CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

anisotropie

foumarc
foumarc
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:11:52

Franchement le Prince qui te prend pour bobonne j´avais envi d´le décapiter :rire2:

mhash
mhash
Niveau 7
24 novembre 2007 à 22:18:39

bof... juste une scénar à peine intéressant et bien répétitif avec toutes ces foutues portes à fermer, des quêtes secondaires qui deviennent lassantes, ha oui, on peut cavaler dans la campagne liiiiibre ! :gni:

et arrivé à un gros level, faut voir les coupes jarret équipés comme des malades en bordure de route....

en fait, au départ j´ai bien aimé Oblivion mais rapidement c´est la lassitude qui s´installe avec pas grand chose de vraiment accorcheur pour terminer le jeu.

chacun ses goûts comme on dit mais j´ai eu le sentiment de m´être fait avoir avec des tests élogieux et une pub d´enfers pour finalement pas grand chose, en tout cas beaucoup moins que ce que j´espérais contrairement à The Witcher.

Reynen
Reynen
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:24:21

J´aime beaucoup Oblivion mais j´ai tendance à le descendre parce que je ne comprend PAS comment Bethesda n´est pas parvenu à faire largement mieux après le grand Morrowind (bon, l´interface console et le côté grand public y sont pour beaucoup).

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
24 novembre 2007 à 22:32:34

Oblivion est marrant dans les 5 premières heures, quand la progression est encore assez ardue...après, les combats deviennent du pur matraquage (je tape, je tape, je tape, je pare, je tape, je re-tape et re-re-tape) de souris, les bugs tuent le jeu comme jamais, les lieux sont ultra-répétitifs, avec seulement 4-5 types différents, les mission généralement peu passionnantes et peu valorisantes (200 PO pour avoir buté le super boss de la mort qui tue, wééééé), le RP inexistant (on peut faire partie aussi bien de la guilde des mages que des guerriers ou des gladiateurs, il y a toujours moyen de revenir en arrière avec les personnages...), tout est faisable en une seule partie (alors que ce qui fait la richesse de The Witcher ou Gothic 3, c´est le constant et génial CHOIX A FAIRE - bien que je regrette que l´audace n´ait pas été poussée jusqu´au bout dans The Witcher, avec par exemple possibilité de tuer Azar dès le chapitre 2 pour modifier le cheminement de l´histoire, pourquoi pas le Professeur muté comme boss de fin ?) , le système de progresison est béta au possible, etc etc etc...
Oblivion, je l´attendais comme le jeu ultime, j´ai été très déçu, là où Morrowind était grand public, Obli est carrément commercial, et les critiques s´y sont trompé...bref, Oblivion ou le Bernard Werber du jeu vidéo... :(

yOoN
yOoN
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:35:40

Il est certain que Bethesda a cherché à s´adresser au plus grand nombre.
Mais ce jeu est tellement riche...

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
24 novembre 2007 à 22:39:51

Riche ? Comment ça ? (je suis sincère, aucun sous-entendu dans ma phrase ^^)
Perso, à part le côté sympa de l´architecture de chaque ville, je regrette que les dévs n´aient pas eu l´audace de faire autre chose que de la plaine et de la plaine, certes, les paysages sont sympas à découvrir, mais un peu plus d´originalité dans la géographie (des vallons, par exemple) n´aurait pas été superflu.
Ah, et j´oubliais, le principal défaut d´Oblivion, c´est quand même le gros foutage de gu**** des responsables, qui laissent la communauté faire les patches à leur place... :-)

mhash
mhash
Niveau 7
24 novembre 2007 à 23:12:57

c´est ça justement qui est grandement responsable du manque d´accroche dans oblivion, on peut tout faire et surtout n´importe quoi, devenir chef des assassins, chefs des guerriers, chef des voleurs, chef des mages et tout cela.. sans la moindre retombée dans l´histoire, aucune interraction réelle à part une sorte de sim quelque chose où se donne comme but de faire de son perso ceci ou cela mais buter le grand chef machin chose ? aucune retombée, aucune répercussion sur le reste du jeu, l´implication politique du perso dans l´histoire est inexistane, il faut juste faire attention à ne pas tuer les personnages clés. c´est essentiellement cela qui m´a déçu de oblivion, sans même parler de l´aspect ultra répétitif.

donc oui, les critiques, comme beaucoups de joueurs sont tombés dans le panneau du fait de ces illustres épisodes, le tout emballé dans un joli paquet graphique attrayant et hop c´est dans la boîte et si les gens sont durs avec ce jeu c´est qu´ils ont été nombreux à être très déçus.

foumarc
foumarc
Niveau 10
24 novembre 2007 à 23:53:56

Mortel mon pik qui s´est transformé en débat sur les JDR! :rire2:

Mais continuez c´est interessant!

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
25 novembre 2007 à 00:00:39

Ah, et dans la série "j´avais oublié ce que je voulais dire" : les graphismes sont très beaux, mais l´utilisation du BM et des shaders est carrément abusive, on croirait Dark Messiah (qui pourrait être un super jeu si on pouvait le finir en plus de 2 heures... :sarcastic: ).

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:03:36

Si tu parles du blur Gothic 3 était pas mal non plus! :oui:

Reynen
Reynen
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:13:46

Dans Gothic III les PNJs reflètent trop le soleil, on croirait qu´ils sont en verre...

