CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voici la Démo!!!

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:57:20

Bon on va pas se prendre la tête pour ça mais je suis assez surpris que tu te targues d´être rôliste et que tu ne comprennes toujours pas en disant "j suis pas mazo.. machin" que ce dont je veux parler c´est d´immersion et de comportement du perso.
Je suis évidement d´accord: Geralt doit faire une longue distance connue ou un long allé retour, il court..
Mais s il débarque dans une taverne, il marche. S il découvre une crypte synonyme de danger, il marche épée à la main.. Je considère donc que ça n´est pas un préjugé que de dire que tu es un joueur qui préfère tracer pour accomplir les quêtes le plus rapidement possible sans se soucier d´un aspect réaliste de comportement du héro. Moi je suis désolé mais ça me pète un peu le trip de tracer tout l´temps pour les intérieurs notement..

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:03:28

Re vous avez tout deux raison, mais avec une façon ou vue d´ensemble différente, le trip reste le même.

Le principal c´est de prendre plaisir pour le jeux.

:ok:

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:13:07

Biensûr ! Loin de moi l´idée de dire que vous êtes nazes de pas vouloir cette option, je voulais juste clarifier mon point de vu face à ce manque. Et montrer tout de même une petite contradiction dans les propos de vincer :)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:19:42

Moi aussi je suis d´accord avec vincer2000, et même beaucoup plus sévère. J´ai joué à la démo en long et en large (très courte la démo d´ailleurs pour 2 go !) et franchement je ne vois absolument pas ce que the witcher peut avoir de mieux que tous les jeux qui l´ont précédé. De différent oui, mais de mieux, objectivement, que dalle.
Les combats se résument à cliquer quand une lumière s´allume. Passionnant. Les quêtes de la démo consistent à aller à tel endroit, tuer tels monstres et revenir toucher la récompense. Pas mieux que les jeux d´il y a 20 ans quoi. La liberté d´action est ridicule : notre perso ne sait même pas sauter une petite barrière ! Du coup on se trimballe comme un gland dans la campagne en faisant des zig-zag alors qu´il serait 2 fois plus rapide de couper à travers champ. Remarque, pour rallonger la durée de vie du jeu c´est génial. L´interactivité générale est du même tonneau. Les dialogues sont simplets, comme dans la plupart des autres jeux vidéos.
Bon, je suis un adulte, je juge un jeu conçu pour les gamins avec mon exigeante vision d´adulte. C´est déloyal. Je reconnais qu´on peut parfaitement accrocher et s´amuser à ce jeu, quel que soit son âge, si on est sensible à l´ambiance, si on accroche à son histoire et si on apprécie le charisme raz-du-canniveau des personnages, notamment celui de l´aimable croque-mort superhéroskitutou qui nous sert de perso...
Tout est dans les goûts et les couleurs, finalement, dans ce jeu facile et sans aucune innovation. Donc venir comme un sorgin attaquer bêtement l´opinion d´un joueur sous prétexte que cette opinion critique son jeu adoré c´est, comment dire... totalement puéril et ridicule...

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:32:42

Arff la démo n´est finalement peut être pas une bonne idée! :rire2: Tout ces joueurs pressés ne captent pas que le gameplay de tout JDR c´est dans la longueur et de concert avec le leveling du personnage que ça s´apprécie..

Bah.. remarque ça fera des frageurs de moins dans le fofo ..

arzar
arzar
Niveau 4
16 décembre 2007 à 16:32:48

Gamin et sans innovation. Hé bé putain. :ouch2:
Comme tu le dis tous les gouts sont dans la nature, mais parfois c´est dur quand même...

Si tu lis l´anglais je te conseille cet article :
http://www.rpgwatch.com/show/article?articleid=71&ref=0&id=66
qui explique en long en large et en travers pourquoi le jeu est fait par des passionés pour des passionés, et pourquoi c´est un des RPG les plus innovants de ces 10 dernières années.

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:34:47

Bonjour,

Sandokan ça me dis quelquechose mais j ne sais plus ou (un film) !

C´est un style de jeux point et comme tu site il y a 20 ans là ils ont résumés justement tout les points des jeux de l´époque.

Pour mon age je trouve que cela change des jeux habituels, même si the witcher n´est pas sans defauts.

Coté innovation c´est repris d´un roman ou bd je ne suis pas affionados sur le sujet donc !! !

Pour ma part je trouve que le scenar tient la route, l´aventure aussi le jeux à son style à part point.

On aime ou pas !! mais je le conseil tout de même.

Aprés comme ont cités plusieurs personnes pourquoi pas des innovations pour une suite..

sorgin
sorgin
Niveau 5
16 décembre 2007 à 16:52:28

pour ce qui est de " réagir comme un sorgin "

je ne sais pas du tout comment est faite cette démo , peut être que ne connaissant pas le jeu, je n´aurais peut être pas accrocher .

mais qualifier de puérile mes interventions face à un gamin qui , te fait des tartines et des tartines étalant toute sa culture vidéoludique et t´exhibant son master de pnj à longueur de mail , tout ça pour qu´il te dise que finalement iln´a pas jouer au jeu et le critique , faut comprendre que ça puisse gonfler des gens comme moi qui n´ont pas l´habitude d´avoir le cul entre deux chaises . et qui ont pris le risque d´acheter ce jeu dès le début, et de l´avoir parcouru lui , en entier, en long en large et en travers .

