CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hors Sujet] Help RAM

arat0rn
arat0rn
Niveau 5
13 novembre 2007 à 07:42:11

Mon probleme est le suivant, j´ai une carte mere avec 4 slot de ram en dual channel, et dessus, j´ai 2 barrette de 512 en 533Mhz, comme on ne vent plus de 533, j´ai ete cherchez 2x512 et 666Mhz pour ajouter, et quand je les mets, le bios trouve bien 2 Giga de ram, seulement quand la barre de chargement windows apparet, tout mes usb s´éteigne, mon pc patauge pendant 30sec, et plante, et ainsi de suite sans arret, et quand je le demare en mode sans echec ça passe.
J´ai retirer la RAM que j´avais rajouter, et oh miracle, windows demare normalement.
que dois-je faire????
y a t´il quelque chose a regler dans le bios?

romcoca
romcoca
Niveau 4
13 novembre 2007 à 08:00:16

salut, j´ai déjà eu un problème aussi en voulant rajouter le petit giga qui fait toute la différence : c´était pas pour les mêmes raisons que toi, mais ça a planté aussi.

j´ai pas de réponse mais je te conseille vivement de faire une recherche google pour avoir une réponse précise et claire;
c´est des problèmes typiques et c´est clair que ça vient de la vitesse...

pour la recherche google, je viens d´essayer, beaucoup de liens qui en parlent

bye

alexbib
alexbib
Niveau 3
13 novembre 2007 à 08:56:14

1 - Ta carte mère supporte bien le 666 de la ram ?
2 - Je ne suis pas sur qu´on puisse mélanger 2 fréquences de ram differentes, y en a une des 2 qui n´est pas gerée à sa bonne vitesse, donc soit tout en 666 (si ta carte mere le gère) soit tout en 333.

Ce qui peut se passer :
Ta carte mere ne gere pas le 666 => incompatibilité et ça plante.
Ta nouvelle RAM ne fonctionne peut etre pas avec une fréquence aussi basse que 333 puisqu´elle est prévue pour 666.
Ton ancienne RAM ne fonctionne peut etre pas avec une fréquence aussi haute que 666 puisqu´elle est prevue pour 333.

dans le bios tu dois avoir une fonction qui te permet de choisir la fréquence de ta RAM. Verfifie si tu a bien la possibilité de choisir 666.

Test à faire :
Enleve ton ancienne RAM, met la nouvelle, met l´option 666 Mhz dans le bios, et regarde si windows démarre.
Si c´est le cas alors je te conseille de virer ton ancienne RAM pour tout mettre en 666.
Sinon, c´est que ta carte mere ne gere pas le 666, il te faudra trouver de la memoire en 333, qu´on ne vend peut etre plus dans le commerce certes, mais qu´on trouve encore sur le net en occasion (sur ebay par exemple).

alexbib
alexbib
Niveau 3
13 novembre 2007 à 08:57:10

Oups, désolé, pas 333 mais 533 ! :)

arat0rn
arat0rn
Niveau 5
13 novembre 2007 à 09:51:32

j´ai demandé a un mais qui travail dans un magasin d´informatique, il m´a dis que ma carte mere (ASUS P5B VM-DO) devait gerer les frequence automatiquement et qu´elle gerait bien le 666Mhz
Par contre, d´apres lui, ce serait un probleme de la barrette de ram elle meme car le mode sans echec fonctionne et que dans ce dernier, la carte mere ne gere pas la ram de la meme facon qu´en windows classic.
Si d´autre idée vous vienne, je suis tout ouie.
Merci

mhash
mhash
Niveau 7
13 novembre 2007 à 10:14:36

ce ne serait pas un problème avec windows aussi, tu es sous xp, quel service pack ?
autrement je crois que le principal souci c´est la différence de fréquence entre tes barrettes.
comment les as tu placées ? par paire de même fréquence en dual ?

arat0rn
arat0rn
Niveau 5
13 novembre 2007 à 12:30:51

je suis sous XP-SP2.
Par contre je pense avoir trouver d´où venait mon probleme, apres en avoir discuter autour de moi, j´ai placer mes deux premieres barrettes de RAM en 533 sur les slots 1 et 2, et les deux barrettes de RAL en 666 sur les slots 3 et 4.
Conclusion, le dual channel n´était pas activer, et maintenant, et c´est normal que ça plante.... j´ai un dual channel avec une barrettes en 533 couplée avec une 666, puisque le dual channel fonctionne entre les channel 1&3 et 2&4....
J´ai honte, mais c´est la premiere fois que je montais un ordi avec de la RAM en dual channel --> circonstance atténuante.
Merci pour votre aide.

mhash
mhash
Niveau 7
13 novembre 2007 à 12:45:21

à mon avis tu devrais les coupler par fréquences égales pour le dual :
- slot 1 et 3 : barrettes de 533
- slot 2 et 4 : : barrettes de 666

ou l´inverse ^^

La vidéo du moment