CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voici la Démo!!!

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
19 décembre 2007 à 16:19:58

mon personnage préféré et hautement charismatique , c´est Talar.

PUTAIN DE MERDE !! !!!! :fou:

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
19 décembre 2007 à 16:20:10

Oh Pinaise ..... c´est chaud ici tout ça pour une demo qui ne montre rien sur le le jeux complet !! !

C´est l´attente du patch ? c´est le froid ? faut se calmer les gars .... ce n´est qu´un jeux lol des gens meurent dans le monde, la misère et la guerre est partout ! on vous offre un jeux (déjà vous pouvez l´acheter vous plaignez pas) pour vous calmer et vous défouler et vous trouver le moyen de vous engeulez comme ça !! ! ..... la fin de l´humanité est proche lol

Reynen
Reynen
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:24:25

Bah un débat a lieu d´être concernant à peu près tout et n´importe quoi mais tu as raison ça tourne en rond et ça ne ménera à mon avis à rien.

copygamer
copygamer
Niveau 9
19 décembre 2007 à 16:28:54

personnellement je suis jamais calme et toujours partant pour une révolution :diable:

tiens c´est con que les dev n´intègrent pas le fait de terroriser la populas du jeu. on pourrait saccager des maisons, tuer encore plus de monde, soutirer des informations, faire des trophées, genre Overlords (ou un truc dans le genre)!!

marrant ça, faire peur aux villageois pour qu´ils s´exhortent contre le roi par exemple.

une bande d´insurgé qu´on aurait à notre bote !!

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
19 décembre 2007 à 16:31:23

style le parrain mais en bien fait ! avec claques , coup de boule et compagnie ! je l´aurais bien fait baver le boucanier

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 décembre 2007 à 16:38:29

copygamer a écrit :
"pas contrarié pour un copec"
"j´en ai ma claque de voir vos post prendre tout mon écran pour rien"
--> t´es vraiment pas cohérent comme garçon ! :rire:
Non mais sans rire, tu réagis comme si quelqu´un t´emmerdait dans la rue. Mais t´es tout seul mon gars ! T´es devant ton écran et ton clavier, assis tranquillement, il n´y a PERSONNE pour t´embêter. Tu viens volontairement sur un forum, navigue volontairement entre les sujets et lis volontairement les posts. En d´autres termes tu te contraries toi-même ! Très fort ! Puisque me lire te dérange, ne me lis pas ! Tu te fais du mal tout seul dans ton coin, c´est franchement navrant... :honte:
Et au fait, c´est un topic sur la démo et, par extension, le jeu dans son ensemble. Ce n´est pas un défouloir pour que les petits contrariés dans ton genre vienne soulager leur frustrations diverses et geindre sur leur mal-être. Merci.

foumarc a écrit :
"En fait ce que voudrait Sandokan et Vincer c´est qu´on dise, "ah ouais en fait l´est pas terrible ce jeu si on réfléchit bien""
--> heu... non, tu n´as pas bien compris. Ce qu´on veut c´est tout simplement trouver sur ce forum des éléments qui contredise notre piètre impression de la démo. Des éléments ça veut dire des détails et non pas des éloges dithyrambiques ou des impressions générales.
Des propos comme l´histoire est géniale, les quêtes super intéressantes, le gameplay fantastique, etc... c´est mignon à lire mais ça ne vaut rien pour se faire un jugement. La preuve ? De nombreux fans ont dit exactement la même chose pour oblivion. Médite là-dessus...

copygamer
copygamer
Niveau 9
19 décembre 2007 à 16:50:25

à Sandokan

personnellement j´aime les JDR et j´investis de temps en temps dans un jeu pour varier les plaisirs, et je ne ferais pas beaucoup mieux que certains pour décrire les qualités et défauts qu´on trouve à TW !!

peut être que ça fait 3 pages que vous tournez en rond à savoir pourquoi on l´aime ?

peut être que si on arrive pas à le décrire c´est qu´il est vraiment prenant ?

peut être que tu es vraiment un boss en JDR, que tu bosses dans la presse et que t´arrive à t´exprimer plus que quiconque ?

peut être que tu devrais investir dans ce jeu pour voir de quoi ça à l´air ?

peut être que t´as rien acheté depuis Oblivion et que t´es en manque ?

peut être que je m´incruste, mais je déblate pas mon savoir omnipotent "que c´est moi le meilleur pour les JDR" ??

