CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué chap 2

Globinou
Globinou
Niveau 2
08 janvier 2008 à 20:00:00

alors je me sens un peu bloqué dans le chapitre 2.
il me reste 3 quêtes possibles : la tour, le boucanier et l´autopsie

1) pour l´autoposie, le fossoyeur me demande un sauf conduit. mais vincent me le refuse, et Talar me demande de l´innocenter. Donc pas de sauf conduit

2) Le détective m´a confié la mission de tuer le boucanier, mais il a disparu, n´apparait plus à la taverne. Sa maison est verrouillé, et il n´y a plus de garde devant. je les avait déja dezingué il y a quelques temps et comme il n´y avait rien d´intéressant dans la maison,, j´aiavais jeté la clef... Duc oup je suis comme un c.. à pas pouvoir rentré dedans.

3) Il me manque 1 séfirot pour la tour, et si j´ai bien compris c´est en tuant le boucanier que je la récupère auprès du détective... Donc retour à la case départ

Quelqu´un a une suggestion avant que je désinstalle le jeu ? ^^ (Un peu trop scripté je trouve)

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:16:01

Je crois que tu peux désinstaller le jeu tout de suite, il n´est pas fait pour toi.
Il faut aimer la vodka.

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
08 janvier 2008 à 20:18:20

Donne de la vodka au fossoyeur, il te passera le corps...
Maintenant :

Grand :spoiler:

Pour innocenter Talar, poursuit au maximum les quêtes avec Shani... Une fois Talar innocenter, tu pourras aller faire un tour au cimetière et même dans la Crypte...
Ne tue pas le Boucanier même si tu le rencontre, tu comprendras plus tard...

Le détctive te donne le dernier sefirot si tu l´envoie à la Tour des Marais mais pour cela, je te conseille de faire ce que j´ai mis plus haut...

Ensuite, c´est une partie de plaisir^^

hichan
hichan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 11:22:25

J´étais dans le même cas que toi mais il y a une solution:

Innocente vincent.

En effet, il suffit de lui parler de la salamandre mais en mode gentil interrogatoire "je comprends, je vous crois, ça se tient,...".
A la fin Geralt finira par dire "ok je comprends vous etes innocents" .
Et voila, vincent redevient ton ami et te confie la clé du cimetiere.

Autre possibilité, innocente Talar, je crois qu´il faut finir la quete de shani en invitant Talar à la soirée mais pas sur, je n´avais pas choisi cette option là.

clayton71
clayton71
Niveau 8
09 janvier 2008 à 11:41:21

moi j´ai innocenté Talar, qui de ce fait a annulé les dettes du fossoyeur, cer dernier te donne alors libre accès au cimétière

Globinou
Globinou
Niveau 2
09 janvier 2008 à 11:58:49

Merci pour vos réponses.

Alors pour le fossoyeur, ben au bout de 5 bouteilles de voka, il me chantonne toujours son "ohohoh une bouteille de rhum" mais ça ne débloque rien dans les dialogues...

Bon pour la quete avec Shani je veux bien sauf qu´il n´y en a qu´une seul de disponible... Et elle s´appelle "autopsie"... Vous voyez où est le problème ? ^^

Merci Hichan, je vais tenter de recauser à Vincent pour voir si ça le fait changer d´avis... (si c´est pas du script ça ^^ Tu as raison BierTolkien, il n´est pas fait pour moi, je préfère les trucs moins linéaires comme The Elder Scroll ;) )

Globinou
Globinou
Niveau 2
09 janvier 2008 à 12:05:46

Ah ben non, ça ne marche pas... j´ai essayé toutes les combinaisons d´option avec Vincent dans le dialogue sur la salamandre, mais ça n´a pas fait changer son avis et pas de clefs...
J´ai du tomber dans une configuartion que les développeurs n´avaient pas prévue :)

Globinou
Globinou
Niveau 2
09 janvier 2008 à 12:07:23

Et sinon,je ne demande pas mieux d´innconenter talar, mais je ne vois pas comment vu que je n´ai absolument rien dans les dialogues qui me permettrait de le faire. Et ne me dites pas que la solution consiste à faire l´autopsie LOOL

mhash
mhash
Niveau 7
09 janvier 2008 à 12:07:58

est ce que tu n´as pas oublié d´acheter le livre qui parle des autopsies ?
c´est peut être ça qui coince.

:spoiler:
et autre chose : il n´est pas nécessaire de tuer le boucannier, enfin sauf si tu y tiens absolument ^^

Globinou
Globinou
Niveau 2
09 janvier 2008 à 12:14:05

Non, j´ai bien le livre, c´est le cadrav qui me manque ;)

hichan
hichan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:37:52

Quand tu interroges vincent à la fin quelle conclusion tire Geralt?

hichan
hichan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:40:56

Hmm il me semble que tu peux faire l´autopsie sans avoir la clé du cimetiere
le fossoyeur te dit un truc du style "le corps sera à l hopital ce soir"
donc a priori pas besoin d entrer dans le cimetiere

essaie de parler à raymond ou shani ca debloquera peut etre quelque chose pour faire en sorte que tu puisses parler de l autopsie au fossoyeur

Globinou
Globinou
Niveau 2
09 janvier 2008 à 17:17:01

ben non, rien à faire personne ne se débloque. Et pour Vincent, il dit "innoncent jusqu´à preuve du contraire".
Mais je viens de remarqué que je n´ai plus la quete de l´autopsie dans mon journal... C´est sans doute pour ça que le fossoyeur ne me dit rien, mais je ne sais pas vraiment a quel moment ni pour quelle raison elle a sauté...
Enfin, ne vous fatiguez plus, j´ai désinstallé le jeu ^^ Trop rigide pour moi ;)

hichan
hichan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:09:56

Dommage tu passes à coté d´un grand jeu...

Tu le revendrais pas par hasard?

yOoN
yOoN
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:43:33

Pour avoir accès au cimetière dans ton cas, il faut filer une bouteille d´alcool nain au fossoyeur.
C´est vrai que ce n´est pas toujours évident, il faut être attentif et curieux pour apprécier ce jeux.
C´est pas du shooter-vide-tête...

Globinou
Globinou
Niveau 2
09 janvier 2008 à 23:36:21

Et non, yoon, l´alcool nain il n´en voulait pas ^^ de même que l´alcool de cerise, etc etc il ne prenait que la vodka et chante toujours la même rengaine sans me donner de adavre ^^
quand je vous dis que je suis tombé sur un option que les script n´ont pas prévu ^^ Je vais retourné à Olbivion, je préfère la liberté de làbas, plutot que de ne pas pouvoir traversé un flaque d´eau parce que les développeur ont dit qu´on ne pouvait pas apsser par là. Et je ne parle pas du fait de ne pas pouvoir crocheter une serrure ;)

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
09 janvier 2008 à 23:50:08

Tu vois Globinou, j´avais raison, ce jeu n´est pas fait pour toi pourtant il y a une solution, tu recommences le chapitre et cette fois en faisant les bons choix.
Et hichan a raison, tu passes à côté d´un très grand jeu !
Mais Oblivion est aussi un excellent jeu avec une autre approche du RPG mais on ne peut pas dire qu´il soit meilleur que The Witcher (comme d´autres l´affirment à tort ... et à travers ... d´un autre topic)
Si tu veux je pense qu´on peut être nombreux à te donner la solution du meilleur début du chapitre 2 où tout est possible !
Mais fais comme tu veux !
Tu es maitre de ton destin !