sorgin, épargne-nous tes jérémiades puériles et totalement inutiles. Personne ne te demande de te justifier, personne n´exige strictement rien de toi. J´ai bien compris que tu n´as pas le niveau pour dialoguer avec pertinence, en conséquence, et encore une fois, je ne te demande rien !
Donc ressentir de ma part la moindre exigence à ton endroit c´est complétement déplacé. Tu te prends donc pour le nombril du monde ? Ou bien es-tu tellement susceptible que chacun de mes mots te transperce de part en part et t´inflige des douleurs si insupportables que tu ne peux t´empécher de me répondre, alors que non seulement je ne te demande rien, mais qu´en plus tu précises depuis des pages qu´on te saoûle. T´es maso ou quoi ? Laisse tomber mon gars ! Tu te fais du mal pour rien... ![]()
par contre toi tu exiges beaucoup, beaucoup trop .
Faut tout te servir sur un plateau .
Un jeu à 10 euros .
Et tu exiges beaucooup alors que que tu n´en vaut vraiment pas la peine , tu comprends ça ?
Non visiblement .
Borné .
sandokan13 : "J´espère que reynen me pardonneras de l´avoir cité de cette façon. Ses posts sensés et construits sont de toute façon des indices que the witcher ne peut pas être un jeu complètement infantile...
Donc voilà, les fans du witcher commenceront à être convaincants quand ils citeront des exemples au lieu de nous parler de leurs impressions (qui sont indéniables mais, comme vous l´avez compris, bien trop vagues)..."
Oui oui il n´y a pas de mal. Je ne suis pas un orateur particulièrement talentueux en ce qui concerne les débats alors j´ai tenté d´exprimer mon ressenti sur ce jeu et il est vrai que mes arguments sont pour la plupart objectifs. J´aurai au moins essayé de vous faire comprendre ce qui séduit particulièrement dans The Witcher.
Sur ce je me retire de ce débat (en verra-t-on la fin ? ^^) en maintenant que vous risquez de rater quelque chose si vous ne l´essayez pas plus en détail.
mes arguments sont SUBJECTIFS* vous aurez corrigé vous même. ![]()
Non attend .. là on stoppe tout
Je ne vais pas essayer de te convaincre d´aimer ce jeu car je suis pas VRP msieur. Moi (et c´est pas une impression) je trouve ce jeu superbe, il est frais il est intelligent et prenant. C´est un fait pour moi.
Maintenant, je vais en effet pas me tuer à te démontrer que tu te trompes sur ce soft, car tu as l´air rigide et ta présence ici consiste plus à faire de la joute rhétorique que de discuter du jeu.
Et je crois que pas mal de monde a entendu vos remarques sur la démo, certains peuvent vous rejoindre sur tel ou tel points d´autres non, mais ce qui est sûre c´est que pour aimer et rentrer dans ce jeu il faut aimer son mécanisme et son gameplay, ce qui n´est pas votre cas donc restons en là car il est évident que rien ni personne ne parlerais et ne saurait être aussi convainquant que l´expérience même du jeu entier.
Je peux te dire que ce qui plait c´est l univers sombre et le background riche donc si dès le départ tu considère le héro effrayant et sans charisme (hum hum j´attend un contre exemple...) et le background pauvre j´ peux rien faire pour toi.. ![]()
<<<< sandokan13 Posté le 18 décembre 2007 à 21:23:59
Mais quand le petit ronin-11ans cite le fait que dans la démo on ne peut faire que 3 enchaînements alors que dans le jeu complet on peut en faire 5 ou six, je n´appelle pas ça un argument soigné, ni même intelligent d´ailleurs. >>>>>
<<<<< ronin11 Posté le 18 décembre 2007 à 12:23:56 Oui la on revient a ressaser a nouveau les differents critieres et discussion deja debattue.
Inutile de rererevenir dire que TW a un gameplay de neuneu, on a deja repondu, lorsqu´on dit que TW est axé JDR et pas action ou Hack´nClash, pourquoi voudriez vous voir un jeu revolutionnaire dans ces combats alors que ca n´est pas du tout son genre ? et pourtant il apporte cependant bien plus que nimporte quel JDR actuel, ne serait qu´avec ses combos, certes simple mais ils sont la, les autres c´est je click et c´est tout, alors SVP relisez mieux avant de repeter et repeter les meme choses, vous voyez bien que vous melangez plein de chose .... >>>>>
--------------------------------------------------
-
ZzzzzzzZZZZZ ......
mhash a écrit :
"faux ! au début peut être, mais ensuite il faut un minimum de jugeotte même si pour certain les combats restent trop facile"
--> bon, décidemment personne ne semble capable de me dire en quoi il faut de la jugeotte pour cliquer quand on te dit de cliquer. Tant pis, puisque...
