CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix Difficile pour l'achat.

priest_67
priest_67
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:33:13

Salut

Alors voila étant plus fan des FPS comme far cry ou CsS pour le jeu en réseau,j´aimerais néenmoins trouver le jeu originale.

Ces temps si de nombreux jeux sortent comme assassin creed,Hellgate London,Crysis,Timeshift et the withcher mais je ne sais pourquoi ce jeu m´attire et j´aimerais avoir vos avis.

J´ai lu les tests des lecteurs mais si possible j´aimerais des détails sur l´univers du jeu histoire de me donner envie car j´ai joué a oblivion,Titant quest et ça m´avait pas trop emballé.

Merci

Jv-ZakZak
Jv-ZakZak
Niveau 8
03 novembre 2007 à 11:35:22

C plmutot un jeu de role qu´un fps Priest_67

groms
groms
Niveau 9
03 novembre 2007 à 11:55:56

(Mon autre pseudo)

Oui je sais c´est justement pour cela que je voudrais savoir si ça vallait le coup sans être fan de RPG

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
03 novembre 2007 à 12:02:16

bein oui et non, moi je suis passer des fps aux rpg ... mais ca veut pas dire que toi ca te plaira ...

-tu choisis la manière de parler aux gens.
-tes choix se répercutent dans le jeu ...
-tu choisis d´aider les gens ou au contraire de les empêcher d´agir selon ta morale ...
-tu choisis ce que tu veux faire, soit tu te lance sur ta quete principale, soit tu fais des missions annexes, soit tu t´eclates au poker ou à la boxe dans les tavernes ... soit tu dragues les jolies minettes :)

mais peut être que te lancer directement sur the witcher n´est pas conseillé, essayes d´abord des anciens jeux du genre DEUS EX, Star Wars KOTOR I et II, Neverwinter nights 1 et 2 ...

pour te faire une idée ou bien même lis les tests de ces jeux sur le site !

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
03 novembre 2007 à 12:06:51

morrowind, oblivion, gothic 3 et two worlds aussi, mais sache que le meilleur reste pour moi Deus EX :coeur:

scenaristiquement parlant, j´ai jamais vu quelque chose qui puisse s´en approcher... mais bon les gouts et les couleurs :p

mais lui c´est dans un futur plutôt mal en point, contrairement aux autres qui se déroulent pour la plupart dans un univers heroic fantasy ...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:07:17

Hmm, si tu n´es pas fan de RPG, dans l´absolu meme un RPG génial ne te plaira pas.

Titan Quest est un hack and slash (pas le meilleur en plus), pas un rpg.

Oblivion a un monde énorme et complètement ouvert (trop), et a trop vouloir en faire, les développeurs ont à mon sens perdu de vu de "charmer" le joueur, de rendre les pnj, les lieux attachants. Bref, l´univers est fade.

Apparemment ce n´est pas le cas pour The Witcher (il ressemblerait à Arx Fatalis), mais j´attends comme toi des réponses au topic que j´ai ouvert.

R37
R37
Niveau 6
03 novembre 2007 à 12:19:26

C’est clair que chacun voit dans un jeu, ce qu’il veut bien y voir, soyons réaliste, il y a des joueurs qui achètent le jeu, parce qu’il y a des cartes de jolies femmes

Mais je dis passer ce moment la, ils seront déçus du jeu, tout comme ceux qui l’achètent pour le côté « combat révolutionnaire » ils en seront déçus aussi, vu qu’en réalité il y a très peu de choix d’armes et d’armures

Qaund a ceux qui l’achètent en y voyant une alternative à Oblivion, ils en seront déçus aussi

A travers un jeu de « rôle » l’auteur, vous pose la question, qu’est ce que pour vous le bien et le mal, qu’est ce pour vous le racisme, surtout quelle serait pour vous la solution pour résoudre le problème du racisme

Une race unique, issue des autres races, manipulations génétique, laisser les choses en l’état, détruire une race en faveur d’une autre, voila ce qu’est le jeu, a vous d’y répondre

Et aussi qu’elle serait la conséquence de votre choix, épineuse question et pas simple d’y répondre, c’est a vous d’écrire votre histoire, votre début et votre fin, même la personnalité de votre avatar, découlera de vos choix

Si cela vous tente, en route pour l’aventure, sinon passer votre chemin

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:30:40

Des gens qui achetent le jeu pour les cartes de jolies femmes ? Wow, du temps de l´internet j´ai peine a y croire mais bon. ^^

Cela dit, j´etais pas au courant pour ce détail et les questionnements que tu souleves montre bien que le scenario est plus elaboré que ce à a quoi on a droit la plupart du temps. Cool.

R37
R37
Niveau 6
03 novembre 2007 à 12:41:43

Suffit de lire le forum en la matière, alors que simplement les images des femmes que nous avons séduites dans le jeu, sont si tu veux une représentation mentale pour l’avatar

Un peu comme nous « IRL » parfois, nous repensons a nos aventures et nous gardons en nous une image de cela, je pense que les « devs » sont partis de ce principe la, mais chacun y voit ce qu’il veut y voir

Mais c’est un jeu, ou il faut passer beaucoup de temps dans le journal des quêtes, afin d’étudier, ce que le jeu déduit d’un personnage que l’avatar rencontre et même des traits de personnalité pour certains et il faut en tenir compte

Tu auras même, un portrait de ton avatar,qui t’expliquera,ou tu en es, avec les autres et a mon avis il y aura moyen de « conclure » la romance avec « Triss » ou « Shani » si notre personnalité,donc nos actes collent avec, ceux de Triss ou Shani

Finalement, il fut un temps ou le « JDR » était perçu par beaucoup,comme un jeu « élitiste » ben The Witcher, renoue avec cela, rien a faire dans le jeu,pour comprendre,faut souvent faire,une analyse des divers personnages que nous rencontrons

Mais bon,ce que je dis !

groms
groms
Niveau 9
03 novembre 2007 à 13:47:18

J´aime le coté "intelligent" du jeu après je sais bien que les RPG sont pas mon fort mais entre Hellgate et The witcher lequel a le plus gors potenciel même si c´est pas le même genre.

