CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Runes et Météorites (pour glaives)

_strelok_
_strelok_
Niveau 3
10 novembre 2007 à 12:19:41

mayeva on est pas dans harry potter la c´est l´ordre de la rose ardente :hs:
lol enfin bref la meilleur combinaison semble être 3 jaunes mais personnellement je n´en possède qu´une au début du chapitre 3.
En tout cas n´utilisz pas de bleu sa serait du gaspillage.
pour forger les runes sur le glaive d´argent il faut attendre d´être au chapitre 3 et aller voir le forgeron du quartier des marchands il vous en forgera contre une pierre précieuse.
Je ne connais pas encore le système car je viens de trouver une pierre précieuse donc je vais allez vite tester ;) mais j´ai 2 rune de la terre et une du soleil sa devrait le faire et d´aprè se que j´ai pus lire j´ai fait du bon boulot la plupart n´en ont pas trouver avant le chapitre 4 des runes :gni:

beholder2
beholder2
Niveau 4
10 novembre 2007 à 14:18:48

Pour ceux qui cherchent, la rune du soleil du chapitre 2 se trouvent dans un coffre dans la crypte accessible depuis les egouts de la ville (on trouve la clé sur un cadavre dans les égouts si mes souvenirs sont bons).

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
10 novembre 2007 à 14:27:48

:spoiler:

Et on peut obtenir une pierre météoritique jaune sur le corps de Boucanier, si on l´a tué pendant l´enquête.

_strelok_
_strelok_
Niveau 3
10 novembre 2007 à 14:32:21

dans ce cas il y a 2 runes du soleil pasque j´en ai deja une et je viens de découvrir la crypte des égouts je ne les avaient pas encore fouillés ses couloirs pleins de noyeurs et de goules^^

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
12 novembre 2007 à 08:00:24

Je déconseille d´effectuer des mélanges de pierres et runes différentes parce qu´il est bien précisé qu´en utilisant 3 pièces identiques on obtient des bonus.
Ce qui est effectivement le cas, les armes proposées avec 3 pierres/runes identiques sont beaucoup plus puissantes que celles de mélanges de pierres/runes.

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
12 novembre 2007 à 12:12:55

Pour info:

Un glaive d´argent runique avec 2 terre, 1 soleil -> dégâts +30 %, chances d´effet critique: aveuglement +50%, renversement et coup précis +25%.

Si quelqu´un a d´autres combinaisons, qu´il se gêne pas ^^

sorgin
sorgin
Niveau 5
25 novembre 2007 à 10:00:10

Bonjour ,

jouant en mode difficile et ayant souffert contre la bête, je me suis résolu à me forger une arme avec les trois météorites qu´on trouve au chapitre I
(1 rouge en combattant Léo (mais je crois que pour léo la couleur est aléatoire, m´avait semblé récupéré 1 jaune une fois) , 1 bleu chez Haren brog, 1 rouge dans la crypte ( dans une malle dans le hall ou se trouve l´algoule ) )

d´après ce que j´ai lu grâce à vos infos,
ça m´a donné comme bonus : dégât + 20%, douleur +10%

c´était le petit plus qui m´a aidé à vaincre la bête .

Maintenant je m´interroge sur les combinaisons de météorites :
Les bleus ne payent pas de mine au premier abord mais
En acier, les 3 bleus réunis proposent une option spéciale :
amélioration basé sur le style de combat choisit

Sachant que le style acier puissant favorise le saignement, l´acier rapide la douleur, l´acier groupe la frappe de précision,

Je me dit qu´avoir 3 météorites bleus finalement permet de s´adapter selon le style de combat choisit et doit apporter des avantages non négligeables en saignement, douleur et frappe de précision selon le style qu´on dégaine !

3 météorites bleues : basé sur le style de combat choisi, douleur + 45% , désarmement +20%

J´aimerai bien esayer pour voir , mais aucun des forgerons de wyzima , que ce soit le nain ou l´ordre ne me propose l´option commande spéciale , bizarre bizarre .

Est-ce parce que j´ai déjà un glaive forgé ? J´ai revendu puis réessayer rien n´y fait

Alors qu´il n´y avait pas eu de problème pour forger chez le nain dans les faubourgs de wyzima .

je pense que pour les runes ce doit être le même raisonnement, l´option " basé sur le style de combat choisit " doit pas être mal .

mhash
mhash
Niveau 7
25 novembre 2007 à 10:10:38

je ne sais pas où tu en es dans le récit mais au départ le nain refuse de travailler pour toi.

pour qu´il change d´avis, si mes souvenirs sont bons, tu dois :spoiler: rendre service à Vivaldi et seulement après, via le dialogue, il acceptera de te forger une arme.

sorgin
sorgin
Niveau 5
25 novembre 2007 à 10:32:09

Oui j´avais la reconnaissance de Vivaldi mais je viens de trouver :

il suffit de relancer le dialogue et l´option " Forge " réapparait

Autrement j´ai donc essayer avec de petites frappes l´épée acier avec 3 météorites bleus , effectivement le saignement et la douleur est accrue mais à vrai dire , il n´y a rien qui vaut l´option dégat !

donc les épées légendaires oubien 3 météorites rouges ( dégat 40% )

Merci

hedredo
hedredo
Niveau 6
26 novembre 2007 à 11:29:05

Même combinaison que Nikoo pour le glaive d´argent.

