CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de "Ramage"

Farnus
Farnus
Niveau 5
16 février 2008 à 10:01:03

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis ce jeu il y a peu et pensais qu'il n'y aurait pas de probleme pour le faire tourner puisque j'ai la congiguration suivante :

- Processeur : AMD Athlon 64 4000+ (simple core)
- Carte graphique : Ati Radeon X1950pro 256mo PCI-E
- Memoire vive : 1535 mo DDR PC3200 400 Mhz
- Alimentaion : Fortron Bluestorm 400 W
- Ecran Acer 19" Widescreen 8ms

Je precise que les derniers drivers ainsi que les mises-a-jour du jeu ont etes effectuees.

Alors, je suis d'accord, ce n'est pas une configuration qu'on pourrait qualifier de "killer", mais elle depasse quand meme tres largement la configuration minimale.

Hors, avec toutes les options graphiques au minimum, et le jeu en 1024*768, je rame extraordinairement !! Quand je dis ramer, ce n'est pas juste un petit probleme de confort ; j'ai droit a une saccade toutes les 3 secondes !

J'aurais donc souhaite savoir si avec ma config c'est normal ou bien si il pourrait y avoir un probleme autre.

Je compte sur vous pour m'eclairer et vous remercie par avance pour vos reponses.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
16 février 2008 à 10:16:26

Il y a des options graphiques TRÈS gourmandes. Es-tu sûr d'avoir enlevé les ombrages les reflets de l'eau? Mets aussi le clipping au minimum (la distance jusqu'à laquelle tu peux voir) c'est très important en extérieur.

Pour le son l'EAX est-il activé? Il parait que ça fait ramer sur certaines config aussi.

As-tu patché le jeu? Un truc tout bête : avec la version initiale du jeu la vidéo d'introduction tournait chez moi à moins de 10 FPS, après l'installation du patch 1.2 je suis passé à plus de 150 FPS!!!

Comme quoi les patch ne sont jamais là pour rien.

Dernière chose vérifie tes processus dans le gestionnaire de tâches, il n'y a pas quelque chose qui te bouffe en mémoire?

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 février 2008 à 12:07:09

Si Farnus a trouvé ce qui le gênait, ça serait bien de le dire.

D'abord ça fait plaisir à ceux qui cherchent à aider, Vincentdrizzt en l'occurrence, et puis ça pourrait débloquer quelqu'un d'autre avec le même soucis.

Voilà, voilà... Bon, c'est l'heure de l'apéro, à cette heure-ci un kir suffira, c'est un peu tôt pour la vodka :-)))

nicephorous
nicephorous
Niveau 5
16 février 2008 à 12:18:49

Bonjour,

Perso, j'étais dans le même cas que toi.

ma config : P4C 2.8Ghz sur asus p4c800E, Ati 1950pro AGP et 1Go (2*512) de ram (kingston DDR 3200)

Je suis passé à 2Go de ram et depuis plus de problème (à part qques ralentissements parfois quand beaucoup de perso à l'écran).

A noter que j'avais essayé avec 1.5 Go de ram mais que le problème n'était pas solutionné.

sorgin
sorgin
Niveau 5
16 février 2008 à 12:22:09

Salut,

Si le jeu continue de ramer alors que tu as :
- mis à jour tes drivers
- mis à jours les patch
- mis au minimum les options graphiques

Alors il reste une dernière solution : configurer ton ms config

voici la démarche :

--------------------------------------------------
---------------
Lorsque vous lancez Windows, il y a généralement un certain nombre de programmes qui démarrent automatiquement et se chargent en arrière-plan ce qui peut interférer avec le jeu. Ces programmes peuvent être un antivirus et des programmes systèmes. Lorsque vous procédez à un nettoyage du démarrage, vous empêchez ces programmes de démarrer automatiquement. Vous devez être connecté en tant qu'Administrateur ou un membre du groupe "Administrateurs" pour effectuer cette manipulation.

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez msconfig et cliquez sur OK.
3. Dans l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif.
4. Sous "Démarrage sélectif", décochez les cases suivantes :
* Exécuter le fichier System.ini
* Exécutez le fichier Win.ini
* Charger les éléments de démarrage
5. Dans l'onglet Services, cochez la case Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver Tout.
6. Cliquez sur OK, puis redémarrez.

