CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voici la Démo!!!

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
18 décembre 2007 à 19:43:30

vincer2000 :
Laisse tomber les commentaires des petits gars du genre ronin-11ans et sorgin-pas-mieux. Ils sont incapables d´avoir des arguments. Leurs interventions se résument à assener qu´on raconte n´importe quoi. Ils ne supportent pas qu´on critique le jeu qui les fait jouir, car s´ils jouissent c´est que leur jeu est le top, point final. Avec des gosses dans leur genre qui argumentent non pas avec leur cerveau mais avec leurs humeurs, leurs hormones et leur émotivité, il n´y a strictement rien à en tirer. Il y a un fossé générationnel, tout simplement.

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:46:23

J´en ai fait un peu du jeu papier.. C´est clair que les maitres du jeu s´amusent souvent plus que les joueurs eux même car c´est très bridé et c´est au bon vouloir du maitre du jeu que l´on puisse faire telle ou telle action...
Aussi
Torment est surement sympa comme jeu, mais si tu voulais un torment bis ou un rpg de ta définition alors passe ton chemin en effet car tu vas pas te répeter 100 fois en disant Moi j´ai fait Maitre du jeu papier, moi je sais ce qu´est un vrai rpg, moi je trouve ridicule les envies et les besoins des autres car seule le gameplay compte!

Bah non Vincer , tu n´aimes pas ce jeu on a compris,ça n´est pas un rpg à tes yeux, soit.. et franchement, c´est pas grâve. Epargne nous désormais ta science ou revient démolir le jeu mais quand tu l´auras fini s´il te plait car là ça ressemble plus à de la masturbation intellectuelle mec...

mhash
mhash
Niveau 7
18 décembre 2007 à 19:48:21

et bien l´approche n´est pas la même entre Fallout et The Witcher, on incarne un personnage tiré d´un roman qui a déjà son caractère, ses aptitudes etc.

c´est aussi un parti-prit que de rester dans des jallons qui peuvent deplaire à certain mais pas une minute on se sent enfermé tellement l´histoire est passionante, la background quoi que tu en penses est très travaillé et riche.

alors oui, c´est un jeu en 3D, on ne peut pas se balader partout et on ne peut pas sauter ? et alors ?

tu passes à côté d´un excellent jeu en te basant juste sur la demo, c´est dommage car ce jeu mérite bien plus que cela.

ensuite c´est une question de goût si on préfère un jeu qui soit d´avantage basé sur l´exploration ou pas.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
18 décembre 2007 à 19:48:26

Reynen:
Cite-nous donc quelques unes des citations que tu as gardé pour leur pertinence, car dans la démo je n´ai vu aucune phrase qui vaille le détour. Tes exemples nous permettrons peut-être de voir la distance qui sépare cette démo du reste du jeu...

sorgin
sorgin
Niveau 5
18 décembre 2007 à 19:50:43

bof pour xce que tu as à dire très honnêtement sandokan je te renvoie le compliment .

Ce jeu vaut largement Oblivion et pour le moment les commentaires que j´ai pu entendre de vous sont infondés car car car

VOUS N´AVEZ MÊME PAS JOUEZ A CE JEU .

et perso je m´en balance pas mal de ce que tu peux pensez sandokan, mais alors à un point que tu ne peux pas imaginez dans ta petite tête de gamer blasé .

Tes arguments pues la mauvaise foi , quand ceux de vincer2000 sentent l´infatuation de sois-même .

Honnêtement, moi je serais sur un forum à discuter d´un jeu que je n´aime pas , je ne ferais pas des mille et des cent , je donnerai mon avis et j´irais voir ailleurs

la vie est courte .

Mais non, vous restez et répétez sans cesse la même rengaine .

Seriez-vous ... sorcelés vous aussi ?

mais de mauvaise façon dans ce cas

Docom
Docom
Niveau 12
18 décembre 2007 à 19:51:17

Si je puis me permettre Vincer, lorsqu´on cite des personnes en s´y incluant, on se cite en dernier.
Ex : mon frère et moi.
Ou bien : Ma soeur, ma mère et moi.

