CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A devenir fou

thayil
thayil
Niveau 3
30 octobre 2007 à 21:59:05

Hello,

J´ai acheté ce jeu vendredi passé. J´ai adoré, croché comme un porc a l´ambiance, au système de combat, a l´évolution du jeu. Des rebondissements, une influence par nos choix. La claque quoi.

Ca fait maintenant quatre cinq jours que j´y joue. Et là... arrivé dans Wysima... cette partie a réussi à me dégouté totalement du jeu... plus aucune envie d´avancer. On fait des allez-retour perpetuel entre les mêmes personnages encore et encore... c´est toi le méchant... ah non c´est toi... et puis non c´est toi...
Mais c´est quoi ce délire?!?!?! C´est cluedo version heroic-fantasy??!?!?!? Les temps de chargement et cette enquête qui n´a ni queue ni tête. Putain je suis tellement deçu là que j´en ai presque les larmes aux yeux de rage. Comment avez-vous trouver la patience pour passer ce passage?!?!? On s´emmerde comme un rat mort dans cette partie! Je m´attendais à un jeu dynamique, remplit d´aventure et d´exploration. Résultat??? Ca fait cinq jours que je traine dans la même ville et des marais tout pourri!!!!!! Gothic 3 et Two worlds sont de vrai RPG pour moi... Witcher... j´ai l´impression de rejouer au premier baldur´s gate qui au passage était nettement plus passionant.
Argh déception.... j´avais tellement croché...

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:01:46

quatre - cinq jour pour arrivé dans wizyma ? ah bah oui la tu doit bien t´emmerder si tu joue aussi lentement lol

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 22:04:09

j´ai acheté le jeu jeudi soir j´etais a wysima samedi et encore j´ai recommencé le jeu vendredi apres midi apres l´install du Patch 1.1

thayil
thayil
Niveau 3
30 octobre 2007 à 22:06:14

Tain mais comment on termine cette enquête de merde sérieux?!?!?!?
Je comprends rien a cette enquête... de l´aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide.

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
30 octobre 2007 à 22:07:33

Bah c´est simple faut se prendre au jeu sérieux, moi je trouve ça plutôt sympa après si ton but c´est de tuer tout le monde car t´es un joueur invétéré de FPS ça doit pas être super marrant, mais les RPG c´est pas forcément que de la castagne :)

thayil
thayil
Niveau 3
30 octobre 2007 à 22:07:47

Et je ne suis pas arrivé à wysima au bout de quatre cinq jour... mais ça fait trois jours que j´y traine a tourner dans tous les sens pour discuter avec tout le monde... et après faut attendre... puis discuter encore... un peu de mouvement me ferait du bien. J´ai l´impression d´être en prison dans cette ville. Ca gache vraiment tout.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
30 octobre 2007 à 22:17:25

tu n´es peut etre pas fais pour ce jeu .

faut beaucoup lire et s´informer dans le journal de quetes et des personnages . commence par suivre une quete ... une fois la cocatrix morte suis la piste du glaive par exemple en retournant voir Joseph . tu finiras par savoir à qui appartenait cette épée . Puis il ya lembuscade tendu quand tu sors des egouts , comment se fait ils qu´on sache ou tu devais sortir , Joseph , vincent ou quelqu´un d´autre etait au courant ... suis cette piste

franchement c´est pas dur :)

thayil
thayil
Niveau 3
30 octobre 2007 à 22:21:50

T´inquiètes je suis bien plus loin que ça. Mais maintenant ça tourne en rond. Je suis au niveau des marais en train de trouver les sefirots. C´est pas dur... mais c´est pas très logique suivant les dialogues que tu te tapes. Ils se contredisent assez je trouve. Et puis des suspects ont été innocenté donc il ne m´en reste que quelques uns. Mais franchement cette enquête est beaucoup trop vaste pour un terrain de jeu aussi petit. Si tu te lasses un coup de blablater a gauche a droite avec toujours les mêmes persos, pas moyen de prendre le large et d´explorer d´autres horizons pour après y revenir la tête aéré... C´est le fondement d´un rpg pour moi... la liberté de faire ce que tu veux. Là c´est ultra guidé pour le coup je trouve.

