CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les marais

arkalys
arkalys
Niveau 7
06 novembre 2007 à 01:56:06

Bonjour à tous,

Voila, je suis au chapitre II, et j´ai plutôt bien avancé dans le quartier du temple.
Mais là je pose une question à tous :
Les marais, défi impossible ?

Je m´explique, je suis en mode normal, et dès que je fais quelques pas hors des campements, y´a des dizaines de bloedizer, des noyeurs, et ces énormes plantes qui me tombent dessus et qui m´achèvent en moins de deux ! Sinon, ce sont les wyvernes...
C´est totalement impossible ce niveau ! Les ékinnopes de la mort t´empoisonnent et te font des dégats à 30-40 en enchainement ! Ajouter à cela les trucs qui tournent autour...
Je suis en mode normal, mais ce passage me dégoute à mort ! Je crève tout le temps, et je dois à chaques fois me taper les 5 min de chargement...
Les dev´ ont vraiment foiré leur coup là, c´est vraiment trop dur les marais, et ça dégoute plus qu´autre chose !

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
06 novembre 2007 à 02:06:22

moi j´ai du en rancontré que 2-3 des ékinnopes,sinon seulement des groupes de 3-4 noyeurs avec un bloedizer,suffit seulement de pas foncer on milieux des marais.les wyvernes sont seulement au nord,alors évites cette endroit,et les bloedizers son en gros groupe a un endroit seulment,alors n´y va pas non plus,suffit d´Avoir la technique et les marais ce passe facile,moi aussi j´ai eu de la misere au début!

Reynen
Reynen
Niveau 10
06 novembre 2007 à 02:08:19

On a tous eu du mal au début. :)
Fais le plus de quêtes possibles en ville, achète toi l´armure à 5k, consulte ton bestiaire pour voir les meilleures stratégies et surtout avance prudemment. ^^

arkalys
arkalys
Niveau 7
06 novembre 2007 à 02:10:41

C´est déjà fait tout ça ^^
J´ai déjà fait mass de quêtes en ville, et là justement, j´essayai de tenter un peu les marais...
Je tombe souvent sur une énorme plante rouge, Coexidium, un truc de ce genre.
Elle me tue hyper vite !
Ah, et je me suis rendu compte également que j´utilisais presque pas la magie. En gros j´ai que deux sorts et pas du tout évolués. Ca vient peut-être de là ?

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
06 novembre 2007 à 02:15:44

bah,moi mes sort je les utilise seulement en cas d´urgence,quoi que Igni peut etre bien utile pour les plante :)

assure toi bien d´utiliser la bonne technique aussi,il m´est deja arriver de me demander pourquoi les gros monstres de 5m de haut ne mourais pas alors que j´utilisait mon glaive d´Acier avec le style de groupe -_-

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
06 novembre 2007 à 08:10:02

Pour les plantes, faut pas avoir peur, se coller à elles puis attaquer ou sinon tu peux toujours fuir... Après si tu veux te débarrassez des noyadés/noyeurs y´a aussi la solution de les amenés voir les wyvernes ils vont se battre entre eux ^^
Mais la fuite reste souvent la meilleure option, ils arrêtent de te suivre assez rapidement.

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
06 novembre 2007 à 08:31:17

Pour les Coexidium machin au chapitre 2 seule solution que j´ai trouvée en mode difficile : prendre ses jambes à son cou.

Ensuite au chapitre 3 revenge, bouclier + degâts niveau 4 ils ne font pas long feu ces saloperies.

Par contre je n´ai pas cette plante dans mon journal, ou trouver un livre qui en parle ?

Docom
Docom
Niveau 12
06 novembre 2007 à 08:58:39

Tu es quel level Arkalys ? Je suis au marais avec le lvl 15 (mode normal)

Sinon avec le sort Igni, tu fais beaucoup de dégâts sur les plantes, les Bloedizer (ça s´écrit comme ça ?) et les noyeurs (avec incinération). :ok:

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
06 novembre 2007 à 09:03:24

SPOILER

attention, j´ai eu ce probleme comme tout le monde egalement, mais parmi les plantes il y en a une qui est plus forte que les autres car elle est en faite une quete a elle seule, pour le capitaine (j´ai pas pu la valider car le capitaine ne m´aime plus sniff :snif2: )
Je prenais au debut des degats a 60 pv !! ! puis, avec une progression des quetes en ville et l´armure a 5000, les degats sont descendus a 30-40 MAIS alors que la première fois je n´avais pas de résultat avec le blizzard, la, avec l´esquive cumulé du blizzard et de l´armure (plus peut etre aussi grace aux divers lv up) c´te bestiole m´a pas résisté longtemps et sur le coup, 2015 d´exp, donc, si tu as l´armure a 5000 et que tu as deja fait les quetes en ville :

blizzard + hirondelle + chat-huant et tu frappe et lui balancant regulièrement la magie feu.

