CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voici la Démo!!!

Reynen
Reynen
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:06:19

T´auras cas jouer en difficile, comme ça pas de signal pour enchainer les combos...

Puis la gestion glaive argent/glaive acier et les styles de combats, sans oublier les signes c´est quand même intéressant tout ça.
Surtout que les combos évoluent et se prolongent...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 décembre 2007 à 18:10:14

oracle :
je comprends bien l´attrait qu´on peut avoir pour des animations bien léchées. Moi, je préfère choisir quand et comment j´attaque, je pare ou j´esquive plutôt que de regarder mon perso agir tout seul en lui cliquant juste le cul de temps en temps (parce que faut même pas viser dans the witcher !) . Question de goûts donc. Mais, encore une fois, la simplification ne me paraît pas être un progrès pour un crpg (et encore moins une révolution comme peuvent le dire certains "journalistes" de jeu un peu ahuris)...

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:13:00

Re,

C´est une façon de jouer et je ne compare pas à d´autres jeux.

Cà son style qui n´est pas derangeant dans le sens que tes combos ne s´aquièrent pas comme ça !! donc challenge aussi !!

A toi de savoir nooster tel ou tel choses en fonction des quetes..
je vais spoiler là .

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:14:14

booster pardon

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 décembre 2007 à 18:22:14

C´est marrant j´ai un clone^^. Bon, vous n´avez qu´à lire sandokan13 pour savoir ce que j´aurais pu écrire :ok: .

@sandokan13 :

outre le fait que nous partageons de facon étonnemment precise le même point de vue, je suis ravi de voir quelqu´un argumenter de facon sensée :) .

xumix
xumix
Niveau 8
16 décembre 2007 à 18:32:01

Bonjour,
J´ai jouer à la démo et j´ai une petite question au sujet de l´histoire au tout début (Attention spoil!).

C´est au moment ou les bandits ont volés des objets dans le laboratoire des witchers et ensuite une petite cinématique nous dit que ces derniers sont partis à leur recherche. Geralt et Léo (je crois bien que c´est Léo) sont partis vers Wyzima.
Cependant après la petite escarmouche contre les matins fluorescents on se rend compte que Geralt est seul et si on regarde dans notre glossaire, section personnage, personnage Triss, la description nous parle, si mes souvenirs sont bons, des funérailles de Léo...
Je voudrais savoir qu´es-ce qui est arrivé à Léo, j´ai peut-être pas bien suivi ou fais une fausse manip qui aurait zappé une cinématique ou bien dans la démo certains éléments sont zappés mais je crois pas. Je vais tout de même recommencer.
Si quelqu´un pouvait m´éclairer (sans spoiler) se serait gentil merci et excusez cette question.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 décembre 2007 à 18:38:43

vincer2000 :
oui, profitons de cet instant de communion avant de nous faire jeter dehors par les fan(atiques) en délire du witcher...

Reynen
Reynen
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:39:30

Ne t´en fais pas.

En fait la démo contient que la moitié du prologue, donc impossible de bien comprendre l´histoire.
Pareil pour l´acte 1, il n´y en a qu´une partie.
En gros d´après ce que j´ai compris la démo hache le scénario, elle est surtout faite pour montrer les mécanismes du jeu.

Reynen
Reynen
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:41:37

sandokan :d) Non pas du tout, tout les avis sont bienvenus.

C´est juste que beaucoup sont comme moi, et ont adoré le jeu, donc c´est un peu dur de supporter des critiques faites sur une démo (mais vous avez raison, le jeu comporte beaucoup de défauts) mais on accroche ou pas. :)

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:45:08

:oui: mais le camarade foumarc à fait ce topic pour donc.

xumix
xumix
Niveau 8
16 décembre 2007 à 18:48:52

Ok je me suis dit aussi que ça collait pas merci du renseignement Reynen :)

sorgin
sorgin
Niveau 5
16 décembre 2007 à 19:14:14

moi qui croyait que la démo reprenait le prologue et l´intégralité du chapitre 1 , en effet que je comprends qu´on ne puisse pas accrocher .

BGDS
BGDS
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:16:20

aaah c´est pour ca que je pigeait pas certain truc dans le scenar xD le prologue est pas complet !

RIDGE
RIDGE
Niveau 7
16 décembre 2007 à 19:41:22

Dommage que tu n´aies pas sorti d´insultes Sorgin, j´aurais pris plaisir (oui, un petit plaisir mesquin et gamin) a te bannir pour ta bêtise.