"ça ne me dérange pas plus que cela, je n´ai pas cherché à acheter un jeu de baston"
--> ok. Conclusion, les combats ne constituent qu´un aspect très minoritaire du jeu, aspect très peu rôlesque puisque sans vraiment de choix. Oh, ben dommage alors que l´essentiel de l´expérience qu´on acquière consiste à améliorer les facultés guerrières de notre perso... c´est bien la peine, tiens...
"mais il faut bien comprendre que the witcher est essentiellement basé sur une histoire très très très bien construite ce qui est devenu très très très rare actuellement dans le petit monde du jeu video"
--> ça, j´avais bien compris. C´est justement cette aura diffusée par les "médias" autour du jeu qui m´a poussé à essayer la démo. Quelle déception une fois constaté qu´il n´y a rien qui mérite l´admiration. D´où ma venue sur ce forum, espérant glaner des infos (et pas des impressions dithyrambiques), sur le reste du jeu...
foumarc :
j´imagine que tu n´as pas lancé ton topic juste pour faire un listing d´admirations béates, sinon c´est raté ! Il ne s´agit pas non plus de se convaincre les uns les autres qu´on a tort de ressentir ce qu´on ressent (on n´est pas des ronins de base tout de même). Il s´agit de parler de la démo et de donner des infos. Si tu ne veux pas me répondre, ça ne me pose aucun problème. Faut pas te sentir visé. Il y a des gens qui ont écrit en un seul post des choses bien plus intéressantes que dans tous les tiens réunis. C´est à eux que je m´adressais, désolé...
En tous cas, si des gens qui sont tenté par le jeu ou ont envie de tester la démo viennent sur ce topic, ils seront forcé de constater que tu n´a pas été foutu de donner des exemples de ce que tu trouves de si génial à ce jeu... ![]()
ok je laisse tomber ![]()
tu es le genre d´indécis à vouloir connaître un jeu de A à Z sans même y avoir joué... de là, je ne sais pas quels genres d´arguements tu recherches.
tu pinaille, cherches la petite bêtes et réfute tous ce qui peut être avancé.
personne ne te force à jouer après tout, la démo t´a déçu ? soit, passe à autre chose et on en parle plus.
comment t´expliquer que certes on "clique" pour combattre mais rapidement si tu clique à l´aveuglette tu vas te faire exploser.. franchement... je vois pas.
faire attentions aux ennemis qui t´entourent ? utiliser la bonne arme ? le bon bonus ? la bonne potion ?
et s´il faut tout t´expliquer par le menu, la moindre action, le moindre mouvement, le moindre point du scénario... c´est mission impossible, le jeu ne te plaît visiblement pas, aucun intérêt d´y passer 11 pages de forum...
surtout si c´est pour se prendre des remarques désagréables e, essayant d´argumenter avec "nos faibles" moyens, du moins que tu estime insatisfaisant.
sur ce... bon jeu quelque soit celui que tu pratiques en ce moment.
tu dois vraiment t´ennuyer chez toi hein, sandokan , pour délibérement jouer au jeu que tu joues . tu dois être seul, pas de petite femme à tête carré pour poser son cendrier pendant que tu joues .. à quoi au fait ?
tu es parfaitement guignolesque dans ton rôle de provocateur
"moi j´aime pas the witcher, et je vais me donner un petit frisson en allant provoquer des gens qui aiment ce jeu "
mais oui , bien sûr , c´est du constructif que tu faits .
pour 35 ans, je te trouves bien immature pour te comporter comme tu le fais . Une sorte de branlette intellectuelle ...
STTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPP
PPPPPPPPP
Leur but est de provoquer, donc ça sert à rien de leur répondre... Ignorez ces personnes qui ne comprennent pas les dialogues du jeu qui sont trop complexes pour eux et qui n´ont que des yeux et n´ont pas un cerveau pour réfléchir.
mhash :
dis moi donc en quoi je me suis montré désagréable à ton égard ?
Est-ce vraiment pinailler que de demander des exemples ? De toute façon en ce qui concerne les combats, j´ai bien compris que ça consiste à cliquer quand la lumière s´allume. Tu me parles du bon bonus, de la bonne arme, de la bonne potion, ok, c´est noté. Merci pour ces précisions, ça me permet de comprendre que les combats restent à peu près comme dans la démo. Toi, tu aimes bien ce systeme, moi, je le trouve moyen. Bon. En quoi je refute ce que tu me racontes, je ne vois pas bien. Chacun ses goûts, non ?. ..
En fait, tu me fais un procès d´intention. Je ne demande à personne de me détailler le jeu de A à Z, mais juste de citer un exemple pour imager ce que ce jeu a de bien.
