CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voici la Démo!!!

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:12:15

fichier oopss.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 décembre 2007 à 13:13:07

@foumarc :

C´est la deuxième fois que tu me prêtes des particularités que je n´ai pas. Au contraire, j´ai tendance à m´accrocher quand je pense qu´un jeu en vaut la peine sur la longueur. Je n´ai pas apposé de jugement final et définitif sur The Witcher.
Ca n´empeche pas de remarquer les défauts flagrants du début du jeu.

@sorgin :

Ce que tu dis est contradictoire : tu avoues toi même ne pas aimer les FPS.

Il est donc normal que tu ne reproches pas à The Witcher son systeme de combat.

D´autre part, il ressort clairement de ce que j´ai dit que je suis un amateur de RPG autant que de FPS.

Il est de toute façon complètement stupide d´opposer ces deux notions, l´une étant de fond, et l´autre de forme.

Les FPS et les RPG se marient très bien, et leur mélange apporte énormément aux 2 genres.

D´autre part, il existe de très nombreux styles de FPS, de forme, de gameplay et de fond variés (dont des RPG et d´autres jeux comportant des éléments qui apporteraient beaucoup à un RPG).

Tes propos dénotent ton manque de culture vidéoludique, tout comme la fermeture d´esprit dont tu m´accuses.

"pour le reste, faut au moins avoir fait une partie complète pour avoir une vue d´ensemble"

voilà qui est plus constructif. Tu aurais pu te contenter de ça :-))) (ou alors développer et contrargumenter avec précision sur ce que j´ai dit au lieu de sortir des aneries et de m´attaquer).

-----------

Enfin...pas la peine de se disputer. Mais il suffit de critiquer un peu leur jeu pour que les fans se mettent à attaquer sans chercher à défendre constructivement leur point de vue.

@silv-balian :

Eu...bin au début il y a un chateau qui se fait attaquer. J´ai détesté cette phase, pleine de combat super mal conçus.
A la fin de cette phase (le prologue je suppose), il y a une sorte de résumé où l´on dit que chacun part enqueter dans une région différente si je me rappelle bien.

Puis on arrive au village en dehors de Wizima et l´on sauve un enfant des barghests (pas mal faits d´ailleurs^^). Déjà ca devenait plus sympa (entre autre grace a la magie de l´Aard).

Maintenant je me balade à l´extérieur de la ville, j´ai trainé un moment dans le village, chassé du barghest, tué des goules, parlé avec pleins de gens et je viens d´arriver à un hameau de pecheur ou j´ai sauvé un viel amis nain.

Ca devient un peu plus sympa en avancant, donc j´ai espoir.

Tu dis que les combats s´améliorent en avancant, je pense en effet que c´est probable. Par contre, moi je ne les aimais pas du tout au début, car beaucoup trop simplistes. Maintenant c´est passable (plus rythmé, plus sympa avec la magie, et surtout moins longs, donc moins lassants malgré leur répétitivité et leur simplicité). On verra ensuite, (je sais pas trop où la démo s´arrête mais pour l´instant je me balade librement en dehors de Wizima).

Le gameplay n´offre pas assez de liberté et n´est pas assez complet à mon goût, mais ca peut-être sympa en avancant. C´est un jeu d´ambiance essentiellement, mais on rentre mieux dans une ambiance si le gameplay est bon.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 décembre 2007 à 13:16:38

@loverdose69 :

Tu dois mettre la dll téléchargée dans le répertoire d´installation (là où tu as installé le jeu, donc dans le même dossier que l´exectutable).