Je cherche un jeu pas trop ennuyant et donc prenant et merci de vos réponses :)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:16:15

Teste la démo de HGL. Si ca ne t´ennuie pas de monter ton perso jusqu´au level 5, c´est que tu rentres facilement dans le jeu de l´addictivité, si ce n´est pas le cas ce jeu n´est pas fait pour toi. De plus HGL n´est pas un RPG, c´est un hack and slash.

Les deux jeux n´ont pas les memes objectifs en ce qui concerne la durée de vie. The Witcher semble assez long avec ses 40-50 heures de durée de vie. Si tu aimes l´histoire et le personnage, tu n´en décrocheras pas mais tu ne reviendras peut-etre pas dessus tout de suite. HGL quant à lui mise tout sur la rejouabilité. Si tu es du genre a aimer taper toujours les memes ennemis dans l´espoir d´obtenir de meilleurs armes et armures. Par contre la repetitivité des actions peut au contraire te saouler des les premieres heures.

borning_8
borning_8
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:38:09

Je vient d´acheter le jeu , j´en suis a 1 heure moi j´ai accrocher tout de suite a l´histoire , graphiquement parlant s´est superbe j´adore l´ambiance .
Parfois le perso parle tout seul un peu comme dans un jeu d´aventure s´est génial .
Les combats sont un peu bizarre au début mais en faite on s´y fait vite .
Il y a pas mal de chargement entre les zones , mais j´approuve a 100% sa évite deja que le jeu soit moins optimiser moi je joue tout a fond en 1600 sous vista et j´ai aucun lag , mais en plus sa évite de se perdre a faire n´importe quoi quand dans oblivion.

On s´en vraiment le rp dans se jeu et pas un simple bourrinage, j´en suis qu´au début mais j´ai déja combattu un mage et le combat a durée vraiment longtemps se qui permet d´avoir plusieurs strategie .

Enfin voila pour moi que du bon , mis a par qu´on peu pas sauter (dommage sa manque un peu par moment )

groms
groms
Niveau 9
03 novembre 2007 à 16:17:13

Et les combats sont comment il y a du sang car dans Hellgate je trovue les combats un peu mou du genou

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:45:20

Ouais ! Ca pisse pas mal. Y´a même des décapitations parfois (que sur les humains, pas sur les monstres=. :diable:

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
03 novembre 2007 à 18:47:51

c´est vrai que les choix d´achat sont difficiles, en ce moment :coeur:

groms
groms
Niveau 9
03 novembre 2007 à 19:34:27

Bon suivant vos avis j´ai décidé d´acheter The witcher,je ne l´ai pas encore installé mais j´espere avoir fait le bon choix,en tout cas j´aime l´introduction dans le bouquin ça ma fait un peu penser au livre La compagnie Noire;ceci dit j´aimerais encore savoir si on a des armures dans le jeu?

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
09 novembre 2007 à 07:31:12

alors groms ? est ce que le jeu t´a plu finalement?

parce que c etait courageux pour un fan de fps de tenter l´aventure dans un tel rpg.

c est un trés bon jeu, mais peut etre pas facile pour quelqu´un qui n´a pas l habitude des rpg. en meme temps, il n´y a pas vraiment de bon ou mauvais choix, tu peux un peu jouer comme tu veux dedans, et a part quelques phases un peu plus dur, (genre la bete fin acte 1), le reste du jeu, se deroule assez facilement.

enfin j´espere qu´il t´a plu, car c est un bon jeu , mais bien sur il faut aimer les rpg, et ca serait dommage que ca te degoute pour toujours des rpgs si tu ne l´a pas aimé, car les rpg sont parfois trés trés differents les un des autres, donc ce serait dommage que tu soit tombé sur un qui ne te conviennent pas.

as tu déja bien avancé?

Kapeur-Ski
Kapeur-Ski
Niveau 10
09 novembre 2007 à 13:18:06

Il n´es pas passé depuis 6 jours, c´est qu´il a du accrocher :o))

C´est marrant car je me posait la meme question il y a deux jours, Hellgate ou The witcher ?

J´ai fait un tour sur les deux fofos proposé par Jv.com puis j´ai lu les tests et mon choix penche pour The witcher.

Le fait qu´il y est des chargements entre les zones est en effet une bonne idée, ca évite les gros soucis d´optimisation qu´a subit Gothic 3 par exemple, Dommage car ce jeu était prommetteur.

The witcher sera très prochainement entre mes mains, ca ne fait auncuns doutes :fier:

borning_8
borning_8
Niveau 10
09 novembre 2007 à 13:44:15

S´est bizarre en parlant d´hellgate je vient de recevoir joystick ils ont adorer il a eu 9/10 alors que ici sur jeuxvideo ils l´ont plomber .
A qui se fier de nos jours humm.