Salut,
Si le jeu continue de ramer alors que tu as :
- mis à jour tes drivers
- mis à jours les patch
- mis au minimum les options graphiques
Alors il reste une dernière solution : configurer ton ms config
voici la démarche :
--------------------------------------------------
---------------
Lorsque vous lancez Windows, il y a généralement un certain nombre de programmes qui démarrent automatiquement et se chargent en arrière-plan ce qui peut interférer avec le jeu. Ces programmes peuvent être un antivirus et des programmes systèmes. Lorsque vous procédez à un nettoyage du démarrage, vous empêchez ces programmes de démarrer automatiquement. Vous devez être connecté en tant qu'Administrateur ou un membre du groupe "Administrateurs" pour effectuer cette manipulation.
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez msconfig et cliquez sur OK.
3. Dans l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif.
4. Sous "Démarrage sélectif", décochez les cases suivantes :
* Exécuter le fichier System.ini
* Exécutez le fichier Win.ini
* Charger les éléments de démarrage
5. Dans l'onglet Services, cochez la case Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver Tout.
6. Cliquez sur OK, puis redémarrez.
Remarque : Pour restaurer votre séquence de démarrage normale, ouvrez msconfig et cochez la case devant les éléments que vous avez désactivé précédemment.
( source : Steam, support technique )
--------------------------------------------------
--------------
Perso je lis toujours avec plaisir ce fofo mais je joue plus trop attendant patiemment les mods et la suite .
Alors j'ai acheté STALKER et au début j'avais droit à une bonne erreur sérieuse quand je lançais le jeu, puis après avoir mit le jeu au minimum à des plantages alors j'ai configuré ms config comme indiqué ci dessus et oh miracle ça marche du tonerre !
Technique valable pour tous les jeux où ça rame à fond alors qu'on a la config requise