Normalement, un executable fait appel de lui même aux dll dont il a besoin si elles sont dans le même dossier que lui. Chez moi ca marche.

sorgin
sorgin
Niveau 5
16 décembre 2007 à 13:17:25

tiens, un elfe psychanaliste

je lis même pas tes msg je trouve saoulant ces message de 30 lignes.

c´est défouloir pour toi, mais chiant pour tes lecteurs !

je trouve que tu as beaucoup de chose à dire sur ce jeu alors que tu n´y as pas jouer bien longtemps .

sorgin
sorgin
Niveau 5
16 décembre 2007 à 13:21:18

quand à ma culture vidéouludique, je jouais déjà à des jeux sur ataris 520 ST, amstrad pc , que tu devais pas être encore né .

j´en ai marre de tes interventions

à un tel çi , à un tel ça ..

tu te crois à un oratoire ou quoi ?

si je peux faire court, tu peux faire encore bien plus , pour ce que tu as encore à dire

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:32:48

Bah ouais franchement je suis d´accord avec Sorgin, tu déballes ta culture vidéoludique en rabaissant les autres mais petit à petit, tu trouves le jeu de mieux en mieux comme par hasard.. :rire2:

Et pour en revenir au systeme de combat libre à toi de préferer cliquer comme un dératé sur ta souris au style fps.. je préfère la subtilité et le changement. Par contre je répète épargne nous les "c´est chiant les combats" après 5 minutes de jeu.

C´est digne d´un kévin ça. Et tu veux pas être un kévin hein? :-)))

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
16 décembre 2007 à 13:47:33

Bonjour tout le monde. Voila, pour faire court, j´ai un gros problème concernant la démo. Pour commencer, je la télécharge (normal vous me direz...^^), étant donné qu´elle est sous format zip, et que j´ai Winzip (enfin la version d´essai, mais qui marche toujours) j´essaye de l´installer. Et c´est ici que survient le problème, un message d´erreur apparaît en me disant: "Le fichier TheWitcherDemoEFGIS_Setup-1.bin ne peut être copié. Vérfiez que ce fichier est dans le même répertoire que The Witcher Demo Setup File."
Je tiens à préciser qu´avec la démo, il y a trois fichiers vidéo sous format VLC . Le plus étonnant, c´est que le premier se nomme TheWitcherDemoEFGIS_Setup-1.bin, les deux autres portant le même nom, avec le uméro qui change...

Connaitriez-vous une solution à mon problème svp ?

D´avance, merci.

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:54:52

Bonjour,

tu ouvres ton fichier zip et tu clic sur le setup ? sinon créer un dossier demo thewitcher dezippe tout dedant et lance le setup à partir du fichier que tu as crées.

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
16 décembre 2007 à 13:56:50

Justement, l´idée vient de germer dans ma p´tite tête, mais merci beaucoup pour la confirmation ! :-d

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 décembre 2007 à 13:57:02

@sorgin : je n´écrit pas mes textes pour un type comme toi qui ne sait pas lire, qui ne sais pas ce qu´est un FPS, et qui n´a rien d´autre à faire que d´attaquer les autres gratuitement et stupidement sur un forum.

Si ca ne t´interresse pas, absolument rien ne t´oblige à lire.

Ce topic est pour ceux qui testent la démo. Si tu n´as rien de constructif à dire, tu peux te taire. A l´avenir, j´ignorerais tes posts.

@foumarc :
je n´ai pas dit "c´est chiant les combat". J´ai été bien plus précis que ça et j´ai relativisé mes propos, et comme ce que je dis est vrai et précis, vous ne pouvez me contredire sans être ridicule, ou sans répondre à côté de la plaque, alors vous préferez m´attaquer.

D´autre part, si je trouve le jeu plus suportable en avancant, c´est tout à fait naturel et j´en ai expliqué les raisons.

Ca ne contredit d´ailleurs en aucun cas mes propos.

Tout n´est pas blanc ou noir. Les choses ont des défauts et des qualités.

Ta phrase est mesquine et inutile.

Quant à l´allusion au kevin, elle est tellement ridicule que je ne la relèverais pas.

Enfin, arrêtez de déballer des conneries du style "cliquer comme un dératé sur ta souris au style FPS". Ca n´a aucun sens. D´une part parce qu´il y a de tout en FPS, et très peu de jeux correspondent à cette description. Certains sont même à l´extreme opposé.

