Message d´un des devs sur le forum officiel le 8 décembre:

Michal
Joint CEO
CD Projekt RED
1st Witcher Trial
Re: PATCH 1.2 NEWS !
Reply #361 on December 08, 2007, 03:37:27 am
Just a word on the patch. It is very close to be released. The problem with the patches to such huge and complicated games is that new version of the game has to be tested nearly as precisely as the game itself before the release. So making a patch is one thing then testing The Witcher is another big task. That´s why it is not so fast (we wish it would be much faster).
..and regarding pushing for the release. We actually changed the release date twice. Once internally before the release date was even announced. First final date was June, then we moved to September and made an anoucment. Then we moved to the end of November. And that was actually the latest possible date. Next was Feb-March’08 (big titles would completely cover the witcher in Q4). And we couldn’t make such a big delay. For various reasons.
But on the other hand we compared TW to other RPGs and it wasn’t in worst shape that most of the releases. Which shouldn’t be used as an excuse, but we just had to make a decission and choose lesser evil. For sure we were in more difficult situation due to the fact that it is our first project.
But we believe in perfectly polished games
and I’m sure that every next will be bettter 
Traduction pour ceux qui ne captent pas la langue de Shakespeare :
Juste un mot au sujet du patch. Il est très près de la sortie. Le problème avec les patches pour des jeux d´une telle complexité est qu´ils doivent être testés avec autant de précision que le jeu lui-même avant la sortie.
et pour ce qui est de repousser la date de sortie ( ndt ici il parle de la sortie initiale du jeu ) Nous avons repoussé deux fois la sortie du jeu. Initialement prévu pour juin, il a été repoussé à Septembre et annonçé publiquement. Puis il a été repoussé à fin novembre qui était la date limite pour ne pas être occulté par d´autres grands titres devant sortir au 4ème trimestre. La date suivante était fevrier-mars 2008 mais nous ne pouvions attendre aussi longtemps pour diverses raisons.
D´un autre côté, nous avons comparé TW à d´autre JDRs et il n´était pas pire que la plupart des autres à leur sortie. Ce n´est pas une excuse mais nous avions à prendre une décision et choisir le moindre mal.Nous étions dans une situation plus difficile du fait que c´est notre premier projet.
Mais nous croyons aux jeux parfaits
et je suis sur que le prochain sera mieux.
ai pour ce ki capt pa la leng de mauliaire :
le patch ai fini mé il sortir kan lété sté
le je et une bouse mé pa plu bouse ke lai zotre je
autre message d´un autre dev :

Dziadu
CD Projekt RED
1er prime
Reply #372 le Décembre 08, 2007, 12:29:15 pm
I think it will be no surprise if I say that our patch will mainly focus on loading times. We´re trying to make it as short as we can Of course, there will be huge number of minor buges fixed.
Traduction :
Je pense que ce ne sera pas une surprise si je dis que le patch focalise pricipalement sur les temps de chargement. Nous essayons de faire le plus court possible. Bien sùr, il y aura un grand nombre de bugs mineurs corrigés.
en clair :
ac p + vit - bug