Tu as pas du beaucoup te renseigner sur le jeu : il n´y a pas différentes classes : tu es sorceleur, point.
Sinon :
-Les chargements ne sont plus longs du tout depuis le patch 1.2, ce problème n´est donc ABSOLUMENT plus d´actualité.
-Le jeu ram par endroits, ceci dit, tout est question de reglage, de RAM et des endroits... ce n´est pas un point qui pose problème en général
-Sinon, tu peux booster tes talents magiques pour pouvoir faire un sorceleur orienté mage, mais tu n´auras jamais un vrai magicien avec pleins de pouvoirs etc... tu n´as que 5 signes différents, que tu peux booster de plusieurs manières. La magie n´est pas un point du jeu qu´on remarque, cependant, dans les combats, son utilisation est sympa...
-Les combats sont un des grands points forts du jeu : BEAUCOUP de classe, des coups de grace de bourins, des tactiques de combat, des styles de combat (puissant/rapide/groupe) dynamiques et rythmés... un vrai bonheur !
Sinon, quelques points forts en résumé :
-graphismes superbes, meme sur une machine modeste : sur mon PC, avec les reglages max que je peux faire, The witcher est 5 fois plus beau que crysis... cherchez l´erreur... 
-combats : je ne vais pas trop me répeter : style/prenants/dynamiques/innovants
-musiques : eh oui, ca compte aussi... l´ambiance musicale est sublime !
-système de compétences et d´alchimie très bien pensé ! je te laisse découvrir, mais c´est très plaisant à utiliser
-un scénario à toute épreuve ! le rythme de l´histoire accélerant au dernier chapitre/prologue... Tres prenant et passionant !
-Des choix à répercution dans l´histoire
-un détail, mais... on a le choix entre 3 styles de vue, donc ca plaira à quasiment tout le monde...
Et points faibles selon moi :
-crashs intempestifs (mais très rares)
-impossible de passer entre les zones des diff chapitres (sauf 2 et 3) ce qui oblige a faire les quetes secondaires avant d´achever un chapitre, si on tient a les completer.
-les objets sont modifiables, mais l´aspect aurait pu être creuser... un point agréable, mais qui laisse sur sa faim.
Bien sur, tout ceci est MON avis, et les autres n´en penseront pas autant...
Mais franchement, si tu hésites, alors fonce l´acheter !