Le meilleur exemple serait évidemment en rapport avec les quêtes. Parce que, franchement, dans cette démo de 5 heures, il n´y en a pas une qui vaille mieux que ce qu´on trouvait dans les jeux d´il y a 10 ans (ou même 20 !) : aller là, tuer monstres, revenir toucher récompense. Donc un petit exemple succint de quêtes qui montre ce qu´on peut faire et qui soit déjà différent de ce schéma ultra-basique, ce serait pas mal. Rien de tel pour expliquer une idée que de l´expliquer par l´exemple, non ?. .. d´autant plus que ça en intéressera forcément d´autres que moi...
N´oublie pas qu´il y a aussi eu de nombreux joueurs d´oblivion très enthousiastes déclamant dans tous les forums que leur jeu est formidable, d´une grande richesse, avec une histoire géniale, un monde vivant, des quêtes hallucinantes, patatipatata... J´ai essayé oblivion... je n´ai pas compris leur enthousiasme ! Juste lire des éloges dithyrambiques et des impressions générales ne peut permettre en aucune façon de se faire une idée précise du contenu réèl. Pour ça il faut du concret, des exemples, des détails... et pas forcément une tonne... ![]()
Et puis après tout, on peut quand même espèrer trouver plus d´infos concrètes sur les forums que ce qu´on lit dans la presse vidéoludique, n´est-ce pas ? Les forums ça sert aussi à ça...
bon bah ça se calme ici e=on dirait.
Faut dire que Sandokan en disant que les combats étaient enfantins alosr qu´il faut au bout d´un moment une certaine maitrise des différents types de combat selon les types d´ennemis et des boss coriaces et autres saloperies des égouts qui te déchiqute en 1 coup si tu "regardes la télé" Puis en disant que Geralt , le personnage principale n´a aucun charisme et qu´on a l´impression de jouer un croc mort.. Tu ne donnes pas envi de te parler tellement ça sent la mauvaise foi. Le personnage est profond il a des cicatrices , il est taciturne, misanthrope.. bref riche et subtile quoi. Je serais curieux de connaitre tes référence en héro charismatique.
Mais j´ai peur...
foumarc :
si je trouve que le croque-mort qui nous sert de perso n´a aucun charisme tu n´y peux strictement rien. C´est une question de goût, ça ne se discute pas. Faut te faire une raison. Moi, je ne nie en aucun cas ce que tu ressens vis à vis de ce personnage. Essaye d´avoir la maturité d´en faire autant. En plus, pour quelqu´un de plutôt cérébral comme moi, le charisme c´est essentiellement dans l´expression verbale que je le ressens. La plastique n´a pas vraiment d´importance pour moi. Et pour toi aussi, sans doute (en ce qui concerne le charisme, hein, le charisme ce n´est pas la beauté, n´est-ce pas), si tu réfléchis bien... Imagine ton croque-mort avec une voix de chatré et parlant avec la frivolité d´une précieuse ridicule : MDR !. .. (enfin, question de goût, bien sûr, mais mon petit doigt me dit que ce n´est pas ton truc).
Ceci étant démontré, il ne me reste plus qu´à te dire que je n´ai jusqu´ici entendu que des phrases banales et sans intelligence notable de la part de ton héros adoré. Et sa voix sans la moindre chaleur est, pour moi, terne et sans attrait. Bref, pas de charisme, à mon goût (et je répète : à mon goût, parce que tu sembles avoir du mal à comprendre que lorsque j´exprime une opinion ce sont mes goûts que j´exprime et non une référence divine).
Et étant donné le niveau habituel des dialogues dans les jeux vidéos, je dois dire que je n´ai JAMAIS vu de personnage charismatique. Sympas ou amusants, oui. Charismatique, non. C´est dans la vie réelle que je vois des personnalités charismatiques, pas dans les jeux vidéos, désolé...
Ensuite tu me parles de la "maîtrise" des combats mais MDR ! ![]()
D´accord, selon ton adversaire tu optes pour l´épée d´acier ou d´argent, tu mets telle ou telle potion, tel ou tel composant, utilise tel ou tel style. Mais où est la difficulté là-dedans ? Ou est la réflexion ? Tu vois un monstre agile, tu prends le style rapide, t´en vois six tu prends le style groupe, c´est automatique dans ta tête, où est la réflexion, la difficulté ? A la limite il y aurait pu y avoir une difficulté dans ce gameplay s´il fallait de l´adresse comme dans un FPS. Mais même pas ! T´as juste à cliquer quand on te dit de cliquer, même au niveau difficile ! OUAH ! Comme c´est compliqué !
De plus on a aucun choix dans ces combats. Choisir l´épée d´argent ou le style rapide, etc... pour tel ou tel monstre, ce n´est pas un choix, c´est une obligation. Car si tu ne combats pas tel monstre comme les programmeurs ont prévu que tu le combattes, t´en as pour trois plombes à t´en débarrasser. Bref, tu choisis effectivement de manière volontaire tes styles, etc, mais ça revient toujours à une alternative simplette : tu choisis de faire comme on te dit de faire dans le bestiaire et tu vaincs le monstre facilement, ou tu choisis n´importe quoi d´autre et t´en a pour une demi-heure de gymnastique sans intérêt. Super le "choix tactique"...
