CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Easter Eggs

xanatar
xanatar
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:51:43

Lorsque j´attendais devant l´hopital de wyzima du cartier du temple pour parler avec l´infirmière en détresse.

Le jardinier sifle l´air de l´empire dans StarWars...
ta..ta..ta...ta.tata..ta.tata

romcoca
romcoca
Niveau 4
11 novembre 2007 à 20:57:38

exact, je sais plus si c´est à la fin du chapitre 1, dans le combat contre la bête, ou à un autre moment, mais j´ai moi aussi entendu une ou 2 fois des thèmes très similaires à ceux de star wars.

clin d´oeil très sympa...

faut dire que c´est des référence excellentes et que tout le monde connait.

Reynen
Reynen
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:04:21

:rire: Excellent !

Je regrette trop de pas avoir fait gaffe... Pour ma prochaine partie. ^^

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
13 novembre 2007 à 03:26:17

Ah moi, c´était des druides qui sifflotaient l´air

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
13 novembre 2007 à 21:10:40

Comme easter egs y un barde qui resemble très fort a Scoprik(celui qui s´occupe du son) le prisonnier du début il a la tete de Dziadu(un gars qui bossait avec CD PRojekt REd).

Squall46
Squall46
Niveau 21
27 novembre 2007 à 13:57:10

Dagon >> L´un des mythes de Lovecraft.

Mereck
Mereck
Niveau 6
27 novembre 2007 à 16:53:35

Squall46, lovecraft n´est pas à l´origine du dagon.

Il en a fait une nouvelle (si j´ai bien lu), etc... Mais il n´en est pas le "père".

Simple recherche wikipedia :

Dagon, forme ancienne Dagan, est un important dieu des populations sémitiques du Nord-Ouest. Il est le dieu des semences et de l´agriculture et fut révéré par les anciens Amorrites, les habitants d´Ebla, d´Ougarit et fut un des dieux principaux des Philistins. Très tardivement dans son histoire, à partir du IVe siècle après J.-C., on le trouve représenté sous la forme d´un poisson (dag en hébreu).

La Bible mentionne la présence de statues de Dagon dans le camp des Philistins (principal ennemi du peuple hébreu à l´époque des juges). L´histoire se passe suite à la prise par les Philistins de l´arche d´alliance (ou arche de l´alliance).

Extrait du livre de Samuel au chapitre 5, versets 1 à 5 : « Les Philistins prirent l’arche de Dieu, et ils la transportèrent d’Ében Ézer à Asdod. Après s’être emparés de l’arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon. Le lendemain, les Asdodiens, qui s’étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Éternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place. Le lendemain encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Éternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc. C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil. »

copygamer
copygamer
Niveau 9
28 novembre 2007 à 12:53:05

Dans le chapitre 4, avec le prêtre Vodyanoi devant l´autel de la dame du lac(excusé pour l´orthographe, c´est du phonétique!!), quand on parle avec lui et qu´on lui demande comment on dit sorceleur dans sa langue, à la fin il nous dit : "ça, veut dire".

Je pense qu´il y a encore une référence à Star Wars, c´est le langage de Jar Jar Binks, genre de phrase où les mots sont mal placé et toujours à finir du genre : "ça..".

ça vous avoir compris ou missa répéter. car voussi pas compris, perd la boule missa vous dit. :gne:

Jarden
Jarden
Niveau 2
30 novembre 2007 à 11:24:49

référence à Dan Brown et son Da Vinci Code lorsque l´on parle avec l´ermite de la légende du graal et de la théorie du complot...

L´explication de l´ermite casse un peu Brown, ce qui est plutot marrant.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2007 à 12:28:15

il y a aussi une reference au seigneur des anneaux parce que a un moment au debut du jeu on voit un chateau fort en pierre avec des grandes tour et des pont levis. et il y en a aussi dans le SDA...

et il y a aussi un clin d oeuil au bar "chez raymonde" de mon village a poitou les colombaises , parce que chez raymonde au bar ils vendent de la biere et du vin, et dans les taverne de the witcher, on peut aussi acheter du vin et de la biere!!

c est dingue quand meme que des concepteurs de jeux polonais connaissent un bar d´un petit village francais...

et il y a aussi autre chose mais c est peut etre une coincidence, a vers la chapitre 2 du jeu (ou 3) , une nuit de pleine lune on rencontre un homme qui se transforme en creature mi homme , mi loup, et qu´il faut tuer avec le glaive d argent, et bien je ne sais plus ou, mais je crois me rappeller qu´une fois j´avais déja vu un film, (ou alors un livre j´ai un trou de mémoire), ou il y avait aussi dedans un homme qui se transformait en loup les nuits de pleine lune. et meme qu´il s appellai aussi un loup garou exactement comme dans le jeu, alors franchement ca doit forcmeent etre fait exprés par ceux qui ont fait le jeu, parce ce serait quand meme une sacrée coincidence qu´il fasse le meme genre de monstre dans le jeu, si il n ont pas vu le film avant.
mais bon je veux pas les accuser de copiage, j´en suis aps sur du tout, et peut etre que j´ai mauvaise memoire, mais je crois bien quand meme avoir déja entendu parler de loup garou une fois avant de jouer a ce jeu.

c est hallucinant tous ces clins d oeil qu´on peut trouver, vraiment etonnant.

mais le meilleur detail, c est une allusion a un livre polonais : "Le Dernier Voeu" d´Andrzej Sapkowski, parce qu´il y a beaucoup de ressemblance avec le jeu, alors la je suis presque sur que ils font fait ca exprés parce qu´ils doivent bien aimer le bouquin si ca se trouve meme quelqu´un de l equipe du jeu l´a peut etre lu. meme que dedans le heros s appelle aussi gerald, alors la quand meme si ca c est pas un easter egg!!

mhash
mhash
Niveau 7
30 novembre 2007 à 12:29:46

heuu.... le jeu est directement tiré du bouquin.. donc ils l´ont lut et relut... ;)

Jarden
Jarden
Niveau 2
30 novembre 2007 à 12:36:43

Que d´humour titan...