A noter que j´ai utilisé mes météorites (rouge, bleu et jaune) au début du chapter 2 et au début de chapitre 3 les runes pour le glaire d´argent (2 terres,1 lune). A partir de la fin chapitre 2,puis 3 ou 4 , on va trouver des glaives d´acier plus puissants que ce que l´on peut fabriquer. Donc ca sert franchement à rien d´attendre d´utiliser ses météorites.

Pour le glaive d´argent, on en a à la fin du chapitre 4.

belin77
belin77
Niveau 12
02 décembre 2007 à 20:59:06

bien qu´ayant dans mon inventaire 4 runes bleus et 4 rouge, le forgerons du quartier des marchand ne me propose plus de forger une arme avec. Il me disait qu´il pouvait le faire, ainsi qu´améliorer mon glaive avec des runes avant que je lui donne un saphir pour l´épée de Deweit.Je ne peut qu´acheter ou vendre??, comment faire?

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
03 décembre 2007 à 01:19:31

J´ai était finalement assez déçu par le "craft" d´arme. En fait les armes que l´ont fait avec les runes et meteorites sont pas geniales... et en plus vu qu´elles sont distribuées au compte goutte en general on en as suffisament que quand on a déjà trouvé des armes bcp mieux. Du coup les runes et les meteorites moi je les vends^^

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
03 décembre 2007 à 16:55:44

De toute les armer crafter son moins forte que ceux qu´on trouve. Un peu triste d´ailleurs je trouve, pas mal plus difficile il me semble d´avoir 3 météorites jaunes que tué quelque lézard.

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
03 décembre 2007 à 19:06:53

J´ai jamais réussi (peut-être parce que j´ai pas trop essayé, aussi :-) ). Après, la glaive d´argent fait à partir de 3 runes d ela lune fait quelque chose comme +50% de vulnérabilité à l´argent, et ça, ça permet une sacrée économie de compétences d´acier...

ronin11
ronin11
Niveau 9
05 décembre 2007 à 18:31:05

Salut,
je vous entend tous dire que ca ne sert a rien de conserver ses runes et meteors parceque plus loin dans le jeu, on trouve des armes meilleurs, ma question est : pourquoi ne peut on pas ameliorer les meilleurs armes avec les runes et meteors qu´on a conservé ??

En revanche merci pour le spoil un peu plus haut sur le boucanier, alors je sais pas comment les developpeurs ont fait pour equilibrer le deroulement de l´evolution du sorceleur, mais j´ai innocenté le boucanier, j´ai donc cherché plus loin dans l´histoire, j´ai perdu plus de temps et me voila avec un tres bon objet en moins, c´est pas honnete ca, les developpeurs ont ils privilegié les joueurs plus bourrin que ceux qui usent du cerveau ?
Ou alors je serais recompensé autrement ? je suis au chapitre 3 actuellement j´ai pas fini, enfin c´est une question que je me pose.

ronin11
ronin11
Niveau 9
07 décembre 2007 à 13:54:57

Personne a reponse ? sniff ...

yOoN
yOoN
Niveau 10
07 décembre 2007 à 14:05:51

Bah en fait ce n´est pas vraiment de l´amélioration pour l´acier.
Les forgerons te forgent un glaive.
Pour l´argent je n´ai pas essayé d´améliorer le meilleurs glaive.

Symon57
Symon57
Niveau 4
02 janvier 2008 à 14:06:37

J´aurais besoin d´un petit conseil

En effet, depuis le début du jeu , (je suis presque a la fin du chapitre deux, a la tour du mage dans les marais.(
J´ai gardé mon glaive de sorceleur en acier et mon glaive en argent. J´ai trois météorites bleux et trois rouges, seulement je pensai que cela servait a améliorer le glaive d´acier du sorceleur.
Or quand je vais voir le marchand de l´ordre de la rose ardente, dans son inventaire il a deux glaives bleu et deux glaives rouges. Je ne peu que vendre mes météorites bleu ou rouge et acehter ses glaives déja préparé.
Seulment j´aurais voulu savoir, si j´achete un glaive en acier rouge par exemple, cela donne des bonus mais je ne pourrais pu utiliser les style lourd, rapide et de groupe c´est bien ça ? auquel cas, a quoi ça sert d´acheter cette arme en apparence améliorer si c´est pour ne plus avoir de style :(

Alors si quelqu´un pouvait m´éclairer :)

Merci et bon jeux

clayton71
clayton71
Niveau 8
02 janvier 2008 à 15:20:34

les glaives améliorés que le forgeron te propose sont en fait des variantes améliorées de ton propre glaive d´acier avec les météorites que tu as dans ton inventaires, donc plus tu as de météorites différentes (rouges, bleues, jaunes), plus tu auras de propositions différentes du forgeron (proposition de te forger des armes différentes), chacune ayant un coût différent ...

si tu commandes un glaiver acier amélioré, selon moi, tu auras toujours les 3 styles de combat disponibles (puissant, rapide et groupe).

pour le glaive argent, au lieu des météorités, tu utilises des runes, mais le principe est le même ...

sache que, par la suite, tu auras accès à d´autres glaives très performants, mais que cela ne t´empêche pas d´améliorer tes glaives, c´est un plus dans ce jeu, alors autant en profiter ...

Loufo
Loufo
Niveau 9
21 octobre 2008 à 22:45:58

bonjour,
j'ai trois sortes de runes bleues, rouges et jaunes mais je cherche des météorites jaunes, ce sont les seules qui me manquent, où puis-je en trouver ? je suis au chapitre 4.
merci d'avance.