CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hyper lineaire ??

footman-french
footman-french
Niveau 8
31 octobre 2007 à 12:17:50

Bonjour mis à part le fait que le monde de the witcher ne soit pas un monde ouvert comme oblivion.peut on revenir en ariere?,bref ce balader à sa guise dans le monde ou c´est plutot hyper lineaire et on est toujours obligé d´avancer ?? ?

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
31 octobre 2007 à 12:21:15

Bah non tu peux te balader comme tu veux, perso l´enquête dans le quartier du temple à Wyzima commençait un peu à m´ennuyer alors j´ai décidé de massacrer des bandits à la hache dans les bas-fonds, ça défoule bien pour se remettre ensuite à la quête principale.

Il y a également pas mal de quêtes annexes plus ou moins utiles ;)

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
31 octobre 2007 à 12:57:16

Chaque chapitre à zone plus ou moins bien définie mais néanmoins relativement vaste. Par exemple, le début du jeu se passe dans un chateau, puis il y a les faubourgs, la ville de Wyzima, etc.
Mais si tu es dans la ville, tu ne peux pas retourner au chateau du début du jeu, ou même dans les faubourgs. Ce n´est pas nécessairement linéaire mais, comme je l´ai dit, la zone que tu peux parcourir dépend du chapitre.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
31 octobre 2007 à 15:03:28

C´est forcément un minimum linéaire, puisque tout est organisé autour d´un scénario (mais ce scénario te laisse des choix).

En gros, si tu cherches un jeu où tu es libre d´écrire ton histoire, d´aller où tu veux faire ce que tu veux comme tu veux, c´est raté.

Mais si tu cherches un jeu où tu suis un scénario à embranchement, avec par conséquent une liberté de rôle préprogrammée, et une bonne qualité scénaristique, mais une faible liberté d´action, c´est bon.

Un peu rebutant comme principe. Pas très innovant, pas vraiment digne d´un jeu nextgen. Offrant une liberté réduite. Ce n´est pas ce que j´attend d´un RPG d´action personnellement, mais peut-être que toi oui.

En même temps, un bon scénario à embranchement, c´est toujours sympa à prendre (cependant quel intérêt de faire un jeu next gen en 3D si c´est pour en faire ça ?)

Mais c´est peut-être excellent. Dans un genre semi linéaire avec une implication du personnage dans des choix scénaristique, Deus Ex est excellent (cependant, s´il est bon, c´est aussi parce qu´il offre un des gameplay de FPS les plus dévellopés qui soit, avec une personnalisation avancée du personnage, et qu´il y a toujours de nombreux moyens de faire les choses, pas nécessairement préprogrammés, le jeu offre donc une liberté d´action exceptionnelle, ce qui n´est probablement pas le cas de The Witcher, qui à ce que j´en sais offre des options de gameplay très réduites).

Si tu veux une bonne liberté, cherche plutôt du côté des excellents Oblivion, Morrowind, Boiling Point, Fallout, Arcanum. Dans ces jeux, tu peux te balader librement et vivre ta vie comme tu le sens. Ce n´est pas trop le but de The Witcher, qui je pense, cherche plutôt à t´impliquer dans une histoire passionnante.

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:25:04

Sauf que les quêtes d´Oblivion sont pourries...

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
01 novembre 2007 à 13:27:13

Ah, pas d´accord. Certaines sont atrocement dans Oblivion, je veux bien te l´accpter ("Ouh! Allez donc m´occire ce vilain ogre qui m´a dérobé mes patates!") mais d´autres sont très réussies.

footman-french
footman-french
Niveau 8
01 novembre 2007 à 18:28:00

ouais bah ok malgrais toutes ces qualités ce jeu est pas fait pour moi... car je prefere avoir de la liberté,me balader ou je veut,faire une quete et puis tiens m´arreter à une taverne et en decouvir une sans faire expres et à ce niveau la oblivion est incomparable ( j´ais le jeu ).Cela dit c´est domage car j´aime bien the witcher,mais dans un tel jeu je me sentirais vite etouffé pas pour moi donc :)

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
01 novembre 2007 à 18:57:04

c est vrai que he witcher a un petit coté frustrant quand le decor est limité, et je prefere jouer a un gothic 3 par exemple, mais ca reste vraiment un bon jeu, et on finit par se faire a ce principe de jeu.

j´ai aussi joué a oblivion, mais au bout d´un moment, j´ai vraiment commencé a m´ennuyer dedans, alors que pourtant au debut je le trouvais genial, two worlds est bien foutu aussi, mais a une 2eme partie pas mal vide par rapport aux 20-30 premiers heures de jeu.

bref faudrais un mix de chacun de ces jeux pour avoir le jeu parfait.

mais pour moi la seule chose vraiment nulle dans the withcer ce sont les temps de chargement. attendre 1minutes pour que ca charge une simple cabane, pour rammasser un ingredients merdique qui vaux 1piece d´or et que ca recharge 1minute pour sortir de la cabane, alors que sur un jeu comme gothic il n´y a pas de chargement (en dehors des sauvegardes ) ou que sur two worlds le jeu se charge a chaque fois en quelques secondes a peine avec un univers sans limite, ca c est vraiment le point decevant.

apres les limites de zones c est pas vraiment trop genant, si on pouvait juste traverser les rivieres a la nage, et sauter les barrieres, quitte a ce que les zones soit stoppé net par une barriere invisible mais qu´on soit vraiment libre a l interieur de chaque zone.

mais le reste du jeu est tellement bien foutu, que je lui pardonne, et il donne vraiment envie de continuer a jouer et pour moi c est l essentiel d´un jeu.

donc ne jetez pas the witcher trop vite, il en vaux la peine quand meme.

et si vous avez un doute testez le au moins jsuqu´a la ville de wizina et la vous saurez si vous aimez ou pas.

Assalander
Assalander
Niveau 6
01 novembre 2007 à 19:16:37

"apres les limites de zones c est pas vraiment trop genant, si on pouvait juste traverser les rivieres a la nage, et sauter les barrieres, quitte a ce que les zones soit stoppé net par une barriere invisible mais qu´on soit vraiment libre a l interieur de chaque zone. "

Il ne me semble pas avoir vu trop de barrière dans le marais.. on peut aller clapoter dans l´eau à loisir !

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:01:14

arf un jeu de rôle linèaire, c´est vraiment domage, mais le jeu a d´autres cotés positifs d´après les tests, par exeemple les combats, les potions, les minis jeux, ... je ne sais pas si je vais accorcher car la liberté n´a pas de prix :gni:

DGSE-Gears
DGSE-Gears
Niveau 5
02 novembre 2007 à 13:24:24

Trop de liberté tue la liberté !

franchement Oblivion ma soulé a cause de sa... j´ai eu l´impression de jouer a un simulateur de promenade

donc je prefert un bon senario avec plein de choix qui compte vraiment pour une fois

chenoir
chenoir
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:04:10

C´est surtout que le monde d´Obli est totalement dénué d´interêt. Je préfère largement celui de Gothic 3.

Mais je trouve que la semi-linéarité de The Witcher n´est pas génante, étant donné qu´elle est très bien introduite dans le jeu. Et je préfère quand même ca et des quêtes aux fins multiples que le monde "libre" d´Oblivion est des quêtes unidirectionnelles qui sont trèèès loin du moindre concept jeu de Rôle (pour le peu d´aspect "JdR" qu´on puisse attendre d´un jeu sur PC).

La vidéo du moment