CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ras le bol des config!!!!

seba_far
seba_far
Niveau 9
05 novembre 2007 à 14:46:24

Vous commencez a souler a vec vos question le jeu vas passer ou pas !! !!
il y a 3 choix pour vérifier ca!!!!

1. VOIRE TOPIC "Configuration minimale" Qui est en 1ere page!!!!
2. allez au supermarché regarder derrière l boite!!!!
3.
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest !! !

C´est pourtant pas compliqué voire 2 ou 3 topic par page sur ce sujet sa soule!!!

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
05 novembre 2007 à 14:52:11

m

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
05 novembre 2007 à 14:52:53

Mdr sur le site il y est pas the witcher j´ai vérifié.
Mais sinon +1
Vous avez qu´a lire le test y´a marqué la config dessus.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
05 novembre 2007 à 14:53:05

arf loupé !

mais faut pas t´enerver mon ami . on se charge de leur repondre :-)
et puis ça fais vivre le forum

seba_far
seba_far
Niveau 9
05 novembre 2007 à 14:55:43

lol ger_onimo pkoi ca t´enerve pas toi , l´ami? il ne savent rechercher??? eux fils a maman et a papa qui attendent d´avoir tout sous la main?

Galvanize_
Galvanize_
Niveau 4
05 novembre 2007 à 14:57:59

"eux fils a maman et a papa qui attendent d´avoir tout sous la main?"

malgré moi, je trouve la conclusion un peu attive :)

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
05 novembre 2007 à 15:04:59

bho... ! ami seba_far , ça m´enerve po de trop

arf ... ils trepignent de la chance que l´on à de jouer a ce jeu magnifique donc ils esperent que ça passera sur leur petite config .

hé ben non ! faut une grosse config pour profiter à fond du Witcher :-)

seba_far
seba_far
Niveau 9
05 novembre 2007 à 15:08:26

Enfin c´est vrai ue moi il est tellement puissant mon pc que je ne regarde meme pas derriere les boite^^

beggaz
beggaz
Niveau 10
05 novembre 2007 à 15:12:43

La plupart des gens demande ce genre de renseignement , peut-^tre pas pour la config, mais peut-être plus pour la compatibilité...

qui n´a pas vu de jeu du style Boiling-point, qui marchait parfaitement sur un PC modeste, mais qui ramait lamentablement sur des PC de guerre !

bon, c´est vrai que lorsque l´on lit les gars qui demande avec des PC plus qu´honnete, c´est rageant...mais les personnes qui ont des PC un peu spécial, du genre portable ou carte graphique un peu démodé ou d´une série pas commune, je pense qu´ils ont le droit de demander...

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
05 novembre 2007 à 15:17:03

Beggaz sur tout les topics de config existant je crois qu´il n´y en a qu´un qui parle d´un portable...

beggaz
beggaz
Niveau 10
05 novembre 2007 à 15:30:02

Je parlais de tous les forums et pas seulement de celui de the witcher...et pis le portable, n´étais qu´un exemple.

Comme à boiling point (bon c´est pas une référence d´optimisation ce jeu) j´y ai joué avec mon pauvre semprom 3000 de l´époque et mes 1Go de ram et avec les graphique presque à fond, alors que d´autre avec des athlon 64, ou des PIV à 3,4Ghz et 1,5 Go de ram, et il n´arrivait pas à y jouer !

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:30:45
  • seba_far profil

* Posté le 05 novembre 2007 à 15:08:26 avertir modérateur
* Enfin c´est vrai ue moi il est tellement puissant mon pc que je ne regarde meme pas derriere les boite^^

et tu parle de fils a papa ?? ? :(

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:08:42

Y´a des gens qui travail pour çà...
Un fils à papa c´est formule1 pour noel.

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:42:08

ouai jcroi qu´on vie pas dans l´meme pays....ché moi les fils a papa ses PC tout neuf + ps3 pour noel....

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
05 novembre 2007 à 23:56:59

Tiens, salut beggaz.
Bin en fait, si, Boiling Point est pas mauvais du tout d´un point de vue optimisation (en tout cas patché 2.0), si on considère d´une part qu´il a à gérer de très nombreux éléments sur de vastes zones, mais surtout qu´il n´y a jamais de chargement malgré une zone de centaines de kilomètres carrés et de nombreux intérieurs.
Comparé aux autres jeux de ce genre, c´est plutôt impressionnant.
Enfin, Boiling Point n´appartiens à aucun genre, c´est un genre à lui tout seul, mélange de nombreux genres (Morrowind, Farcry, GTA, Deus Ex, des jeux très différents). Du point de vue de ce qui concerne l´optimisation, c´est un mélange de Morrowind (pour la vaste map), et de Farcry (pour ce qui est des décors, des soldats, du type d´IA resquis et des combats).
Sauf que l´IA est meilleure que celle de Farcry, qu´il y a beaucoup plus de soldats, que la map est en steam complet contrairement à celle (celles) de Morrowind et que le seul chargement (au lancement), est plutôt court (comparé à celui de Farcry qui devrait pourtant demander moins de ressources). Sans oublier un champ de vision assez impressionnant (surtout quand on utilise un hélico). Et ca marche tout à fait sur un PC normal de son époque avec quasi jamais de ralentissement.

Par rapport à des jeux auxquels on peut le comparer, c´est plutôt bien optimisé. Ca tourne mieux qu´Oblivion d´ailleurs (même si lui aussi est bien optimisé comparé à une merde comme Gothic 3). D´accord Oblivion est mieux fait graphiquement que BP, mais en même temps, il charge régulièrement, les intérieurs et les villes sont des maps à part (sauf mod pour les villes), et chez moi il y a des ralentissement en cas de large champ de vision associé à un combat.

Donc perso, j´estime au contraire que Boiling Point est plutôt bien optimisé comparé à ce qu´il fait, et aux autres jeux du même genre.

--------------

Sinon, le phénomène du PC de guerre qui fait tourner les jeux moins bien qu´un simple PC, j´en ai déjà entendu parler sur divers forum (dont celui de Dark Messiah).
En admettant que ce soit vrai, cela peut être du à de nombreuses choses, même en dehors des problèmes de compatibilité.
Entre les gens qui optimisent mal leur PC, ceux qui ne savent pas regler les paramètres graphiques, etc., il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles un jeu marche moins bien sur un PC plus puissant.

Cependant, je n´ai jamais remarqué ce phénomène en réalité. Avoir des problèmes sur un PC trop puissant, ca m´est arrivé, mais jamais des ralentissements, plutôt l´inverse^^.

-----------

En ce qui concerne les topics config, je crois que le mieux pour se faire une idée de la compatibilité avec sa machine, c´est vraiment la démo. Mais comme il n´y en a pas pour The Witcher, c´est pour une fois justifié de faire des topics config (alors que bien souvent, c´est franchement ridicule de voir les gens demander si le jeu tourne alors qu´ils peuvent essayer la démo).

La vidéo du moment