Je note que dans tous tes posts tu te cites en premier.

C´est pas très poli.

(ça c´est dit^^)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
18 décembre 2007 à 19:57:22

docom a écrit :
"Je vais sans doute dire une connerie, mais les vrais jeux de rôle, sur papier, ne sont-ils pas au contraire très jalonnés, bornés, bridés par le scénario du maitre de jeu ?"

--> désolé si j´ajoute mon grain de sel mais c´est faux. Le scénario n´est qu´un cadre qui sert de référence au MJ. Pour la simple et bonne raison qu´un scénariste ne peut en aucun cas prévoir tout ce que les joueurs peuvent inventer. Bien sûr, il y a des limitations qui sont en rapport avec les capacités d´improvisation du MJ, l´inventivité des joueurs, etc... qui font qu´une partie peut être assez proche du seul contenu du scénario. Mais ce qui fait l´intérêt du jdr papier c´est quand même la liberté totale offerte aux joueurs, liberté qui n´a comme limite que les facultés d´adaptation et d´improvisation du MJ, épaulé par les éléments concrets et solides du scénario préécrit...
Donc si tu as fait une partie et t´es senti bridé c´est parce que ton MJ n´était pas très expérimenté, ou qu´il n´avait pas envie de se fatiguer...

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:57:47

Oui je crois que Vincer a un petit problème avec son ego.. il est démesuré. :hap:
Mais pour lui faire plaisir je testerais 5 % de Torment et viendrais en faire un compte rendu complet et indiscutable ici :-)

Docom
Docom
Niveau 12
18 décembre 2007 à 20:02:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1123056-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : sandokan13
"Donc si tu as fait une partie et t´es senti bridé c´est parce que ton MJ n´était pas très expérimenté, ou qu´il n´avait pas envie de se fatiguer... "

C´est possible. Dans toute ma vie je n´ai dû faire que deux ou trois JDR papier, toujours avec le même MJ d´ailleurs. Et c´est lui qui menait la danse effectivement.
J´ai joué à des jeux de société dits "JDR" aussi, mais c´est pas pareil j´imagine. C´était aussi le MJ qui dirigeait l´instance.

Je ne participe pas à votre débat de toute façon, les définitions, personne n´est jamais d´accord. :-)

ronin11
ronin11
Niveau 9
18 décembre 2007 à 20:11:24

Vincer tu dis que j´argumente mal, mais le probleme c´est que j´ai deja tout dit, je suis pas comme toi a me repeter et reexpliquer pourquoi t´es a coté de la plaque totalement, et puis tu confirmes que tu n´as toujours rien compris, ca fait 11 pages qu´on tourne en rond et ca se repete, dsl d´avoir aussi peu d´imagination et d´argument que toi.

T´es un illuminé, un reveur, et le jeu dont tu parles toi existera an l´an 2015, retombe sur terre, et en plus t´es tetu et borné comme un ane, si demain tu joues et fini le jeu, que tu l´aimes, tu viendras quand meme dire que t´es idées et tes connaissance sont les mieux, parceque en fait le probleme de tout ce debats n´est plus axé sur le jeu.

Mais sur du blablabla a deux balle et repetitif sans interet, comme en politique, ca parle des heures, et c´est completement a coté de la plaque, le probleme et de nature personnelle, et identitaire.
Pourquoi continuer ? de toute facon rien ne fera changer d´avis, aux 15 membres qui disent que ce jeu est une merveille, ni aux deux bizarre qui disent que ce jeu est sans plus.

Cordialement, Geralt !

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:29:25

Bah l´a pas tout à fait tort le ronin... :sarcastic:

Entre l´un qui préfère les personnages manichéins style Ken le chevalier qui oeuvre soit pour le bien ou pour le mal.. et qui n´aime pas les personnages plus sombres , plus subtiles, plus flous...

