CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug pendant la sauvegarde

biblos
biblos
Niveau 1
15 décembre 2007 à 01:18:10

Bonjour, je ne suis malheureusement pas un dieu en informatique et j´ai eu le bonheur (pour le jeu)/ malheur (pour l´accessibilité à un jeu simple et sans bug) d´acquérir The Witcher.

Voici les caractéristiques de ma bécane:
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7300 @ 2.00GHz

Mémoire vive 1,99 Go
Graphiques NVIDIA GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés
Graphiques de jeu 1275 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal 38GB libre (141GB au total).

J´ai installé le jeu, son patch et l´ajout nécessaire pour vista comme recommandé. Mais lorsque je commence la partie, dès que je veux sauvegarder, bah le jeu bugue et je retourne sous vista. Très énervant... Et ce, à chaque fois...

Qu´est-ce qui va pas? (sachant que sinon le jeu au niveau fluidité mémoire fonctionne très bien)

Je m´excuse si un tel post existe déjà mais je l´ai recherché et pas trouvé

yOoN
yOoN
Niveau 10
15 décembre 2007 à 03:38:16

Déjà on ne parle qu´au dieux en informatique mon p´tit pote.

MAIS, mais je faire une exception.

Bon une fois la plaisanterie terminée, je ne peux malheureusement pas te conseiller, car vista m´est tout à fait inconnu et pour ne rien te cacher il n´est pas dans mes projets de passer dessus.

Bon apparemment t´as un portable donc t´as pas trop eus le choix, mais vraiment pour les jeux... enfin bon.

As tu des logiciels qui tournent en arrière plan ? Type antivirus etc.
Il peut être bon de les couper le temps de jouer.

biblos
biblos
Niveau 1
15 décembre 2007 à 12:39:02

Merci de tes conseils... Mais j´ai esayé, j´ai désactivé mon antivirus et ça ne marche toujours pas. Bouh!

J´en ai parlé à un pote, il m´a dit de reformater mon ordi mais c´est un peu extrême comme moyen... Si je pouvais éviter.(Au passage, mon OS est de 32 bit)

yOoN
yOoN
Niveau 10
15 décembre 2007 à 13:05:48

Franchement je ne pourrais que te conseiller d´installer XP SP2, il n´y a pas plus stable pour le moment.

Vista, on est pleine betatest à grande échelle...

zihot
zihot
Niveau 7
15 décembre 2007 à 13:52:29

Lut!

Ce hotfix de vista à résolu ce probléme chez moi (ultimate 32bits), ça ne coute rien de tester!
Tiens nous au courant! :-)

zihot
zihot
Niveau 7
15 décembre 2007 à 13:53:54

oupsss :peur: :honte:

http://support.microsoft.com/kb/940105

:desole:

biblos
biblos
Niveau 1
15 décembre 2007 à 16:29:33

Merci, je l´avais déjà fait, par acquis de conscience je l´ai refait mais a la dernière étape, on me signale que la mise a jour est inapplicable à mon système... ca veut dire qu´il est donc bien installé depuis la première fois où je l´avais téléchargé hier soir (et que donc il n´a pas besoin d´être réinstallé ou pas?)ou que c´est un soucis autre?

_Garrett_
_Garrett_
Niveau 4
16 décembre 2007 à 10:45:41

Ta mise à jour est bien faite Biblos. J´ai le même souci que toi et je ne suis pas le seul.
TW est compatible Vista mais ne marche pas bien sous cet OS ....
Pour ma part, j´ai arrété d´y joué (trop énervant d´attendre un chargement 2 mns et de se faire planter sur 50% des sauvegardes.
J´attend un hypothétique Patch (vu la situation d´Atari).
Si il ne sort pas, tant pis, comme Two Words ou Gothic 3, The Witcher fera partie des jeux intéressant sur le papier et le fond mais trop buggé.
Cette collection commence d´ailleurs à m´énerver beaucoup... :

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2007 à 10:59:10

C´est pas au jeu qu´il faut s´en prendre mais à Vista :sarcastic:

T´as choisi un OS foireux faut assumer..

biblos
biblos
Niveau 1
16 décembre 2007 à 12:30:56

Ouais, c´est vrai que là, bah je regarde et j´attends ce que va sortir atari comme patch mais bon c´est énervant. Et je suis un peu flemmard pour reformater un ordi en n´étant même pas sur que ca marche après...

Frustrant...

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:21:17

Bonjour,

Si tu ne veux pas installer xp sur une autre partition essais ce logiciel pour mettre xp en virtuel :

http://www.clubic.com/actualite-36536-virtualisation-vmware-aussi-devient-gratuit.html

Non testé.

ronin11
ronin11
Niveau 9
16 décembre 2007 à 13:43:33

C´est marrant quand meme, le mec a des problems avec tous les derniers JDR qui sortent, ben c´est la faute au developpeurs, pourtant il comprend pas que Vista de merde est le probleme, et que tout les autres joueurs qui ne l´ont pas s´amusent sans probleme.

:rire2:

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
04 février 2008 à 03:01:24

Ca te fait rire ? Quand le sp 1 de vista sera sorti xp sera délaissé par les professionnels. XP était aussi ripoux que vista à sa sortie : faut du temps pour faire un bon os...
Les gars qui mettent : ton problème c'est l'os méritent des claques.

On est pas là pour critiquer vista mais pour régler des problèmes...

