CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] la fin du jeu et l'analyse

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
12 novembre 2007 à 12:08:39

J´ai emis une certaine analyse de la fin du jeu sur un autre topic sans vraiment spoiler ... mais qui me pousse a ouvrir ce sujet quant à l´aspect Psychanalitique que nous donne l´esprit à la fin . ça donne à reflechir sur les choix qu´on a fait et qui revele notre personnalité de part ces choix, resumé ainsi par le fantome de la mort . Comme je l´ai dis , c´est genial et en meme temps deroutant car le jeu résume à son terme ce que tout cela à conduit, aux morts que ça a genéré .

Pour ma part l´esprit a révélé le veritable bordel que j´ai engendré decimant la mort tout en conservant une certaine neutralité , je n´ai jamais voullu prendre part à un clan plutot qu´un autre et ça s´est revelé desastreux par la suite.

Au dela de ça, ça donne envie de refaire le jeu en modifiant nos choix mais tout en sachant que ceux ci ne seront pas subjectifs mais se feront par curiosité donc on fausse la donne car on agit plus en notre ame et conscience . Je pense que jamais un jeu n´est allé aussi loin dans les cas de conscience et les compromis , ça donne a reflechir ... qu´en pensez vous ?

R37
R37
Niveau 6
12 novembre 2007 à 13:25:43

Je ne sais pas ce qu’il faut dire par rapport a la neutralité, bon soyons clair, dans le jeu il y a beaucoup de questions sans réponses et je me demande si les réponses ce trouvent dans le jeu, j’ai bien l’impression qu’il faut acheter les livres au complet pour comprendre l’histoire

Car il y a une quête très importante dans le jeu, qui est la quête de l’identité.

En cherchant les « bons » livres dans le jeu,je sais que Gérald est mort en défendant les « non humains » qu’il a un faible pour les magiciennes, tout le monde « focus » Triss,mais en fait, Gérald fut amoureux d’une magicienne,mais d’une Elfe ! Aussi il sait le langage Elfique, c’est ça que je me pose beaucoup de questions et je me demande si les réponses sont en jeu.

Ce qui est aussi clair,c’est que Gérald est mort en défendant les non humains, donc il casse la neutralité des sorceleurs,finalement la « mort » lui permet de revenir parmi les vivants,mais pour quoi faire,vengeance,accomplir le « destin » des Elfes,mystère et boule de gomme !

Bien que l’histoire soit simple, en ce qui concerne Gérald, pour le moins c’est obscur, mais y a-t-il un joueur qui a pu, reconstruire l’identité de Gérald, car je doute quand même que l’identité de Gérald ne fait qu’un avec celle du joueur

En tout les cas, un sacré coup de « pub » pour la série de livre du même auteur.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
12 novembre 2007 à 14:46:55

La quete de l´identité n´a pas vraiment de reponse detaillée de maniere attendue , du moins c´est ce que je pense . l´identité est ce que , au final , tu accompli selon ta conscience et celle de Geralt qui s´y impregne puisqu´en fait ce sont tes choix , ceux du joueur qui determinent qui tu es à la fin, ça n´est pas prédéfinie dans l´histoire . Pour preuve ; à la fin La Mort decrit ce que tu as fais , tes choix , les consequences et révele ainsi ta vraie nature .

Lightdwarf
Lightdwarf
Niveau 7
12 novembre 2007 à 14:47:36

D´autant qu´un seul livre est sorti en france pour le moment ^^
Mais le joueur construit bel et bien l´identité de ce nouveau Geralt. Il le dit au début du jeu, c´est une nouvelle vie pour lui, il fait table rase et ça l´arrange dans un sens de ne rien savoir de son passé.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
12 novembre 2007 à 15:08:48

hé oui donc de ne pas faire ces choix selon ce qu´il a connu , son experience et les gens qu´il a defendu par le passé , ce passé dont il ne se souviens plus . Donc on forge carrement une identité tout le long du jeu correspondant à un nouveau personnage qui s´avere etre nous meme lorsqu´on joue au jeu la premiere fois .

exemple : Le plus gros dilemne auquel j´ai été confronté etait la scene de la banque , lorsque l´elfe demande à Geralt de prendre partie . Cet Elfe victime de racisme, d´exclusion . En meme temps ses actes n´excusent pas l

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
12 novembre 2007 à 15:13:38

(mauvaise manip )

... n´excusent pas , donc... le fait qu´il est pris cette banque en otage et massacrer des humains. Dan un premier temps j´ai voulu aller de son coté , plus à meme de le comprendre (par experience ) ,
mais tuer n´est pas pardonnable quoiqu´on est subis . donc j´ai choisi d´aider l´Ordre.

Geralt, lui , ayant deja defendu les non-humain par le passé aurait surement aidé l´Elfe s´il s´en etait souvenu

scatholique
scatholique
Niveau 6
12 novembre 2007 à 17:11:53

la quête de l´identité n´est qu´un résumer pour le côté RP du jeu.
Ce n´est pas la quête de l´identité d´avant sa "mort", mais bien celle que le joueur décide depuis sa résurrection (ou réapparition), qui dépende directement de certains dialogues

Le jeu en lui-même est un coup de pub pour l´auteur, vu que des développeurs ont assez bien apprécier son monde pour le sortir en jeu video.
Ce n´est donc pas ce qui est dedans ni les côtés obscurs non-dévoilés qui le sont (n´importe qui est en droit d´attendre de tels côtés pour un monde qui n´a pas été créé directement pour les besoins du jeu)

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
12 novembre 2007 à 17:32:32

Lol pour le langage elfique c normal, tous les sorceleurs le connaissent. Mais par contre je savais pas qu´il avait été amoureux d´une elfe. Lol j´ai raté un livre et me vla dja perdu.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
13 novembre 2007 à 09:42:30

hé oui scatholique , la perte de memoire est donc la meilleure solution quant à la quete d´identité , il en serait autrement . Je pense que ce jeu presage d´une suite par rapport à cela , en parallele à la scene de fin