Et l´autre qui commence un post en se frottant les mains et en se disant, "bon.. je vais leur répèter que TEL ou TEL jeu sont des RPG et leur apprendre que si ils trouvent ce jeu bien c´est qu´ils se plantent car l´est pas bien en fait car l´ayant testé 1 heure, je déclare qu´il est pas bon! "

au départ ça peut faire office de débat mais à la fin ça refile un peu la nausée.. :p)

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
18 décembre 2007 à 20:32:10

A Vincer2000

Je ne poursuivrai pas dans la discussion, car il n´y a aucune discussion à avoir avec une personne bouchée à l´émeri. C´est stérile. Reste donc dans ton monde de certitudes.

Tout ce que je peux te souhaiter, si tu as l´âge indiqué, c´est d´apprendre un certain nombre de choses qui te permettront d´avoir une vision un peu moins sectaire,.... et une attitude un peu moins prétentieuse (point sur lequel j´ai fini par rejoindre l´avis d´un certain nombre d´autres personnes).
Si tu es bien plus vieux qu´indiqué, je te souhaite de ne pas mourir vieux justement,.... pour ton entourage.
Et mes souhaits sont parfaitement sincères. Il n´y a même pas de cynisme à interprêter.

Sur ce, je vous laisse poursuivre votre délire, auquel je n´adhère pas. :)

PS : merci d´arrêter de continuellement écorcher mon pseudo. Il n´est composé pourtant que de 7 lettres.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
18 décembre 2007 à 21:23:59

mhash a écrit :
"tu passes à côté d´un excellent jeu en te basant juste sur la demo, c´est dommage car ce jeu mérite bien plus que cela. "

--> bon, je réponds encore à un post qui ne m´est pas adressé, mais comme vincer2000 à l´air d´être parti et que nous sommes les seuls à critiquer le jeu...
On devine sans peine qu´il y a bien plus dans le jeu complet qu´on en voit dans la démo, la question n´est pas là. Ce qu´on se demande ce n´est pas s´il y en a plus mais s´il y a du mieux ! Car le contenu de la démo (qui fait 5 heures, quand même) ne vaut pas plus que tout ce qu´on a pu déjà voir ailleurs. Certains aspect du jeu sont même en deça, notamment les combats. Bon, il n´y a sûrement pas que ça dans ce jeu (j´espère !) mais je rappelle pour les plus ahuris que quasiment TOUTES les facultés qu´on acquière par l´expérience concerne de près ou de loin les combats. C´est un signe qui ne trompe pas !. ..
Donc au vu de cette démo, forcément, on se pose des questions. D´où mes critiques incessantes, qui sont autant d´aiguillons censés amener les fans à évoquer ce qui leur a plu dans le jeu. Je pense que vincer2000 a dû aussi avoir cette démarche de temps en temps. Jusqu´à la provocation même, il n´y a pas de doute la-dessus, car les éléments évoqués jusqu´à présent me paraissent, et à vincer2000 aussi apparemment, trop généraux pour être convaincant, même si certains nous ont fait des réponses soignées.
Mais quand le petit ronin-11ans cite le fait que dans la démo on ne peut faire que 3 enchaînements alors que dans le jeu complet on peut en faire 5 ou six, je n´appelle pas ça un argument soigné, ni même intelligent d´ailleurs. Que tu en fasses 2 ou 8 ça ne change strictement rien au fait que les combats se résument toujours à faire un clic quand l´ordi te le dit. Pour dire à quel point ce systeme est infantilisant, essayez de faire comme moi : je me suis amusé à faire des combats en mode difficile SANS REGARDER L´ECRAN. Eh bien, ça marche ! Une fois qu´on a cliqué sur la cible, il suffit d´avoir le bon rythme, tu fais le combat en regardant la télé, pas de problème. Par contre c´est très joli, les enchaînements, le sang qui gicle, les têtes qui volent, etc... Je comprends qu´on puisse aimer ce système si on aime le spectacle. Mais perso, j´attend un peu plus de liberté dans un jdr que de simplement resté passif à regarder mon perso faire de beaux enchainements...
Sinon, en ce qui concerne les réponses argumentées des autres forumeurs, la seule allusion qui ne soit pas un simple commentaire général ou un jugement de valeur (parfaitement respectables mais qui nous laisse quand même dans le vague) a été celle de arzar concernant une enquète policière. Ca fait peu pour nous convaincre de l´intérêt du jeu...
Par exemple, reynen nous écrit :
- "Les choix à faire dans le jeu sont plutôt nombreux et ont des conséquences qui se ressentent réellement tôt ou tard dans l´histoire"
- "A cela s´ajoute des personnages d´un charisme et d´une profondeur inouis"
- "Quand aux dialogues, ils sont intelligents et pertinents et poussent à plusieurs reprises à la réflexion philosophique"
- etc...
Il n´y a pas à remettre en cause son sentiment et ses impressions. Simplement d´autres joueurs peuvent avoir d´autres critères et d´autres échelles de valeur. Ce qui semble intelligent à l´un peut paraître complètement bateau à l´autre. Donc les impressions des uns ne peuvent suffire à convaincre les autres. Il faudrait des exemples... J´espère que reynen me pardonneras de l´avoir cité de cette façon. Ses posts sensés et construits sont de toute façon des indices que the witcher ne peut pas être un jeu complètement infantile...
Donc voilà, les fans du witcher commenceront à être convaincants quand ils citeront des exemples au lieu de nous parler de leurs impressions (qui sont indéniables mais, comme vous l´avez compris, bien trop vagues)...