:question:
:fete:

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 décembre 2007 à 17:22:57

Je sais bien qu´il y a eu un emballement autour d´Oblivion pas forcément légitime. Quoiqu´il faille toujours respecter le gout des autres au détrimant des "puristes". Mais bon c´est un autre débat.

The Witcher propose un univers mâture et fouillé, et cela tu t´en rends compte au delà de la démo. En effet , etant tiré d´un roman d´un célèbre écrivain polonais, le background est particulièrement riche et cohérent. Il y a une génèse, des conflits entre les races, des clans et des traffics en tout genre qui s´avèrent reflèter parfois certains maux contemporains de notre société. Mais tout cela il est évident qu´il faut le découvrir par soi même pour ne pas se gâcher le plaisir.
Le systeme de combat ne revenons pas dessus puisque tu ne l´aimes pas et le trouve trop simplet. Quoique je te mets au défis de te faire un boss en regardant la télé.. :o))
Un système d´alchimie très bien conçu et complet par le fait d´être obliger d´éxpérimenter pour trouver ses propres potions et le panel est assez large , il y a de quoi s´occuper. Ainsi que l´astrinte de l´intoxication qui s´avère être une très bonne idée pour éviter les abus de potion de soins, ceci ajoutant de la difficulté et un certain réalisme finalement.
Un autre aspect bluffant que tu n´as pas pu voir en faisant la démo et malgrés les critiques que tu as émis, ce sont les conséquences des choix des dialogues et des partis pris par le joueur, elles peuvent se révèler longtemps après et oblige donc à assumer ses choix. Elles peuvent apparaitre de façon surprenantes mais ce système est bluffant et très au point. Personne dans tous les tests du monde n"a pesté dessus (bon.. peut etre que vous serez les premiers vous deux lol!)
L´univers est très adulte et cela on s´en rend encore plus compte au delà de la démo. Le sexe, le racisme, la religion, le language cru sont de mise dans The Witcher. Pareil, je vais pas te déblatérer les phrases et les dialogues ici, sorties de leur contexte, ça serait te gâcher le jeu. :honte: Apres si tu veux jouer un chevalier sans peur et sans reproche comme je le devine d´après tes dires laisse tombé ce jeu.
Et enfin, et c´est peut être, en effet le point d´orgue de cette aventure, le scénario (bien que je ne sois qu´au début encore) est d´une richesse absolument excellente . Rebondissement , sorte d´enquête policière en effet, il faut s´orgnaniser et réfléchir parmis ce flux d´info qui nous parvient et des pnj haut en couleur, riche en psychologie (qui ne sont pas que des panneaux d´affichage, comme j´ai pu le lire). Et je répète, personne ne va te raconter l´histoire ici pour te donner envie de t´y plonger car qui est assez con pour se faire raconter un film juste avant d´aller le voir? :o))

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 décembre 2007 à 18:47:58

Merci, foumarc, pour ces précisions intéressantes. En fait, j´aime bien incarner des personnages plutôt roublards, genre Souricier Gris dans le Cycle des Epées de Leiber... Le genre super-héros implacable kitutou, froid comme la mort, ça ne m´a jamais botté. Enfin bon, je peux faire abstraction du perso qu´on nous impose dans the witcher : c´est une question d´imagination, après tout.

Ce que j´attend d´un jeu qui se targue d´être mieux que les autres c´est de trouver ce qu´on ne trouve pas dans les autres justement. Pas une ambiance ou une histoire intéressante : ça c´est le minimum syndical, sans lequel on ne joue pas au jeu. A la limite on pourrait dire que tout jeu à une ambiance et une histoire valable, simplement on aime ou on aime pas. L´ambiance et l´histoire d´Arcanum ou de Vampire-Bloodlines m´ont beaucoup plus, alors qu´on ne peut pas dire que ce soit les jeux les plus aboutis du monde vidéoludique, ni que tout le monde les a apprécié.
Non, ce que j´attend (enfin) d´un crpg évolué, c´est d´avoir des interactions passionnantes. Et une interaction passionnante, ce n´est pas de pouvoir choisir parmi des centaines d´armes, de concocter des milliers de potions ou de voler dans les airs, bien que tout cela soit un plus. Une interaction passionnante c´est avec les PNJ qu´elle se développe. Qu´y a-t-il de plus intéressant que les relations humaines ? Or, c´est justement ce qu´il y a de moins développé dans les crpg.