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
25 novembre 2007 à 02:36:02

D´un côté cela dit que les graphismes ne sont pas tout, et de l´autre on en vient à chipoter sur des détails graphiques. :lol:

Le plaisir se mérite. Si vous en voulez, allez le chercher là où il se trouve, plutôt que de l´attendre en vous tournant les pouces.
(si vous ne comprenez qu´une allusion vulgaire ou graveleuse là-dedans,..... bah c´est dommage ^^)

C´est tout ce que j´ai à dire sur ce qu´est devenu ce topic. :)

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
25 novembre 2007 à 09:41:36

de mhash: "c´est ça justement qui est grandement responsable du manque d´accroche dans oblivion, on peut tout faire et surtout n´importe quoi, devenir chef des assassins, chefs des guerriers, chef des voleurs, chef des mages et tout cela.. sans la moindre retombée dans l´histoire, aucune interraction réelle à part une sorte de sim quelque chose où se donne comme but de faire de son perso ceci ou cela mais buter le grand chef machin chose ? aucune retombée, aucune répercussion sur le reste du jeu, l´implication politique du perso dans l´histoire est inexistane, il faut juste faire attention à ne pas tuer les personnages clés. c´est essentiellement cela qui m´a déçu de oblivion, sans même parler de l´aspect ultra répétitif.

donc oui, les critiques, comme beaucoups de joueurs sont tombés dans le panneau du fait de ces illustres épisodes, le tout emballé dans un joli paquet graphique attrayant et hop c´est dans la boîte et si les gens sont durs avec ce jeu c´est qu´ils ont été nombreux à être très déçus."

Euh t´as du oublier ce que c´était Morrowind. Parcequ´Oblivion reprend le même schéma aux niveaux quetes et implications. Tu peux tout aussi devenir chef de la guide des assasins, guerriers, mages... sans retomber RP parlant.

Je dis pas que c´est bien, mais critiquez Oblivion pou ca en disant que c´était mieux avant n´est pas logique.

mhash
mhash
Niveau 7
25 novembre 2007 à 09:57:52

effectivement, je pensais aussi à Morrowind qui de ce point de vue là ne vaut pas mieux je suis entièrement d´accord :)
j´ai été presque autant déçue par Morrowind que j´ai tout de même terminé contrairement à Oblivion.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
26 novembre 2007 à 00:14:15

"...j´ai été presque autant déçue par Morrowind que j´ai tout de même terminé contrairement à Oblivion..."

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs....

J´ai d´abord joué à Morro et ce pendant plus d´une centaine d´heures...une deuxcentaine peut être, quant à Oblivion acheté aprés sa sortie....bien après Morro...ben j´ai capturé l´épée d´Azura :rire2: et après avoir fermé 6 portails d´Oblivion....je l´ai tout simplement désinstallé...chiant....encore un jeu pour CON........sole :fete:

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:29:41

Morrowind était un monument comparé à oblivion. Dans morro on ne pouvait pas( en tout cas pas au debut) etre maitre de toutes les guildes puisqu´il fallait avoir un certain niveau dans les carac principales de chaque guildes, du coup pas possible d´entrer dans la guilde des voleurs en étant un gros barbare bourrin.
Deuxièmement dans morro les ennemis n´evoluait pas en meme tps que le perso resultat c´était possible de tomber sur une grotte blindée d´ennemis avec un niveau nettement superieur et de se faire echarppé comme une merde^^!
Et enfin et c´est vraiment le truc qui m´a le plus déçu dans oblivion: Dans morrowind chaque grotte/tombeau était completeemnt different des autres et les items important était "placé" dans le jeu, il n´apparaissait pas par hasard dans un coffre miteux dans une grotte pourri gardée par un crabe de vase...
Ca m´a tué dans oblivion quand je suis tombé sur l´anneau qui donne +10 à toutes les carac dans un coffre completeemnt merdique gardé par le dit crabe de vase... Dans morro les gros artefacts avait toujours un "environnement" propre, des ennemis plus fort, un coffre difficile à atteindre, un design de la grotte particulier( je me rappel la forge ou l´on trouve brise crane,magnifique). Dans morro à chaque fois que je tombais sur une grotte je me disais tiens si j´allais y faire un tour, je vais peut etre y trouver un artefact de malade. Alors que dans oblivion en entrant dans une grotte on est absolument sur de trouver queudal, en tout cas rien qu´on ne pourrait trouver ailleurs. Du coup manque d´interet flagrant dans l´exploration.

Enfin bruf voilà on ne peux pas comparer morro et oblivion mis à part qu´ils s´appelent tout les deux TES^^
@++

yOoN
yOoN
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:08:09

Oui j´ai homis de dire que j´avais un installé un mod pour virer le point vert de la carte ainsi qu´un autre qui revoyait le système de difficulté, ce n´est donc pas un problème que j´ai eus.
J´avais aussi installé les rectifs de traduction et l´apparence des menus.
En fait j´avais installé pleins de mods... C´est ca qui est génial.

Mais je sais pas moi j´ai kiffé la guilde des mages ou des assassins, ou alors les quêtes pour se soigner du vampirisme etc.
Le niveau ou tu te retrouve dans le paradis de la secte aussi c´est génial.

Enfin je suis surement pas un VRAI roliste, mais qu´est-ce que je me suis éclaté :p)

Pour finir pour moi il n´y aucun rapport entre TES4 et TW.
Je les aime tous les deux pour des raisons différentes.
Tu t´investi tellement dans l´avatar d´un Oblivion, que tu créé complètement qui progresse avec ta manière de jouer etc, que tu t´y attache forcément.
Dans TW je l´ai plus vécu comme un conte pour adulte dans lequel tout est léché, mais finalement tu sens que tu joues au service de l´histoire.

La vidéo du moment