Mais finalement, c´est encore une question de personne. Tu trouves de la difficulté dans ce genre de combat. Moi, je n´y vois strictement aucun challenge. On a pas le même niveau, c´est tout.
Bon, on a pas le même niveau ok , ça j´m´en fout un peu d´ailleur.
Mais dans un RPG ce systeme de combat dont tu rêves n´existe pas encore. Si tu penses à Dark Messiah, qui je l´accorde, est vraiment un très bon systéme dynamique et stratégique, il s´agit d´un FPS. Si tu penses à Gothic 3, les combats n´étaient pas bien tripants (malgrés tout le respect que j´ai pour ce super titre). Et si tu penses à Oblivion, alors c´est tout aussi infantile, car en bourrinant clic gauche en guerrier tu arrivais à tes fins. (Et encore là , je précise que j´ai aimé découvrir ce titre).
Le must pour toi c´est une alchimie entre jeu d´action et RPG qui n´existe pas encore..
Oui, effectivement, le système dark messiah, si possible amélioré, me plairait infiniment plus. Pour ce qui est de morrowind, c´est vrai qu´en bourrinant on pouvait généralement s´en sortir... à condition de ne pas tomber sur un ou des monstres plus fort que soit ! Eh oui, ça pouvait arriver dans ce jeu...
Mais l´avantage de morrowind c´est que tu pouvais faire tes combats de toutes sortes de façon, selon ton style ou ton humeur du moment, et avec bien plus de possibilité que dans the witcher, notamment en utilisant le décors, sans être penalisé comme dans ce dernier si tu ne fais pas ce que le bestiaire te dit de faire. Ca fait quand même une différence fondamentale, notamment pour le roleplay...
la messe est dite !!
c´est pas le meilleur des RPG sorti ces dernières années, j´en suis le premier à le déplorer, mais ça met du sang neuf dans l´histoire du RPG.
Qui sait, on aura le droit à un rpg mélangeant plusieurs style de combat, d´intéractivité et de scénario.
Cependant pour le moment ça rafraichit, on effacera pas de notre mémoire les jeux d´antan (Morro, Obli, Baldur, Torment, Fallout, Deus..) mais ça change quoi !!
alors pour ceux qui n´ont testé que la démo et hésitent, achetez le car vous serez scotchés, ah non ! je peux pas dire ça ! zut...le maitre m´a interdit
bah hésitez encore et posez vous des questions, allez voir ailleurs si un autre RPG du moment est attractif, mais nous cassez pas les couilles avec vos super arguments de rolistes, on le sait, tout le monde le sait, mais ce que vous ne savez pas c´est que nous on est dans ce jeu, qu´il nous plait et pas qu´à nous, merde c´est bizarre ça
il vous plait pas ok, retournez à vos jeux préférés
il vous plait, achetez le et faite nous une page entière de critique.
Ceci dit, j´m´y connait pas en dev, mais pour des nouveaux c´est pas si mal...
En fait le test de JV.com aurait précisé cette phrase que vous ne seriez pas venu nous péter les cacahouètes : "amis rolistes de première génération, ce jeu est trop basique et sans vrai créativité (pour votre esprit borné au JDR pur) alors pas la peine d´y mettre un centime, passez votre chemin"
merci au revoir ![]()
"mais nous cassez pas les couilles avec vos super arguments de rolistes"
--> faut-il que tu te sentes contrarié pour déblatérer de pareilles conneries !. .. ![]()
En fait ce que voudrait Sandokan et Vincer c´est qu´on dise, "ah ouais en fait l´est pas terrible ce jeu si on réfléchit bien"
Mais on peut pas le dire les mecs! Pourquoi? Parcequ´il est extra ce jeu! Rafraichissant, beau, prenant plus tu progresse, adulte, diversifié (les mini jeux sont très bien fait), super bien optimisé, pas manichéin comme la plupart des jeux qui vous servent de référence. ![]()
Allé ce patch 1.2 histoire qu´on clos ce topic qui tourne en rond. ![]()
à Sandokan
pas contrarié pour un copec, je joue pratiquement à tous les jeux cités ici, et à The Witcher en ce moment, et j´en ai ma claque de voir vos post prendre tout mon écran pour rien car vous tournez en rond les gars.
comme dit Foumarc, il est pas sorti le jeu que vous attendez, pas la peine de camper ici..vous donnez juste pas l´envie de lire vos commentaire tellement vous partez dans tous les sens, pour rien encore une fois.
![]()