CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes impressions...

TILK
TILK
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:39:01

ALors après plusieurs heures de jeux voilà mon avi:

Graphismes: SUper bien fait avec ces effets météos, ce qui renforce l´ambiance.
Etant joueur de crysis je trouve cela quand même très jolie!
Par contre le GROS POINT NEGATIF: manque d´interaction!!!

Scénario: Je suis encore dans les débuts mais je trouve cela très plaisant sutout les choix parfois difficile à faire et l´histoire et passionnante.

Son: Sympa, les bruitages sont vraiment bien et avec une bonne basse le son est génial! Les doublages aurait pu être un peu mieux mais cela reste correct.

Ambiance: Pour l´ambiance ce jeu est vraiment vraiment super cela permet d´oublier qu´on est pas trop libre niveau orientation! Les gens parlent, travaillent, les enfants jouent...
Exemple:
Après avoir "sauté" une paysanne, les autres femmes traitent ces femmes de putains et une autre dit je le fait de temps en temps^^.

TRES TRES BON JEU! malgré le manque de liberté et le manque d´interaction... Pour les chargements, je trouve encore cela supportable comme j´ai un bon pc.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
14 décembre 2007 à 00:42:01

Tu as oublié les phases de combat dis donc :lol:

Tu as l´air d´être au début, attends un tit peu et tu vas voir en vision rapprochée c´est de la balle. Les enchainements de la mort qui tue et des bottes fatales bien gore à souhait :ouch: ...égorgements et cie...

Toi l´amateur de FPS :honte: tu vas te régaler.

yOoN
yOoN
Niveau 10
14 décembre 2007 à 01:01:34

Wai bon je viens de finir ma deuxième partie, en difficile cette fois.
C´est vraiment trop facile, ca gache un peu le plaisir tout de même.

En fait si je devais faire un souhait, moi j´aurais préféré plus de rareté pour les monstres ou les ingrédients d´élixirs.
Par exemple qu´il faille vraiment le trouvé le monstre, enquêter sur comment le tuer, et enfin un gros combat bien dur.
Et des ingrédients difficiles à trouver pour les élixirs, encore sujets à enquête, à voyage et à rencontres.

Bon on peut toujours rêver hein, mais un bon jeu comme ca on voudrait qu´il soit parfais.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
14 décembre 2007 à 01:38:10

"...C´est vraiment trop facile, ca gache un peu le plaisir tout de même..."

C´est jamais trop facile...tu peux toujours te faire des challenges !! !

1/- Tu refais le jeu en difficile sans utiliser d´huile par exemple.
2/- Tu refais le jeu en difficile avec l´armure de base + sans huile :rire:
3/- Etc...

sorgin
sorgin
Niveau 5
14 décembre 2007 à 08:34:58

je crois que c´est la politique générale dans tous les jeux maintenant, faciliter la tâche au joueur , pas trop compliquer la tâche , pas trop le bousculer avec des trucs archi durs

Quand on voit que beaucoup crient au bug dès qu´ils n´arrivent pas à une phase du jeu

ça Hélas je crois bien que c´est pour plaire à tout le monde, une difficulté trop élevée et on crirait à l´élitisme , je l´ai déjà vu .

mais n´hésitons pas à dire vos sentiments aux devs car comme ça peut être que TW2 sera meilleur !

clayton71
clayton71
Niveau 8
14 décembre 2007 à 09:39:15

"C´est jamais trop facile...tu peux toujours te faire des challenges !! !

1/- Tu refais le jeu en difficile sans utiliser d´huile par exemple.
2/- Tu refais le jeu en difficile avec l´armure de base + sans huile
3/- Etc... "

4/ Tu joues sans la souris ...

:dehors:

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
14 décembre 2007 à 09:42:02

les mains dans le dos en utilisant les doigts de pied.

moi aussi :dehors:

copygamer
copygamer
Niveau 9
14 décembre 2007 à 09:56:22

on peut essayer de jouer avec des lunettes de plongée aussi ... pas besoin d´aller à la taverne pour être bourré !!

copygamer
copygamer
Niveau 9
14 décembre 2007 à 09:56:45

ah bah ça pour crier au bug y a du monde !!

je pense qu´il ne sera pas plus difficile qu´il ne l´ai. Qu´est-ce que veut le grand public à votre avis. Acheter un jeu pour être bloqué dès les premières heures, à devoir trouver une solution par soi-même ou acheter un jeu qui reste accessible pour le finir en ayant l´impression d´être un surdoué, et acheter la suite ?? :question:

the witcher aura au mieux des mods pour d´autres monstres, d´autres quêtes, d´autres paysages mais pas de difficulté élevée voyons, on vise le grand public mes gaillards, pas les fans !!