D´autre part, c´est plutôt une critique qu´on peut faire au systeme de The Witcher, qui se résume à cliquer tout le temps sur la cible sauf quand le jeu dit stop (alors qu´un FPS prend en compte de nombreux controles de déplacement de visées, souvent d´attaques secondaires nombreuses et controlables, de précision, sans automatismes, offrant un gameplay large, complet et précis comme aucun autre type de jeu à l´heure actuelle).

Il est dommage de voir que la qualité du forum se soit beaucoup dégradée depuis la sortie du jeu, et qu´on ne puisse plus discuter sérieusement avec des gens sensés. Je suppose qu´une fois de plus, vous prefererez répondre une attaque mesquine et déplacée plutôt que d´argumenter intelligemment sur un véritable sujet.

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
16 décembre 2007 à 13:58:16

Merci beaucoup oracle--, mon ordi est en train d´installer la démo, encore merci ! :-)

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:23:36

:cool: bonne game pour la demo.

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:30:47

Vincer
Quand j´ai demandé si sur la démo y avait le moyen de marcher en vue F3 tu m´as rétorqué : "pourquoi marcher quand on peut toujours courir". Cela te paraissait d´une évidence... J´en déduis donc que nous n´avons pas du tout la même approche du JDR.
Je demande cela (et nombreux sont les jouers à demander aussi) pour l´aspect immersif et Jdr justement. J´aimerais cette fonction pour découvrir tranquillement des lieux nouveaux, pour améliorer l´aspect immersif, pour ne pas courir comme un dératé aussi bien dans les maisons , dans les tavernes que dans les cryptes.
Je crois donc que tu es un joueur plus orienté action pure, faut qu´ça trace et tout, donc débat clos car stérile , notre approche est trop différente.

sorgin
sorgin
Niveau 5
16 décembre 2007 à 14:38:48

vincer2000 va t-il aimer The Witcher ?
vincer2000 ne va t-il pas aimer ?

le suspens est haletant !

Mesdames et messieurs, vous pouvez suivre toutes les impressions de vincer2000 au fur et à mesure de sa progession du jeu.
Au grés 20 dix lignes par minutes de jeux

C´est chouette, ça fait un jeu dans le jeu dis donc

Il vous fera part également de sa critique issue d´une longue pratique des jeux dûe à sa remarquable intelligence et culture vidéoludique ENORME

Perso je m´en fout un peu mais bon, si ça t´amuse de faire le beau , vas-y te gêne pas .

arriverderchi !

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:41:06

Bonjour,

Je ne veux pas m´immiscer dans la conversation mais le fait de marcher ne serait il pas chiant à la longue vue parfois les aller et retour à faire pour effectuer certaines quètes..

Tant que nous y sommes un mode furtif :lol:

Ou le gars s´essouffle si il cours non mais sérieux !! !!

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 décembre 2007 à 14:41:24

@vincer2000 : j´ai lu tes posts en entier, lesquels ne sont pas inintéressants.

Merci de faire partager ta culture vidéoludique, qui semble assez importante. Cela permet de montrer ses goûts, d´établir des références et d´envisager les jeux sous un aspect critique et historique.

Je n´ai pas tout à fait la même culture, pour une simple et bonne raison : j´ai 28 ans, j´ai commencé les jeux vidéo il y a 20 ans, mais j´ai complètement zappé son actualité entre 2000 et 2007, je rejoue seulement depuis quelques mois, découvrant les hits de ces dernières années, comblant mes lacunes. Originellement je m´intéresse à tout type de jeu, je ne suis pas sectaire ni partisan, du moment qu´on soft m´amuse et me captive. Peu à peu, cependant, c´est-à-dire vers la fin du siècle dernier, mes favoris se sont avérés être soit des FPS, soit des RTS, soit des jeux de course, soit des jeux d´aventure. Et aujourd´hui c´est toujours le cas, avec une préférence pour les FPS, mes préférés étant Far Cry, STALKER et Crysis, probablement parce qu´en plus d´un gameplay propre au genre, ils intègrent une autre dominante : un côté RPG pour Shadow of Chernobyl et un côté aventure exotique pour se la jouer Predator ou Rambo dans les deux titres de Crytek.