Par exemple, j´aimerais pouvoir résoudre des quêtes sans combats. Attention, je ne parle pas du genre très basique qu´on apercoit dans la démo de the witcher. Aller coller une bougie sur les cinq autels autour du village, c´est mignon, mais quand même un peu neuneu. Qu´il y en ait quelques unes ne me dérange pas. Se faire un peu d´argent facile à l´occasion, ça peut-être utile, éventuellement la résolution de ce genre de quète nous fait voir du pays, ok. Mais bon, reconnaissons que ce n´est guère passionnant.
Quand je dis résoudre une quète sans combat ça veut dire par exemple convaincre deux personnes qui ne s´entendent pas de s´organiser pour héberger et cacher des non-humains recherchés par les forces de l´ordres. Je dis ça au hasard, je ne sais pas si c´est crédible dans le monde de the witcher, c´est un exemple généraliste. Alors naturellement, dans un crpg classique, ce genre de quête est résolue classiquement. Genre j´apporte trois coeurs de goûle à l´un, puis six écailles de dragon à l´autre et ils sont tous d´accord pour faire ce que je veux. Mais on peut scénariser quelque chose de plus subtil. Imaginons que leur association soit intéressante car l´un a une maison un peu à l´écart et dotée de nombreuses caves (idéal pour planquer les fugitifs) et l´autre une petite épicerie (idéal pour nourrir tous les fugitifs hébergés).
On pourrait alors discuter avec eux pour mieux les connaître, se renseigner auprès du voisinage pour glâner des infos supplémentaires, etc, bref, enquêter pour savoir ce qu´ils peuvent désirer, s´ils ont eu des différents,... Ainsi on découvrirait que l´épicier craint plus que tout la concurrence. Hop, on va dans le village d´à coté et on recrute une fripouille pour qu´il joue le rôle d´un nouvel épicier qui vient s´installer dans le premier village. Faudra peut-être le former (dialogue), trouver un local, etc... Bref, il s´installe. Et là on va voir notre épicier concurencé, qui nous confie son désarroi, et là miracle on lui annonce qu´on peut peut-être faire quelque chose. .. Dans un crpg classique, le second épicier aurait déjà été là et on aurait été missionné pour aller l´intimider et le faire partir de force, par exemple. Dans le crpg next-gen c´est le joueur qui a eu l´idée d´amener la concurrence. Même topo pour l´autre personnage. Bien sûr, il faut que le scénariste ait prévu plusieurs solutions. Que chaque joueur trouve la solution qui convient à son roleplay. Pas forcément des dizaines. Deux ou trois ce serait déjà pas mal ! Ensuite une fois que les deux personnages nous sont redevables, il n´y a plus qu´à leur proposer notre projet...
Bon, tout ça est un peu grossier, je ne vais pas inventer un scénario en trois minutes, mais tu vois le genre. S´il y a ce genre de possibilité dans the witcher, alors ça va sûrement me plaire...

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:22:17

Ah ouais je vois le genre, et figure toi que je te rejoins sur une chose concernant tous les RPG: les quêtes sont pratiquement toujours liée à une baston.
Ton idée de scénario est pas mal en soi mais je n´ai pas souvenir d´avoir vécu une quête aussi élaborée et avec résolution aussi diplomatique dans un jeu de rôle.
Pour ce qui est de The Witcher, il y a en effet pas mal de quêtes de nettoyage de monstre, mais qui s´imbriquent bien dans le contexte, puis des quêtes liées aux femmes qui sont comme tu peux le deviner plutôt pacifiques voir plus si affinité, puis des glanage de bouquin ou d´informations précieuses auprès de villageois moyennant leur faire plaisir (à toi de déduire comment en leur parlant, ils te donnent un indice). Après je ne peux pas être exhaustif car j´en suis encore qu´aux premières heures de jeu et il à l´air de monter en puissance donc ça promet, il y a surement de bonnes surprises.
En fait, ce que tu recherches concernant le relationel et la diplomatie vis à vis des Pnj , tu le trouveras plus au fil du scénario.

