CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roman et aide chap 5

tombuilder
tombuilder
Niveau 2
26 janvier 2008 à 14:17:51

Salut, je voulais savoir deux choses.

La première : je voudrais avoir des avis des gens qui ont lu les romans du sorceleur. Ils sont bien? quel rapport avec l'histoire du jeux...etc. J'hésite à les acheter vu que j'accroche bien à l'univers donc voila toute info serait la bienvenue!!

la seconde : au chapitre 5 je ne trouve pas de personnage type tavernier qui permet l'accès au coffre ou l'on peu stocker des objets. C'est normal ou je l'ai juste pas trouvé ce qui m'étonne j'ai cherché partout. Ca m'embete car pour la quete du dentiste il doit me rester très peu de type de dents à lui donner mais celles qui me manquent sont présentes dans mon coffre. voila merci d'avance pour votre aide!!!

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
26 janvier 2008 à 14:35:59

le premier roman est nul
le second ça va malgré quelques incohérences et surtout du plagiat de tolkien. (hobbit)
Y a pas de rapports. Il est toujours aussi chercheur de sous, de plus en plus humains, ne tue pas des monstres inutilement et coureur de jupons comme il peut (mais moins que Jaskier)
En fait les livres sont des nouvelles. (longues^^)
Quand au chapitre 5 a la fin du chapitre 4 c Jaskier qui fait office de coffre donc peut être que dans le 5 c la même

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
26 janvier 2008 à 14:38:08

Pour les romans j'ai pas lu.
Pour le Chap5 c'est normal, pas de tavernes en état donc pas d'accès au coffre. Seul Jaskier te permet d'avoir accès à ce coffre (le filou) mais comme on le voit pas beaucoup !
Moi j'avais prévu le coup, j'ai fait une belle provision de vodka !

tombuilder
tombuilder
Niveau 2
26 janvier 2008 à 16:34:39

merci
c'est dommage pour le coffre!!!

le premier roman est si nul que ça???
enfin je suppose que le meilleur reste à venir car prochainement va sortir la saga du sorceleur qui est constituée de cinq volumes!!! Donc cela sera moins des nouvelles à mon avis donc ca risque d'etre mieux!!!
voila encore merci!!!

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
26 janvier 2008 à 16:47:01

paait que c mieux vendu que Sthephen King en europe de l'est, mais le vol2 est mieux^^

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:13:18

En français, il n'y a que le dernier vœu qui est en fait un regroupement de nouvelle sur Geralt (j'ai pas vraiment aimé trop flou, mais on voit un peu le caractère du héros qui est assez ressemblant je trouve). Sinon il y a 3 romans qui son traduit en anglais je crois, donc si tu es bilingue saute dessus, moi malheureusement je doit espérer que le jeux va insister un éditeur a les traduises en francais.

tombuilder
tombuilder
Niveau 2
27 janvier 2008 à 13:31:37

Un editeur francais edite bien ces livres il s'agit de Bragelonne! Le second tome "l'epée de la providence" vient de sortir (le 17 janvier) 4 ans après la sortie du dernier voeu (qui est d'ailleurs réediter avec la sortie du second volume).
J'ai contacté l'éditeur qui m'a briemvement expliqué cet écart de parution qui était du à des porblèmes de traduction.
Mais selon l'éditeur il vont maintenant adopter un rythme de parution plus important puisque le troisième volume (premier de la saga du sorceleur) sortirait en juin de cette année. Donc voila c'est pourquoi je m'interesse de plus en plus aux romans vu que j'ai terminé le jeu. D'ailleurs à ce propos j'ai l'édition collector avec le making of ou les developpeurs explique que le jeu est en fait la suite des romans . A la fin des romans geralt meurt comme on nous le dit dans le jeu et il est donc ressucsité dans le jeu. Cela pourrait etre derangeant mais il faut savoir que l'auteur à autorisé cette résurrection et qu'il a "surveillé" la suite des aventures de son personnage puisque apparemment il n'écrira plus de roman à ce sujet!!!

enfin le succès du jeu n'est à mon avis pas étranger à ce renouveau de la vie des romans en france malgré cette histoire de traduction avancée par l'éditeur qui me parait peu crédible....A mon avis le premier tome avait du avoir un succès très limité ce qui est peu etonnant étant donné que vous etes deja 2 à me dire que le premier roman n'est pas super alors que vous avez adoré le jeu...
voila

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
27 janvier 2008 à 13:39:32

ué parce que mon roman a moi, ça fait plus de deux ans qu'il est chez eux et ils l'ont toujours aps lu...Sig

tombuilder
tombuilder
Niveau 2
27 janvier 2008 à 13:47:04

Hein????

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
27 janvier 2008 à 13:49:58

je dis juste qu'ils privilégient les auteurs les plus connus au détriment des moins (enfin des pas du tout)
Il y a un peu plus de deux ans, j'avais écrit un roman. je le leur ait filé...et ils ne l'ont toujours pas lu

tombuilder
tombuilder
Niveau 2
27 janvier 2008 à 13:52:27

Ah ok!!
Ouais mais bon ils sont tous pareil à mon avis...
Ca parlait de quoi ton roman???

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
27 janvier 2008 à 13:55:07

du grand classique^^
mais plus dans le gore;
une guerre entre deux royaumes...
Un chevalier qui va trahir son peuple pour servir l'autre.
A cause d'une princesse;)
Voila banal mais Bragelonne aime le commun.
Mais néanmoins mon atout réside dans les description des scènes de batailles (en toute modestie^^)C'est assez violent.

tombuilder
tombuilder
Niveau 2
27 janvier 2008 à 14:01:40

et au niveau de l'univers??? Il n'y a que des humains??? De la magie???
Et tu continu a essayer de le publier???

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
27 janvier 2008 à 14:14:42

Y'a des Elfes, des Pegases, de la magie, des batailles terrestres et maritimes, des chariots de guerre, (dans le tome 2 plus d'humanoïdes) et dans le 3, là c'est vraiment magie et guerre...quand au 4...c encore plus fantastique

tombuilder
tombuilder
Niveau 2
27 janvier 2008 à 14:20:50

A ouais 4 tomes comme même pas mal???
Et pour la publication tu en est ou???

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
27 janvier 2008 à 14:24:58

A 0.
Mais je vais le réclamer pour le retravailler (le tome1)
Quand à un autre roman je vais l'envoyer a pas moins de 3 éditeurs différents, puis quand l'autre sera fini, a plusieurs aussi. C'est chiant d'attendre.