CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de crash

Skaynd
Skaynd
Niveau 2
19 novembre 2007 à 00:37:09

salut depuis que je suis passé au chapitre II j´ai de gros probleme de crash , pdt le jeux , les temps de chargement , etc ....

ma config c´est :

athlon 3400 (64)
geforce 6800 gt
1go de ram

mon pc est desespérément trop peu puissant ?

frater
frater
Niveau 5
19 novembre 2007 à 00:38:50

tu as patché le jeu ? 1.1 + 1.1a ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
19 novembre 2007 à 15:35:01

Et coupe l´anticrénelage qui à l´air de vraiment foutre la merde sur les config moyennes.

sebdogo
sebdogo
Niveau 3
19 novembre 2007 à 17:24:14

Et bien moi c´est le contraire ! J´arrive à jouer 2 heures sans crash (mais y en a toujours un) depuis que je suis dans le chapitre II alors qu´avant, c´était bug sur bug !
Et je tiens à préciser que j´ai le jeu patché, sous vista avec tout les correctifs qu´il faut et mon pc est une bonne bête ^^

C´est d´ailleurs super joli ! Ah oui par contre ça rame terriblement, et c´est la seule fois, lorsque j´utilise l´elixir Blizzard...ça vous le fait vous aussi ??

mhash
mhash
Niveau 7
19 novembre 2007 à 17:50:26

et si tu baissais un peu les options graphiques ?
quelque fois il y a des bug entre l´antialiasing et le filtre anisotropique.

Skaynd
Skaynd
Niveau 2
19 novembre 2007 à 18:03:25

Alors ca semble mieux marcher depuis le patch 1.1a !

Sinon pour les problemes de crash que j´avais reussi a resoudre :

- supprimer l´herbe notamment au 1er chapitre (ca choque pas du tout sans ) ca alege grandement le travail graphique

- la gestion des ombres ca se voit pas trop si on la descend
- la qualité des texture sur moyen c´est presque aussi bien qu´un max

sinon les filtre j´ai pas trop toucher !

dernier point la technique des reductions des temps de chargement entrenait des bug graphique chez moi !

voili voilou !

sebdogo
sebdogo
Niveau 3
24 novembre 2007 à 16:16:00

Je suis passé au chapitre III et me revoilà de retour sur le bureau de Vista toutes les 15 minutes... INJOUABLE !

Y a que quand je suis dans les intérieurs que ça ne semble pas poser de problemes quand je sauvegardes (comme dans la Taverne du Quartier des marchands).

Bref j´en ai plein le cul, ça marchait très mal dans le chapitre I, plutot bien dans le chapitre II et très mal dans le chapitre III... ça fait une suite ou quoi ?!

J´espere qu´ils vont se manier à sortir ce foutu patch 1.2 !

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
24 novembre 2007 à 16:30:02

"Bref j´en ai plein le cul, ça marchait très mal dans le chapitre I, plutot bien dans le chapitre II et très mal dans le chapitre III... ça fait une suite ou quoi ?!
J´espere qu´ils vont se manier à sortir ce foutu patch 1.2 !"

Je ne vois pas trop l´intérêt de mettre ce genre de posts, hormis pour étaler sa frustration. Je ne savais pas que les forums étaient faits pour cela, mais bon... on en apprend tous les jours. :)

sebdogo
sebdogo
Niveau 3
24 novembre 2007 à 18:14:29

C´est interdit d´étaler ça frustation ?

" on en apprend tous les jours "

Mon post était également fait pour dire que je n´ai pas trouvé de méthode miracle, sinon j ´en aurai fait part... j´ai essayé le mode fenestré, les différents fix de Windows, rien à faire...

Donc Mr Sorscha qui est l´archétype du bon "forumeur", je t´invite à te pencher sur la question des retour windows et de nous faire part de ton expérience qui je n´en doute pas, nous intéresse tous...

mhash
mhash
Niveau 7
24 novembre 2007 à 18:28:41

pour ceux chez qui ça plante à répétition, est-ce que vous avez des programmes chargés en mémoire qui pourraient faire planter le jeu ou bien est ce que vos paramètre graphiques ne sont pas responsables ?

selon les cartes et les pilotes, il peut y avoir des prb avec le filtre anisothropique, curieusement, il peut arriver que ça plante en x4 et pas en x8 par exemple et inversement. à tester donc.

perso tout à long du jeu et sous vista, je n´ai eu que 3 plantages en tout et pour tout.

mhash
mhash
Niveau 7
24 novembre 2007 à 18:30:30

et autre choses, pensez à prendre les pilotes du fabricant du chipset graphique, souvent meilleur que celui de la marque de la carte.

yOoN
yOoN
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:16:03

Et bien couper les antivirus et antispyware en tache de fond !
Ca fait gagner en fps de surcroit.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
25 novembre 2007 à 01:50:05

Décidément, quelques rares personnes ont bien du mal à voir que le nom Sorscha est féminin, ou alors à imaginer qu´il n´y a pas que la gent masculine à jouer sur PC, et à fortiori à The Witcher. ^^

Il n´y a pas que moi à en apprendre tous les jours, donc. :rire2:

Je vais aussi m´empresser de répondre à la question, qui a été si gentiment posée (^^) :

- désinstaller/réinstaller le jeu en le patchant directement en 1.1a.
- vérifier les processus en tache de fond. Désactiver ce qui n´est pas indispensable.
- vérifier les pilotes graphiques. Prendre les plus récents et officiels.
- vérifier la quantité de mémoire virtuelle allouée.
- défragmenter la partition sur laquelle est le jeu.
- défragmenter la partition sur laquelle se trouve le fichier de mémoire virtuelle (<- par défaut, la partition où il y a windows).
- tester le jeu sous différentes résolutions.
- dans le logiciel de paramétrage de la carte graphique, tester en mettant tout au minimum (paramètre non-détaillé "performances max" en général). Que cela règle ou non le problème, rétablir progressivement chaque paramètre graphique en testant au fur et à mesure.

