Je ne veux pas casser le « trip » des autres joueurs, donc vous lisez ce qui suit, à vos risques !
@Triiso,
Je n’écris pas que je n’aime pas tel acte ou un autre, je me « forge » mon opinion sur l’ensemble,
Sincèrement le jeu n’est pas un Diablo, les combats, c’est vrai que ça change, mais c’est pas le point fort du jeu, l’exploration a la Morrowind ou Oblivion, c’est pas son point fort non plus donc que reste t’il a « juger » sur un JDR
Le scénario et le degré d’immersion du jeu en général
Immersion c’est le top du top, The Witcher c’est la « crème » de l’immersion en JDR
Mais alors le problème le scénario
Les fameux choix a faire dans le jeu, comme le prétend les « devs » je cherche toujours après et je suis en fin de chapitre5 !
Alors ce qui m’horripile au plus haut point,c’est qu’une fois de plus,nous jouons un avatar,qui est débile profond et il aime ça faut croire, c’est le mec qui se fait sodomiser a sec par tous,il aime et il en redemande !
Car tout de même nous jouons le rôle d’un type qui est a moitié humain et moitié monstre,tout le jeu, on nous le met assez souvent dans les dents,même Shani ou Triss,mais nous n’avons pas le choix,il faut faire caca,la, ou on nous dis de faire point barre
Alors les fameux choix, parlons en ;
Acte1, un moment des Elfes arrivent pour récuprer des armes, je les tue sans exceptions, donc je me dis, ben la mon pote t’es mal barré avec les Elfes
Acte 2, je peux travailler pour eux, je suis copain comme cochon avec eux, extra les conséquences de mes actes !
Prologue, c’est le grand amour avec Triss, youpie ! Elle m’aime, acte 1 Triss est à l’abonnée absente, l’acte 2 idem, acte 3 Triss nous ouvre des portails partout et pourquoi elle ne l’a pas fait dans l’acte1 et 2 ?
Acte 3, je suis neutre d’ailleurs tout le monde me le reproche, « Gérald tu ne peux rester neutre,tout le temps,il faudra bien que tu choisisses » en sortant de la réception des huppés la rose ardente est la pour faire la fête au chef des espions du roi,je me dis restons neutre,rien a battre des histoires des humains ou des elfes,puisque je ne suis qu’un monstre pour eux,je passe mon chemin, je lis après dans le journal des quêtes,que j’ai aider la rose ardente a tuer le chef des services secrets, génial
Acte 3, c’est le grand amour avec Triss, oui sauf que j’ai elle je dors sur une carpette et elle dans son lit, en matière amoureuse, j’ai déjà vu mieux, observez que Gérald est incapable de ramasser des bois pour se faire du feu, pour méditer, admettons en ville ça passe, dans les marais, ça passe moins, non faut faire la ou c’est prévu !
Acte 4 fin de l’acte, les elfes prennent en otage les villageois,bon je fais court, mon copain Jaskier ramène sa science, avec toujours le même discours faut faire un choix cruciale,qui aura des conséquences, je me dis cette fois c’est la bonne
J’ai le choix entre être copain avec les elfes et en guerre contre la rose ardente ou en guerre contre les deux, seulement voila, je croyais que j’avais déjà fais mon choix dans l’acte 3, vu que j’avais pris fait et cause pour les elfes quand il prennent d’assaut la banque en plein centre ville, passons un oubli sans doute
Donc va pour les elfes, je me dis la cette fois t’es vraiment mal barré avec la rose ardente, ben non, début acte 5, le responsable de la rose ardente me pardonne, fameuse conséquence encore une fois !
Déjà dans l’acte 3, quand j’ai défendu les elfes dans la banque, j’ai tuer les mecs de la rose ardente,qui juraient de me faire la peau, a la sortie de la banque,tout juste si j’ai pas eu une médaille de bravoure, extra les conséquences de mes actes
De plus vu que je ne suis qu’un homme monstre, ben, je me tue pas automatiquement tout les monstres, c’est ainsi que la vampire du bordel de luxe, je tue les soldats qui viennent pour cela et donc défend les femmes vampires et une sacrée nuit après aussi, bon, je me dis, la, ça va être chaud pour sortir du bordel, ben non, comme si de rien n’était, donc la encore, les conséquences mortes au champs d’honneur !
Et bien d’autres choses, car il y aurait de quoi écrire des tartines, déjà que je suis bien long
Tu voulais mes raisons, les voila, mais je n’irai pas écrire un avis dévaforable au jeu, c’est le commerce, tout le monde doit vivre, mais en ce qui me concerne, prochain JDR, issu d’un roman, je passe mon tour
Ceci étant, je me suis bien amusé sur le jeu, je pensais bien, refaire une partie, mais avec un scénario, aussi dirigiste et sans grande conséquence, c’est même pas la peine d’y penser
En conclusion
Pour moi The Witcher, par son manque de liberté a tout points de vue,est un jeu a la limite « lourd-dingue » a jouer,c’est pourquoi,je disais a @ IcyCube, que s’il veut prendre plaisir,oui,c’est une solution comme une autre son système
Bon jeu a tous