Désolé si ce gamin a peur des échanges viril et joue la victimisation , je suis comme ça et tu ne me refera pas

sandokan13 , t´as rien vu du jeu

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 décembre 2007 à 17:01:15

@foumarc :

Tu es bouché ou quoi ?? ??

On a tout à fait compris qu´un jeu de rôle s´appréciait sur la longueur. Moi qui ait l´habitude d´écrire et de mener des campagnes D&D sur des années je suis au courrant.

En quoi cela annule-t-il les défauts de ce jeu ?

En rien.

Ensuite, je ne vois pas en quoi il est plus "rôliste" de s´attacher à des détails du genre "est-ce que le personnage peut marcher quand il est poursuivi par une goule dans une crypte ?" , que de se dire qu´il y a de bien plus gros défauts, comme le fait de ne même pas pouvoir sauter une cloture, monter une echelle ou descendre dans un trou (chose inadmissible dans un jeu 3D depuis des années).

Dans la plupart des RPG, 99% des gens courrent s´ils le peuvent, même s´ils sont rôlistes jusqu´à la moëlle. Si tu étais vraiment rôliste, tu serais sans cesse gêné par le manque de liberté dans tous les domaines et les restrictions sévères que t´imposent le jeu, au lieu de raler parce que tu ne peux pas marcher.

Que ce détail te chagrinne, ca te concerne, mais ne tires aucune conclusion sur le fait qu´il ne me dérange pas.

-----------------------

A part ça, le résumé de sandokan13 est parfait (à ceci près que le jeu n´est pas conçu pour les gamins mais simplement pour des gens peu exigeants).

Pour tomber en admiration devant ce jeu des le début de cette démo, il faut avoir une maigre experience du jeu de role et du jeu d´action, ou encore être bien peu difficile.

Le jeu complet peut avoir son intérêt, et certains défauts s´estomper (ou tout simplement s´oublier) avec le temps, mais ces remarques d´importance resteront tout de même vraies.

Une chose que je trouve dommage, jusqu´ici, c´est que l´on se sent trop pris par la main, à tel point que c´en est à peine un RPG. Il n´y a pas de liberté, pas de choix, pas d´interractivité, pas de possibilité de jouer son rôle comme on le souhaite. Même les combats, un domaine où il est simple de laisser de la liberté, se résument à cliquer quand on vous le dit.

Quant aux dialogues, jusqu´ici, les écouter ou non ne change pas grand chose à l´affaire, ce qui prouve qu´il ne sont pas liés au gameplay (rien à voir donc, avec un certain Torment, où il faut faire très attention à tout ce que l´on lit et répond).

Je ne dis pas que cela reste le cas d´un bout à l´autre, mais il est évident que le gameplay de base ne se prete pas à un RPG.

L´important dans un RPG, est de pouvoir choisir sa voie, faire ce que l´on veut, comme on veut. Une grande interractivité, de larges possibilités, de la liberté, c´est ça qui définit le jeu de rôle.

Cette liberté peut s´exprimer dans de nombreux domaines, mais dans cette démo, on ne la trouve pas (ce qui ne signifie pas qu´elle est absente du reste du jeu, quoique quand on voit les réactions des fans...on se demande).

sorgin
sorgin
Niveau 5
16 décembre 2007 à 17:10:40

réaction de fan tout à fait justifiée face au sophisme pompeux et stérile dont tu fais preuve, si je puis me permettre .

Allez, Retournez jouer à Oblivion !

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 décembre 2007 à 17:10:56

Arzar :
J´ai bien lu ton article mais je n´ai pas trouvé autre chose qu´un simple commentaire dithyrambique de fan en extase. De toutes les qualité évoquées, j´en ai vue aucune dans la démo. Et en 2go j´aurais bien dû percevoir quelque chose, non ? J´y ai même lu de belles conneries. Exemple : "Monsters are not of the usual "assault from the outside" variety". Sans blague ? Ben ça se voit pas dans la démo en tous cas !
Ou bien : "The Witcher represents the future of gaming". Sans blague ? Avec moins de liberté d´action que morrowind ? J´espère bien que non ! Des combats hyper simpliste ? Ce serait dommage. Etc... A la limite, je me demande si l´auteur ne finit pas par confondre le livre et le jeu ! Reste l´histoire et l´ambiance en général. Ok, là je ne critique pas. Chacun ses goûts...

oracle :
sandokan c´est le nom d´une vieille série télé dont le personnage principal est un pirate qui se bat contre les anglais en malaisie à l´époque de l´empire britannique.
Sinon, je suis d´accord avec toi. On n´aime ou pas selon qu´on est sensible à l´ambiance ou pas. Parce que le gameplay n´a strictement rien de plus, à mon goût, que tout ce qui a pu se faire jusqu´à présent, et est même en deça sur certains points, comme cela a déjà été dit...