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
30 octobre 2007 à 22:25:20

Rien ne t´empêche de faire quelques quêtes annexes.

Mais sache que de toute façon le jeu est beaucoup orienté sur des allers-retours successifs, entrecoupés de combats.

Après, faut se prendre au jeu, admirer les décors, les ambiances...
Mais dans le fond, ça reste des allers-retours avec des monstres entre chaques points.

Mais j´adore, personnellement.

heliuse
heliuse
Niveau 6
30 octobre 2007 à 22:29:05

Du genre faire un détour de 1 kms pour cause de ne pouvoir sauter la barriere ou traverser la riviere :/

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:34:17

j´en suis au meme point et je galere dans les marais, faut etre a quel niveau ? je joue en moyen au fait...

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
30 octobre 2007 à 22:43:32

Faux Heliuse, les marais sont très bien pensés je trouve et il est à 95% du temps possible de couper.

Sinon Mekkor, la fuite reste un bon moyen, ou le fidele sort de stun, suivi d´une fatality.

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:58:07

ué lol je cours beaucoup dans les marais a cause des wyverns et des ekinocoxytrucs ( plantes rouges, tres forte ^^) ! dommage qu´il n´y ait pas un concours de course a pied, la jme suis fait la main alors jsui sur de gagner ^^

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
30 octobre 2007 à 23:00:54

"Gothic 3 et Two worlds sont de vrai RPG pour moi..."

--------

Gothic 3 Two worlds des vrais RPG, là je crois rêver !
Clair que si tu aimes ces deux jeux (et surtout TW) The Witcher n´est clairement pas pour toi...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
31 octobre 2007 à 01:21:51

au sujet de l´enquete j´avais noté quelques contradictiosn entre ce que j´avais decouvert et ce que le detective avait lui meme decouvert thayil , mais tout devient logique ensuite . tu le decouvrira par toi meme , si tu ne l´as pas deja decouvert au moment ou tu lis ce post :-)

Docom
Docom
Niveau 12
31 octobre 2007 à 09:33:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1113214-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : OWNED_2007
| Date du message : 30 octobre 2007 à 23:00:54
| Contenu du message :
| "Gothic 3 Two worlds des vrais RPG, là je crois rêver !
| Clair que si tu aimes ces deux jeux (et surtout TW) The Witcher n´est clairement pas pour toi..."

Ah bon ? Perso j´aime bien Gothic3 (pas encore fini) et je m´apprétais à me procurer The Witcher. Pourquoi n´aimerais-je pas ce jeu si j´ai aimé G3 ?

grosbid
grosbid
Niveau 8
31 octobre 2007 à 09:58:03

Rassure toi docom, on peut très bien aimer gothic, et s´éclater sur witcher.

Docom
Docom
Niveau 12
31 octobre 2007 à 10:54:58

Merci Grosbid de me rassurer^^ mais j´aimerais aussi connaitre les arguments de Owned2007 afin de situer les grosses différences entre les deux titres.

Je précise que si c´est au niveau de la "liberté" d´aller et venir, je trouve à la limite que c´est un petit défaut sur Gothic3, vu qu´à un moment donné on est rempli de quêtes à droite et à gauche et on ne sait plus où donner de la tête, on peut se perdre dans le journal, ne plus retrouver précisément qui et pourquoi la quête a été donnée, et où se trouve exactement le pnj qui la donnée, etc...

grosbid
grosbid
Niveau 8
31 octobre 2007 à 13:08:36

Il est difficile, de comparer les 2, pour ma part, je suis au début du jeu, l´intérêt ( pour moi ) c´est le scénario, vraiment béton, le système de combat, au départ complètement déroutant, mais ensuite...

Ce qui rapproche Gothic et The Witcher, c´est le mot rpg, je vois que cela.

La vidéo du moment