CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

glaive acier de sorceleur abadon ou pas?

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
05 novembre 2007 à 22:36:00

salut,
j´aimerais savoir si il est possible d´abandonner sans probleme son glaive de sorceleur en acier, et de garder a la place 2 glaives meteoriques.

j´en suis a l acte 2 et je n´ai encore que les deux glaives de bases.

et chez le detective un assassin avait sur lui 2 glaives trés interressants que je voudrais prendre a la place de l´arme d´acier, et de la grande arme normale (celle qui set jamais vous savez, lol).

merci pour vos reps, j´aimerais pas etre bloqué apres a cause de ca.

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
05 novembre 2007 à 22:44:21

de un ont a un glaive en argent et un en acier :) .
Et je ne croit pas que tu irait bien loin sans ton glaive en argent étant donner qu´il sert a tuer les monstres,mais tu peut toujour enlever ton glaive d´acier et le remplacer par celui que tu veux^^

et la grande arme normale comme tu dit sert à tuer les humains,contrairement a celle d´Argent qui elle sert au monstres(comme j´ai dit plus haut)

le glaive en argent peut etre changer seulement au chapitre 4 je croit,mais celui en acier tu le change comme tu veux :)

Wot2
Wot2
Niveau 9
05 novembre 2007 à 23:02:50

Le glaive en argent tu le change quand tu veux dès que tu peux en faire fabriquer avec les runes, soit dès le chapitre 2

jp333
jp333
Niveau 7
09 janvier 2008 à 16:34:33

Salut moi je voulais juste savoir je suis au debut j´ai le glaive d´acier de sorceleur et je voulais savoir si le glaive en acier de temerian etait plus ou moin puissant que celui de sorceleur

Irfan_
Irfan_
Niveau 5
09 janvier 2008 à 16:44:13

Je ne me souviens plus très bien mais il me semble que ton glaive d´acier de départ (soit celui de sorceleur) n´a aucun bonus alors que celui de temerian à un bonus de dommages. Mais tout cela est écrit dans la description de chaque arme.

jp333
jp333
Niveau 7
09 janvier 2008 à 16:59:08

ok ben je pense que je vais prendre celui de temerian

Symon57
Symon57
Niveau 4
09 janvier 2008 à 17:05:26

Hello tout le monde

Alors, pour faire simple, notre gentil petit geralt, tombeur de femme a deux glaives.
L´un est en acier, avec lequel on débute, et l´autre est en argent (qu´on obtient au moment de la prison) :
- Le premier permet de tuer "efficacement" des humanoïdes
- Le second (en argent donc) permet de tuer "efficacement" les monstres.

Pour plus de précision, rendez vous dans la section bestiaire, dans le jeux, et regardez à quoi sont vulnérable les différentes bébêtes, c´est très utile et vous y voyer également le style le plus efficace pour les tuer

Enfin, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te débarasser de ton glaive de sorceleur. J´ai lu dans le bouquin, que c´est seulement avec les glaives de sorceleur (argent et acier) que l´on peut effectuer les styles léger, lourd et groupe.

Cependant, il ya des topics qui ont été créés vis a vis de l´amélioration des glaives. Notamment quand tu as trois rune identique (pour le glaive en argent) ou trois éclats météorique identique (pour le glaive en acier). 9a te permet de créer un glaive amélioré ou tu peu continuer a utiliser le style lourd léger et de groupe

NB: la case arme légère me sert pour la torche, et la case grande arme me sert a revendre les "grandes armes de bonne facture" trouvé sur les cadavres de mes ennemis

En esperant avoir pu t´aider, bon jeux ;)

jp333
jp333
Niveau 7
09 janvier 2008 à 17:09:19

donc je dois garder mon glaive de sorceleur alors

clayton71
clayton71
Niveau 8
09 janvier 2008 à 17:18:44

tu le gardes et l´améliore comme indiqué et/ou tu attends d´en trouver un meilleur par la suite ... tout ça est décrit dans de nombreux topics ...