Je comprends donc tes attentes vis à vis du JDR mais encore une fois on est dans le jeu qui n´existe pas encore. J´ajouterais même qu´on est limite dans le point n clic ou autre jeu d´aventure plus pacifiste!

Hé béh! Les dev´ ont du boulot: mélanger les bons côtés d´un Dark Messiah avec un bon RPG en ajoutant du Point n clic! pfiuuu !

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 décembre 2007 à 19:45:08

:snif:
Bon, je vais essayer de voir le bon côté des choses... en me disant que cela laissera au moins à nos descendants quelque chose à faire : exercer leur créativité et révolutionner le crpg...
:o))

Reynen
Reynen
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:47:38

Ca discute calmement. :ouch:

Inconcevable ! :-p

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:54:34

Eh oui qui ne rêve pas de ce fabuleux mélange des genres:
Action , rôle , réflexion en prenant la crème de chacun de ces genres!

Mais on aura , je pense le plaisir d´y goûter dans les années qui viennent avec des studios comme CDprojekt qui semblent sur la bonne voie. :-)

Et j´insiste! Je n´ai fait que quelques heures de The Witcher il recelle sûrement d´autres bonnes surprises au fil du jeu!

mhash
mhash
Niveau 7
19 décembre 2007 à 20:58:38

"Mais on aura , je pense le plaisir d´y goûter dans les années qui viennent avec des studios comme CDprojekt qui semblent sur la bonne voie."

en espérant que les éditeurs ne brident pas trop les studios de développement de peur que se soit trop compliqué pour nos petits neurones....

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:01:27

^^ C´est clair que contenter cette trempe de joueurs avertis, faut avoir le gout du risque, d´où l´achat impératif de ce genre de jeu, pour leur montrez qu´il y a un public pour ça!

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
19 décembre 2007 à 22:23:49

En fait, non, je n´étais pas partit, mais j´en avais marre de poster des textes construits et argumentés pour ne me voir répondre que des insultes, des critiques ou des jugements mesquins sur ma personne.

Je ne suis pas plus arogant que les gens qui me critiquent depuis le début, et ne sont pas capable d´accepter des arguments incontestables basés sur des faits.

D´ailleurs, soit dit en passant, je ne comprend pas pourquoi l´on m´accuse sans cesse de ne pas être capable de revenir dire que le jeu est bon. Vu que j´ai dit à de très nombreuses reprise que je ne jugeait que la démo, et que certains points comme le développement du scénario m´échappaient, vu que je n´ai jamais dit qu´on ne pouvait s´amuser sur ce jeu, ou qu´il me déplaisait totalement, vu que la quasi totalité des arguments que j´ai avancé sont des faits et ne peuvent êtres remis en question, je ne me contredirais pas en admettant que le scénario avait fini par me captiver, que l´ambiance était immersive à la longue, et que le jeu pouvait être plaisant à jouer (je l´ai d´ailleurs déjà dit). Toutes mes critiques objectives sur les défauts et le manque de qualités du jeu resteront vraies même si d´un point de vue subjectif il est sympa à la longue (ce qui n´est pas prouvé, et reste une affaire de gout).

@sandokan13 :

tu as continué sans moi. Comme à l´habitude, je suis tout à fait d´accord avec tes posts, que ce soit du point de vue du fond ou de la forme, (ce qui est très rare, généralement, dans une discussion complexe, vaste et précise, il y a souvent de nombreuses divergences de point de vue).
Seule l´allusion à Oblivion va à l´encontre de ma pensée (je reste un fervant défenseur de ce jeu).

Apparemment, même s´il semble probable, rien qu´à regarder la liste de nos jeux préférés, que nous avons des expériences partiellement différentes, nous partageons le goût des jeux de rôle papier (enfin je suppose), des FPS et des RPG, et sommes convaincun qu´un mélange entre ces deux derniers genre apporterait beaucoup aux deux côtés.

J´ai consulté ta liste de jeux préféré, et je me demandais si tu pouvais me donner ton avis sur Vampire Bloodlines (surtout sur le gameplay en fait). Je ne connais pas le jeu de rôle, soit dit en passant (je suis plutôt axé D&D3).

