Je reste très dubitatif sur le positionnement de cette extension.
Pour l'instant ça ressemble plus à une version améliorée qu'à un add-on. Or qui va acheter ce nouveau produit ? Les gens pas encore convaincus et qui n'ont pas acheté à ce jour ? Franchement je doute que cela produise beaucoup de ventes : les pas convaincus (ou pas amateurs du genre tout simplement) ne le deviendront pas parce qu'on a ajouté de nouveaux visages et changé l'interface.
Les convaincus ? On a déjà acheté, on va pas redonner 50 Euros simplement parce qu'on adore le jeu, et de toutes façons on pourra télécharger gratuitement les nouveautés.
Bref, je crains que CD Projekt ne boive bêtement la tasse financière pour des milliers de boites qui restent dans les bacs. Et ça, ça serait dommage, vu leur talent.
Alors c'est un énorme patch ? Et là je suis un peu inquiet car à ma connaissance il n'est pas annoncé que les parties en cours pourront être récupérées. Et si c'est pas possible, ben le côté patch il sert à rien, sauf pour les fans qui l'ont déjà joué au moins deux fois et qui s'en feront une de plus pour regarder toutes les nouveautés. Mais moi, bien qu'adorant TW, je n'aime pas rejouer des jeux qui m'ont déjà pris 50 à 100 h, vu que le monde est vaste et qu'il y a plein d'autres jeux à découvrir. Quand j'ai eu enfin fini les Ultima, les Fallout et autres Baldur's gate ou les Indiana Jones, ce fut à chaque fois une libération : ENFIN ! Super jeux, mais j'allais pouvoir passer à autre chose !
Donc là j'en suis dans le chapitre 3, comme j'ai peu de temps libre en ce moment je devrais être vers le début du C4 le 14 mars, je veux bien installer le patch et finir les deux derniers chapitres en nouvelle version. Mais tout reprendre à zéro, nada, il y a Bioshock qui m'attend et ensuite j'ai quelques aventures en retard.
Bref, j'aurais préféré un classique Add-on à 30 Euros, qui nous aurait redonné au moins une grosse trentaine d'heures de jeu nouveau à nous mettre sous la dent et aurait amené à CD Projekt des rentrées d'argent bien méritées. Là, je crains que l'exercice soit un peu vain... Mais une fois encore, s'il vous plaît CD Projekt : QUE LES PARTIES EN COURS PUISSENT ETRE REPRISES, ne serait-ce que pour rejouer nos passages préférés avec les nouveautés.