CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donner un nom à une sauvegarde

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:20:28

Bonsoir,

Nous sommes deux à jouer à The Witcher sur un même PC. On peut p

maddocks
maddocks
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:37:54

Non ce n´est pas possible, il te reste à faire un post it devant l´écran indiquant la date de ta save pour que ton camarade n´y touche pas.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:40:09

Je joue en difficile, lui en normal. Si au moins ce critère était affiché dans la sauvegarde, ça aiderait ...

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:14:33

Oui c´est un petit défaut de conception, pouvoir donner un nom à une sauvegarde serait un progrés ... pour les suites du jeu.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:21:01

Et je suppose qu´il y´a aucun moyen de récup ma sauvegarde ... Me faudrait 5 ou 6 heures pour tout refaire, mais bon ... ça me fait chier de tout me retaper.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:23:35

Je viens de remarquer que mon premier post est pas complet ...

Je disais "on peut pas nommer ses sauvegardes ? Parcequ´elles s´écrasent les unes les autres là, et j´en ai plus aucune de ma partie".

Sinon, on peut renommer les saves, en passant par le dossier ou elles se trouvent, mais bon ... maintenant que j´ai tout perdu, ça m´aide pas.

Mais au moins, quand vous quittez le jeu vous pouvez renommer la sauvegarde la plus récente. Après, je sais pas si elles s´écrasent pas.

maddocks
maddocks
Niveau 10
06 janvier 2008 à 03:36:43

On ne peut pas renommer les save, mais tu peux sauvegarder autant de fois que tu veux, il suffit de cliquer sur emplacement libre.
Tu notes la date sur un papier et tu sais que c´est ta save et pas celle de ton camarade.
Rien ne s´écrase, ça créer un nouveau slot.
A chaque fois que tu appuies sur f5 (save rapide) ça te créer une nouvelle sauvegarde sans rien écraser non plus.

Tu peux également copié/coller ton répertoire de sauvegarde, ainsi à chaque fois que tu termines une partie, tu copies le répertoire de save dans un autre répertoire, puis à chaque fois que tu veux charger une partie, tu copies colles le répertoire de save de ton camarade dans un autre repertoire et tu reprends le tiens.
un peu chiant quand même, c´est plus simple de noter la date et ne pas supprimer les saves.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:52:39

Si chaque F5 crée une nouvelle save, le F6 charge quoi ? La dernière en date ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:04:51

Exact.
Et pour ce qui est de la séparation de vos sauvegardes, tu peux aller voir dans ton dossier save une fois que tu as fini de jouer.
Tu le copie-colle dans un coin, ton pote fait pareil avec ses propres sauvegardes et chacun as juste à les remettre en place quand il veux jouer.
La magie de l´informatique quoi.

Si je ne m´abuse, les sauvegardes sont dans "mes documents/the witcher", tout simplement...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:05:37

...je devrais lire les réponses des autres avant de poster moi...

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:44:57

Les saves ne sont pas dans le dossier system/saves du l´install ? Parceque je les ai trouvées là, la dernière fois que je suis allé voir.

Si en plus elles sont dans Mes Documents, ça va être chiant ...

dusty
dusty
Niveau 8
06 janvier 2008 à 16:23:50

il te suffit egalement de copier ta derniere save ds un dossier nominatif que tu utilisera comme cas de secours a chaque fois que tu aura fini de jouer.

aprés evidemment il faudra a chaque fois copier/collé de ton dossier au dossier de save du jeu, mais aucun risque de perdre ta sauvegarde comme ça.

maddocks
maddocks
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:34:42

"Les saves ne sont pas dans le dossier system/saves du l´install ? Parceque je les ai trouvées là, la dernière fois que je suis allé voir."
ça dépend si tu as mis le patch 1.2 ou pas.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:57:56

J´ai pas mis à jour, parceque je joue avec un No / CD. Je sais pas s´il y´en a un pour la 1.2, donc j´ai pas pris de risque.

Et je joue avec un No / CD non pas parcque j´ai pas acheté le jeu, mais parceque depuis que le disque de War3 a pété dans mon lecteur entraînant la perte du lecteur par la même, je prend le moins de risques possibles en insérant les DVD juste pour installer ...

La vidéo du moment