CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SCENARIO] Les Choix

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
05 novembre 2007 à 10:43:36

Bonjour à tous,

Apparemment, à la lecture de ce forum, il y a de nombreux moment où le scénario change selon nos choix

Mais quand ?

:d) Et il possible de recenser les différente possibilités ?

Ou si quelqu´un aurais un lien vers un site qui donne les différents moments clés du scénario ?

Par exemple je viens d´apprendre

[SPOILER]

au chapitre 2, que Coleman, le dealer, donne des quêtes... sauf que Coleman je ne l´ai jamais rencotré dans ma partie car je découvre son cadavre en entrant dans la Taverne de l´Ours poilu !

Je ne sais pas à quel moment mes actions ont provoqué sa mort...

Excellent !

Ce jeu a encore plus de ressources que je ne le croyais (j´ai cru que les choix se limitaient à tuer ou laisser vivre telle ou telle personne jusqu´à présent)

remi_373
remi_373
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:53:54

[SPOILER]
La mort de Coleman,c´est quand (enfin je crois) tu gagnes la confiance de Haren. Il y a des elfes qui viennent prendre les marchandise de ce dernier après avoir tuer les noyeurs.

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
05 novembre 2007 à 10:56:23

SPOILER ATTENTION !!

sujet qui m interresse aussi.

alors déja apparement quand tu as une consequence d´un choix important tu as droit a une cut scene en artwork (trés belle a voir d´ailleurs) qui intervient a l ecran, comme celle que tu as du voir en entrant dans la taverne.

coleman a été tué par l elfe a qui tu as donné les armes quand tu etais dans les faubourgs pres du lac, avec la quete de haren dog.

autre choix :

dans les egouts , si tu choisis d´aider siegfrid pour tuer le cocatrix, plus tard il t aide en te laissant passer pour te rendre sur la digue. (mais .... SPOILER ........... plus tard il drague TA shani devant toi, et fais aussi partie de la rose sanglante qui est associée a la salamandre).

autre choix :

triss ou shani

autre choix :

laisser tuer ou non la sorciere

voila je serais aussi trés curieux de savoir ce qui se passe quand on fait les choix inverse comme par exemple ne pas donner les armes a l elfe de l´acte 1. vu la longueur du jeu, j´ai pas envie de tout refaire pour voir els differences qui en fait sont bien moins nombreuses que ce qui etais avancé par le jeu. il doit y avoir au final a peine 1 ou 2 choix par acte qui ont vraiment on consequence, et ca change finalement pas grand chose vu qu´on peut contourner tout ca . par exemple pour colement tu obtiens les infos autrement sans probleme. tu loupes juste la quete de son paquet ce qui ne change rien a l histoire a part quelques piece d or il me semble.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:18:24

Tu oublies aussi le fait de soutenir ou non la Scoia´tel:

-Dans les marais (au chapitre II on doit choisir entre aider Yaevin ou Siegfried).
-Lors de l´attaque de la banque au chapitre III (aider Siegfried à massacrer les elfes et les nains ou aider Yaevin à s´enfuir avec l´argent et des papiers permettant à Vivaldi de récupérer sa banque).

Personnellement j´ai toujours choisi la Scoia´tel au détriment de l´ordre (et j´ai grandement bien fait au vu de ce qu´on apprend au chapitre V).

R37
R37
Niveau 6
05 novembre 2007 à 11:18:30

Oui mais attention les mecs, essayer d’être plus ou moins juste,

Pour « seigfreid » ce n’est pas tout à fait comme cela

Aide de seigfreid = passage rive gratuit, mais hôpital payant
Pas d’aide de seifreid= hôpital gratuit et rive payant, faut soudoyer les gardes quoi !
Shani et seigfreid, oui si tu l’y invites, mais si tu tiens à Shani, c’est un peu con de lui amener un autre mâle !

Ce qui est certain dans les grandes lignes

Acte 3 ;

Choix entre shani et triss, mais faut savoir que votre choix définitive de l’acte 4, en ce qui concerne, les neutre ou les non humains, entrent en ligne de compte, pour conclure avec les filles, elles ont des idées bien définies sur la question et les dialogues changent du tout au tout, j’ai essayé avec triss, en étant neutre et non humain

Acte 4, choix entre non humain et neutre
Acte5, il faut confirmer votre choix devant le roi

Acte 5, tuer où récupérer la princesse Adda, qui amènent des répercussions a l’épilogue
Acte 4, choix pour une quête, entre deux solutions et donc deux factions opposées et un troisième choix possible pour les plus futés, qui ouvrent une voie sur une divinité

Si j’ai bonne mémoire Acte 3, possible de rejoindre l’ordre, possible aussi en Acte 5

Acte 3, choix entre tuer ou laisser vivre un loup garou, qui en cas de laisser vivre, aide bien, vous aurez le loup garou, si vous lui foutez la paix dans l’acte2, voir avec Carmen

Acte 3, laisser vivre ou tuer des femmes vampires, mais c’est juste pour du cul

Voila ce qui me vient à l’esprit

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:31:29

C´est quoi ton 3 ème choix dans l´acte IV ? La dame du lac ? :(

P.S: la dame du lac m´a fait chevalier, est-ce la conséquence d´un choix ou bien est-ce normal ?