sorgin
sorgin
Niveau 5
16 décembre 2007 à 19:52:16

tu es qui toi encore gamin ,

eh bien prends ton ticket et fait la queue comme tou le monde

et autrement , tu l´as The witcher , ou t´en encore un de ces polueurs qui vienennt de débarquer

moi je me ferais un plaisir de te botter les fesses

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 décembre 2007 à 20:45:33

Reynen:
j´ai réessayé le début de la démo en mode difficile... mais surprise, c´est encore plus facile ! D´abord, le fait que la lumière ne s´allume plus sur le curseur de la souris ne change rien... puisque c´est alors tout le mouvement de l´épée qui s´illumine ! Je parle bien du mode difficile. C´est vrai que l´intervalle de temps donné pour cliquer est plus court, mais si court qu´il soit je ne vois pas comment on pourrait le rater, à moins de regarder la télé en même temps...
Et si j´ai trouvé le mode difficile encore plus facile, du moins dans la démo, c´est parce que les adversaires sont beaucoup plus fréquemment qu´avant étourdis par mes coups. Très étonnant.
Donc, voilà, le mode de jeu ne change pas vraiment les combats dans mon opinion, combats ennuyeux et faciles quels que soient le niveau de difficulté... Par contre les animations sont bien faites, les têtes bien coupées, et j´imagine que ça devient de plus en plus spectaculaire au fur et à mesure de la progression du personnage. Mais bon. Je demande quand même un peu plus à un crpg que de simplement voir de belles animations de combat...

ronin11
ronin11
Niveau 9
16 décembre 2007 à 21:08:35

sandokan13 et tous ceux qui dise nimp, achetez le jeu et apres parlait du gameplay, dans la demo tu fait 2 ou 3 combos max, vient enchainer le 4 le 5 et le super coup en mode diificle apres en on reparle.

Bref, parlez pas bete, je sais tout, c´est un jeu comme ca comme si .....
La demo, c dla merde comparé au jeu tu piges ?
Non ? ben change de jeu va jouer au sims tu verras c mieux, vite cours ....

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 décembre 2007 à 22:45:42

Ronin, 11 ans, s´est exprimé. Merci d´avoir participé. Au revoir...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 décembre 2007 à 23:09:27

@Ridge :

Excellent ! :rire: :bravo:

@Reynen :

Plus que la présence de défauts, c´est surtout une absence des nombreuses qualités minimales nécessaires à un jeu de ce genre qui m´a dérangé. Gothic 3 est insuportable pour ses horribles défauts. The Witcher peu engageant pour son manque de qualités.

C´est surtout difficile à accepter pour quelqu´un comme moi qui attend beaucoup d´un jeu de ce genre (normal, vu que ces predecesseurs avaient beaucoup, et qu´en toute logique, il devrait être meilleurs).

Cependant, je tiens à relativiser mes propos en faisant remarquer que je suis encore plus critique envers Crysis et autres Bioshock, dans le domaine du FPS.

Les jeux qui m´interressent sont ceux qui font avancer les choses, qui m´apportent quelque chose de nouveau, ou qui au minimum sont aussi bon que ce que je connais déjà, mais en renouvelant le contenu.

C´est loin d´être le cas de The Witcher.

D´autre part, un RPG (et même un jeu vidéo quel qu´il soit, mais encore plus un RPG), est un jeu où l´on est pas passif. Il ne s´agit pas de regarder un film, mais de jouer, de participer, de s´impliquer.

The Witcher ne m´a pas l´air conçu dans ce sens, et c´est regrettable. Même dans les dialogues, la plupart du temps, on se contente de questionner les autres pour revenir ensuite à un menu de base. La question la plus importante que l´on m´ait posé jusqu´ici avait pour réponses de simples oui ou non. C´est un peu simpliste.
Les dialogues ne laissent pas beaucoup de choix, et pas vraiment opposés. Ils ne permettent pas de se concocter un rôle.

Le jeu ne m´implique pas assez je trouve. Adepte de jeu d´action, je me ferais une raison et ca ne me dérangerais pas tant que ça si le scénario et l´ambiance valait celui des meilleurs FPS/TPS auquels j´ai pu jouer, mais jusqu´ici, on en est loin.
Le suivre passivement n´a donc guère d´intérêt.

Mais j´ai lu que le jeu prenait à partit le joueur à plusieurs reprises. C´est même sensé être une de ses spécialités.

Qu´en penses-tu ? The Witcher donne-t-il vraiment au joueur la possibilité de choisir sa voie ?

Ou n´est-ce que des embranchement occasionnels qui ne font que diviser le jeu en un arbre de possibilités dotés de peu de branches ?

Ou encore ce côté là a-t-il été exagéré ? (auquel cas The Witcher n´aura plus grand chose d´un RPG, n´ayant déjà pas la plupart des choses qui font d´un jeu un RPG...)

@ronin :

si ce que tu oses appeler combo se limite toujours à cliquer au bon moment afin de laisser le Witcher combattre pour nous de la facon dont il l´entend, alors peu importe le nombre de combos que l´on peut enchainer.

A noter que combo=combinaison. Le principe est de donner le coup que l´on souhaite en appellant la bonne combinaison de commande. N´importe quel simple coup d´un jeu comme Dark messiah est donc un combo.

Par contre, cliquer au moment où on vous le dit, afin de déclencher une action unique que l´on ne choisit pas, ce n´est pas un combo.