Quant à system shock 2, j´en ai déjà entendu parler, l´ancetre de Deus Ex, mon deuxième jeu d´action fétiche (derriere American McGee´S Alice et devant Giants, Clive Barker´s Undying et Max Payne). Penses-tu qu´il vaille le coup ?
J´ai été très déçu par le dernier Bioshock, soit dit en passant. Je me suis arrêté à la démo, mais franchement, moi qui attendait un FPS/RPG, on me sort un jeu d´action qui non seulement n´innove pas vraiment, mais à un sérieux arriere gout de déjà vu en mieux.

@foumarc

foumarc à sandokan13 : "Le must pour toi c´est une alchimie entre jeu d´action et RPG qui n´existe pas encore.. "

et bien pour moi aussi. C´est justement le fait qu´elle n´existe pas qui la rend interressante. Je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences, de gameplay originaux mais de qualité. Plusieurs dizaines de fois, j´ai trouvé qu´un jeu correspondait tout à fait à cette description. Maintenant, cela devient plus rare, et je le déplore.

Cependant, des mélanges action/RPG, je dirais même FPS (ou TPS) /RPG, car ce sont les seuls qui soient au point selon moi, il en existe : Morrowind, Oblivion, Deus Ex, Boiling Point, autant de très bon souvenirs.

Dark Messiah a de plus ouvert la voie à une nouvelle perspective innatendue.

Dans le cas de Boiling Point, c´est améliorable, mais pour un jeu se passant au temps moderne, c´est vraiment excellent, et pour une fois, cela reprend des gameplays existant très variés en ajoutants quelques originalités, et en liant le tout de facon imprévue mais réussie. Le résultat : gameplay complet, réaliste, immersif, implication du joueur, bonne durée de vie, etc. (evidemment le gameplay n´est pas compatible avec la fantasy medievale, même si de nombreux points sont à retenir). Prometteur donc (j´attend le prochain au tournant).

Pour en revenir à The Witcher, tu vas dire que je joue encore à l´encyclopédie du jeu vidéo, mais :

- l´alchimie, il y en a dans Morrowind et Oblivion. Certains ont basé leur facon de jouer dessus dans Morro, et je l´ai beaucoup utilisé dans Oblivion pour confectionner des poisons (invisibilité+poison, une tactique personnelle, non préprogrammée, permise grâce à la liberté offerte par Oblivion, afin de personnaliser son style de jeu et son rôle).

- "l´univers est très adulte". Si vous le dîtes, mais on dirait que ca vous surprend, que vous ne voyez jamais ça. La même remarque peut-être faite pour tous les autres grands RPG (Fallout, Torment, Arcanum, Oblivion, Morrowind, Deus Ex, Boiling Point, pour ne citer que mes références, comportent sexe, violence, folie, maladie, drogue, subtilités diverses, racisme, esclavage, reflexions philosophiques, etc.)

C´est un minimum.

D´ailleurs, je trouve ces distinctions adulte/enfantin stériles, car de nombreux contes sont en vérité très sombres et cachent plus ou moins ce genre de chose.

- le scénario est parfois interractif ? tant mieux, mais pour moi, la faible interractivité des dialogues a été très décevante.
De toute façon, de très nombreux RPG comportent cet aspect, plus ou moins poussé, mais associé à un gameplay et à une liberté générale importante.

Cependant, si c´est le principal argument du jeu, tu as raison de le préciser. Ayant moi même tenté d´écrire ce genre de scénario, je prendrais plaisir à apprecier les subtilités des embranchements (ou peut-être qu´au contraire je me montrerais difficile, tout dépend^^).
Les scénarios interractifs sont un plus, mais ramener le jeu à ça, surtout si c´est finalement assez peu subtil (j´entend par là comparé à d´autres jeux comme Torment ou Arcanum) et seulement ponctuel, ca ramene le jeu au niveau d´un livre avec quelques embranchement. Pas de quoi justifier un prix de 50 euros par rapport à la norme de qualité pour un RPG.

Bon, j´adore comparer les jeux (pas forcément toujours les points négatifs, d´ailleurs, même si dans The Witcher je n´ai vu que ça de marquant). Alors le prenez pas comme une attaque (d´ailleurs ca n´a jamais été une attaque, je n´ai jamais dit que vous aviez tort d´être fans de ce jeu, et les insultes ont surtout fusé de votre côté^^).

