J´ai lu "Le dernier voeu" il y a environ deux mois (j´attendais en salivant la sortie du jeu ; ça m´a aidé à patienter !
).
C´est vrai que la structure est un peu bizarre : un axe directeur assez souple pour relier des chapitres racontant chacun une aventure de Géralt sans lien direct avec les précédentes. J´aurais préféré un véritable roman que ce côté "nouvelles superposées"...Mais pour ma part, j´ai beaucoup aimé le côté un peu décalé par rapport aux romans de fantasy que j´ai l´habitude de lire : un ton différent, mélange de cynisme et de réalisme dans les rapports humains ; une absence de vision en noir et blanc et surtout la relecture, à chaque chapitre de contes de fée ou de légendes bien connues, mais très largement revisitées !
Je ne sais pas trop si ce dernier aspect va se retrouver dans le jeu : je n´en suis pas encore assez loin (faubourgs de Wizima) mais en tout cas, pour le ton et l´atmosphère, l´adaptation est scrupuleuse et réussie !
ps : moi, j´en suis à avoir un conjoint qui, à chaque fois qu´il voit une scène de drague à la télé, me pousse du coude et me dit, tout sourire : "elle va lui donner une carte !" . Deux addicts dans un seul foyer, c´est une catastrophe pour la préparation des repas !! !