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2007 à 17:20:36

Ah ouais Sandokan le barbu là! oh lo! ça rajeuni pas!

Bon sinon, je vois que chacun essai de défendre son beefsteak mais d´un côté y a ceux qui ont fait la démos (et des jdr sur papier.. oui Vincer) pis de l´autre.. bah.. ceux qui jouent à la version finale.. bon qui est le plus objectif? devinez.. :-)

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 17:25:56

Sandokan je me disais bien aussi pour le telefilm de l´epoque.

Pour le reste pour ma part je m´amuse bien dessus, celui ou celle qui a envie de l´acheter ben qu´il-elle) le fasse.
Que dire de plus tout jeux à son débat.

Bon amusement,

sorgin
sorgin
Niveau 5
16 décembre 2007 à 17:26:33

oui et puis ce fan dithyrambique dont parle ce sandokan13 est quand même un journaliste, va voir sur jeux video pc et jeux video pc.com l´avais qu´on en fait les journalistes, il est très bien noté par l´ensemble de la presse ... international

Alors ok ok , leur avis est ce qu´il est

ben votre avis également également vaut ce qu´il vaut..

c´est à dire quand on pas fait le tour du jeu, pas grand chose .

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 décembre 2007 à 17:37:48

sorgin :
je comprends tout à fait que tu ne supportes pas les critiques de vincer2000 vis-à-vis d´un jeu que tu aimes. C´est humain. Il n´en reste pas moins que certaines de tes attaques étaient puériles. Il propose son opinion basée sur son expérience et celle-ci est par conséquent difficilement contestable, même s´il n´a pas fini le jeu. S´il n´aime pas un aspect du jeu qui ne te dérange pas, voire que tu apprécies, c´est comme ça tu n´y peux rien. Ce n´est pas parce que vous êtes en désaccord que l´un a tort et l´autre raison ! Vous avez 2 goûts différents, c´est tout.
De plus, critiquer le fait qu´un forumeur fait des posts de 30 lignes, ça c´est vraiment immature. Si tu n´as pas envie de les lire tu les passes, tout simplement ! Où est la gène ? Par contre, ta volonté de prendre le jeu tel qu´il est sans chercher à tout prix à relever tout ce qu´il peut avoir de moins bien qu´un autre jeu, ça c´est tout à ton honneur. Après tout, on ne peut demander plus à un jeu que ce qu´il peut bien donner...

C´est clair que la démo n´est qu´une toute petite partie du jeu. Mais ce n´est pas pour autant que le gameplay va radicalement changer d´un chapitre à l´autre. Ca m´étonnerait que le perso se mettent brusquement à sauter les barrières et qu´on doive faire autre chose que de cliquer au moment où la loupiote s´allume dans les combats...

sorgin
sorgin
Niveau 5
16 décembre 2007 à 17:45:29

ça va me fait pas la morale sandokan13, j´ai ton âge et je l´ai vu aussi "ta" série à la télé

ça va je n´ai vraiment pas besoin de tes commentaires à deux francs six sous

j´ai expliqué le pourquoi , je ne reviens pas dessus

t´aime pas the witcher, t´as le droit

j´aime pas les interventions de l´autre , là c´est mon droit

c´est comme ça .

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 17:50:38

Re l´évolution du jeux se fait en allant, des combos ou autres ce n´est pas en se basant sur une démo que l´on peut juger (juste découvrir l´atmosphère qu´il en dégage).

Maintenant c´est une façon de jouer qui reste basique mais appuyée sur un scenarios à multiple action suivant les choix.

Je ne vais pas refaire le sypnosis du jeux.

Je repette hormis certains defauts le jeux est bon même tres prenant.

A vous de choisir.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 décembre 2007 à 17:52:51

foumarc :
dans un débats entre personnes intelligentes on ne raisonne pas sur les statuts des gens (celui qui joue à la démo, celui qui joue au jeu complet, etc...) mais sur les arguments et les raisonnements présentés. L´expérience du jeu ne sera pas la même entre le démo-niste et le jeucomplétiste mais ils peuvent quand même discuter sur certains points.
Par exemple je ne critique pas le scénario puisqu´on en voit que dalle dans la démo. Pour ça il faut jouer au jeu complet. Par contre je peut avoir une excellente idée du gameplay. J´ai vu les intéractions avec le décors, avec les personnages, les combats, la progression technique du perso, bref, largement de quoi se faire une opinion...

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 17:58:47

Re tu as trois vue différentes sandokan qui te permer d´apprécier les combos ou autres.

Au fil du jeux c´est plus appréciable vue que tu montes ton perso au niveau de ses capacités.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 décembre 2007 à 18:01:39

oracle :
les combos de combats se diversifient au fur et à mesure du jeu ? Bien. Mais qu´est ce que ça changera au fait que cela reviendra toujours juste à cliquer au moment où la loupiote s´allume ? (et pourquoi pas l´apparition d´un petit lapin au bord de l´écran avec un écriteau géant "appuie sur ton bouton maintenant" pendant qu´on y est !) . Donc sur ce point là, désolé, mais on se fait une bonne idée du gameplay dans les combats dès la démo...

La vidéo du moment