Bon je vais me faire des copains, mais j’ai l’habitude
The Witcher est un bon jeu sans plus
Scénario hyper rigide
Scénario parfois incohérent
Scénario type rails
Rejouabilité quasi nulle (faut le savoir avant t’acheter) en cause le scénario trop rigide
Prologue ; il installe le background ou il plante le décor sous forme de tutorial
Acte 1 ; très bon, on s’y crois (mais scénario hyper, méga rigide, une seule voie)
Acte2 ; accrochez vous, il est d’une longueur ahurissante pour pas grand-chose
Acte 3 ; tout se joue ici, les choix et les conséquences pour plus tard (mais une fois de plus, ce n’est pas les nombreux choix qui étouffent)
Acte 4 ; faut en profiter un max, c’est le meilleur, c’est l’éclate
Acte5 ; bordel c’est du Diablo
Acte 6 ; j’en sais rien pas encore fait, mais vu le reste, a mon avis ça risque pas de rester gravé dans les mémoires
Il y a bien une romance dans le jeu,pour ceux que ça intéresse, acte3,il vous faudra,savoir avec qui vous avez des affinités, au programme,une magicienne ou une soigneuse
Les décors, bon je veux dire ce qui se remarque en jeu ;
Acte 1, la vie a la campagne
Acte 2, la vie dans une ville mais chez les pauvres et voyage organiser dans les marais
Acte 3, la vie en ville chez les bourges
Acte 4, la vie a la campagne version 2, avec vue sur la mer
Acte 5, la vie a la ville version 2, côté pauvre et ancienne, cerise sur le gâteau, c’est la guerre
Acte 6, j’en sais rien, mais c’est bien le diable s’il n’y a pas des marais dans le coin
Toujours est t’il, que j’espère pour vous que vous aimez les marais, car vous y aurez droit, dans l’acte 2 / 3/ 5, vous lisez bien trois actes avec des marais, bref ça change et peut-être aussi le 6
Concluons positivement, un bon jeu, très immersive, faut voir, la multitude détails qu’il y a en jeu, musique très bonne, surtout acte 4, combat sortant de l’ordinaire, un vrai système d’alchimie, un journal des quêtes géniale, scénario disons compréhensive si vous êtes pas demeuré et idem pour la prise en mains du jeu
Ah oui, j’espère aussi que vous avez rien contre l’alcool type « vodka » au passage, merci pour eux, enfin la publicité pour la « vodka »
Un jeu avec une bonne durée de vie, enfin si vous faites toutes les quêtes, mais rejouer le jeu, faut vraiment adorer les marais !
Un jeu d’aventure a la sauce RPG, car pour avoir un vrai RPG, faut qu’il y ait plus de liberté dans le scénario, enfin d’un autre côté, vous n’avez pas a vous tracasser, même si vous voulez rester neutre dans le jeu, et bien ce dernier décidera pour vous, c’est cool ça (c’est du vécu)
Ah oui aussi, le tout se joue dans la même ville et les marais, avec un peu de campagne, donc c’est le bon vieux système, j’avance et débloque l’acte suivant qui vous donne droit a un autre quartier de la ville et des autres marais
Technique c’est propre, juste eux 1 blocage PC et une quête non traduite dans l’acte 4
Voila,bon jeu, munissez vous de bottes hautes ,étanche, ainsi qu’une pommade anti moustique,car les marais,cela a son charme,mais c’est comment dire, ah oui,humide,déjà que dans la ville manque de pot,nous jouons pendant la saison des pluies,donc !
A+