Remarque : Pour restaurer votre séquence de démarrage normale, ouvrez msconfig et cochez la case devant les éléments que vous avez désactivé précédemment.

( source : Steam, support technique )

--------------------------------------------------
--------------
Perso je lis toujours avec plaisir ce fofo mais je joue plus trop attendant patiemment les mods et la suite .
Alors j'ai acheté STALKER et au début j'avais droit à une bonne erreur sérieuse quand je lançais le jeu, puis après avoir mit le jeu au minimum à des plantages alors j'ai configuré ms config comme indiqué ci dessus et oh miracle ça marche du tonerre !

Technique valable pour tous les jeux où ça rame à fond alors qu'on a la config requise

Farnus
Farnus
Niveau 5
17 février 2008 à 05:37:24

Merci beaucoup sorgin, je vais essayer et ca et je repasserais plus tard pour vous dire si ca a marche.

Sinon comme precision j,ai bien mis tous mes drivers et j'ai tous les pachs.

nicephorous
nicephorous
Niveau 5
17 février 2008 à 11:49:57

Si t'as l'occase, passe à 2Go de Ram (comme le préconise la fiche technique de ce jeu) et tu verras, tout s'arrangera...

Farnus
Farnus
Niveau 5
18 février 2008 à 05:37:26

2go, ce sera pas pour tout de suite (je viens de m'acheter 1go samedi ^^). Parce qu'avec juste l'argent de poche d'un mec de 14ans, c'est pas tres facile.

Amshagaar
Amshagaar
Niveau 8
18 février 2008 à 13:30:42

Essaie à l'occasion Automz ultimate tweaker, c'est un ti soft qui booste windows. Je l'ai essayé sur plusieurs disques, jamais eu un seul bug ou plantage, et les performances générales sont grandement améliorées! :ok:

http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-Tweak/AutoMz-Ultimate-Tweaker.shtml

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
18 février 2008 à 21:48:29

Bizarre que ça rame en minimum quand même. :(
Config profil et je tourne avec tout au max en 1680*1050.
Ta CG est en plus légèrement plus puissante que la mienne,normalement ça devrait tourner au moins en High,malgré le monocore.

Amshagaar
Amshagaar
Niveau 8
18 février 2008 à 22:34:09

Fallait pas arroser le pc avec la vodka, ça a grillé la cg :rire2:

zerato
zerato
Niveau 1
15 mai 2008 à 17:42:54

bonjour a tous mois aussi j ai un problème avec se jeu j ai un ordi vista et j ai un problème de ram j ai 2 go et sa lague énormément si quelqun aurait la soluce a la réponse je lui dit merci d avance

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 mai 2008 à 18:44:51

Je te dis ça très amicalement, mais fouille les sujets de ce forum ayant le mot cle "Vista", et tu trouveras toutes les réponses possibles.

Sinon, sans indication de ta config...

ROBYAMOR
ROBYAMOR
Niveau 8
17 mai 2008 à 10:25:55

" Essaie à l'occasion Automz ultimate tweaker, c'est un ti soft qui booste windows. Je l'ai essayé sur plusieurs disques, jamais eu un seul bug ou plantage, et les performances générales sont grandement améliorées! "

http://www.softpedia.com/[...]imate-Tweaker.shtml
-------------------
Je l'ai installé mais encore pas testé si ça marchait mieux dans les jeux (WITCHER entr'autres !..)
Mais faut-il "booster" une fois, ou bien à chaque allumage du PC ?..
Merci.

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:34:53

Non une seule fois, ca va changer des données du registre.

D'ailleurs, je l'ai utilisé sur ma config précédente.
Ca marche très bien au début, surtout pour les config pas au top.
Mais après plusieurs semaines j'ai eus des merdes, rien de grave mais du genre quand je cliquais sur un mp3, il me lancait plus winamp, fallait que j'ouvre le soft avant.
Ce genre de petites conneries qui finissent par rendre instable.

Au final je me passerais désormais des tweaker.