CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plusieurs chose a demander !

berylou
berylou
Niveau 6
03 novembre 2007 à 20:24:27

Alors tt d´abord est ce que le jeux The witcher et aussi bien fais que Oblivion,Dark messiah ...ou il demande a peu moins niveau ordinateur ?? 2° : Y´a t´il une demo jouable du jeu quelque part ?? 3)es qu´il vaut le coup ? Et que faus t´il aimer dans ce jeux EX : action , aventure ...

Merci de bien vouloir me repondre hi

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
03 novembre 2007 à 20:27:41

1) Bah il faut une config assez musclée mais sans plus, une bonne CG bien sûr et 2Go de RAM ça aide pour les chargements un peu longs (ce sera fixé ds un patch d´ici 2-3 semaines)...Le niveau graphique est très bon sans être non plus exceptionnel, je sais pas si on peut le comparer à Oblivion ou Dark Messiah car c´est pas trop le même style mais c´est vraiment beau (surtout les effets météo)

2) Pas de démo jouable, désolé

3) Perso je dirais que ça vaut le coup si tu préfères un bon RPG au scénario bien ficelé que tu peux moduler à ta façon à un RPG genre Oblivion ou tu peux te balader où bon te semble ^^ On a quand même une certaine liberté de mouvement ne t´en fais pas...

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:24:15

1) The Witcher est pas mal du tout graphiquement, pas du niveau d´Oblivion +mods (mods qui améliorent grandement les graphiques) mais il se défend. Le moteur de Dark Messiah est plus poussé également mais c´est un fps après tout!

2) Pas de démo jouable, désolée :D

3) C´est un jeu d´aventure basé sur le scénario! Comme Oblivion et pas comme les autres rpg qui sont basés sur la course aux objets! Par contre niveau liberté de mouvement je suis un peu déçu, tu ne peux pas te ballader PARTOUT OU TU VEUX, tu es obligé de rester dans les zones précises à chaque chapitre du jeu.

La liberté est pas terrible comparée à Oblivion mais quel jeu rpg-solo peut se vanter d´être aussi libre qu´Oblivion? A part Morrowind (prédécéceur d´Oblivion), je n´en vois pas beaucoup!

R37
R37
Niveau 6
04 novembre 2007 à 02:55:17

Bon je vais me faire des copains, mais j’ai l’habitude

The Witcher est un bon jeu sans plus

Scénario hyper rigide
Scénario parfois incohérent
Scénario type rails

Rejouabilité quasi nulle (faut le savoir avant t’acheter) en cause le scénario trop rigide

Prologue ; il installe le background ou il plante le décor sous forme de tutorial

Acte 1 ; très bon, on s’y crois (mais scénario hyper, méga rigide, une seule voie)

Acte2 ; accrochez vous, il est d’une longueur ahurissante pour pas grand-chose

Acte 3 ; tout se joue ici, les choix et les conséquences pour plus tard (mais une fois de plus, ce n’est pas les nombreux choix qui étouffent)

Acte 4 ; faut en profiter un max, c’est le meilleur, c’est l’éclate

Acte5 ; bordel c’est du Diablo

Acte 6 ; j’en sais rien pas encore fait, mais vu le reste, a mon avis ça risque pas de rester gravé dans les mémoires

Il y a bien une romance dans le jeu,pour ceux que ça intéresse, acte3,il vous faudra,savoir avec qui vous avez des affinités, au programme,une magicienne ou une soigneuse

Les décors, bon je veux dire ce qui se remarque en jeu ;

Acte 1, la vie a la campagne
Acte 2, la vie dans une ville mais chez les pauvres et voyage organiser dans les marais
Acte 3, la vie en ville chez les bourges
Acte 4, la vie a la campagne version 2, avec vue sur la mer
Acte 5, la vie a la ville version 2, côté pauvre et ancienne, cerise sur le gâteau, c’est la guerre
Acte 6, j’en sais rien, mais c’est bien le diable s’il n’y a pas des marais dans le coin

Toujours est t’il, que j’espère pour vous que vous aimez les marais, car vous y aurez droit, dans l’acte 2 / 3/ 5, vous lisez bien trois actes avec des marais, bref ça change et peut-être aussi le 6

Concluons positivement, un bon jeu, très immersive, faut voir, la multitude détails qu’il y a en jeu, musique très bonne, surtout acte 4, combat sortant de l’ordinaire, un vrai système d’alchimie, un journal des quêtes géniale, scénario disons compréhensive si vous êtes pas demeuré et idem pour la prise en mains du jeu

Ah oui, j’espère aussi que vous avez rien contre l’alcool type « vodka » au passage, merci pour eux, enfin la publicité pour la « vodka »
Un jeu avec une bonne durée de vie, enfin si vous faites toutes les quêtes, mais rejouer le jeu, faut vraiment adorer les marais !

Un jeu d’aventure a la sauce RPG, car pour avoir un vrai RPG, faut qu’il y ait plus de liberté dans le scénario, enfin d’un autre côté, vous n’avez pas a vous tracasser, même si vous voulez rester neutre dans le jeu, et bien ce dernier décidera pour vous, c’est cool ça (c’est du vécu)

Ah oui aussi, le tout se joue dans la même ville et les marais, avec un peu de campagne, donc c’est le bon vieux système, j’avance et débloque l’acte suivant qui vous donne droit a un autre quartier de la ville et des autres marais

Technique c’est propre, juste eux 1 blocage PC et une quête non traduite dans l’acte 4

Voila,bon jeu, munissez vous de bottes hautes ,étanche, ainsi qu’une pommade anti moustique,car les marais,cela a son charme,mais c’est comment dire, ah oui,humide,déjà que dans la ville manque de pot,nous jouons pendant la saison des pluies,donc !

A+

Naniet
Naniet
Niveau 2
04 novembre 2007 à 03:12:36

Ce n´est pas un RPG, mais un bon jeu d´aventure...
Scénario prenant mais prégnant...
Il n´y a pas de choix, seulement des voies...
Liberté labyrinthique...
Un bon jeu d´aventure...
...
..
.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
04 novembre 2007 à 11:54:41

"Bah il faut une config assez musclée mais sans plus, une bonne CG bien sûr et 2Go de RAM ça aide pour les chargements un peu longs (ce sera fixé ds un patch d´ici 2-3 semaines)..."

-> non la CG sa vas encore c´est surtout la RAM qui faut ! J´ai chronometré au chap4 (quartier marchand) sortire de n´importe quelles batiment : 4 minutes 34 !!
bref ce jeu est a oublié si tu n´a que 1GO de Ram

R37
R37
Niveau 6
04 novembre 2007 à 15:38:27

Je rectifie mon intervention, désolé pas de fonction édit

Il y a bien moyen d’être neutre dans le jeu et d’être reconnus par le jeu en tant que neutre, faut juste attendre, fin acte 4 et confirmer sa neutralité devant le roi début acte 5

Mais je n’en dis pas plus pour les conséquences, si non

Ouin-ouin il y a des spoils, ouin-ouin

A+