il y a aussi une reference au seigneur des anneaux parce que a un moment au debut du jeu on voit un chateau fort en pierre avec des grandes tour et des pont levis. et il y en a aussi dans le SDA...
et il y a aussi un clin d oeuil au bar "chez raymonde" de mon village a poitou les colombaises , parce que chez raymonde au bar ils vendent de la biere et du vin, et dans les taverne de the witcher, on peut aussi acheter du vin et de la biere!!
c est dingue quand meme que des concepteurs de jeux polonais connaissent un bar d´un petit village francais...
et il y a aussi autre chose mais c est peut etre une coincidence, a vers la chapitre 2 du jeu (ou 3) , une nuit de pleine lune on rencontre un homme qui se transforme en creature mi homme , mi loup, et qu´il faut tuer avec le glaive d argent, et bien je ne sais plus ou, mais je crois me rappeller qu´une fois j´avais déja vu un film, (ou alors un livre j´ai un trou de mémoire), ou il y avait aussi dedans un homme qui se transformait en loup les nuits de pleine lune. et meme qu´il s appellai aussi un loup garou exactement comme dans le jeu, alors franchement ca doit forcmeent etre fait exprés par ceux qui ont fait le jeu, parce ce serait quand meme une sacrée coincidence qu´il fasse le meme genre de monstre dans le jeu, si il n ont pas vu le film avant.
mais bon je veux pas les accuser de copiage, j´en suis aps sur du tout, et peut etre que j´ai mauvaise memoire, mais je crois bien quand meme avoir déja entendu parler de loup garou une fois avant de jouer a ce jeu.
c est hallucinant tous ces clins d oeil qu´on peut trouver, vraiment etonnant.
mais le meilleur detail, c est une allusion a un livre polonais : "Le Dernier Voeu" d´Andrzej Sapkowski, parce qu´il y a beaucoup de ressemblance avec le jeu, alors la je suis presque sur que ils font fait ca exprés parce qu´ils doivent bien aimer le bouquin si ca se trouve meme quelqu´un de l equipe du jeu l´a peut etre lu. meme que dedans le heros s appelle aussi gerald, alors la quand meme si ca c est pas un easter egg!!