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:40:58

Je crois qu´il vaut mieux que tu ailles voir ailleur un autre jeu avec un héro qui soit plus dans tes gouts (et je répète si celui ci te convient pas c´est que tu dois ne pas pouvoir décrocher du manichéisme que propose pas mal d´autres jeux (mouais..), un système de combat qui te convienne, et un gameplay qui te soit agréable Sandokan. Je vois pas pourquoi tu insistes à vouloir qu´on te persuade d´y jouer! :o))

Moi je sais qu´au prologue le combat , on se dit ouais , faut que ça progresse car en effet c´est lège..
Le scénar pose les jalons, le background s´installe, puis vient l´acte 1, l´ambiance s´étoffe, le rôle play aussi, puis vient l´acte 2!! oh la vache ça devient riche là! Et cette ambiance!! sonore et ce réalisme dans les personnages et leur ambiguité!! Voilà , après je pense que tu fais un blocage sur le fait de vouloir critiquer uniquement sur ses défauts ce jeu.. n´insiste pas. :non2:

copygamer
copygamer
Niveau 9
18 décembre 2007 à 21:42:51

"ta mère suce des nains" !!

ça c´est nouveau dans un JDR, constructif et marrant à la fois, sans parlé que c´est d´actualité :rire:

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:46:14

Quant à toi Vincer c´est vrai qu´il faudrait faire preuve d´un peu plus d´humilité car cette arrogance qui te pousse à expliquer à tout le monde comment penser le JDR, t´empêche de profiter de ce genre de bon jeu car tu attends un jeu qui n´existe pas , à savoir le jeu que tu trouverais parfait.

En effet , celui ci a des carences et est biensure perfectible! Mais nul n´est parfait, ni les jeux.. ni toi.. :-)))

mhash
mhash
Niveau 7
18 décembre 2007 à 21:46:44

je ne vais pas non plus m´éterniser 107 ans sur ce topic mais réagire juste à ceci :