R37
R37
Niveau 6
05 novembre 2007 à 11:36:53

j´ai envie de dire que c´est un choix dans la mesure ou tu pouvais voler la vache chez les humains

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
05 novembre 2007 à 13:12:03

Franchement ce serait dommage de donner tous les choix possibles, fais toi ton aventure.

Contrairement à tous les jeux où un choix peut te donner plus de récompense qu´un autre, Witcher est construit de telle manière que les choix n´entraîne rien d´autre que des modifications de l´histoire, mais ce n´est pas non plus une bifurcation complète dans le scénario, non. Juste un truc qui change et c´est ça qui fait que c´est un des meilleurs jeu de rôle auxquels j´ai joué.

En fait selon les choix du joueur, on a chacun sa propre aventure, si on veut. Donc faut pas qu´on choisisse par rapport à une soluce, surtout que c´est un enchaînement de choix qui détermine notre aventure, donc si tu te base sur des soluce, ben y´aura plus de jeu.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:22:50

Je suis d´accord avec toi tchopekness. Mais c´est quand même sympa de voir combien les choix sont nombreux !

Pour ma part je suis satisfait des choix que j´ai fait... Lors de ma prochaine partie je ferais sans doute tout le contraire, histoire de voir ce que ça donne. :)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
05 novembre 2007 à 13:33:02

:d) tchopekness

Evidement je suis mon aventure au feeling et à mon rythme (toujours au chap 2 malgrès un paquet d´heure : je fouille chaque recoin, là où beaucoup d´autres on déjà fini le jeu une fois)

L´idée de ce post est juste de relever les Moments Clefs où ce joue l´évolution du scénario mais pas d´expliquer ce qui va se passer ou non (ou alors en prévenant du spoil)

Histoire de voir un peu les possibilités genre :

[mini SPOILER]

Prologue :

Aider Triss ou Affronter l´épouventeur

Chapitre 1 :
Aider Vesna ou l´abandonner
Aider les elfes ou les tuer
Aider Abigail ou l´abandonner

etc

[FIN SPOILER]

C´est le côté frustrant mais aussi exaltant de lire des post sur ce forum qui parle de quêtes secondaires, de personnages, d´évenements qui n´ont pas du tout lieu dans notre partie perso

Du coup ça donne envie de refaire d´autre partie !

Je vais essayer de voir si je peux faire un relevé de ce que j´ai fait dans ma partie histoire de comparer à d´autres

quelques exemple en vrac :

[ATTENTION SPOILER prologue, chap 1 et 2]

Dans le Prologue j´ai aidé Triss : du coup j´ai pas affronté l´épouventeur ! Mais je ne sais pas si Triss serais morte sans mon aide ? mais Léo est mort !

Dans le Chap 1 j´ai aidé les elfes mais du coup je ne connaitrais jamais Coleman

Dans le Chap 2 J´aide Siegfried mais aurait il survécu sans moi ? et je l´invite chez Shani... et ils se plaisent clairement !

[SPOILER]

Bref l´idée de voir d´imaginer les différents possibilités et d´identifier les moment où tout se décide me pationne !

C´est un jeu dans le jeu

Je deviens complétement taré avec The witcher... ça faisait très longtemps qu´un jeu de rôle pc ne m´avait pas autant pationné

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
05 novembre 2007 à 13:37:04

ha la t´es content R37 tu peux spoiler a volonté et en plus c est l auteur du sujet qui te le demandes, lol, donc personne pourra rien dire.

j´ai evité de tout lire vu que j´en suis qu´a l acte 2 mais bon t´as l air precis donc sympa ca pourra servr plus tard peut etre.

je rajoutes une precision quand tu dis que c est pas malin de ramener un autre male si je voulais tenter une approche avec shani, mais en fait on peut tout a faire le faire sans probleme.

on peut y aller avec zoltan , qui est aussi un male et il n´y a aucun probleme avec lui.
et si on y va avec siegfrid il tente sa chance c est vrai, mais il suffit de ramener quelques roses rouges a la belle au matin et ce sera quand meme dans la poche pour nous.

et bon moi je me serais pas mefié de lui, il avait l´air tellement efféminé comme chevalier que j´ai cru qu´il etait gay. j´ai meme plus eu peur qu´il me drague moi, plutot qu´il essaye de me piquer ma copine au debut, lol. mais en fait, non il n´est pas gay, c est juste un traitre.

au final il n´y a pas tant de choix que ca, et l´histoire suit ses rails déja bien tracé.

