CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clairement, à quoi ressemble le jeu ?

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 09:07:18

J´ai lu des avis complètement différents sur ce jeu. Certains disent que le jeu est l´héritier de Baldur´s Gate, d´autres qu´il est l´héritier de Fable avec un univers plus adulte. En tout cas, la majorité des personnes ici semble bien aimer.

Le soucis: j´ai adoré Baldur´s Gate et detesté Fable (que je qualifierais de sous-Zelda avec un pseudo coté rpg, aaah Molyneux et ta langue bien pendue...).

Je suis encore très indécis, surtout que la majorité des joueurs parlent du manque de liberté... avec pourtant des conséquences pour chacun de nos actes. Mais au niveau de la limite de liberté, est-on plus proche d´un Vampire the Masquerade: Bloodlines (on fait ce qu´on veut dans une ville, on pactise avec qui l´on souhaite mais on doit attendre d´avoir avancé dans l´histoire pour débloquer la prochaine ville), ou d´un Fable (quand meme ultra linéaire à mon gout, avec peu de quetes et finalement des choix qui ont peu d´impact sur le deroulement du jeu) ?

Désolé d´avoir créé un énième sujet sur le propos, mais les réponses que vous me donnerez justifierons mon achat ou non. Merci (de m´avoir lu au moins)!

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
03 novembre 2007 à 09:16:22

Je n´ai pas vraiment aimé fable.Par contre j´accroche totalement sur The witcher.Pour moi il a plus un côté Arx Fatalis

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 09:35:59

Deja une réponse rassurante, et c´est vrai je suis bete: j´aurais du prendre l´exemple Arx Fatalis plutot que Bloodlines.

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
03 novembre 2007 à 12:22:00

ça ressemble pas a fable, fable c´est un jeu de pré pubère :rire2:

c´est pas méchamment que je dis ça, je l´ai d´ailleurs fini, mais en comparaison à the witcher, comment dire, je sais pas comment dire d´ailleurs ... c´est pas fantaisiste du tout, tant niveau graphismes que scénario, quêtes, dialogues, ect ...

je vais te donner mon avis, clairement, mis à part les chargements un peu longs et récurents et les pnj de base qui se ressemblent beaucoup, the witcher c´est du très lourd !

quêtes intéressantes, personnages attachants, ambiance prenante !

j´AIME même si les deux défauts sus-cités n´en font pas un jeu parfait ...

PS: je ne suis qu´a la fin du chapitre 2, je prends mon temps pour finir toutes les quêtes ! donc je connais pas la suite du scénario de la quête principale et la fin, donc je ne jugerais pas ces points !

La vidéo du moment