CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

compétences de combat

Triiso
Triiso
Niveau 7
31 octobre 2007 à 09:36:16

"bon j´ai relu attentivement le manuel page 32-33

donc d´apres ce qui est ecris on lance une premiere attaque comprenant deux coups niveau 1 ensuite si on arrive a enchainer on lance une seconde attaque comprenant deux coups niveau 2 puis si on enchaine arrivent les attaques niveau 3 etc ... jusqu´au niveau 4 qui est un coup speciale puis la derniere niveau 5 extremement puissant .
"

C´est pas ce que j´ai compris des pages 32-33... on voit qu´a chaque fois qu´on obtient une nouvelle attaque dans un type de combat, la séquence complète est rallongée d´une attaque.
En clair si on a que le premier niveau en acier puissant, la séquence contiendra 3 attaques et les bonus ne concerneront que la première attaque.
Si on a le deuxième niveau ça rajoutera une attaque à la séquence. On aura donc une séquence de 4 attaques et la deuxième sera concernée par les bonus de niveau 2 (la première étant toujours concernée par ceux de niveau 1).
Et ainsi de suite, si on obtient le troisème niveau, on aura 5 attaques avec la troisième concernée par les nouveaux bonus.

Pour ce qui est des phrases du genre "première attaque comprenant deux coups", ça signifie juste que lorsqu´on clique pour lancer la première attaque, geralt réalise deux coups d´épée. Ce n´est donc que visuel. Ainsi si l´attaque comprend 5 coups, geralt réalisera 5 coups d´épée à l´écran, c´est tout.

Je crois que c´est ça.

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:30:58

Si c´est ça et comme il n´y a pas de bonus aux niveaux 4 et 5 est-ce que les dégâts à ces niveaux dépendent également des dégâts bonus des 3 premiers niveaux ?
Etant donné que chaque attaque combo est censée être plus puissante que la précédente.

Si ce n´est pas le cas l´intérêt des bonus pour les niveaux I à III est limité.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
31 octobre 2007 à 10:54:49

C´ets different au niveau 4 et 5 . il est ecris dans el manuel que le niveau 4 libere un coup special en mainetant le bouton enfoncé , ensuite le niveau 5 liberere un coup devastateur mais ça n´est pas lié au niveau precedent puis que les bonus ne se cumulent pas d´un niveau à l´autre .

donc comme le dis Triiso , l´attaque des 2 coups , sequence complete 3 au niveau 1 , fais en sorte qu´a l´ecran Geralt donne 2 coups mais qu´en realité il en donne 3 ,les degats sont donc comptabilisées sur 3 coups .De meme qu´au niveau 2 il en donne 2 egalement mais qu´en realité il fais des degats sur 4 coups ... haa ça s´tiens !!

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:04:44

Je ne sais plus trop quoi penser.
Est-ce que finalement ça vaut le coup ou pas d´investir dans ces bonus, qu´est-ce que vous en pensez ?

J´ai des points de bronze en réserve que je déstinais à la magie, ce soir je vais essayer de les placer dans les bonus d´attaque et voir la différence contre 1 même ennemi, si c´est flagrant ou pas.

Enfin si quelqu´un peut l´essayer avant ça m´ôtera un doute.

Triiso
Triiso
Niveau 7
31 octobre 2007 à 12:06:40

Je pense que finalement ça vaut le coup d´investir dans les bonus des premiers niveaux, car même quand tu seras au niveau 5, tu ouvriras toujours le combat par l´attaque du premier niveau, pour enchaîner avec les autres. Et si tu rates ton enchaînement, tu recommenceras avec l´attaque du premier niveau.

Sachant que les points de bronze pleuvent de partout, je pense que ça vaut le coup d´investir.

Quoique j´ai quand même un doute... quand on voit "artère tranchée I", "artère tranchée II" et "artère tranchée III", chacune ne concerne que l´attaque I, II ou III ? Ou alors l´artère tranchée III concerne toutes les attaques et remplace la II ?
Grosse embrouille quand même :/

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
31 octobre 2007 à 12:37:50

Moi je pense que comme il est indiqué que ces bonus ne sont pas cumulatifs c´est le plus élevé qui entre en ligne de compte durant toute la phase.
Sinon ils y aurait eut une précision genre que chaque branche bonus n´est activée que dans la phase en question.