les fans sont là car ils n´ont rien à se mettre sous la dent. Je suis un peu déçu par ce jeu dans le sens où il est trop facile de se procurer des ingrédients, de tuer les monstres (j´amais vu un jeu de rôle aussi facile), même un simple shaman gobelin dans Oblivion est plus difficile qu´un Golem de pierre dans The Witcher. Vous avez déjà tuer un golem dans Baldur, bah faut se préparer et savoir ce qu´on attaque si on veut pas recharger une partie !!

effectivement le challenge comme dit Quishi serait de faire le jeu sans huile.

c´est fini le jeu de rôle qui se fini difficilement. Faut retourner 10 en arrière, quand les dev avait le sens du jeu et pas de la rentabilité !! il est là le problême et pas que pour les jeux :honte:

Krakefer-2142
Krakefer-2142
Niveau 6
14 décembre 2007 à 10:05:09

en difficile ya quand même des passage un peu ardus hein! Genre la bète du chpt 1 si t´as pas bien dévellopé ton Aard

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
14 décembre 2007 à 10:31:12

les developpeurs devraient comprendre qu´il y´a 2 types de gamers principaux,ceux du grand public et les hardcord gamers(les joueurs pure et dure) et sa me saoule car depuis un momment ils privilegient le grand public
et nous alors,apres tout ils pourraient bien creer un mode extreme par exemple pour ceux qui veulent un vrai challenge,etre obliger de preparer ces potions pour chaque mission etc..
c´est vrai que traquer une bete pour pouvoir ensuite la depeser serai jouissif,enfin esperons que si il y´a une suite ils corrigerons cela,mais bon meme avc ces peux de defauts ce jeux est pour moi le meilleur jeux auquel j´ai pu jouer depuis tres longtemps

Reynen
Reynen
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:03:07

Ouais enfin TW grand public faut pas non plus exagérer (mais il est facile c´est vrai).

copygamer
copygamer
Niveau 9
14 décembre 2007 à 12:10:33

bah vu les personnes sur le forum (désolé si je généralise) mais 14 - 50 ans, si c´est pas du grand public je ne sais pas ce que c´est :fete:

maintenant oui c´est violent mais le langage n´est pas sorti de l´imaginaire des devs. On parle comme ça dans la vrai vie et on tue aussi dans la vie mais c´est plus rare :rire2:

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:24:41

heu "grand public" n´a rien a voir avc l´age,le terme "grand public" dans le jeu videos defini les personnes qui joue pour jouer,contrairement aux hardcord gamer qui eux veulent faire peter leurs stats,avoir des jeux milimitrés voire a la perfection avc un niveau tres hard voire carement extreme,enfin c´est un breve resumé mais en tout cas sa n´a rien a voir avc l´age

clayton71
clayton71
Niveau 8
14 décembre 2007 à 12:28:34

effectivement, si une amélioration est à venir, créer un level plus dur (extrême ?) pourra apporter un plus à certains d´entrée de jeu ... voire à d´autres qui voudront refaire le jeu par la suite.

et si un TW2 voit le jour, inclure cette difficulté dans le fait de rendre les ingrédients plus difficiliement accessible (plantes, monstres etc ...) et donc rendre les élixirs plus précieux ...

libre à chacun de choisir son lvl de difficulté, donc toujours accessible à un grand nombre, donc rentable ... (eh oui, qu´est ce que vous voulez ...)

pour le reste, ben tout est dit, vu le temps et l´investissements qu´ils ont mis pour développer ce jeu, il n´est pas concevable de le destiner à une brochette de mordus purs et durs ...

personnellement, j´ai peu d´expérience en RPG, alors je trouve celui-ci extra et comme je joue en difficile caméra à l´épaule, la difficulté me suffit et je passe parfois du temps à certains passages (la bête et le repaire des bandits notamment dans les faubourgs du chap 1)

indépendamment de tout cela, j´ai n´ai qu´une seule envie, c´est de retourner y "jouer" et me replonger dans cet univers fantastique à nombreux égards ... quel plaisir que ce jeu existe !

et ça me donne l´envie d´en découvrir d´autres ...

:oui:

TILK
TILK
Niveau 10
15 décembre 2007 à 16:58:05

marrant de voir comme la conversation evolue.

Shadowmaso
Shadowmaso
Niveau 10
15 décembre 2007 à 18:17:45

Bah avec une conversation qui stagne, on se fait vite chier ^^.