Mais comme je n´ai pas trop d´autres choix de RPG, que l´ambiance est immersive à la longue, que j´ai un peu de temps avec les vacs de noel, et que cela ne coute rien d´essayer, si on me le prête, je l´essayerais, et je viendrais sans doute donner mon avis final (vu qu´il ne sort pas souvent de RPG, ou même de FPS digne d´intérêt, ce n´est pas un trop gros boulot de pondre quelques articles sur chacun^^).

Par contre, un jeu qui n´innove pas et ne m´apporte donc rien ne vaut pas d´argent, c´est ma règle^^.

PS : si vous n´êtes pas d´accord, plutôt que de crier, vous pouvez contredire. Pour les dialogues par exemple, sandokan13 avait fait remarquer qu´ils faisaient très database. Je suis du même avis. Cela change-t-il au court du temps ? (je ne parle pas des embranchements de scénario, juste de la constuction des dialogues, qui le plus souvent sont une liste de questions posables dans un menu auquel on revient, au lieu d´être de véritables discussions, geralt parlant pour nous).

arzar
arzar
Niveau 4
19 décembre 2007 à 23:09:01

Tiens, j´ai une petite question. Sandokan13 et toi vous avez souvent cité un "manque d´interaction dans les dialogues" et je ne pige pas ce que vous entendez par là. Dans TW les dialogues sont sous forme d´arbre comme tous les autres RPG avant lui. En quoi exactement les dialogues de Planescape: Torment, par exemple, sont ils plus interactifs que ceux de TW :question:

Reynen
Reynen
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:16:13

Dans TW, Geralt parle beaucoup par lui-même. Dans les jeux que cite vincer tu choisis TOUT ce que tu dis et tout tes choix. Je pense que c´est ce qu´ils voulaient dire, et je leur donne raison sur ce point.
Mais je ne sais pas si on peut considérer ça comme un réel défaut. Encore une fois, le jeu nous propose de jouer le rôle d´un personnage de roman qui a son histoire et son caractère.

copygamer
copygamer
Niveau 9
19 décembre 2007 à 23:22:08

ça c´est pour Vince

OUUUUUUAURRARGGGGHHHHHHH
EEUEUURRRTTUUULIMMOOORRR

...

je t´imagine te prendre la tête sur tous les jeux avant de les acheter. Bassiner tout le monde à tordre la terre en serpillère pour la plier en 10 et la mettre sous le lit ...

j´ai capté un de tes sujets datant du mois de Juin 2007 sur ce que pourrait être ce jeu, tu te poses les mêmes questions, les même attentes et toujours sans réponse.
On approche 2008 que t´as même pas essayé de le pirater, de l´emprunter, de l´acheter (merde bah oui c´est ça ...) pour y jouer et t´en faire une opinion.

Tu vas me dire que ton opinion tu vas te la faire avant, car tu veux pas raquer pour un jeu que t´aimeras pas, et par conséquent tu vas connaitre toutes les subtilités du jeu (s´il y en a), les mécanismes et si t´es pas bête l´histoire entière.

Fait le toi offrir pour Noël, tu l´as mérité. Ou essaie de l´acheter d´occasion ou vas sur Big Torrent et encule les devs, rien à foutre.

Mais sérieux, ce n´est que mon avis de sous merde de l´univers, quand je piffre pas un jeu, même si je sens qu´il peut m´apporter bah je l´achète pas et j´en fais pas une marmite.
The Witcher m´a attirer, j´y croyait bof, et je l´ai fini en ayant pris du plaisir, il n´égale pas un Oblivion, encore moins un Fallout et jamais, au grand damne, un JDR papier.

Alors continue, c´est bien, prouve toi que tu veux vraiment investir 60€ dans ce jeu, et rempli le post à fond (c´est bien parti là) de tes attentes qu´on te dise encore une fois que ce jeu ne te conviendra pas car ce n´est pas ce que tu recherches.

En tout cas, et je suis sincère, je te souhaite d´y jouer pour t´entendre dire que c´est pas le RPG tant attendu et que vraiment, ça vaut pas 60€.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 décembre 2007 à 00:21:28

@copygamer :

ca t´es pas passé par la tête que sandokan13 et moi pouvions aimer argumenter ?

En tout cas toi tu aimes bien me critiquer.

On est sur un forum, on est là pour parler.

Je vais essayer de me procurer The Witcher, mais je ne l´ai pas encore, et si je préfère écrire que regarder la télé, par exemple, c´est à moi de voir.

La vidéo du moment