CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Empêcher Geralt de ranger arme/torche

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
08 novembre 2007 à 19:56:44

Salutations,
Geralt a un comportement qui me perturbe quelque peu, si il n´y a pas de combat Geralt rengaine son glaive alors qu´on ne lui a rien demandé à ce brave sorceleur, d´autre part après la fouille de chaque contenant Geralt range sa torche, c´est légèrement agaçant.

Ce n´est qu´un détail mais y a t´il moyen d´atténuer ce comportement compulsif de Geralt ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:01:11

C´est vrai que c´est chiant ca. En plus il utilise la torche comme arme et donc pas moyen de prendre un glaive en même temps.
Bon, moi j´étais sous Chat toutes les nuits alors ca m´a pas emmerdé plus que ça.

Mais le problème du rangeage de glaive trop rapidement c´est pénible, tout autant que le temps nécessaire pour passer du glaive acier à celui d´argent.

M´enfin c´est pas la fin du monde non plus.

Triiso
Triiso
Niveau 7
08 novembre 2007 à 20:11:26

Le plus chiant c´est quand même qu´il soit obligé de rester immobile pour rengainer un glaive et dégainer une autre arme, ce qui laisse le temps de se prendre quelques bons coups en travers de la tronche.

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
08 novembre 2007 à 20:13:56

lol ça fait plaisir quelqu´un qui râle poliment ^^

Sinon j´ai l´impression qu´il a tendance à moins le faire lorsqu´on est toujours en mouvement, par exemple dès que je ferme un conteneur je bouge et il ne la rengaine pas... Après ça ne l´empêche pas de le faire de temps en temps ^^´
Je sais pas si ça marche avec la torche je ne l´utilise pas.

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
09 novembre 2007 à 00:41:48

encore un point ou ceux qui ont fait le jeu ont pas trop reflechi en tant que joueurs.

quand j´ai commencé a jouer a ce jeu je l´ai trouvé extraordinaire, et plus j´y joue plus je lui trouve une multitude de petits defauts de ce genre.

jamais des enormes defauts vraiment graves, mais plein plein de petits et malheureusement au bout du compte ca gache une partie du plaisir. enfin bon il donne quand meme a chaque fois envie de continuer pour voir la suite, mais dommage il aurait pu etre vraiment juissif, alors que la par moment, il est un peu enervant et frustrant.

au final un bon RPG mais pas le meilleur

-Daster-
-Daster-
Niveau 4
09 novembre 2007 à 09:25:02

Alors voilà un truc pour que Geralt ne rengaine pas son arme: changer de style de combat!
...
Voilà, effectuer régulièrement et vous aurez tjrs votre arme
:P

yOoN
yOoN
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:15:57

C´est vrai qu´une fois le jeu fini je comprends un peu plus le 16/20 du testeur, même si les chargements n´ont pas été pour moi si chiants que ca.
Mais plutot des détails du genre : rigidité de la caméra parfois, temps de latence lorsqu´on change d´arme ou encore de retrouver tout ce beau petit monde de perso a quete dans la meme petite maison dans le prologue (qu´est ce que l´hermite ou Vaska foutent là ?) .

Mais sinon il y a quelque chose d´adictif dans ce jeu, je ne sais pas quoi, mais j´ai relancé une nouvelle partie.

Anggun
Anggun
Niveau 6
09 novembre 2007 à 12:18:11

Moi aussi j´y joue une deuxième fois sans trop savoir pourquoi. J´aime bien ce jeu.

