CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si, witcher est un JDR??

ROGUEFR
ROGUEFR
Niveau 4
24 décembre 2007 à 08:50:14

salut tous le mondes.
j´ai essayez la demo de witcher,et bien au bout de 10/15mn de jeux,mon avie ,ces que il est loin d´etre un JDR mais plutot un diablo like bien foutu,combat,combat,combat ou est la liberté d´action ,de mouvement ....????, :ouch: :ouch2:

Reynen
Reynen
Niveau 10
24 décembre 2007 à 09:22:03

"au bout de 10/15mn"

:d) La réponse est dans ta question.

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
24 décembre 2007 à 09:34:20

Même si je n´en suis qu´au début, la liberté se joue surtout dans les réponses, et les conséquances de celles-ci. Au début moi aussi je trouvais ce jeu très linéaire, on ne pouvait pas aller n´importe où, faire n´importe quoi, etc... Mais cette liberté vient progressivement, avec le temps. :ok:

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
24 décembre 2007 à 10:29:26

heuuuu....comment dire....bein....t´as juste essayé le tuto là....

yOoN
yOoN
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:28:08

Les zones sont peut être petites et fermées, mais d´une grande richesse !
Pour bien retourner un chapitre et toutes ses petites astuces cachées, il faut du temps, de la curiosité et de la réflexion.
Après pour le débat JDR ou pas il y a des sujets qui en débatent largement.

Est-ce un pure jeu qui fera date ? Je penses que oui. Le contexte y joue, nous ne sommes plus habitués à tant de soin apporté à la création d´un jeu, surtout dans la narration.

ROGUEFR
ROGUEFR
Niveau 4
24 décembre 2007 à 11:28:54

ben ecouté, moi je veux bien vous croire ,car metre 50/60€ dans un jeux . et qui au final n´est celui que j´attendez, sa me ferait mal...saoyez simpa donner moi d´autre exemple de gamaplay..merci a tous..et bonne fête de NOËL..

mhash
mhash
Niveau 7
24 décembre 2007 à 12:16:43

bon.. alors... j´ai vue que the Witcher était rangé parmi les FPS dans certain magasin et ça m´a bien fait rire... un amateur de FPS ou de hak´n slash serait très déçu..

pour te répondre avec plus de précision (en cherchant un peu dans le forum, il y a déjà de nombreux topics qui abordent la question ), certes, Geralt est un tueur de monstre mais, cela va bien au delà que de taper tout ce qui bouge à tour de bras.
il ne faut pas se laisser avoir, si je puis dire, par le prologue qui est, comme il a été signalé plus haut, un tuto pour te familiariser avec le système de combat et les déplacements du perso.

l´intrigue pour commencer, est très riche, en rebondissements, il y a de "vrais" choix à faire, presque des cas consciences, aider telle ou telle faction, rester neutre et à chaque fois cela modifie le déroulement de l´intrigue.

tu trouveras d´avantage de réponse à tes questions ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1117586-1-0-576-0-0.htm
ou là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1114876-1-0-726-0-0.htm

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
24 décembre 2007 à 12:21:02

Bah si tu préfères les grandes étendues vides et un jeu lisse comme Oblivion, The Witcher est aps fait pour toi.

The Witcher c´est un univers médiéval somptueusement retranscrit, un héros charismatique, des combats assez dynamiques...

La liberté y est, on est libre dans une petite aire mais une petite aire bien travaillée.

ROGUEFR
ROGUEFR
Niveau 4
24 décembre 2007 à 12:32:12

ok,en matiére de JDR,je pensse etre assez calé, tous les JDR sortie sur PC depuis une bonne dizaine d´année je les est parcuru de long en large .les dernier en date OBLIVION,DARK MESSIAH,gothic3,two world,NEVERWINTER NIGHT 2 et le dernier en cour de jeux STALKER un melange de FPS ET JDR, GENIALE.et j´attend FALOUT 3.et peut-etre THE WITCHER....,,???

Shadowmaso
Shadowmaso
Niveau 10
24 décembre 2007 à 12:44:38

Classer Dark Messiah aux cotés de gothic3 ou nwn est une erreur, d´après moi. Le jeu en lui-même est super, mais niveau jdr y´a pas grand chose à se mettre sous la dent :p
Et pour le coup, The Witcher est laaaaaargement au dessus. :) (toujours dans une optique jdr)

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
24 décembre 2007 à 12:46:03

Balèze le mec,il arrive à faire une critique après avoir jouer 10 min.

copygamer
copygamer
Niveau 9
24 décembre 2007 à 13:17:52

pour avoir fini le jeu, je ne le classerai pas dans les jeu de rôle abouti. Car, comme l´on dit certain, ce n´est pas qu´au niveau du combat que se situe le jeu.
Prenons Oblivion, on peut faire beaucoup de chose sur le plan physique (déplacement, saut ...) mais le scénario est nul. The Witcher est beau à voir sur le plan combat (combo, finish ...) et c´est tout, mais il peut te laisser scotché tant le scénario est trop bien foutu.

Le vrai défaut que je lui trouverai, serait de ne pas être assez long et créatif sur le plan des quêtes. L´univers est excellent mais cela reste qu´une partie d´un JDR.

Tout dépend de ce que les dév ont voulu en faire. Pour moi, c´est une aventure où on évolue peu finalement (carac perso...), mais plutôt où on découvre un monde nouveau

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
24 décembre 2007 à 13:32:25

oui voila, on pt dire:role/aventure

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
24 décembre 2007 à 16:30:01

C´est pas un JRD. Il n´utilise pas les règles de JDR. Mais c´est un rpg. Les combat son tourné vers le jeux d´action, pour le reste il est un des meilleur rpg sur pc j´ai vu de puis longtemps. Donc si tu es un habitué des jeux JDR, tu devrai l´aimé a moins sa te prend absolument les combat au tour par tour.

ROGUEFR
ROGUEFR
Niveau 4
24 décembre 2007 à 16:40:44

bien, j´ai pris notes un peut de toutes les reponsses,celà va m´aidez a reflechir si je le prend ou pas..je remerci tous le mondes,..et joyeux Noêl a tous. :merci: :ok:

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
24 décembre 2007 à 17:38:08

phoenix heum...tu dit que the witcher n´est pas un JDR mais un RPG...tu ne vois pas une petite contradiction dans tes propos? xD
JDR=Jeu De Role=Role Playing Game=RPG

ROGUEFR
ROGUEFR
Niveau 4
24 décembre 2007 à 17:41:46

ne lui enveux pas il a simplement inverssé l´abregé français et anglais.mes celà veut dire la meme chose :lol:

mhash
mhash
Niveau 7
24 décembre 2007 à 17:42:07

l´un étant la traduction de l´autre :-)))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 décembre 2007 à 18:13:14

effectivement, si phoenix pouvait préciser la distinction qu´il fait entre les deux.
Pourrais-tu citer un jeu que tu classes "rpg" et un autre "jdr" s´il te plaît.

yOoN
yOoN
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:10:32

Bah la différence c´est que le terme JDR c´est fait approprier par des puristes de la première heure, qui s´établissent comme des sommités en la matière.
Du coup tu peux pas critiqué.
Tu dis RPG on t´emmerde moins...