albator2001
albator2001
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:19:06

je pense que tu peux utiliser pour les humains tout glaive en acier où il est indiqué "peut être utilisé avec le style de sorceleur"

après faut voir leurs bonus.

moi je me demande quel est le meilleur glaive acier que l´on peut avoir au chapitre 2
j´ai des runes qui me semblent améliore le glaive se sorceleur que j´ai mais je ne voudrais pas gaspiller mes précieuses runes.

hichan
hichan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:02:41

albator2001 Posté le 09 janvier 2008 à 17:19:06

moi je me demande quel est le meilleur glaive acier que l´on peut avoir au chapitre 2

Le Harvall.
Une petite merveille que l´on trouve sur l´il des Wyverns dans les marais.

Tactique pour l´obtenir au chapitre 2:

-Attirer les wyverns une par une et sauvegarder entre chaque.
Quand on ne voit plus de Wyvern à l´horizon on tape un sprint vers le corps du messager sur l´ile et on le fouille.
Pourquoi un sprint? car les wyverns respawnent à ce moment du jeu.
Donc faut cliquer sur fouiller tres tres vite (avant de passer en mode combat quoi) et c´est gagné!

jp333
jp333
Niveau 7
09 janvier 2008 à 20:41:30

c´est bon j´ai garde mon glaive de sorceleur mais je me suis fait faire un en acier meteoritique qui est mon arme principale avec celui d´argent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 21:21:48

hichan, elles respawn pas, c´est juste qu´il y a un arbre où il y a 3-4 Wyvern, une fois toutes mortes tu peux y rester quelques temps (bon ca respawn certes, mais après 1-2h IG)

Sinon je dirais que globalement acier c´est uniquement contre les humains (normaux et mutant) et l´argent contre le reste (monstres, animaux etc..).
Pour les armes, de toute facon la difficulté étant risible ca change rien d´avoir +60% dmg ou -30% lol, c´est juste plus long à tuer =)

albator2001
albator2001
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:04:59

"Pour les armes, de toute facon la difficulté étant risible ca change rien d´avoir +60% dmg ou -30% lol, c´est juste plus long à tuer =)"

c´est peut-être vrai mais comme cet aspect du jeu a été un peu délaissé, autant allant chercher les armes différentes que l´on peut trouver. ça changera un peu

albator2001
albator2001
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:59:51

ça y est ,j´ai trouvé celui pas loin des wyverne

et bien fallait le trouver celui là, et pourtant j´ai zoné dans les parrages.

alorsd maintenant, j´ai deux rune pour le glaive d´argent, c´est pour en refabriquer un entier ou pour l´améliorer.
c´est un peu pareil car celui que j´ai n´a pas de caractéristique spéciale ?

mhash
mhash
Niveau 7
11 janvier 2008 à 12:12:01

les runes et météorites ne servent qu´aux glaives de sorceleur pour les améliorer et il te faut 3 pierres d´un type ou de l´autre pour pour pouvoir améliorer l´un des deux glaives.

hichan
hichan
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:29:33

hmm il me semble que les meteorites et runes ne servent pas à l´amélioration mais à la création de nouvelles epées.

mhash
mhash
Niveau 7
11 janvier 2008 à 13:06:35

tout dépend, tu en as qui offrent des améliorations temporaires et d´autres, par trois qui servent à reforger un glaive

didier66
didier66
Niveau 7
11 janvier 2008 à 19:01:36

Pendant les 3 premiers chapitres la plupart des armes que l´on trouve sur les cadavres offre certes des bonus comme la douleur ou autres mais en contrepartie vs faites moins de degats dc autant garder son glaive de départ ou alors en fabriquer un si vous avez 3 pierres identiques ce qui permet d´avoir des bonus sans avoir de malus de dégats

albator2001
albator2001
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:08:03

pourtant le glaive de départ, n´a vraiment aucun bonus :(