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
09 novembre 2007 à 12:36:43

oui yoon completement ok avec toi pour dire que ce jeu a le principal , c est qu´il donne vraiment envie d´y jouer, et de continuer.

il est bourré de petits defauts, (faut quand meme l´avouer), mais quelque part, meme si on peste souvent contre lui, on a envie de lui pardonner a chaque fois, parce que une chose qu´on peut pas nier, c est qu´on prend du plaisir a jouer.

par contre ce qui me derange le plus dans ces ptits defauts, c est que j´ai l impression que ce sont des defauts qui auraient été facile a corriger.
par exemple sortir l arme juste un peu plus vite, ca doit pas etre trop sorcier a faire. (je suis aps programmeur donc j´en sais rien, mais je pense que c est plus facile a faire ca, que de faire les supers graphismes qu´ils ont fait, et que le jeu ne rame pas du tout meme sur des configs assez moyennes).

d´un coté ils ont réalises des prouesses sur des points essentiels du jeu, et d´un autre coté, ils ont laissés des ptites erreurs ici et la, qui auraient demandé un ou 2 jours de plus maxi pour etre corrigées.

ce jeu ca me donne la meme impression que si je partais en vacances sur une ile paradisiaque, et qu´il y ai quelques nuages dans le ciel.

et pourtant le paradoxe, c est que plus j´y joue, plus je lui trouve des defauts, mais plus j´y joue, et plus j´ai envie de le continuer, lol ...
qui aime bien chatie bien on va dire, lol

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
10 novembre 2007 à 08:27:22

Pour le rangement de l´arme, c´est vrai qu´il devrais pas le faire si on veux pas. par contre l´épée + torche, marche pas vu c´est des armes a 2 mains, et vous avez déjà essayer sortir une arme de son fourreau dans le dos?? Moi si (J´ai quelques épées chez moi) et pas facile alors, il prend déjà peut de temps pour serrer son arme et prend l´autre. donc je crois surtout qu´ils ont voulu rendre se jeux plutôt réaliste, exemple le fais qu´on peut pas prend plus que 4 armes ( 2 sur les coter et 2 dans le dos) et aucune dans son sac (vu la grosseur du sac c´est normale).

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
10 novembre 2007 à 08:38:43

Je viens vérifier un truc, et quand on sort l´arme de nous même il la garde dans les mains. Par contre quand ils la sort par lui même (si on clic sur un ennemie) après le combat, il le remet au fourreau. Par contre pas vérifié si après un combat même si c´est toi qui sort l´armes il la remet au fourreau. je revient avec l´info plus tard.

morguebott
morguebott
Niveau 4
10 novembre 2007 à 17:44:38

juste un ptit détail téchnique, pour les épées dans le dos le fourreau est différent et s´arrête plus tôt (sinon dès que l´épée est aussi grande que le bras c´est pas la peine). Par contre j´aurais pas trouvé terrible que l´épée se range direct ds le fourreau ou que les mouvements soient trop rapides.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
22 mai 2015 à 17:19:08

Le 09 novembre 2007 à 00:41:48 tekila-rpg a écrit :

quand j´ai commencé a jouer a ce jeu je l´ai trouvé extraordinaire, et plus j´y joue plus je lui trouve une multitude de petits defauts de ce genre.

jamais des enormes defauts vraiment graves, mais plein plein de petits et malheureusement au bout du compte ca gache une partie du plaisir.

Même déception sur ce jeu, je perd contre le griffon en mode hard core parceque ce boulet range son arme et frappe aux poings en plein combat on ne sait pas pourquoi.

Non seulement ce Witcher empêche de configurer ses touches, puisque c'est devenu malheureusement aussi un jeu console, mais en plus il te force à te retaper toute la cinématique ou tu dois spammer la touche pour la passer.

Au bout du compte, ce jeu donne plus envie de vomir qu'autre chose !

Message édité le 22 mai 2015 à 17:20:22 par Ttoikantuparles
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:44:45

joli troll

Nivlem
Nivlem
Niveau 10
22 mai 2015 à 23:44:28

Certes le topic parlait de TW1, mais enfaîte j'ai aussi constaté que Geralt rengaine assez souvent au mauvais moment dans TW3. Rien de très problématique, mais c'est pas super agréable, surtout que dans TW2 c'était très bien.