R37
Oki je comprend le petit truc qui je pense nous réunira
Quand on dit "Adulte" pour The witcher il me semble qu´il faut comprendre "Adulte Averti" :
ce qui veux justement dire qu´il faut être adulte pour être capable de comprendre les implications et les sujets abordés comme n´éatnt pas du 1er dégrès ou de la réalité car cela serais dangereux
On va dire que quelqu´un de plus jeune "non adulte" risque de mal interpréter ce genre de jeux et d´en tirer de mauvaise conclusions (voir faire de mauvaises choses)
Alors qu´un jeu "Adulte" au sens large fait appel à plein d´autres chose
Exemple : certain jeux de simulation sont conseillé à partir de X ans, pourquoi ? parce que parfois trop complexe pour être abordé par un enfant qui ne s´amusera pas avec. Je n´irai pas faire jouer mon neveu qui a 5 ans à Capitalism (simulation de gestion economique) alors qu´il pourra s´amuser avec un Spyro le petit dragon ou autres jeux video adapté à son âge et à son goût
On est d´accord :
Jeux adulte ne veux pas dire Sexe, drogue, violence
En revanche
Sexe, Drogue, Violence, Sont réservés de preférence aux adultes capables d´avoir un sens critique
The Witcher a choisi un background contenant des élement de sexe violence,drogue, il dois donc être conseillé de préférence à des adultes avertis
Mais The witcher n´utilise pas ces thème juste pour faire vendre (comme GTA par exemple où là c´est l´argument accrocheur) ça s´incris dans une oeuvre littéraire d´ensemble adaptée en jeux video.
Pfffiou
là je crois que c´est bon
Des réactions ?