Je ne vais pas m´excuser de ne pas aimer — de prime abord, en seulement 1 h de jeu sur la démo — The Witcher. Chacun son truc. Moi, depuis tout jeune, je n´ai jamais adhéré aux jeux de rôle, sur papier comme sur écran. Je me souviens d´un mec à la fac qui passait des soirées avec des potes autour de jeux de rôle sur une table — je ne comprenais pas, je lui demandais quel était l´intérêt, il avait beau m´expliquer et partir dans son délire avec le Seigneur des Anneaux, ça me laissait froid et pensif. Je ne critique pas ceux qui aiment les RPG, ça me dépasse tout simplement. Parce que finalement, quand je joue, en général ce n´est la quête qui m´intéresse, pas l´histoire, pas les personnages, pas leur évolution, pas l´imaginaire et le merveilleux, pas même le réalisme... ; non, ce que je recherche, ce qui m´attire, ce qui me plaît, c´est bien plus un rapport instinctif et intuitif aux jeux, un plaisir immédiat, une évasion temporaire, une joie dans la découverte, une satisfaction à progresser, un accomplissement par le challenge surmonté... Les sensations que me procurent les jeux, plus que l´univers que j´y trouve. C´est pour ça que le scénario a très peu d´importance à mes yeux, et que le gameplay est primordial. J´en viens aux combats. Dans The Witcher, ils sont relous... comparés à ce qu´on peut expérimenter dans un bon FPS. Et là je suis tout à fait d´accord avec toi, vincer2000. Mais il n´est pas toujours évident de comparer un jeu avec d´autres, d´autant moins lorsqu´ils ne font pas partie du même genre. Qu´est-ce qu´une bonne critique vidéoludique ? C´est, me semble-t-il, d´abord celle qui établit qualités et les défauts d´un jeu, pris en lui-même, et pour cela il convient de le traiter dans son ensemble. Ensuite seulement, on peut travailler les comparaisons avec d´autres softs de la même catégorie. Pour finir, peut-être, par une critique positive et constructive des jeux en général, discerner quel est l´apport de chacun, quelle est son importance, quelle est sa part d´innovation, ses réussites, ses promesses, ses écueils... devenir historien des jeux vidéo.

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:51:44

Oracle t´as rien biné à ce que j´ai dit.. Je parle de la possibilitée de passer de marcher à Courir bienévidement , je ne pourrais en aucun cas me passer de la course ! :sarcastic:

Maintenant vous avez une approche plus terre à terre c´est tout: le jeu dit aller du point A au point B, vous y allez en courant voilà. Moi je déciderais parfois de marcher pour ajouter de l´immersion à mon expérience de jeu, c´est plus dans l´imagination du coup et moins pragmatique que votre façon de jouer, que je respecte malgrés tout allé.. :-))) Mais votre point de vu me fait comprendre aussi pourquoi vous avez du mal avec certains autres aspects du jeu.

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:01:17

Re,

Rien de désobligeant dans ma pensée camarade Foumarc, je pense juste que le fait de marcher dans le jeux n´apporterais rien sauf dans les grottes voir égouts ou oui à la rigueur les maisons, donc oui peut être avoir le choix au niveau du gameplay.

Pour l´immersion euh mise à part découvrir le paysage en f3 donc prendre son temps niveau ludique n´apporte rien si une approche graphique plus concrete.

Il est vrai que de prendre son temps à découvrir chaques detailles est jouissif.
Maintenant la première fois que tu le fait je ne pense pas la deuxieme oui tu es plus fixé sur les détails.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 décembre 2007 à 15:17:03

@foumarc :

je suis rôliste, ayant écrit et animé des dizaines de jeux sur papier.