en fait pour moi c est presque autant un jeu d´aventure/role, que un simple rpg, mais c est tellement beau, tellement bien fait, l´univers est tellement agreable a decouvrir, le bestiaires aussi est genial, enfin bref c´est surement le plus beau rpg/aventure auquel j´ai joué. il me rappelle beaucoup un rpg avec des vampires sorti il y a quelques années déja. vampire la masquarade je crois, qui avait les meme bases, graphismes sublimes, semi liberté, mais histoire lineaire a chapitre, avancée du perso avec experience ,et plusieurs competences, etc... the witcher reprend exactement le meme procédé dans un univers legerement different, et avec surtout le progres des graphismes. et franchement j´ai que 4 mots a dire qui sont : c´est magnifique, magnifique, magnifique, et magnifique.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:46:20

SPOILER:

De toute manière Siegfried je l´ai buté dans l´Epilogue... Je me demande si c´est à cause de mes choix. Je pense qu´il est possible qu´il soit en vie si on choisi l´ordre de la rose ardente plutôt que la Scoia´tel.

Lightdwarf
Lightdwarf
Niveau 7
05 novembre 2007 à 15:26:18

Faux pour les choix qui sont classés "juste pour le cul"
Pour les Vampirettes par exemple, acte 3, cela influe sur l´identité de Geralt, et donc sur les dialogues (comme pour le loup garou)

Choix qui influent sur les dialoges également:
- Selon le nombre de conquêtes
- Acte VI, selon ta réponse face au Destin
- Tes multiples discussions avec Alvin

Ce n´est pas un jeu d´aventure, mais bien un jeu de rôle. Au début, Geralt est un disque dur vide, a vous de faconner son caractère, cmme ses capacités au combat :o

R37
R37
Niveau 6
05 novembre 2007 à 15:46:00

Exactement @ Lightdwarf et c’est cela qui est bien et unique en son genre, c’est de pouvoir faire la personnalité de l’avatar, finalement c’est un peu de nous, dans un monde virtuel

Tout comme c’est pas obligatoire de choisir le dialogue pour « coucher » avec une femme parfois il y souvent un dialogue pour autre chose que cela (mais tout le monde en déduira ce qu’il veut bien)

C’est pourquoi je suis content que tu ne divulgue rien par rapport a la dame du lac, c’est a faire seulement et seulement si, nous y croyons

Pour moi, c’est le meilleur souvenir de The Witcher

Comme je dis toujours, croire ou ne pas croire, la n’est pas l’important, le tout c’est de ne pas vouloir faire croire les autres a coup de bombes ( oui c’est un peu HS)

R37
R37
Niveau 6
05 novembre 2007 à 23:14:03

Acte 3

Choix entre Triss et Shani / conséquences vous finissez le jeu jusqu´à un certain point avec l’aide d’une soigneuse ou d’une mage, voila a quoi sert la fameuse « romance »

Acte 1

Laisser brûler la sorcière, conséquence dans l’épilogue pas d’aide la sorcière qui donne des potions pour l’ultime combat

Acte 5 ne pas lever la malédiction de la princesse= pas d’aide de sa part dans l’épilogue pour arriver aux dernier boss, elle aide bien car elle se retransforme en monstre puissant

Et enfin du début à la fin, vous serez jugé par un puissant seigneur mort vivant, donc toute votre histoire

A+

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
05 novembre 2007 à 23:21:10

Ahhhh c´est dur de résister aux spoilers je peux pas m´empêcher de vous lire ! xD

Je me demandais si le fait que j´ai tué le n´elfe qui voulait prendre les marchandises de Haren au chapitre 1 m´empêchera par la suite de défendre la scoia´tel ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:02:10

Ah j´ai compris pour la dame du lac ! En fait j´avais dit que je ne croyais pas au destin... Chose que j´ai de nouveau dit à l´elfe à la fin du jeu (Terre gelée tout ça :) ), bref mon Geralt faisait des choix et en assumait les conséquences, il n´y a pas de destin... Et je pense que c´est l´un des enseignement de ce jeu. :-d

LiFossor
LiFossor
Niveau 6
07 novembre 2007 à 21:42:58

Conséquence d´un choix ou pas?

La fète de Shani, ben je l´ai pas eu !( je suis au chapitre 5 alors je l´ai dépassé) et je l´ai cherché vu que je l´avais lu sur le forum.. (ben ouais, un titre de topic "Fète de shani" c´est un spoiler!!)..

[SPOILER]
Par contre je croit que j´ai eu une fète de remplacement ou je suis allé me bourrer la gueule au bar de l´ours poilu avec Zoltan et le Barde obsédé(j´ai plus son nom en tète), juste aprés avoir donné une bague à Shani (pour l´as sauter, cela vas sans dire)..
[/SPOILER]

scatholique
scatholique
Niveau 6
07 novembre 2007 à 23:19:05

nop, j´ai eu aussi ce petit passage et pourtant, j´avais fait la fête de shani :)

Anggun
Anggun
Niveau 6
08 novembre 2007 à 07:29:45

Moi qui ai fini le jeu hier, je me souviens aussi avoir participer à la fête de Shani, sauf que j´ai ramener Carmen et sa ne lui a pas vraiment plut.