"Que tu en fasses 2 ou 8 ça ne change strictement rien au fait que les combats se résument toujours à faire un clic quand l´ordi te le dit. Pour dire à quel point ce systeme est infantilisant, essayez de faire comme moi : je me suis amusé à faire des combats en mode difficile SANS REGARDER L´ECRAN. Eh bien, ça marche ! Une fois qu´on a cliqué sur la cible, il suffit d´avoir le bon rythme, tu fais le combat en regardant la télé, pas de problème"

faux ! au début peut être, mais ensuite il faut un minimum de jugeotte même si pour certain les combats restent trop facile, il est toujours possible de le rendre plus complexe en s´interdisant l´emploi de potions ou des signes par exemple.
ça ne me dérange pas plus que cela, je n´ai pas cherché à acheter un jeu de baston, ce jeu à le mérite de sortir du schéma habituel qui consiste à ravager un dongeon, massacrer tout le monde et ressortir avec un inventaire digne d´une brocante.

mais il faut bien comprendre que the witcher est essentiellement basé sur une histoire très très très bien construite ce qui est devenu très très très rare actuellement dans le petit monde du jeu video et en cela, c´est malheureux à dire mais ce jeu prouve que les gens attendent autre chose qu´une historiette sans intérêt, statique et re servie à toutes les sauces parceque nos amis du marketing ont décidés qu´il n´y avait que cela qui faisant vendre.

le jeu démarre doucement et peu laisser une mauvaise impression au départ mais ensuite.... que du bon :ok:

sorgin
sorgin
Niveau 5
18 décembre 2007 à 21:49:43

et toi tu commenceras enfin à être crédible quand tu parleras de ce jeu avec une vision d´ensemble .

Tu sais , c´est gros comme une maison ,

Je te vois arriver avec tes grosses babouches

Sous prétextes de devoir se justifier face à sa seigneurie de façon constructives et sensées, de justifier face à toi pourquoi on aime ce jeu , on se demande d´ailleurs au nom de quoi, au nom de quelle inquisition , t´as des airs de jacques d´adelsberg toi, tu cherches à en savoir un max sur le jeu , jeu qui peut être acheté en occasion à 10 euros !

Alors maintenant c´est les dialogues .

parce que t´es pas convaincu .

Donc il faudrait que l´un de nous se décarcasse à te retranscrire des extraits du chapitre 2 . Et d´avance ça te plaiera pas . puis du chapitre 3 . Et tu ne seras pas convaincu . etc.. jusqu´au final que tu chercheras encore à démolir .

Et demain faudra te parler du scénario . et tu trouveras à redire

D´avance c´est clair qu´à 35 balais tu ne sais pas te prendre en main, ou plutôt que tu sais faire suer ton monde . Parce que c´est bien là le but de ton jeu

J´ai jamais vu quelqu´un d´aussi peu dégourdi si c´est l´image du gamer hésitant que tu veux donner .

Mais va on commence à comprendre que tu n´es pas là pour essayer ce jeu .

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
18 décembre 2007 à 21:56:53

foumarc:
Je vois que tu en restes au stade de l´impression. Le problème c´est qu´on n´a jamais convaincu personne avec des impressions. D´ailleurs, on ne t´a jamais dit que tes impressions sur le jeu étaient nulles et infondées. Non, ça c´est du niveau ronin-11ans ou sorgin-pas-mieux. Vincer2000 et moi-même te disons juste (oh le gros résumé-de-la-mort, sorry) que ce n´est pas parce que tu trouves que ce jeu est formidable qu´on va penser automatiquement de même ! Si on vient sur les forums c´est justement pour trouver des arguments convaincants, pas des impressions extatiques...

copygamer :
Ah, là on progresse. Enfin, au moins c´est un exemple concret... Bon, je ne te cacherais pas que c´est un peu léger, pour l´instant...

sorgin
sorgin
Niveau 5
18 décembre 2007 à 22:05:17

Moi je vais te poser une question honnête et franche, sandokan13

Pourquoi devoir se justifier face à toi et ton pauvre acolyte ?

dans quel but ? explique le but de la manoeuvre ?

Tu joues à un jeu de crétin à l´évidence .

ah oui , y´a un dialogue sympa te narrer, un moment Geralt dit :

" Dégage "

je trouve ça très fort !

La vidéo du moment