CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Description du jeu avec des conseils...

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
30 octobre 2007 à 17:05:44

Bonjour tout le monde! ;)

Récemment j´ai acheté le jeu "The Witcher", et je l´ai bien testé. Voilà donc mon avis:

--- Hisoire ---
Une histoire trés réflechie, et trés stimulante, on ne s´en lasse pas du tout... Sur ce point c´est parfait!

--- Personnages ---
Chaque personnage est (graphiquement) extremment bien détaillé. Voilà qui change grandement des têtes rondes de Gothic 3 et les visages moyennements détaillés de Oblivion... Les personnages sont sympa et pleins de vie!

--- Gameplay ---
The Witcher est un jeu de rôle, les combats ne sont pas les mêmes que dans Oblivion, où l´on s´amusait bien (mais ça lassé) ou dans Gothic 3 où l´on évité pas mal les grosses bêbêtes...
Le système de gameplay est vraiment trés bien réalisé. Le personnage possède différents types de combat:

- Puissant: Utile contre les gros et puissants adversaires, qui ont du mal à esquiver.

- Rapide: Excellent contre les petits adversaires ou les assassins qui arrivent facilement à esquiver un coup lent...

- Groupe: On se souvient de Gothic 3, où le gameplay ne nous était pas favorable face à plusieurs adversaires qui nous encerclaient... Avec le style groupe, on peut facilement affronter plus de 5 ennemis en même temps.

--- Le HEROS ---
Vous ètes un mutant, une personne qui a subit des expériences, et dont certaines capacités sont améliorés (dû aux expériences). Vous ètes un "sorceleur" (jamais vu ce mot Oo) et votre rôle est de combattre les méchantes bêbêtes qui attaquent les villageois ou autres... C´est compliqué...

--- Ambiance, vie des NPC´s ---
Voilà un point qui rend vraiment The Witcher agréable à jouer. L´ambiance dans les villages est impressionante, quand il pleut, les villageois se réfugient, les enfants curieux vont vous voir pour vous traiter de "type bizarre" et les gens ont l´air de pas trop vous apprécier... embêtant... Des fêtes dans les rues, des jongleurs et des concers... Des oiseaux qui se promènent et des chiens enragés qui se transforment en monstre... la nuit...

--- Combat ---
Les combats sont nombreux et variés en fonction du lieu, de l´heure, parfois du temps (enfin je crois) et du danger qui menace un peuple... Je vous déconseille de vous promener la nuit dans un endroit trés dangereux, car c´est la nuit que les bêbêges apparaissent... Les combats sont simples, et trés agréables, vu qu´ils sont simple et rapide (en général).

--- Au début du jeu ---
On commence déja à combattre dès le début. C´est un tutoriel, qui vous apprendra à faire de nombreuses choses, tout en faisant vos choix, et en avancent dans le jeu...

--- Le réalisme, trop réaliste... ---
En fait, ce jeu est déconseillé aux moins de 18 ans, pas à cause du sang (bien détaillé d´ailleurs ^^) mais à cause d´autre chose... Le sexe fait apparemment partit du jeu, et ça aussi c´est bien détaillé apparemment! XD
En clair, si tu as moins de 18 ans, réfléchit dans tes paroles, car ça pourrait te mener dans un lit, avec une...

--- Décors, lieux, graphisme ---
Les décors du jeu sont surprenants, magnifiques, c´est typique du moyen âge, à 100%! les villages sont enfermés ou pas par des murailles de pierre ou de bois, les maisons sont en bois, les intérieurs sont détaillés et sympa... ou sombres...
Les lieux sont féeriques, sombres, mystérieux, forestiers... Vraiment beau ce jeu...

--- Notes par moi ---
Graphisme: 18/20 De trés beaux graphismes, pas aussi bons que certains jeux, mais suffisants pour ma carte graphique. ^^

GamePlay: 19/20 Aucun gameplay n´est parfait, encore des choses à revoir, mais franchement ce gameplay est magnifique!

Quêtes: 20/20 Des quêtes variées, pleines de suprises...

Musiques: 20/20 On l´a déja dit, tout est vivant, c´est magnifique. Les musiques collent bien aux combats, il y en a plein et on ne s´en lasse pas du tout!

Histoire: 19/20 On peu faire l´histoire à sa façon, choisir sa voie, ses paroles et ses...je passe c´est parfait en fait...

GENERAL: 19/20, un jeu à ne pas manquer!

Configuration:

Si comme moi, vous avez un ordinateur assez puissant, alors permettez vous de mettre tout à fond sauf tout ce qui est anti ou anisotropique... Décochez l´effet de distance, car elle peut poser des problêmes dans les vidéos, etc... Mette le nombres de bestioles au max, car c´est vraiment magnifque, et mettez la vue des décors à fond, car la vue est splendide...

bobas
bobas
Niveau 6
30 octobre 2007 à 17:43:03

J´ai créer une chouette vidéo sur le jeu, je vais bientot la mettre sur jv FR et sur jv com

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:13:15

Compatibilité avec vista : 0/20 , ceux ki compten lacheter et qui ont vista attendez , bcp de joueurs se plaignent dont moi de retour au bureau constan en plein jeu

on est en attente d´un patch...