CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme de combat

infameus
infameus
Niveau 2
01 novembre 2007 à 16:55:44

Bonjour,
voilà je joue à ce jeu depuis maintenant 4-5 heures mais des choses m´échappe sur le système de combat et notamment la prise d´initiative. Par moment le jeu nous rend la main avec une grappe d´ennemi sur le râble et il est parfois très dur de mettre un coup (le temps de dégainer, de sélectionner le mode groupe voir de boire une potion d´hirondelle). Alors ma question est la suivante: comment récupère ton l´initiative du combat ? Je pense avoir saisie qu´il n´est possible d´attaquer que lors le curseur à une forme d´épée mais par moment j´ai beau cliquer comme un beau diable le perso reste stoïquement en mode ´punching ball´. Serait ce que j´ai mal compris quelque chose ou est-ce fait exprès? Parce que j´avoue que j´aime bien contrôler mes combat :-).
En tout cas ce jeu me rappel un peu Blood Omen 1er du nom niveau ambiance (et en particulier de héros) et ce n´est vraiment pas pour me déplaire !
Merci de votre attention.

wayline
wayline
Niveau 6
01 novembre 2007 à 17:06:19

tu peux appuyer sur pause et choisir t´es elixir

et je crois quil y a aussi moyen de selectionner une touche quand tu as n elixir preselectionner mais pas sur a 100% ^^

La_Hire
La_Hire
Niveau 8
01 novembre 2007 à 17:14:14

Quelqun´ un peus m´expliquer comment réaliser les animations en fin de combat (sorte de fatality) je n´arrive désidement pas à les faire .. :/

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:18:38

Il faut que le monstre/homme soit étourdi ou à terre. Quand j´ai envie de me dépêcher : Je le renverse avec la magie de télékinésie ( je sais plus le nom ) + clic direct sur l´ennemi.
Geralt va alors enfoncé sont épée dans ses entrailles si le monstre tombe, ou si il est étourdi, bah se sera un finish debout.

:-d

La_Hire
La_Hire
Niveau 8
01 novembre 2007 à 17:42:37

Et pour les étourdir y´a un trucs spécial à faire?

-James-
-James-
Niveau 12
01 novembre 2007 à 17:46:14

"mais par moment j´ai beau cliquer comme un beau diable le perso reste stoïquement en mode ´punching ball´."

j´ai ça aussi, à mon avis il sagit d´un bug lié à la distance entre gerald et l´ennemi. par exemple quand je clic sur une plante géante dans les marais pour l´attaquer, impossible de frapper. Je suis obligé de me coller à la plante.

Povmec
Povmec
Niveau 7
01 novembre 2007 à 18:11:05

Je pense plutôt que si vous tapez en mode force par exemple et que l´ennemi est un rapide, vous ne pouvez pas taper, dès que vous passez en mode rapide, c´est parti pour la baston :)

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:13:47
  • La_Hire profil

* Posté le 01 novembre 2007 à 17:42:37 avertir modérateur
* Et pour les étourdir y´a un trucs spécial à faire?

Oui, moi j´utilise la magie. Mais sinon, les étourdissements sont plus ou moins aléatoires quand on utilise pas la magie.

[Soulfighter]
[Soulfighter]
Niveau 9
01 novembre 2007 à 18:16:29

Je pense plutôt que si vous tapez en mode force par exemple et que l´ennemi est un rapide, vous ne pouvez pas taper, dès que vous passez en mode rapide, c´est parti pour la baston

nop tu peux quand meme frapper, c´est juste qu´ils esquivent.

Ca me fait la meme chose chez moi, sur certain monstres de temps en temps je suis en mode punching ball, c´est assez frustrant.

Povmec
Povmec
Niveau 7
01 novembre 2007 à 18:38:00

Ah bon ? jamais eu ça, je suis au chapitre II

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
01 novembre 2007 à 19:01:56

Attention quand même, si t´enchaîne les clics c´est normal que ton perso ne bouge pas puisque si tu cliques puis que tu recliques trop tôt ça annule ton attaque...Sinon pour étourdir un ennemi suffit de lui lancer le premier signe :)

DuffyDuck
DuffyDuck
Niveau 3
02 novembre 2007 à 13:40:50

Le premier clic déclanche en principe une séquence de coup mais Geralt ne reagit pas immediatement. La derniere des choses à faire est de s´acharner sur la sourie car en ce faisant tu reinitialise la séquence avant meme qu´elle n´ai commencé, et donc il ne se passe rien.

