CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A acheter?

vuvu_number12
vuvu_number12
Niveau 2
15 janvier 2008 à 18:44:00

Bonjour, j´ai regardé les 2 vidéos du jeu, et les chargements sont bien long, le jeu ram et je pence que les testeurs avaient de bonne machines, et on ne peut pas faire un "super mage" apparament, et il n´y a pas de multi. J´aimerais savoir ce que donne les sort en gros, si les combats a plus de 2 ennemis sont chiant vu que le jeu ram et si il y a une bonne rejouabilitée (les différances entre les classe sont marqués et l´histoire change?)
Ps : sinon le jeu a l´air vraiment bien quand meme

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
15 janvier 2008 à 19:07:47

Une question récurrente, ce jeu est-il bien?
Alors malgré un non mod multi il est bien;
les sorts peuvent être améliorés, tu as de l´alchimie, il te fait un exczellent pc par contre ne pas avoir peur du temps de chargemenr et les combats à plusieurs ne sont pas chiants pour la simple et bonne raison que tu bénéficie de selon l´arme employée(saut au dessus des ennemis pour se dégager, plongeade sur le côté, roulade, roulade arrière, tounroyer sur sois même pour esquiver deux ennemis et ainsi de suite) Les monstres sont plus ou moins faciles à tuer (avec ou sans glaive d´argent), les quêtes relativement longues et chiantes (trop d´allers retours) tu ne peux te perdre^^ et les graphiques qu´ils soient faibles ou élevés magnifiques. Des monstres en pagailles la nuit a partir du chapitre 2 dans les marais (deja au prologue y en a)
Bref, je notes ce jeu 18/20

[le-connard]
[le-connard]
Niveau 5
15 janvier 2008 à 20:00:53

Tu as pas du beaucoup te renseigner sur le jeu : il n´y a pas différentes classes : tu es sorceleur, point.

Sinon :

-Les chargements ne sont plus longs du tout depuis le patch 1.2, ce problème n´est donc ABSOLUMENT plus d´actualité.
-Le jeu ram par endroits, ceci dit, tout est question de reglage, de RAM et des endroits... ce n´est pas un point qui pose problème en général
-Sinon, tu peux booster tes talents magiques pour pouvoir faire un sorceleur orienté mage, mais tu n´auras jamais un vrai magicien avec pleins de pouvoirs etc... tu n´as que 5 signes différents, que tu peux booster de plusieurs manières. La magie n´est pas un point du jeu qu´on remarque, cependant, dans les combats, son utilisation est sympa...
-Les combats sont un des grands points forts du jeu : BEAUCOUP de classe, des coups de grace de bourins, des tactiques de combat, des styles de combat (puissant/rapide/groupe) dynamiques et rythmés... un vrai bonheur !

Sinon, quelques points forts en résumé :

-graphismes superbes, meme sur une machine modeste : sur mon PC, avec les reglages max que je peux faire, The witcher est 5 fois plus beau que crysis... cherchez l´erreur... :rire:
-combats : je ne vais pas trop me répeter : style/prenants/dynamiques/innovants
-musiques : eh oui, ca compte aussi... l´ambiance musicale est sublime !
-système de compétences et d´alchimie très bien pensé ! je te laisse découvrir, mais c´est très plaisant à utiliser
-un scénario à toute épreuve ! le rythme de l´histoire accélerant au dernier chapitre/prologue... Tres prenant et passionant !
-Des choix à répercution dans l´histoire
-un détail, mais... on a le choix entre 3 styles de vue, donc ca plaira à quasiment tout le monde...

Et points faibles selon moi :
-crashs intempestifs (mais très rares)
-impossible de passer entre les zones des diff chapitres (sauf 2 et 3) ce qui oblige a faire les quetes secondaires avant d´achever un chapitre, si on tient a les completer.
-les objets sont modifiables, mais l´aspect aurait pu être creuser... un point agréable, mais qui laisse sur sa faim.

Bien sur, tout ceci est MON avis, et les autres n´en penseront pas autant...
Mais franchement, si tu hésites, alors fonce l´acheter ! :-)))

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:10:13

Quelle drole de question !
Bien sûr qu´il faut l´acheter !
Tu aimes les bons jeux de rôles ? Oui, alors achètes.
Tu n´aimes pas les bons jeux de rôles ? N´achètes pas.

