CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb memoire virtuelle

Transkill
Transkill
Niveau 5
19 décembre 2007 à 12:59:58

Bonjour à tous, j ai un pb, quand je joue, au bout d un moment (genre 1/4 d heure) j ai plus d emoire vituelle. Et le jeu plante.
Comment faire?
J´ai désactivé la mem virtuelle pour accelerer mes transferts de fichiers. Faut peut etre que je re active, auquel cas, combien lui allouer?

Merci d avance!

cjm67
cjm67
Niveau 3
19 décembre 2007 à 13:30:09

Salut.
4096 mg de mémoire virtuelle= des chargements un peu plus rapides

mhash
mhash
Niveau 7
19 décembre 2007 à 13:49:35

si tu es sous vista il y a un correctif à appliquer qui résoud le problème, il est indiqué sur le site officiel du jeu

yOoN
yOoN
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:58:06

AAAh mes aïeux !
C´était mieux avant !
Tout est virtuel maintenant...
Et r´gardez moi c´travail !

zihot
zihot
Niveau 7
20 décembre 2007 à 18:12:47

:rire: MDR yOoN!!! le pire c´est que t´as raison!

(correctif mémoire virtuelle vista:
http://support.microsoft.com/kb/940105 )

Dindger
Dindger
Niveau 9
08 janvier 2008 à 00:52:19

Salut à tous, je remonte le topic car j´ai le meme soucis, je suis sous Xp sp2 moi. J´ai également viré le swap (fichier d´échange windows) et lorsque mais 2 Go de ram sont pleins, et bien plantage -> logique :)

Je n´ai jamais eu ce soucis sur aucun jeu, (hl², gear of war, crysis, CoD4, NFS...) c´est un probleme de vidage de mémoire...

Un moyen de résoudre ce soucis sans remettre le swap ?

Merci d´avance.

LordDarkSun
LordDarkSun
Niveau 4
08 janvier 2008 à 01:41:39

Non... Et d´où le swap diminue la vitesse de transfert ? Oo

J´vous jure, c´est un élément indispensable d´un OS ce SWAP... :rolleyes:

Dindger
Dindger
Niveau 9
08 janvier 2008 à 03:19:00

Je n´ai jamais écris que le swap diminue la vitesse de transfert...
J´ai toujours eu mon XP sans swap et j´ai jamais eu de soucis pour l´utilisation que je fais de mon pc, je n´ai jamais une charge dédiée qui dépassse les 2 Go. C´est juste que j´ai pas envie de perdre de la place qui me sera inutile donc je le désactive. Apres si l´appli souffre de fuite de mémoire c´est autre chose...

daneel53
daneel53
Niveau 43
08 janvier 2008 à 07:51:51

L´install de TW occupe 8 Go sur DD !
Vu la taille des jeux aujourd´hui, il se peut que 2 Go de RAM ne soient plus suffisants sans pour autant qu´il y ait des bugs de fuite mémoire. Garder des choses en mémoire permet des chargements et restaurations plus rapides, par exemple.

Maintenent si avoir un swap permanent te dérange pour des raisons de perfo (rester en RAM est évidemment plus rapide que d´accéder au DD), il ne faut que 30 s pour le mettre en place avant de jouer à TW, puis 30 s pour le faire disparaître après. Et disposer de 2 Go libres sur les DD d´aujourd´hui n´est plus un problème.

Par ailleurs, TW n´est pas le seul à demander un fichier de swap conséquent : Gothic 3 est également gourmand dans ce domaine, avec 4 Go recommandés. C´est le prix à payer pour toujours plus de textures, de sons, de musique, de conversations audio...

Dindger
Dindger
Niveau 9
08 janvier 2008 à 21:46:45

En effet peut etre que le jeu garde tout en mémoire pour justement raccourcir les chargements, (je n´avais pas le bug en version 1.1a) Donc peut etre que leur optimisations avec le patch 1.2 pour les chargements et autres vient du fait que toutes les données restent en mémoire et donc sont disponibles plus rapidement.

Mais bon, il semble que j´ai trouvé la solution, je fais un retour bureau volontaire (alt tab) et hop je vois dans le gestionnaire de phériphérique que je me suis déchargé en RAM, et je repars pour 45 min de jeu et ainsi de suite :)

abyao
abyao
Niveau 4
08 janvier 2008 à 22:21:36

euh en passant le fait de non restitution de ram au système etait bien connu sur le 1.1. Et cela semble bien confirmé sur la version 1.2 mais je parlai bien sur, des versions crackées :)
je serai bien curieux de connaitre ta config surtout en étant équipe de 2go de ram et en faisant tourner crysis. on en reparle ?

Dindger
Dindger
Niveau 9
08 janvier 2008 à 23:17:55

J´avais déja répondu d´un un sujet traitant des problèmes de chargements que j´avais tenté le coup de l´ISO sur le HD plutot que le lecteur DVD 8x dont je dispose et que j´avais eu du mieux.

Donc oui maintenant je ne joue qu´avec une l´image du DVD sur mon HD et je ne me sers plus du dvd original. Mais je n´utilise aucun cr*ck ou autre .exe modifié.

C´est seulement depuis l´application du patch 1.2 que j´ai ce soucis...

abyao
abyao
Niveau 4
08 janvier 2008 à 23:34:33

plop,
pas trop le temps je repasse par là demain
mais t es sous xp pro non ?
config et prosc ?
t as pas un soft qui gere clavier et souris par hasard ? style les raccourcis
byou ;)

Dindger
Dindger
Niveau 9
08 janvier 2008 à 23:54:42

NVIDIA GeForce 8800 GTX
Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.2 Ghz
G.Skill 2 Go PC6400 HK 4.4.3.5
ASUSTeK P5W DH Deluxe
Raptor 150 Go 10.000 tr/min 16Mo
XP 32 bits SP2

Je sais je sais, j´ai un 10k TR/min et je fais pas de swap ahaha, mais c´est comme ça. Bon si maintenant les rpg d´aujourd hui ont besoin de plus de 2 Go de ram... Moi je me suis arreté à Oblivion, avant c´était seulement la série Fallout.

La vidéo du moment