Tout l´art du combat dans ce jeux est de trouver le bon tempo pour enchainer les coups ni trop vite, ni trop lentement et ainsi progresser dans la séquence.

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:46:08

"mais par moment j´ai beau cliquer comme un beau diable le perso reste stoïquement en mode ´punching ball´."

Ça m´arrive aussi parfois, je passe dans un autre mode et je reviens dans le mode dans lequel j´étais et, magie, tu peux retaper... (Je fais tout ça en pause)

fabgood
fabgood
Niveau 6
02 novembre 2007 à 16:15:16

dans ces cas là, je fais une coup d´acrobatie, je m´écarte un peu, (voire un signe de protection pour reprendre mon souffle) puis je retourne faire baston.

J aime beaucoup le signe de protection, très utile en mode difficile !

Alystar
Alystar
Niveau 7
02 novembre 2007 à 17:03:08

J´ai eu le soucis par 2 fois en entrant dans la planque de la salamandre.

[SPOILER SI VOUS N´AVEZ PAS PASSE LE CHAPITRE I]

Lorsque l´on rentre, il y a plusieurs ennemis qui nous attendent, et je me suis retrouvé bloqué a rien pouvoir faire, contre la porte. Pas moyen de sortir, pas moyen de bouger, de frapper ou d´envoyer un sort. Par je ne sais quel moyen, j´ai réussi a sortir du lot mais bon, c´est bien agaçant quand meme :/

infameus
infameus
Niveau 2
02 novembre 2007 à 17:32:50

Pour les plantes effectivement çà loupe pas, faut s´approcher au plus prés pour les attaquer, sinon le perso ne bouge pas. Pour gagner l´initiative j´ai toujours pas de recette miracle, mais , effectivement, il faut cliquer avec retenu et si on est entouré et molesté comme un pauvre diable, tenté de s´extraire pour retrouver un second souffle sinon un bon aard bien boosté fait des miracles.
Existe t´il un bon fansite francais pour parfaire mes connaissances des mécanismes du jeu ?

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
02 novembre 2007 à 18:21:58

Pour la planque c´est vrai que c´est chaud surtout si ça rame ^^
Pour les planTes, toujours le mode ´punching ball´ par moment mais en changeant de mode de combat pas de pb.

Sinon avec le aard c´est le même pb s´il est assailli de toute part il arrive pas à le lancer, un bon moyen c´est de faire une double direction (appuie deux fois rapidement sur une touche direction) et il fait des roulades sur le côté, des saltos avant par dessus l´ennemi, etc.

bancha
bancha
Niveau 4
18 décembre 2007 à 19:12:33

Bon je découvre le jeu après avoir lu de bons articles. Très mauvaise impression au début (les vidéos n´en finissent pas...).
Arrive la prise en main. Et là, c´est complètement anarchique. Il faut combiner souris et clavier et on passe un temps fou à essayer de marcher droit. Mais le pire, ce sont les premiers combats. Pouvait-on faire quelque chose de plus compliqué?
On passe son temps à se faire taper dessus sans pouvoir réagir, en attendant que le curseur nous donne le signal de cliquer, et après on ne fait rien sinon regarder. Aucune sensation, rien d´amusant. Si c´est comme ça tout le long, je ne vais pas tarder à désinstaller...
...est-ce comme ça tout du long?

Pignon
Pignon
Niveau 7
18 décembre 2007 à 19:27:34

jai bien lu tout le sujet mais ya un truc que je capte pas, vous avez bien compris quand même qu´il faut réliser de combo en clikant sur l´épée enflamée(qui n´apparait pas quand on joue en hard)

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
18 décembre 2007 à 21:38:22

Je ne sais pas si vous le savez parce que ce n´est pas écrit en grand sur la boite mais il est nécessaire de savoir lire si l´on veut jouer normalement a ce jeu. Le pire c´est que tout est expliqué :une fois dans le manuel et une fois dans le prologue. Et si vous n´avez toujours aps compris vous pouvez allez relire autant de fois que vous le voulez soit dans le amnuel soit dans le jeu.