CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probléme avec le curseur

madnessx
madnessx
Niveau 6
26 novembre 2007 à 12:06:36

Salut à tous,

J´ais un problème avec le curseur en cours de partie. En effet le curseur est en permanence présent au milieux de l´écran (je joue en mode 3eme personne). Si je met le jeux en pause, le curseur se debloque et je peux selectionner mes options de combat, et quand j´enleve la pause, il reviens se mettre au milieu de l´écran (il y a également le petit point qui permet de viser a son extremité). J´ai mis a jour mes pilotes de carte graphique, j´ai installé le patch 1.1a.

Voilà, si vous avez une suggestion.
merci

Belial_666
Belial_666
Niveau 4
26 novembre 2007 à 12:11:10

Hum Hum !! ! c´est normal... change de vue F1; F2; F3....

madnessx
madnessx
Niveau 6
26 novembre 2007 à 12:21:35

ouai, F1, la vue subjective, j´ai bien mon curseur débloqué, F2, la vue rapproché, j´ai bine mon curseur débloqué, F3, la vue a la 3eme personne (celle avec laquelle je veu jouer) la j´ai le curseur (la grosse fleche), bloqué au milieu de l´écran! (au milieu si je susi en 1024, si je baisse la resolution, elle est bloqué un peu plus en bas a droite). Ca me le fait également sur la démo de crysis, donc rien de normal la dedans.

Povmec
Povmec
Niveau 7
26 novembre 2007 à 12:26:49

Quelle grosse flêche ? moi je n´ai qu´une petite mire de visée en croix et elle se met uniquement là où je vise.

Povmec
Povmec
Niveau 7
26 novembre 2007 à 12:28:53

Tu n´es peut-être pas en plein écran mais en "windowed" ?

zihot
zihot
Niveau 7
26 novembre 2007 à 12:33:34

heuuu, truc c_n: verr maj ne serait pas activé?, ça coute rin d´essayer! :oui:

yOoN
yOoN
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:43:49

C´est normal, F3 c´est jouabilité FPS donc ton point d´interaction est fixe au centre de l´écran.
Mets toi en F2 si tu veux un mix et pouvoir choisir une interaction indépendamment de l´angle de vue.

madnessx
madnessx
Niveau 6
26 novembre 2007 à 12:44:44

La grosse fleche c´est celle qu´on a quand on joue en vue F1 ou F2, sauf que la elle est bloqué au milieu de lecran, elle change meme de statut exactement comme en mode F1 ou F2 (quand ya un ennemi cest une épée, quand elle vise un endroit inaccessible il y a un rond barré dessus). Et verr maj n´y change rien ;)

madnessx
madnessx
Niveau 6
26 novembre 2007 à 12:45:42

et il y a cette fameuse fleche, ainsi que le point qu´on a normalement en vue F3

mcu
mcu
Niveau 9
26 novembre 2007 à 13:13:38

:salut:

C´est à croire que personne ne lis les notices de jeux de nos jours.

Quand vous faire caca, lisez les manuel vous apprendrez plein de trucs sympas, genre lorsque vous etes en vue "FPS", il suffit d´appuyer sur la touche SHIFT DROITE et ça fera apparaitre le curseur en forme de flèche, vous lachez SHIFT DROITE et hop ça disparait comme par magie.

Sur-ce j´y retourne, bon jeu à tous.

madnessx
madnessx
Niveau 6
26 novembre 2007 à 13:23:18

bon, comment etre plus clair, la je sais pas trop.... en reference a mcu, si vous voulez, c´est un peu si je maintenait en permanence cette femeuse touche shift enfoncé, mais que quand je bouge ma souris, au lieu que la souris bouge, et bien cest tout la vu qui bouge (et ceci sans appuyé sur shift). si je maintient shift, la souris qui était jusqu´alors au milieu de lecran, se debloque, et je peu en effet la deplacer. C´est un bug, ce n´est pas normal, et ce me le fait aussi, je le repete, dans la demo de crysis, ou jai une souris au milieu de l´écran. la question est donc, comment corriger ce bug, la question n´est plus de savoir si cest un bug ou non, car s´en ai un...

yOoN
yOoN
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:37:04

Si tu as ce problème dans plusieurs jeux c´est un soucis de paramétrage de la souris dans windows (vista?).
Donc un forum d´astuce informatique serait plus approprié.
Car dans toutes les autres applications fenêtrées ce réglage ne t´apparait comme un problème.

mcu
mcu
Niveau 9
26 novembre 2007 à 13:44:07

Bon comment être plus clair que ce que l´on t´as répondu : en référence à Madnessx :rire: ...

Sérieusement, dans the Witcher, en vue dite ´fps´ F3 tu n´as pas de curseur en forme de flèche sur l´écran, mais juste un petit point et lorsque tu bouges la souris c´est (comme tu le dis simplement) tout qui bouge. Si tu presses Shift droite, tu fais apparaitre le curseur ´fleche´, pour selectionner une arme, un sort, un monstre à combattre... En mode vue F1 et F2, tu bouges la souris et c´est le curseur en forme de flèche qui bouge, pour bouger ton perso, tu cliques où tu veux aller ou bien tu utilise les flèches de direction. Dans the Witcher c´est normal, ce n´est pas un bug c´est comme cela.

mhash
mhash
Niveau 7
26 novembre 2007 à 14:36:10

oui donc c´est pas un bug, c´est le fonctionnement de la vue "FPS" qui est comme ça : shift pour débloquer le curseur, relacher shift pour déplacer la caméra de la vue à la première personne.

dans les autre mode de vue, tu pilote ton perso a la souris en cliquant là où tu souhaites aller.

zihot
zihot
Niveau 7
26 novembre 2007 à 14:37:51

non, apparement, il a le curseur en vue "f3" bloqué au milieu de l´écran en lieu et place du petit réticule!!! :fou:
Tu as vérifié que "verr maj" n´était pas verrouillé?

madnessx
madnessx
Niveau 6
26 novembre 2007 à 15:07:31

je doi vraiment mal m´exprimer. Je sais bine comment fonctionne un FPS. J´ai en effet un reticule (reticule, mot qui na rien a voir avec curseur), qui me permet de viser, mais jai egalement un curseur (curseur qui na rien a voir avec un reticule, qui a souvent la forme du´un fleche comme ici, on peu voir cette fameuse fleche dans les modes de vu F1 et F2) bloqué au milieu de lecran, comme accroché a mon réticule. Et no je n´ai pas la touche maj enfoncé

madnessx
madnessx
Niveau 6
26 novembre 2007 à 15:08:51

oui et pour corriger c´est plus un pointeur, pas un curseur

Povmec
Povmec
Niveau 7
26 novembre 2007 à 15:15:27

Et là encore, ça dépend comment on a configuré ses touches pour jouer, par exemple moi, CTRL droit pour prendre le glaive d´acier, SHIFT droit pour prendre le glaive d´argent et touche * pour prendre la torche, tout sous la main donc car je joue à la troisième personne avec les touches du curseur clavier pour la direction affaire de gout personnel !

yOoN
yOoN
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:25:31

Pourquoi tu nous fais pas une petite capture d´écran qu´on puisse parler la même langue ?

madnessx
madnessx
Niveau 6
26 novembre 2007 à 16:02:44

judicieuse proposition la capture, mais quand je fai une capture avec la touche imprime ecran, la fleche napparai pas, il ny a que le reticule... c´est assez etrange