CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question resolution ecran a changer?

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
07 février 2008 à 16:16:00

bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour pouvoir rejouer a the witcher.
j'ai besoin de trouver comment regler la resolution d'ecran en 1024*768 e passant par windows, SANS LANCER LE JEU.

je vous explique pourquoi, je jouais a la fois sur un ecran pc basique, et sur mon ecran télé HD 90 pouces qui est fixé au mur. l'ecran est génial comme c est un ecran plat geant, mais forcement il y a une petite perte de qualité sur certains graphismes, et surtout l'ecran de télé accepte moin s de résolution d'écran différentes que celui de l'ecran du pc.

et mon ecran pc est H.S (c etait un vieux qui a rendu l'ame), donc je joue uniquement sur l'ecran télél maintenant, mais VOILA MON PROBLEME , le jeu the witcher est maintenant réglé sur une résolution qui n'est pas accepté par mon ecran HD,et donc quand je lance le jeu, je vois ecris dessus OUT OF RANGE.
j'ai essayé de le desinstaller et reinstaller, mais ca marque pareil, peut etre les infos de configuration restent elles mémorisées.

voila si quelqu'un peut m'aider pour changer la résolution en 1024*768 ou 800*600 ce serait trés sympa.

merci d'avance!

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
07 février 2008 à 16:43:35

si je comprends bien (rentre du taff cerveau e compote) tu as le disque dur fixé à la télé.
Je ne vois dans ce cas pas de souçis tu vas dans démarrer panneau de configuration, afficharge....
si je me goure dsl

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
07 février 2008 à 17:24:45

merci pour la reponse, mais je parle de la resolution DANS LE JEU THE WITCHER! lol .

sur windows pas de soucis, mais je voudrias changer la resolutiono du jeu the witcher, en passant par windows, c est a dire sans avoir besoin de lancer le jeu, car si je le lance, la résolution du jeu n'est pas supporté par mon ecran, voila merci !

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
07 février 2008 à 17:42:21

dans ce cas je crains que tu ne puisses rien faire

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
07 février 2008 à 17:43:23

a si quand tu lances le jeu (szans aller sur jouer direvct) y a pas une option config? tu sais tu met le cd dans le lecteur il se lit, une image apparait...te demandant de jouer, de se connecter au site etc...y a pas config dessus?(option)

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
07 février 2008 à 17:58:20

malheureusement non.

je sais que souvent il y a des fichiers config modifiables, mais la je ne sais pas comment.

ou d autres endroits sur windows ou les configs sont mises en mémoires, mais malheureusement je ne sais plus comment faire du tout.

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 février 2008 à 19:53:09

Dans le registre
HKEY_CURRENT_USER\Software\CD Projekt RED\Witcher\Settings
je vois tout en bas VideoModeHeight et VideoModeWidth qui contiennent la résolution courante du jeu.
En les changeant par les deux valeurs d'une résolution acceptée par le jeu, ça peut le faire...

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
07 février 2008 à 20:58:15

Et en plus si t'as une bouteille de vodka à portée de main tu verra la qualité nettement s'améliorer !

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 février 2008 à 21:16:12

C'est vrai ça ! Et si je nettoie mon écran à la vodka, il sera encore meilleur ?

Chérieeee ! Paasses moi la bouteille de vodka, c'est pour l'écran de mon PCCCCC :sournois:

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
07 février 2008 à 22:12:00

merci daneel je pense que ca devrait me permettre de faire ce que je veux ca, merci.

mais tu dis que c est dans le registre la, je le trouve ou juste ce registre? sur le disque dur principal? si tu pouvais jsute me dire ou le trouver ce serait super sympa.

merci d'avance.

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
07 février 2008 à 22:15:48

c est bo j'ai trouvé, il faut taper regedit dans l'executer.

voila c est exactement cette manipulation la que je recherchais et que j'avais oublié.

un enorme merci ca devrait m'aider sur plusieurs jeux ou j'avais ce probleme.

MERCI, et on se verra a la taverne pour que je t offre une vodka et moi un tequila bien sur ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 février 2008 à 22:23:30

J'en déduis que ça a marché ? Tu peux à nouveau jouer à The Witcher sut ton super hyper Mega écran TV HD ???

Je devrais essayer aussi un jour, mais j'ai la flemme de transporter mon PC et tous les cables dans le salon...

Et sinon, y a des tequilas dans le jeu ? Parce qu'une tequila sunrise, à cette heure-ci...

Chériiiie, passes-moi les jus de fruits !

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
07 février 2008 à 22:29:11

oui ca remarche parfaitement, en fait le seul inconvénient du grand ecran c est qu'il ne supporte pas toutes les résolutions. mais ca passe trés bien en 1024*768 par exemple et pour les fps c est un pur plaisir.

mais j'ai pas tout déplacer moi, car j'ai l'ecran fixé au mur a coté du pc directement, c'est mon ecran pc en fait.

en tout cas grace a toi, je vais enfin pouvoir m'y remettre .

j'ai plus qu'a trouver le bon registre maintenant pour les autres jeux dans le meme cas et ce sera bon.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
07 février 2008 à 22:32:48

Je suis d'accord dan, on peut accepter la tekila, c'est pas loin d'être aussi bon que la vodka !
On les accepte même à la communauté des buveurs de vodka (si copygamer est d'accord mais j'en doute pas)
Elixir du tonnerre algoulesque : 2 bouteilles de vodka + 2 bouteille de tekila !
Je pense que ça doit tout booster !