CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag très étrange ou c'est mon pc ?

ninja-gaiden123
ninja-gaiden123
Niveau 8
31 octobre 2007 à 22:11:23

Voila salut je me suis acheté the witcher samedi je l´installe ect je commence a jouer (ps je précise ma configuration Médion intel V//V , 2.8 ghz , 2 go de ram , carte graphique Saphire Radeon X1600 pro series 256 Mo de ram) il règle tout seul les graphismes au max je lance le jeu bon ok ca ram normal donc je mets tout en moyen puis le lag continue pourtant je pense que j´ai assé pour tout mettre au moins en moyen ?? c´est assez confus puis je mets tout en faible rien a faire ca continue quand je marche ca fait des tout petits freezes vous voyez un peu comme image par image c´est jouable mais très embettant (un jeu comme The witcher je veux pas passer a coté Oo)j´ai défragmenté mes disque ps (mon disque C était saturé donc je l´ai mis dans le disque D mais ca continue j´ai libéré bcp d´espace sur le C je vais essayer de le reinstaller mais bon je sais pas si c´est mon pc qui manque de puissance ou un probleme de disque dur ps je fais tourner Oblivion sans difficultée apparente

yOoN
yOoN
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:15:12

Passes ta mémoire virtuelle a 4096mo et règle ton pc pour favoriser le cache plutôt que les programmes. Avec les bécanes actuelles ça ne pose pas de problèmes.
Eteints aussi les protections résidentes lorsque tu lances le jeu.

yOoN
yOoN
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:16:04

Euh juste... Médion c´est quoi... t´as un portable ?

alesia_moi
alesia_moi
Niveau 3
31 octobre 2007 à 22:57:36

J´ai eu le même problème, mais je suis passée en 1024x760 et tout moyen, alors le jeu est devenu fluide.
Je peux aller jusqu´à la fin du premier chapitre(séparation de Triss et Gerald) mais impossible de passer à la suite, retour Windows.
Voilà ma configuration:
Type de processeur Intel Pentium 4HT, 3000 MHz (3.75 x 800)
Carte vidéo RADEON 9800 XT - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9800 XT (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 XT (R360)
Avez vous une idée pour me venir en aide?
Merci

ninja-gaiden123
ninja-gaiden123
Niveau 8
31 octobre 2007 à 23:08:02

Merci d´avoir répondu si vite non c´est pas un portable comme on regle la mémoire virtuelle ect stp ??

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 octobre 2007 à 23:46:27

Salut à tous.J´ai le meme soucis, pourtant j´ai une bonne config: 3500+,2go de ram et une x1950xt, le pc est optimisé, et je n´ai pa grand chose en arrière plan...j´ai des petits lags, la seuls solution c´est de mettre la distance d´affichage en "moyen" mais c´est bizarre avec ma CG non? (ps je joue en 1280x800)

ninja-gaiden123
ninja-gaiden123
Niveau 8
01 novembre 2007 à 00:08:42

eh bien je vois que je ne suis pas le seul je compatis mes amis je vais essayer demain en mode administrateur parce que bon compte limité tu peux meme pas installer correctement ^^ esperons que qqun saura nous apporter la solution :p je vais voir ce que me recommande yoon demain la je suis trop claqué ^^

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:12:10

Pareil, c´est lourd -_-

Même si mon ordi date un peu, il arrive a faire tourner Jericho ou Oblivion en mid/high et The witcher, même tout en low, ca arrive encore à ramer o_O...

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 novembre 2007 à 10:01:59

un petit :up:

ce qui est bizarre c´est ce genre de saccades, ca ne pourrait pas venir de nos processeurs?

ninja-gaiden123
ninja-gaiden123
Niveau 8
01 novembre 2007 à 10:18:20

je sais pas Demonx ^^ j´ai 2.8 ghz double tuner aucune idée mais ses qd meme étrange oblivion en max sans aucun lag et the witcher en config mini sa arrive encore a lagger Oo

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 novembre 2007 à 10:29:14

oui c´est vrai que c´est étrange pour autant il ne parait pas mal optimisé...je tiens à préciser que je joue sans les patchs sortis récemment.

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
01 novembre 2007 à 11:23:00

Tu devrais essayer les patchs. Même si tu ne recommences pas de nouvelles parties, tu peux continuer les anciennes. Toutes les modifications des patchs ne seront pas prises en compte, mais ça fera peut-être une différence concernant vos problèmes graphiques... Peut-être...

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:44:09

alesia_moi
j´ai la meme carte graph que toi, vas dans les options du jeu et reduis les ombres et le detail de l´herbe (ou un truc comme ca), depuis je peu jouer ...

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:23:54

Perso j´ai le patch et tout en low, mais ca arrive encore à ramer...J´ai un 3500+, 1Go de ram et 7600GT (Quoi qu´on en dise, il fait tourner Supreme commander, Oblivion ou Bioshock tranquille).En plus le PC est propre, défragmenté...

Donc je pense que le problème vient du jeu.

Triiso
Triiso
Niveau 7
01 novembre 2007 à 12:29:09

1 giga de ram c´est le minimum syndical pour un jeu de ce type. Donc le problème ne vient pas du jeu mais de ton PC. Et inutile de comparer avec Bioshock ou Oblivion, car ces jeux se basent bien plus sur la carte graphique que sur la ram. Si en plus ta ram est de la noname, le résultat est plus que logique.

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:45:49

C´est pas du noname.
Et puis que ce soit le même moteur ou pas, The Witcher a clairement un problème. Faire ramer autant pour ce qu´il offre (graphisme)...La preuve, y´a pas que moi qui a des problèmes.
Sans compter que j´ai dis ces jeux là mais ce sont juste des exemple parmi d´autres.
En plus on se tape des chargements de 3h toutes les 5min et au fur et à mesure qu´on joue le swap devient infernal. (Même en arrêtant toutes les tâches en fond)

(D´ailleurs je sais pas vous mais, quand je baisse les options et que je reboot le jeu, je vois aucune différence niveau graphisme o_O)

Triiso
Triiso
Niveau 7
01 novembre 2007 à 13:02:31

Bah je ne peux pas t´aider, sachant que sur mon ordinateur en 1280x1024 tout en low sauf une ou deux options, je ne ram pas du tout (avec un 3000+, 6600GT 128 et 1 giga de ram). Pas de swap ni rien, mais par contre des temps de chargements très longs (deux minutes en moyenne pour Wyzima).
Il n´empêche que 1 giga de ram, ça reste la configuration minimum donnée par les devs.

ninja-gaiden123
ninja-gaiden123
Niveau 8
01 novembre 2007 à 13:14:28

Triiso donc je mets tout en low ? et 1280x1024 je vais tenter le coup , roh tu sais c´est une chose les temps de chargement ^^ du moment que tu peux jouer sans accro ^^

Triiso
Triiso
Niveau 7
01 novembre 2007 à 14:26:52

Ouais j´ai gagné au moins trois levels en patience dans la vie réelle depuis que je subis les chargements de The Witcher.
Sinon je ne connais pas ton processeur mais j´ai l´impression qu´il bride tout le reste de ta config qui est pas mal, c´est vraiment bête.

yOoN
yOoN
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:40:54

Pour le cache et la mémoire virtuelle :

- Clic droit sur le Poste de travail
- Propriétés
- Onglet Avancé/Paramètres de Performances
- Onglet Avancé
- Cocher Le cache système
- En dessous cliquer sur Modifier dans la rubrique Mémoire virtuelle
- Choisir le disque dur