CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte graphique 7600GT

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
03 novembre 2007 à 12:55:54

Bonjour à tous...

Je dispose d´une carte graphique 7600GT 256DDR3

J´observe que au lancement d´une nouvelle partie il y a des buggs graphiques, je réduits au minimum les graphiques pour tester et des buggs sont toujours présents, les buggs sont juste que à divers endroits sur l´écran il y a des longues tiges ( comme des barres ) qui gachent le décors et c´est pas très jolie à voir..

Durant les cinématiques la même chose sauf que en plus de çà les graphiques font image par image ( ca lag quoi )

Que faut-il que je fasse, ma carte graphique est pourtant suffisante si je ne me trompes pas nan ?

Merci de vos réponses

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
03 novembre 2007 à 13:01:34

J´ai la même carte graph et tout tourne très bien en paramètres moyens/élevés donc ça doit venir d´autre chose (as-tu téléchargé les derniers drivers sur le site NVIDIA ?)

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
03 novembre 2007 à 13:02:46

Nan je ne me tiens pas du tout à jour du côté des drivers... si tu me dis que tout tourne bien je vais tenter, aurais-tu un lien direct ? car le site de Nvidia me prends légèrement la tête ?

Merci encore

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:06:18

http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/Nvidia-ForceWare-169-01-Beta,1100-12054.html

(En passant, un jeu online lag et un jeu offline ram -_o)

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
03 novembre 2007 à 13:08:41

Ah bon lesquels ?

Merci pour le pilote je télécharge, j´installe je regarde et je vous tiens au courant en croisant les doigts pour que çà marche ( parceque 50 € pour des buggs comme çà ... c´est cher payer )

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
03 novembre 2007 à 13:30:43

Les pilotes que tu m´as passé sont absoluments pas bon, j´ai ma résolution au minimum et 4 bits de couleurs je peux pas améliorer lol ...

Auriez vous les bons pilotes à jour ?

Merci

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
03 novembre 2007 à 13:35:18

Bin, sur le site de nvidia, normalement.

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
03 novembre 2007 à 13:52:19

Après installation des derniers pilotes je constate qu´il galère un peu moins, mais il y a néanmoins toujours ces buggs en graphique moyen ... des traits qui sortent de nul part, des textures qui n´aparaissent pas, la moitié du visage enlevé enfin des buggs, et sans compter les lags entre certaines images quand il y a trop de décors...

Je ne comprends pas on me dit que avec la même carte graphique tout tourne impec, d´ou ca peut venir alors ?

Processeur : E6300 C2D
RAM : 2go 577mhz
CG : Nvidia 7600 GT 256 DDR3

memenico
memenico
Niveau 8
03 novembre 2007 à 13:52:24

Le genre de bugs que tu décris, montrent effectivement un probleme de carte graphique. Les pilotes peuvent changer quelque chose mais j´en doute (pense à supprimer l´ancien avant d´installer le nouveau).

Les tiges et barres jaunes, peuvent apparaitre qd une carte a trop chauffée, ou est abimée. As tu overclocké ta carte?
Sinon éteint ton ordi et rallume le. Parfois se probleme arrive à la suite d´un redémarage systeme, il faut alors l´éteindre completement.
Vérifie avec d´autres jeux.

Bonne chance.

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
03 novembre 2007 à 14:00:09

je n´ai pas effacer les anciens pilotes ( car je ne sais pas faire ) pour mettre les nouveaux j´ai remplacé...

que ma carte est trop chauffée j´en doute... c´est très rare que je joue à des jeuxvidéos et en plus gourmand au niveau des ressources donc je ne pense pas, je n´ai pas non plus overclocké ma carte (juste légèrement le processeur)

J´ai redémarrer mon ordinateur plus d´une fois oui, suite à un message d´erreur justement à cause de ces buggs... je ne vois vraiment pas quoi faire une idée ?

Merci

yOoN
yOoN
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:01:56

J´ai la meme carte mais en AGP.
Pour installer les derniers drivers il m´a fallu désinstaller les anciens et désinstaller mon anti virus et mon firewall, sinon je n´avais pas accès aux réglages de la carte...
Mais maintenant tout fonctionne nikel. Je l´ai un peu oc mais pas trop sinon la ram fait des artefacts. Là je suis en 635/750 et c´est parfait.

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
03 novembre 2007 à 14:08:51

Et comment désinstaller les anciens pilotes d´une carte dans ce cas là ?

memenico
memenico
Niveau 8
03 novembre 2007 à 14:18:20

Sous XP : panneau de configuration-> ajouter/supprimer un programme : tu cherches le driver de ta CG (nvidia quelquechose). A la supression tu devra redemarer (il me semble), et tes parametre graphique seront pourris, c´est normal. TU instal les nouveaux, tu redemare, et voila.

Sinon tu as essayé avec d´autres jeux? et tu as essayer d´éteindre completement?

memenico
memenico
Niveau 8
03 novembre 2007 à 14:20:45

Sous vista : panneau de configuration -> programme et fonctionalité

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
03 novembre 2007 à 14:23:36

Oui j´ai éteint l´ordi complètement, j´ai laisser 10 min, et j´ai recommencé et toujours pareil... là je viens de désinstaller et réinstaller les nouveaux on va bien voir...

et c´est le 1er jeu qui me fait çà...vraiment ca m´étonnes je pensais que ma carte pourrait accepter les derniers jeux, car c´est pas de la merde...

memenico
memenico
Niveau 8
03 novembre 2007 à 14:27:00

Ben ouais, il ya pas de raisons pour que ça ne marche pas avec ta CG :(

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
03 novembre 2007 à 14:49:26

Ben écouter ca à l´air de bien tourner maintenant, je vous remercie beaucoup de l´aide que vous m´avez apporter, et je tiens à dire que ce jeu m´a l´air tout simplement génial...

Le vrai Roleplay comme on en trouve plus

merci

memenico
memenico
Niveau 8
03 novembre 2007 à 14:56:59

Ah ben tant mieux!! Je ne pensait pas que changer les pilotes t´aiderais, mais je suis content de m´être planté :)

Alystar
Alystar
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:06:56

Fait gaffe quand même. J´avais une vielle carte graphique a l´époque (c´était les voodoo 2 xD). Elle a rendu l´âme. Mais avant ca, aléatoirement, des traits verticaux apparaissaient sur tout l´écran. Parfois pas de soucis pendant 15 jours, et ca revenait.

Povmec
Povmec
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:16:38

ça peut aussi être l´écran...