Ceci est le processus de tests de base, utilisable pour n´importe quel jeu.

Ca n´aide toujours pas ?
- si vous utilisez Vista et qu´il est globalement instable,..... remplacez-le par XP ou installez XP sur un autre disque dur. Ou alors attendez Vista SP1.
- formater la partition windows et prendre une demi-journée pour tout réinstaller.
- ....
- changer de PC.

:-d

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
25 novembre 2007 à 09:46:15

-jouer à un autre jeu.

ps: Désolé du trollage c´était facile. :D

Prydein
Prydein
Niveau 2
25 novembre 2007 à 13:56:33

Bonjour,
J´avais moi aussi de plus en plus fréquents et pénibles crash-retours bureau sur Vista. Mais j´ai fait passer le jeu en mode compatibilité XP-SP2 et depuis c´est le bonheur (pas besoin d´installer XP ;) ). Même les temps de chargement paraissent plus rapides (peut être parce que je stresse plus à chaque fois ^^).

(Au cas où : Cliquer droit sur le raccourci du jeu > Personnaliser > Sélectionner "Lecture (Play)" et cliquer Modifier > Onglet "Compatibilité" cocher "Exécuter ce programme en mode compatibilité" en sélectionnant XP SP2.) En tout cas pour moi plus de problème depuis deux trois heures.(je suis toujours dans le premier chapitre).

Bonnne chance :)

Welcome62
Welcome62
Niveau 2
25 novembre 2007 à 14:40:48

je suis sur xp , je n´ai jamais de plantage par contre j´ai toujours le bug du son déguelasse apres une heure de jeu !( un peu comme quand on regarde une chaine de tv avec un débit internet trop bas ,son haché )
je redémarre le pc et cela redevient nikel ... jusqua une autre heure de jeu ...

pour info j´ai un AMD 3800 x2 , 2 giga de ram , 7950 gt !

pilotes tous a jour ! deja réinstaller le jeu plusieurs fois avec le correctif !

ne sait plus quoi faire pour résoudre ce désagrément ! :´(

quelqu´un a une idée ??

sinon j´aime ce jeu :)

sebdogo
sebdogo
Niveau 3
28 novembre 2007 à 11:33:15

Alors pour ceux qui ont un soucis de retour aux bureaux intempestifs, voici la solution miracle, puisque de crash windows toutes les 10 minutes dans l´acte I et III (bizarrement dans l´acte II je n´avais que 1 crash toutes les 1h30 à peu pres) et bien voici la procédure sous Vista 32 bits si vous avez au moins 2 go de ram :

1) Aller dans l´invité de commandes (Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires)
2) Taper : BCDEDIT /set IncreaseUserVa 2800
3) Ceci doit être validé par l´ordinateur
4) Reboot du PC
5) Et voilà ! Jouez !! !

Si vous voulez revenir à la normale, faites la même procedure mais au lieu de 2800 vous mettez 2048 ! Ca permet à votre PC de piocher d´avantage dans la mémoire....
Méthode lancée sur le site officielle par un joueur et même pas par les développeurs ! Heureusement que la communauté suit !

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
28 novembre 2007 à 12:52:54

Je ne pense pas faire erreur en disant que cette méthode c´est "augmenter la mémoire virtuelle allouée".

Je le précise pour les personnes qui n´aiment pas passer par des invites de commande sans savoir exactement de quoi il s´agit.
Comme il s´agit de mémoire virtuelle, vous pouvez mettre une valeur autre que 2800. Cependant, il ne faut pas mettre une valeur supérieure à la valeur maximale. Dans l´invite de commande, difficile de connaître cette valeur maximale (si ce n´est pas le biais d´une autre commande).

Je vous conseille donc de passer par la voie plus normale de paramétrage de la mémoire virtuelle. Hélas, je ne connais pas cette voie. Si certains utilisateurs de Vista, plus expérimentés, peuvent l´indiquer, ce sera sympathique. :)
Sous XP (indiqué sur un autre topic), il faut faire :
- clic-droit sur Poste de Travail
- Propriétés
- onglet Avancé
- Paramètres (Performances)
- onglet Avancé
- Modifier (Mémoire virtuelle)
- changer les paramètres personnalisés, et ne pas oublier de cliquer sur Définir pour valider le changement.

Cette solution n´est pas miracle car pour certains les problèmes persistent, mais cela aidera beaucoup.

Welcome62
Welcome62
Niveau 2
30 novembre 2007 à 08:43:28

pour moi aucune différence :(

4fingers51
4fingers51
Niveau 1
30 novembre 2007 à 18:11:29

Pour completer la réponse de Sorscha, qui est très détaillée,
la manip sur vista est quasi similaire.
clic droit poste de travail
propriétés
parametres systemes avancées
parametres ( performances )
Avancé
Modifier (memoire virtuelle )
Taille personnalisé, entrer les valeurs, surtout ne dépassez pas la taille maxi qui est notifié en dessous
définir
redemarrage nécessaire.

Pour ce qui est du SP1 de vista, Redmond avait annoncé novembre 2007.
Mais tout le monde les connait...
Nouvelle date prévu 1er trimestre 2008, donc on peut espèrer pour l´avoir pour noel de l´année prochaine

La vidéo du moment