@silv-balian :
Une démo ? Cool^^. C´est pas trop tôt.
"Un jeu au tour par tour, le meilleur genre après les RPG."
Mon RPG est en pause (pas trop le temps). J´ai du faire un Othello (jeu style dames) comme projet scolaire, et là je fais un jeu de stratégie que j´ai réussi à passer comme projet de l´année.
"T´arrives a faire une cinématique 3D a toi tout seul?"
Oui, mais pas dans le style de The Witcher non plus, einh
. J´ai déjà fait une vidéo d´une partie d´Othello avec les pions qui bougent.
Je débute en animation (avant je ne faisais que du modeling), mais une fois le modèle terminé, ce n´est pas trop compliqué de l´animer (tant qu´on s´en tient à des mouvements peu nombreux et simples, comme un déplacement de la caméra, une rotation ou un déplacement d´objet). Donc mon problème principal reste la modelisation (entre autre les textures). J´ai aussi quelques blemes avec la lumière. Ca prend pas mal de temps (surtout qu´un rendu d´une seule image peut prendre plusieurs minutes).
Pour la vidéo, ca devrait aller, mais il va falloir des journées entières pour faire un rendu d´une vidéo de 30 secondes
. Là je modelise une cité, j´ai aussi travaillé un peu sur une modelisation de la Terre (afin d´en faire une évolution rapide au cours des millions d´années). C´est pas photo-réaliste, mais je trouve que ça rend pas mal non plus.
Le jeu ne nécessite pas de graphismes, mais ca serait un peu terne, alors j´ai décidé de l´illustrer un peu.
C´est long, mais penser au résultat final me motive^^.
Le but du jeu sera de gérer une cité-état afin de dominer un territoire.
Sinon, j´aimerais bien integrer un aspect RPG, avec des dialogues, de la diplomatie, des réputations chez les autres cités (comme dans Alpha Centauri par exemple). Ca serait fun, mais ca risque aussi d´être compliqué à faire -même si c´est un peu ma spécialité ce genre de trucs^^). J´ai aussi l´intention de creer un univers et un scénario original, avec une réelle identité.
@foumarc :
"Et je confirme ce jeu est vraiment un *** tain de bol d´air frais dans le monde vidéoludique sclérosé par le business et les compromis qui en découle!"
Voila qui résume bien l´impression que me donne le monde du jeu vidéo en ce moment^^. Par contre, je garde mes doutes sur The Witcher. Il faudra que je l´essaye pour me faire un avis en connaissance de cause.
Ton offre pour la musique est interressante. Tu as une adresse MSN ?