The Witcher n´est pas comparable aux autres (Et non !)

Mais il y a tous les ingrédients d´un bon jeu de rôle :
- Un personnage héro, un seul mais de classe unique Géralt !
- Une histoire, une vraie avec le plein de quête !
- Des monstres donc des combats (certains disent trop facile !) , moi je trouve qu´au niveau moyen c´est très équilibré.
- Une évolution du personnage qui devient presqu´un dieu, c´est normal c´est un sorceleur !
- Et tout le reste, magie (pas compliquée mais évolutive et puissante (trop pour certains !) , alchimie (pas mal de combinaisons)
- Et tous les + du jeu : l´ambiance, les femmes (Elles ont un rôle dans le jeu), l´humour et les dialogues quelquefois très proches de notre monde imparfait.
- Et tout ce que j´ai oublié.

Vraiment une réussite !

Que le sorceleur continue à nous accompagner très, très longtemps et que la vodka soit toujours aussi bonne !

albator2001
albator2001
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:08:14

moi je jubile que ce jeu ne soi pas Multi

ras le bol des soi disant RPG online qui n´on finalement rien de RPG où tous le monde s´entretue dans tous les sens pour voir qui clique le plus vite ou possède la plus grosse............. Armure ^^

et the witchet, oui vaut bien un ptit 18/20

copygamer
copygamer
Niveau 9
16 janvier 2008 à 18:52:30

ouaiiiiiPP !! surout que tu peux boire à en tomb"hic"!

...

:sleep:

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:33:52

Bon franchement, je suivais d´un oeil la sortie de ce jeu et l´ai acheté la veille de la date officielle.
C´est un jeu qui soit te gonfle soit te scotch devant ton PC le temps de le finir, de le refaire voir encore une fois.

Par contre si tu l´achètes, je te conseille de dire à tes proches que tu pars en voyage... au cas ou tu serais à classer dans la deuxième catégorie.

copygamer
copygamer
Niveau 9
16 janvier 2008 à 23:19:55

rrahh, p´tin !! j´métais assoupi dis donc !!

hey il est où le mec qui veut pas l´acheter ?? hein ? parce que je lui fait sa fête moi à l´enfoiré qui veut pas l´acheter, il a qu´à bien se tenir parce que je suis là pour remettre à zéro les compteurs et va y avoir du sport au verre pilé si je vois quelqu´un qui devient retissant à devoir débourser quelques orins pour pas savourer ne serait-ce qu´une larmichette d´un breuvage exquis qui s´appelle jus de framboise ou de l´eau (ouais le truc qui sent rien là) par contre faut laisser tranquille les bouteilles qui sentent pas bon, c´est pour moi, elles ont trouvé leur maitre et je suis bien parti pour un record d´alcoolémie à longue durée, d´ailleurs je m´étonne de "hic!" .... ah bah voilà ça y est ça fait ef"hic!"fet!!

allez à plus là je dois faire un tour voir mon pote le tavernier ! lui il l´a acheté au moins !!

:rouge:

clayton71
clayton71
Niveau 8
17 janvier 2008 à 11:53:08

tu peux acheter sans inquiétude

et on attends tes commentaires quand tu seras dans le bain

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:40:52

Je crois qu´il a dû l´acheter mais il n´a pas dû supporter la vodka !
Il doit cuver dans un coin parcequ´on n´a plus de nouvelles de lui !

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:47:22

Graphiquement,c´est beau et bien optimisé.Plus beau que Crysis,je ne pense pas,l´univers est différent,le moteur est différent,ça dépend du point de vue.
Les chargements ne sont pas si longs que ça (bon j´ai 2Go de RAM,ça joue peut être :p) ).
Je joue depuis pas longtemps et je le trouve très bon,les combats sont sympas,avec de jolis combos.
Musique épique,prenante,au bon moment,un régal.
Et puis une ambiance géniale (grâce aux femmes notamment :o)) ).Perso je te conseille de mettre les voix en Anglais si tu peux,je les trouve 50 fois meilleures que la VF.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:39:26

C´est quishi_duhoduma qui va être content, tiens tu devrais lui écrire dans son post : Proclamons la bonne parole.
Et tu peux rajouter "Et puis une ambiance géniale" grace à la vodka "notamment".
Et les voix en Polonais alors là c´est le top !
J´aimerai bien aussi une version en Vodyanoi, j´achète !