CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le chapitre 4 déchire !

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
01 novembre 2007 à 17:26:00

Salut all !

Je viens d´arriver au chapitre 4, et...wow.

Quelle ambiance ! C´est vraimrent très beau, et puis je sais pas, les bords du lac, le petit village, et l´ile de la dame du lac, avec le pretre voddanoy...

Une véritable atmosphère, ce chapitre me bluff vraiment, et vous ?

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
01 novembre 2007 à 17:29:14

Je suis en tout point d´accord avec toi. Pour le moment, c´est le chapitre le plus sympathique à jouer. Non pas que les autres soient mauvais, c´est juste qu´il y a... quelque chose, un je-ne-sais-quoi, bref, c´est chouette. Beau travail de la bande son de ce chapitre aussi.
Reste à savoir ce que nous réserve le chapitre 5...

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
01 novembre 2007 à 17:45:08

La dame du lac?Hmmmmm y a pas un truc avec un passage entre les mondes? Parce que la dame du lac c un descedante de Apvette pour ceux qui ont lu le livre

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
01 novembre 2007 à 19:25:36

Le 5 est mon préféré...
C´est beaucoup plus...chaotique.
SPOILIER:bataille rangé a wizima pendant tout le chapitre

R37
R37
Niveau 6
01 novembre 2007 à 20:24:28

Justement je profite du topic,

Est-ce quelqu’un dans le chapitre4 a fait la quête du « graal » et ça donne quoi ?

Merci

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
01 novembre 2007 à 20:33:22

La quête du Graal? Rien du tout, non? En gros, c´est soit tu passes un moment avec la dame du lac, soit tu passes pour un imbécile... Je me trompe?

Au passage, personne n´est insurgé de voir des éléments de HP Lovecraft repris mots pour mots dans le jeu? Lisez la description de Dagon:
That is not dead which can eternal lie.
And with strange æons even death may die.
J´ai rien contre (parce que c´est une des mes histoires préférées), mais... il y avait un manque d´inspiration de l´auteur ou c´est plus un hommage à Lovecraft?

R37
R37
Niveau 6
01 novembre 2007 à 20:37:21

Oui en gros c’est cela,mais faut parler avec l’Hermite,un cours de philo en quelque sorte !

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:08:54

@ Gizguth: Oui ! Dagon m´a fait penser à Cthulhu ! Il a même deux sortes de tentacules près de la bouche. :-)

Sinon c´est vrai que le chapitre IV est génial ! C´est mon préféré pour l´instant.

bibibi2
bibibi2
Niveau 6
14 novembre 2007 à 17:14:12

Quand on est au chapitre 4 on peut revenir au chap 2 et 3?

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
14 novembre 2007 à 17:25:37

Le Chap 4 niveau graphisme et ambiance est vraiment la plus belle partie du jeu. Je l´ai deja dis sur un autre topic mais quand on arrive au bord du lac au couché du soleil on prend une claque visuelle comme rarement on en prend dans un jeu

Reynen
Reynen
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:45:27

Bibibi :d) Non.

Sinon bien d´accord, certainement le meilleur chapitre qui tranche beaucoup avec les autres je trouve car loin de l´agitation de la ville.

mothman02
mothman02
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:48:26

je sais, rien a voir avec, mais pourtant j´insiste sur le fait que etant base sur le meme moteur graphique en provenance de la maison BIOWARE, on est en droit de se demander comment neverwinternights 2 ne soit pas aussi bien fait que the witcher...MAis bon j´opte pour le fait que OBSIDIAN avec tout le fric qu´ils ont, ils s´obstinnent a travailler avec des graphistes aux styles "POSER" et n´yant pas su evoluer du design KOTOR 2, du OBSIDIAN quoi...(moi deja quand je vois OBSIDIAN developpant un jeu j´evite si possible...conceptions mediocres des RPGs...)

bibibi2
bibibi2
Niveau 6
14 novembre 2007 à 18:04:16

O

bibibi2
bibibi2
Niveau 6
14 novembre 2007 à 18:05:02

dsl pour le double post

on peut pas revenir? roo c nul j´aimais bien me ballader dans la ville de wizima moi :(

Reynen
Reynen
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:12:35

mothman :d) Dans le making of de la version collector un développeur dit que le moteur de NWN ne sert que de base et a été modifié à environs 90%.
Sinon je trouve OBSIDIAN vraiment bons ils sortent des RPGs bien sympas quand même (Kotor 2, NWN2...). Mais comme c´est des types de Bioware à la base et que c´est mon studio préféré je ne suis peut-être pas objectif.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:34:02

mothman02
pas c´est pas le même moteur, obsidian disais qu´Il etait trop vieux et qu´il ne pouvais pas faire le 2 avec ça et comme tu le dis se sont bien tromper car leur moteur est pourri comparer a se que donne the witcher. Moi j´aime pas Obsidian ils ont démoli KOTOR2 et NWN2.

anachoret
anachoret
Niveau 13
15 novembre 2007 à 13:47:17

On ressent la vieillesse du moteur car justement dans l´acte 4, dans les champs, le personnage évolue dans les hautes herbes sans qu´elles ne sourcillent, alors que depuis longtemps l´herbe se couche sous les pas du personnage dans d´autres jeux...Je n´ai même pas noté les effets du vent sur la végétation et ça, c´est pourtant encore plus vieux......
Les décors sont assez figés et c´est bien dommage...

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
15 novembre 2007 à 19:02:45

Roo, je sais pas ce qu´il vous faut...les graphismes ne font pas tout, ça fait 10 ans qu´il est sorti et je m´éclate encore sur les 500 FMs de Dark Project...

La vidéo du moment