Spoiler fin

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
06 novembre 2007 à 09:12:06

C´est clair le marais au début c´est difficile

Perso j´ai pas développer la magie sauf Aeris qu´on a dès le début du jeu et qui est super pratique pour assomer un peu les ennemis

A cause des saletés de plante surtout (Eki truc) : elle de crache des aiguilles à distance ! c´est pour ça que tu crêves pendant que tu te bat avec les noyeurs et autres bidules dégueux

Au mini : Hirondelle et Chat Huant

Si une plante apparait : fuit ! le temps de te débarasser des autres bestioles car elles te suivent (mode Groupe si trop nombreux sinon Rapide car pour le Puissant ça passe pas ou rarement)

Dés qu´il n´y a plus que la plante et toi : fait lui sa fête en la collant, mode Rapide, quelque coup d´Aeris pour l´assomer et gagner de préciauses secondes

Et pour ces vilaines Wyvern (encore pire que les plantes) : Mode Rapide, pense à reculer régulièrement car si elle te colle tu ne peux pas placer tes attaques et toujours le coup de main d´Aeris

Vraiemnt sympa le mode combat de ce jeu !

desterdee
desterdee
Niveau 4
06 novembre 2007 à 09:13:56

Salut a tous,

Moi je suis en difficile/chap 3 et je n´eprouve aucun difficulté ds les marais... Au chap 2 pour le coexidiumtruc, j´utilisais une potion de Blizzard et Igni boosté avec Incineration. Cette plante est un mini boss, sa tete vaut pas mal d´XP... Au chap 3, les gros montres araignées ds les marais sont encore plus coriaces car quasi insensible a l´acier ou a l´argent... Ne pas jouer Geralt comme un pur guerrier mais un guerrier-mage car il devient un vrai killer qd il boit des potions et utilise la magie en combat... Face a plusiueurs monstres en combat, faut bondir et sauter ou se coller dos a qqchose pour eviter de se faire taper ds le dos... moi je n´hesite pas a decrocher le combat, courir puis me retourner pour avaler une potion si besoin et balancer un Igni a son max (cela repousse l´assaillant) et lancer un Bouclier... je n´hesite pas non plus a changer de style en plus combat... je trouve le systeme de combat fantastique, il demande juste un peu de dexterite et surtout un clavier bien configuré...

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
06 novembre 2007 à 09:33:26

Vous l´avez dans votre journal le coexidizum (nom approximatif^^) ?
Moi je ne l´ai pas, j´ai les Ekynoppe, l´Ekynoppyre mais pas le coexidizum

scatholique
scatholique
Niveau 6
06 novembre 2007 à 09:51:29

en fait, coexidium, c´est un "named", donc elle n´apparait pas dans le journal

par contre, je ne l´ai pas trouvé moi :snif2:

Quelqu´un pourrait me dire approximativement où elle se situe ?

Lightdwarf
Lightdwarf
Niveau 7
06 novembre 2007 à 09:54:03

Ouep, les named n´apparaissent pas dans le journal, mais les traqués ça rapporte pas mal de thunes (et c´est la que le cycle jour/nuit est sympa, faut alterné entre les 2 pour tous les trouvés ^^)

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
06 novembre 2007 à 10:06:55

Vous êtes sur ? C´est bien la plante identique aux Ekynoppe mais en violet/mauve dont on parle ? Parce qu´elle n´est pas unique il y en a plusieurs, par contre l´ Ekynoppyre donne un trophée.

marcuskiller
marcuskiller
Niveau 6
06 novembre 2007 à 10:07:04

:salut: moi pour que les noyeurs et les noyadés (d´après le bestiaire ils sont plus grands (ah bon ..) et + robustes (c vrai)
me fassent pas ch.. pendant les combats contre bloeizeur (truc ds le genre) j´avais acheté un pendentif à Abigail ds les faubourgs qui éloignent les noyeurs/noyadés (mais je savais pas que ça alait être utile à ce point) par contre kan il n´en reste plus que 2-3 retire le pendentif car sinon tu seras obligé de leur courir après !! et quand les bloeizeur succombent éloigne-toi avec des roulades/sauts etals le poison tombera sur les noyeurs/noyadés ! j´espère que ça t´aidera (même si tout a presque était dit ...)

Lightdwarf
Lightdwarf
Niveau 7
06 novembre 2007 à 10:12:36

le probleme du ruban rouge (l´accessoire ui fait fuir les noyeurs/noyadés) c´est qu´il coute cher pour ce que c´est ^^

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:30:04

Beli yaal > je suis encore au chapitre 2, et j´ai vaincu l´ekinoppyre (la plante rose) et a ce niveau du jeu il y en a qu´une MAIS elle se déplace !! !!

dès que tu la kill t´est tranquille.

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
06 novembre 2007 à 10:46:06

Fau faire gaffe car j´ai envie de dire qu´il y a 2 marais

La premiere fois qu´on y arrive, je suis d´accord c´est chaud mais si vous joué tout le temps avec ALT appuyé pour voir ou sont les mobs et ainsi les evités ya pas trop de probleme^^ ( c´est ce que je fais lol)

Mais Apres une fois que vous avez pénétré dans la tour mon dieu que c´est dur. J´ai eu le malheur de revenir au marais par le teleporte de la tour, je suis sorti et je me suis fait aggressé par les plantes rouges, les insectoides ouvrieres et guerrieres !! :ouch: J´ai rien compris du tout. je suis mort pas mal de fois mais bon ca n´empeche pas que c´est faisable les loulous^^

Allé courage pour ceux qui galere, avancer prudemment et ca passeras.

Pour les plantes rouges je reprends ce que dises mes autres confreres pour dire que les plantes rouges sont pas si dur que ca. suffit de developper le signe feu et lui balancer des firebolt + incineration et il meurt tout seul ds son coin :ok:

++

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
06 novembre 2007 à 11:33:46

fanofrpg Posté le 06 novembre 2007 à 10:30:04 Beli yaal > je suis encore au chapitre 2, et j´ai vaincu l´ekinoppyre (la plante rose) et a ce niveau du jeu il y en a qu´une MAIS elle se déplace !! !!

dès que tu la kill t´est tranquille.

Il y a bien 3 plantes :

- l´ekinoppe , plante vert/brun la plus faible
- l´ekinoppyre , plante vert/brun unique, trophée
- la coexidium , plante mauve/violet puissante

La coexidium n´est surment pas unique puisque il en apparait parfois 2 à la fois.
Ou alors je comprends plus rien.