En plus, c´est de l´execution passive, dénuée de choix : je réussi, ou je rate, mais je ne fais pas ce que je veux.

Et puis je regarde la jolie animation.

Le principe même du RPG est à l´opposé. Peu importe l´animation ou même la presence de graphismes, même si c´est un plus. Ce qui importe, ce sont les choix.

PS :

Perso, les combats, je les trouve supportable en avancant, plus que ceux de Gothic 3. J´espere bien ne jamais revoir un jeu doté d´un de ces systemes de combat, mais ce défaut ne m´empecherait pas forcément d´apprecier The Witcher, si d´autres qualités venaient à compenser en avancant.

Je comprend aisément que des gens n´appréciant pas les FPS se suffisent d´un tel systeme, qu´il trouveront reposant (on peut regarder sa montre de temps en temps ou parler avec quelqu´un sans risquer de perdre, ou encore jouer avec une seule main, et même un seul doigt) et qui leur permettra de regarder passivement de "belles animations", mais il faut bien se dire qu´il est à l´opposé du concept de RPG de laisser aussi peu de liberté dans un combat. Ca me rappelle d´avantage un H´n´S, et encore, un H´n´S peut offrir mieux que ca.

A mon sens, The Witcher n´est pas une catastrophe, ni un horrible gachi comme l´était Gothic 3. Mais je comprend mal comment certains peuvent oser le comparer à d´excellents RPG comme les TES, ou encore Arcanum, Fallout et Torment.
Cette curiosité vaut sans doute le détour, mais il n´y a rien d´exceptionnel. Passer à côté ne fait rien rater d´essentiel.

Je pense d´ailleurs qu´avec un peu plus de moyens, donc on l´espere de temps de dévellopement, les prochains opus pourraient être un peu meilleurs. Apres tout, le jeu est soigné, et un tel systeme de combat achevé peut valoir mieux qu´un systeme plus ambitieux mais totalement raté.

Tout depend donc du scénario, et de son degrée d´interractivité sur la longueur. Peut-être le jeu s´avère-t-il génial en avancant grâce à cela. Peut-être que non.

Ce qui est inquiétant, comme pour Gothic 3, c´est que les fans ne supportent pas qu´on remette en question certains défauts du jeu, comme si rien ne venait rattraper derriere, et qu´il leur convenait simplement comme ça. J´espere que ce n´est pas le cas.

Reynen
Reynen
Niveau 10
17 décembre 2007 à 00:07:32

Les choix à faire dans le jeu sont plutôt nombreux et ont des conséquences qui se ressentent réellement tôt ou tard dans l´histoire.
Il n´y a certes que 2 camps à choisir (ou la possibilité d´être neutre), mais on choisit aussi la psychologie de Geralt après son amnésie et maintes autres choses.
Une réussite à ce niveau.

Je vais avancer ce qui m´a plus particulièrement dans le jeu, et expliquer pourquoi je le place devant les TES et au même niveau que les Baldur, Fallout etc...

J´ai été séduit par le gameplay, c´est un fait, mais c´est avant tout une question d´ambiance. Le jeu est d´une poésie et d´une maturité nullement égalée dans ce flot de RPG grand public qu´on nous sert ces derniers temps. Enormément est misé sur le RolePlay.

Le concept des choix dénués de manichéisme est particulièrement intéressant et empêche des raisonnements du style "j´suis chaotique mauvais alors je vais tuer tout le monde". Là, la limite entre le bien et le mal est difficilement visible. Peut-être parce qu´elle est inexistante. Comme en vrai.

A cela s´ajoute des personnages d´un charisme et d´une profondeur inouis, et je gage que la démo ne se montre pas très démonstrative à ce niveau. Et c´est pareil pour le background et le scénario incroyablement bien écrits.
Quand aux dialogues, ils sont intelligents et pertinents et poussent à plusieurs reprises à la réflexion philosophique (si si), bref du grand art.

C´est tout bonnement un jeu conçu avec passion et son côté dirigiste est justifié, car il se parcourt comme un excellent livre.

Alors peut-être que les qualités majeures de ce titre ne se ressentent pas sur la démo, mais quoi qu´il en soit je ne tarirais pas d´éloge sur ce chef-d´oeuvre qui très loin d´être dénué de bonnes idées s´avère au contraire emplis de qualités OBJECTIVES et apporte une expérience de jeu rarement vue à condition que l´on fasse fi de ses défauts bien sur, mais cela dit ils ne sont pas si nombreux.

En fait, je n´arrive pas à trouver des arguments vraiment pertinents. The Witcher, ça se ressent. Il a comme un halo qui nous attire inlassablement.

J´espère que cela expliquera les réactions virulentes de certains de mes camarades que j´invite bien sur à des propos plus mesurés.

Quand à vous, je vous conjure d´essayer le jeu entier, il est certain que même si vous ne voyez pas en lui un chef-d´oeuvre, vous passerez un très bon moment en compagnie de Geralt de Riv.

Et je parle aux noms de tous ici.

La vidéo du moment