Mon approche du jeu de rôle n´est pas purement axée sur l´action (je suis d´ailleurs en train de programmer un RPG essentiellement basé sur son scénario, et où il n´y aura pratiquement jamais d´affrontement).

Encore une fois, arrête de me juger, et de decreter que je n´aime que l´action, ce qui devrait m´empecher d´apprecier les subtilités de ce Witcher.

Maintenant, je ne suis pas mazo non plus. Déjà que les déplacements sont chiants, comme l´a fait remarqué Oracle, je ne vais pas chercher à marcher :fou: . Mais je comprend que l´absence de cette fonction puisse te déranger.

Personnellement, amateur de réalisme et de gameplay complets, je serais d´avantage dérangé par l´absence d´une gestion de l´endurence, ou par une vitesse et une maniabilité du personnage constante.

Mais un jeu ne peut pas tout avoir, peu importe (remarquez quand même que TW n´a pas grand chose pour un jeu de ce genre). Ce n´est pas un défaut mais plutôt une absence de qualité. Le genre d´absence de qualité qui font qu´un jeu n´est pas un hit, tout en étant passable.

Dans Morrowind (ou même dans un H´n´S comme Diablo), il y a une gestion de l´endurence, mais cette contrainte, il faut l´admettre, est plus genante qu´autre chose.

Par contre, j´avais bien apprécié le systeme de Boiling Point, ou la maniabilité, la capacité de saut et la vitesse de déplacement, tout comme les mouvements de la caméra, dépendent des blessures du personnage sur ses différents membres, de son poid porté et de sa force augmentant au cours des dizaines d´heures à porter des objets lourds.

Mais The Witcher ne se veut pas aussi réaliste, ni aussi complet. Il n´innove pas vraiment d´ailleurs. Je trouve ca dommage, mais pour un premier jeu, ca se comprend et se pardonne aisément.

@doom_generation :

Merci de me soutenir^^.

Comme tu as pu le remarquer,, nous n´avons pas exactement les même goûts (personnellement j´attache de l´importance au scénario, par exemple). Farcry et Crysis sont les symboles du FPS comme je ne l´aime pas, peu original, beau mais creux.

Cependant, cela vient du fait que j´ai beaucoup joué, et que je recherche de l´originalité comme de la qualité dans tous les domaines. Farcry est tres amusant pendant quelques heures, et je comprend que tout le monde ne partage pas mon avis (par contre j´apprécie moins que certains décrete qu´un FPS aussi pauvre est le meilleurs de tous).

Si tu aimes Farcry, Crysis et Stalker, il y a un jeu qui mélange un peu les trois : Boiling Point. Il faut de la patience pour y jouer (mais je pense qu´il en faut aussi pour Stalker).

Par contre, c´est un RPG, il faut aimer s´immerger dans un univers alternatif très réaliste, avec ses avantages et ses inconvénients et trouver normal de marcher 2 heures parce que la mafia a fait exploser la voiture avec laquelle on est venu leur rendre une visite de courtoisie^^.

Remarque, par rapport à Stalker, il y a de nombreux véhicules dans Boiling Point.

Ce que j´ai aimé dans ce jeu, c´est qu´il a su lier des gameplay très différents pour obtenir quelque chose de complet, réaliste et immersif pour peu qu´on y passe le temps. On retrouve un peu de GTA, de Deus Ex, de Morrowind, de Farcry, (des jeux très différents en somme) et pas mal de trucs nouveaux (comme le fait de boiter parce qu´on s´est pris une balle dans la jambe).

Dans un autre style, puisque tu parles de Crysis et de Predator, tu connais probablement les Alien Versus Predator ? Autrement, ces jeux te premettent de jouer un humain, un alien ou un predator (tirés des célèbres films). Le deux est vraiment sympa je trouve.

oracle--
oracle--
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:23:51

Ahhhh les aliens versus predator que du bonheurs..... :coeur:

La vidéo du moment