Tu devais un peu t embêter pour écrire un truc aussi long :) (la poste?)

Allez l´info qui tue:
je suis en train de lire le dernier voeu (sisi je vous jure) et franchement sans le jeu et le plaisir de retrouver des "potes" (jaskier, foltest, adda ,wyzima...) je trouve que c´est assez moyen pour un "bestseller international".

Je pense que les autres volumes (pas encore traduits) doivent être plus consistants, celui-ci n´étant qu´un recueil de nouvelles présentant le personnage.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:41:36

mhash, tu vois pas qu´il se fou de la gueule du monde de se poste. Il c´est très bien que le jeux vient du livre, quand il dit ça. Tu es sur que tu as 34 ans.

titanvoyager, les référence a starwars son bien des Easter Eggs, alors ta pas a te foutre d´eux par contre, c´est pas Dan brown qui a inventé cette histoire là, il a fait un livre avec pas pareil. Je pense pas que l´ermite fais référence a son livre.

Jarden
Jarden
Niveau 2
30 novembre 2007 à 12:46:14

heu phoenix ta pas du parler à l´ermite car il parle d´une "théorie fumiste ecrite par "Dan Brouze" qui commence bien et qui finit en s embrouillant dans ces explications".

Les devs font clairement référence à dans brown et toutes les critiques que son livre a pu engendrer.

Mais bon faut avoir lu le livre et pour moi c´est un pur easter egg pour happy few

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:46:26

Je suis te ton avi Jarden, Rendu a la moitié, pas mauvais mais pas avec ça qu´il on fait le jeux, je penche plus sur la saga, qui n´est pas traduit en français j´aimerai bien qu´il la traduise celle là. Peut être la popularité du jeux va convaincre un éditeur d´acheter les droit, pour le traduire en français. (croisons les doigts)

marcuskiller
marcuskiller
Niveau 6
30 novembre 2007 à 12:47:35

:salut: euh... :hum: titanvoyager tu le fais exprès de faire le gogole ou koi ! car là... ya pas que ds seigneur des anneaux qui y a des chateaux :oui: étonnant

et pis oué tu te fous de notre gueule là...
t´as jamais entendu le mot loup garou

pssffff

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:52:46

Ha bon, j´avais pas remarquer le nom, "Dan Brouze" . J´ai lu le livre (pas fameux en plus, le seul truc c´est qu´il est facile a lire), mais les théories abordé dans le livre sont pas de lui, j´ai vu ça dans des livres (ex: les enfants du Graal) bien avant lui et ses des histoires qui circule depuis très longtemps. Alors vu j´ai zapper le nom ça ma pas sauté au yeux. Désolé :-)))

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2007 à 13:00:08

rhalalala mais c etait juste un lol pas drole, lol...

et il y en a un qui m´a pris au serieux faut le faire quand meme, ^^. sacré mhash :-d

je precise juste que je me moquais pas du tout des autres, au contraire, j´ai trouvé ca super interressant ces clins d´oeil , que d´ailleursj´´ai loupé car quand j´en avais vu aucun .

mais par contre c etait vrai pour chez germaine, elle vend aussi du vin et de la biere hein, sisi je vous assure lol

sinon non je bosse pas a la poste, mais c ets tout comme ^^, j´avais du temps a perdre et un pc sous la main, alors hop un ti tour sur le forum de mon jeu favori pour tuer le temps...

marcuskiller, tu es sur qu´il y a des chateau forts ailleurs que dans le seigneur des anneaux? ;- )

mhash
mhash
Niveau 7
30 novembre 2007 à 13:46:22

@itanvoyager
"et il y en a un qui m´a pris au serieux faut le faire quand meme, ^^. sacré mhash :-d "

oui j´avoue... j´ai lu trop vite :gni: :o))
me suis fait eut ^^

Jarden
Jarden
Niveau 2
30 novembre 2007 à 18:10:00

ok dslé titan mais c vrai que ton poste était un peu... violent. sans rancune (en meme temps je poste aussi du taf donc... ma goule :) )

Sinon phoenix je suis dacccors quand je dis "happy few" faut comprendre quelque millions de gens :) qui ont acheté ce livre qui il faut le reconnaitre est bon mais perd de sa qualité par le volume: en gros trop de gens l on acheté (moi) ce qui a fait d´un roman une théorie...

Sinon pour le easter egg je suis a peu près sur de moi meme si j´accorde que c probablement pas le meilleur

PS: viens de finir le jeu et là franchement... début de déprime vivement LA SUITE :)

Bon jeu a tous