CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

genre de jeu ?????

playerfive
playerfive
Niveau 7
11 novembre 2007 à 10:39:10

salut à tous,
je connais peu ce genre de jeu, je n´ai fait que diablo et titan quest qui m´ont plu, est-ce le même style de jeu ?? ??
d´avance merci.

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:29:38

Bah tu peux le jouer comme un Titan Quest tout à la souris, sauf que c´est plus beau que l´histoire est mille fois mieux et l´ambiance très sombre et adulte.
Un gros kiffage en vue quoi.

zihot
zihot
Niveau 7
11 novembre 2007 à 11:42:58

oué!, un monstrueux kiffage en vue même...

mhash
mhash
Niveau 7
11 novembre 2007 à 16:54:45

tu as du butage de monstre mais à la différence d´un diablo il y a une véritable histoire à découvrire et à suivre qui s´oriente selon tes choix. des quêtes qui sont plus des services, d´autres qui sont effectivement de la baston pure et dure. des énigme à résoudre etc. etc. qui te font avancer dans le récit.

en fait, cela faisait longtemps que je n´avais pas vu un rpg aussi bien ficelé depuis Baldur´s Gate ou Fallout, (si si, j´ose ;)

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:07:13

mouais, si tu aimes une aventure comme si tu lisais un livre mais avec les images, les decors en 3D , un peu de combats et beaucoup d´aller-retours beien chiants et bien longs.. alors ce jeu est pour toi. Attends toi à des passages parfois de 30 min-1h de "pur jeu de role" avec beaucoup de dialogues, enquêtes sans combats!

donc on est loin d´un diablo ultra-bourrin ou défoulant!
c´est un jeu qu´il faut reprendre un peu tous les jours pendant 1h maximum (pour moi) .

anachoret
anachoret
Niveau 13
11 novembre 2007 à 17:43:32

Ce jeu se situe entre le RPG et le Hack´n´slash...donc 1 trame bien ficelée (logique vu c´est tiré d´une oeuvre littéraire) et des phases de combat épiques voire tactiques....Par contre, contrairement aux Diablo-like, pas de dépendance à l´équipement qui reste limité et n´évolue que trés rarement....
Perso, je n´en décroche pas depuis que j´ai le jeu et je le finis actuellement une deuxième fois....même si la lourdeur des chargements est plutôt envahissante....

anachoret
anachoret
Niveau 13
11 novembre 2007 à 17:43:57

(...vu que...)

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
11 novembre 2007 à 17:51:40

"en fait, cela faisait longtemps que je n´avais pas vu un rpg aussi bien ficelé depuis Baldur´s Gate ou Fallout, (si si, j´ose ;) "

Et Gothic 3 ! :p)
Clair qu´une fois passés les menus défauts (inventaire plus esthétique qu´ergonomique, chargements fréquents et longs -enfin, surtout aux chapitres 2 et 3, les autres ça va), on découvre un jeu très riche, carrément addictif ! :)

mhash
mhash
Niveau 7
11 novembre 2007 à 19:28:16

ben l´inventaire on s´y fait, mais ils ont été radin sur la place disponible :D

par contre, le fait de ne pas pouvoir se trimbaler avec une tonne d´armes diverses et variées je trouve ça plutôt pas mal et logique : on ne peut transporter que les armes que l´on peut équiper et si l´emplacement est vide.

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
11 novembre 2007 à 19:59:51

En même temps quand tu vois qu´il transporte un luth, des dizaines de cerveaux de noyeurs (ils doivent pas être très gros mais quand même xD ), etc. dans une seule case, on voit que la logique a ses limites ^^´
D´ailleurs si on va un peu plus loin un glaive (2*5 cases) devrait aussi pouvoir rentrer horizontalement mais Geralt doit avoir un peu de mal :p

playerfive
playerfive
Niveau 7
12 novembre 2007 à 07:45:52

salut,
merci pour toutes les réponses !! !!!!!
je crois que je vais l´acheter !! !!!!

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
12 novembre 2007 à 09:37:15

Tin.......foncez :ouch: c´est de la balle atomique fissurée à l´ectoplasme d´hirondelle.

Pour info, j´ai acheté GW en mai 2005, puis quand Oblivion est sorti....je l´ai acheté et desinstallé après avoir capturé l´épée d´Asura et fermé 6 portails.....chiant....j´ai passé des centaines d´heures sur Morrowind.

Et nous voilà en novembre 2007 :fete: Le Sorceleur :fete:

Anet (Guild Wars) m´a fait économiser un bon paquet d´argent et c´est avec plaisir que je me suis payé la version gold qui vaut le coup soit dit en passant.

Fonce....tin :gni:

mhash
mhash
Niveau 7
12 novembre 2007 à 10:11:41

mais par contre, comme déjà dit plus haut, il faut s´ôter de l´esprit la logique de : moi vois, moi tue, moi boost matos !
l´équipement évolue assez peu et uniquement à des points clés de l´histoire. (et je suis dégoûté, je me suis ruiné en bouquin avant de voir qu´il y a une bonne tenue à 5000pièces et j´ai plus assez de sous maintenant !! !! :snif2: :fou: )