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 février 2008 à 14:01:55

Et oui donc si t'es au courant tu n'as aucune excuse.
On sait tous que Microsoft fait du beta test massif pendant un an ou deux avec ses client.
Mais le SP1 est chaud là.

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 février 2008 à 18:38:27

Ok, Vista c'est pas bien, etc... Et c'est pour ça que je reste sous XP tant la migration ne sera pas sûre.

Mais, yOon ou Ronin, on ne peut pas non plus se foutre de la gueule de ceux qui se retrouvent avec Vista sans pouvoir rien y faire. J'ai par exemple acheté un nouvel ordi pour ma fille il y a quelques mois, c'était Vista et point barre. Depuis elle se bat avec, s'y est globalement faite, mais heureusement pour elle le jeu n'est pas son activité première.

La vraie question est : les développeurs doivent-ils annoncer qu'ils sont compatibles Vista ou pas ? Visiblement ils n'en sont pas tout à fait sortis, et vu les résultats aléatoires (chez certains ça marche à 95%, chez d'autres quasiment pas du tout, le tout sans explication évidente) on ne peut pas leur en vouloir, le problème étant effectivement probablement plus chez Microsoft que chez eux. Mais que faire : dire qu'on ne supporte pas Vista ? Ou dire clairement que c'est aux risques et périls de celui qui achète ? Pas simple... car il faut vivre pour faire un Witcher 2.

Allez, en attendant le futur SP1 qui résoudra peut-être une partie des problèmes, on se rappelle les ennuis qu'on a eu avec Windows 3, puis 95, puis 98, puis Me, puis XP, et on soutient nos collègues sous Vista. Un peu de solidarité entre couillonnés, que diable !

Et tournée spéciale à l'Ours Poilu pour ceux qui se sont accrochés jusque là avec Vista, ils l'ont bien mérité !!! :ok:

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 février 2008 à 20:16:21

Ce que je veux dire c'est que le problème vient pas du jeu !

Après je vous soutiens.
Et puis ca peut être un problème harware.
Par exemple, il y a un an, j'avais 1.5Go de ram générique chip Samsung.
Je me suis rendu compte que la plupart de mes problèmes sous les jeux venaient d'elles, en les remplacant par 2Go Corsair Value.
Je rageais contre les dev en général alors qu'il y avait un soucis entre ma ram et ma carte graphique.

Mais je pouvais pas le deviner...

Alors c'est vrai c'est tentant un ordi Auchan mais bon, faut pas chercher trop loin la raison de tels prix.
Si tu rajoutes là dessus un OS qui pose des problèmes de compatibilité diverses...

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 février 2008 à 21:17:43

Merci y0on, on est d'accord : la techno PC est terriblement sensible, ce qui est un comble pour un produit qui se constitue pourtant autour de standards (définition des interfaces PCI-E, USB, Ethernet, Type de RAM, puissances électriques...). Et parfois on tire un mauvais lot et le particulier moyen n'a aucun moyen de s'en rendre compte.

Sincèrement, je tourne dans "l'informatique" depuis TRES longtemps (mon premier ordi fut un Apple II, puis un C64... et j'ai développé professionnellement du logiciel pendant 15 ans), et pourtant je suis moi-même parfois démuni face à certains problèmes qui se produisent sur l'un des deux PC familiaux. Alors pour un individu lambada qui ne trempe pas dans le domaine, et qui veut finalement simplement utiliser sans problème le matériel qu'il a acheté un petit milier d'Euros, tout ça est incompréhensible, voire scandaleux.

Je récuse les affirmations à l'emporte-pièces du style "un PC, faut savoir le gérer" car ce sont des affirmations de technologue, pas d'utilisateur lambda. Depuis que les PC existent et sont tombés dans le domaine grand public, tout ça ne devrait plus exister. Globalement une télévision, un lecteur DVD, un lecteur MP3, un téléphone, un GPS fonctionnent sans qu'on ait besoin de gérer la tuyauterie interne, pourquoi un PC sous OS Microsoft en est-il encore là ?

Et finalement ce sont les pauvres développeurs qu'on accuse de tous les maux. Oh certes, des bugs, ils en produisent tous seuls, j'en sais quelquechose, je ne compte plus les claques que je me suis mis à l'époque quand je trouvais la cause de ceux que j'avais laissé traîner. Mais à la fin, la plupart des "vrais" bugs de développeurs éradiqués, il reste cette machine capricieuse et aujourd'hui Vista dont il semble que pas un programme un tant soi peu ambitieux techniquement n'aie encore réussi à se sortir sans encombres.

Et une tournée générale pour tous les développeurs qui pleurent devant leur soft qui tourne sans pb sous XP et qui merdouille lamentablement sous Vista !!! :hap:

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 février 2008 à 01:31:46

D'ailleurs pour le taf, je ne bosse qu'avec des mac...
Toutes les pièces sont testées et approuvées (d'ou le prix), de plus monter leur OS sur base UNIX, c'est du pur génie.

Si le prix n'était pas si élevé, j'aurais un macpro avec une partition OSX et une autre avec Windaube.

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 février 2008 à 10:27:06

Ouaip, un Mac avec double OS, ça c'est une superbe (dans tous les sens) solution. Mais à quel prix ! :snif2:

Allez, il me faudra bien quelques bières à l'Ours Poilu pour me faire oublier l'idée d'avoir un Mac.