Triiso
Triiso
Niveau 7
31 octobre 2007 à 12:56:14

Si c´est le cas ça ne vaut pas le coût d´investir dans les petits niveaux...

archelios
archelios
Niveau 4
31 octobre 2007 à 12:56:41

Il y a eu un post officiel sur le forum officiel.

Chaque nouvelle séquence d´attaque (I II III - IV et V sont "spéciales comme dit plus haut) possède ses propres améliorations.

les +25% dommage etc ne concernent que la séquence a laquelle ils sont liées. Artère tranchée II concerne la deuxième séquence d´attaque (donc après la première épée brillante) etc.

L´intêret est bien évidement posé sur le gameplay des combats, où le combo est presque vital pour parvenir a ses fins. Montez chaque séquence rend le combo total bien plus dévastateur. Si tu n´améliore que la troisième séquence tes deux premières séquences d´attaque seront plus faible et tu fera plus mal au final. D´autre part vu que tu peux arriver a un échec en plein milieu de combat, les premières séquences semblent les plus rentables a améliorer (celle que tu utilise le plus au final.

Triiso
Triiso
Niveau 7
31 octobre 2007 à 13:24:44

Donc comme je le disais, "ça vaut le coup d´investir dans les bonus des premiers niveaux, car même quand tu seras au niveau 5, tu ouvriras toujours le combat par l´attaque du premier niveau, pour enchaîner avec les autres. Et si tu rates ton enchaînement, tu recommenceras avec l´attaque du premier niveau."

Franchement heureusement que ça marche comme ça, ça n´aurait eu aucune logique s´il suffisait de prendre directement artère tranchée III pour avoir le meilleur combo possible.

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:00:41

Merci archelios on a le fin mot de l´histoire visiblement.
Je vais attendre avant de remplir ces bonus, finalement ils ne m´attirent pas vraiment.

archelios
archelios
Niveau 4
31 octobre 2007 à 15:24:36

" Si tu n´améliore que la troisième séquence tes deux premières séquences d´attaque seront plus faible et tu fera plus mal au final. "

Je voulais bien sur dire "et tu feras moins mal en fin de compte".

"Merci archelios on a le fin mot de l´histoire visiblement. "

De rien ça m´a tracassé un moment également.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
31 octobre 2007 à 15:31:19

Ben archelios resume ce que j´ai ecris plus haut tout simplement. Il faut investir dans chaque branche de bonus de combat . comme il a été dis et comme il est ecris dans le manuel , les bonus ne se cumulent pas , d´un niveau à l´autre , donc la sequence d´attaque demarre toujours au niveau 1 avec ses propres bonus débloqués , puis passe au niveau 2 si l´enchainement est reussi puis au niveau 3 etc ...
ça c´est parfaitement integré dans les esprits

le souci est la maniere dont les séquence d´attaques sont décrite dans le manuel . car il est ecris que le niveau 1 se compose de 2 coups avec 3 attaques dans la sequence complete , pusile niveau 2 , de 2 coups avec 4 attaques dans la séquence complete puis ensuite , le niveau 3 de 5 coups avec 5 attaques dans la séquence complete .

Sur ce suhet Triiso a emis une hypothese interesante . le nombre de coup indiqué n´ets que visuel , le nombre de coup decrite dans la sequence complete est effective et comptabilise les degats .

Ex pour le niveau 1 .

On vois deux coup portés à l´ecran
mais en realité il en porte 3 et les degats sont compté sur 3 coups .
Je n´ai pas eu le loisir de verifier cette theorie, je ne pourrait que ce soir (chui au taf là ) , mais il faudrait que quelqu´un d´ici la puisse confirmer en comptant le nombre de coup porté à la premire attaque . s´il en fais 3 puis 4 apres enchainement puis 5 ensuite Triiso aura raison !!

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
31 octobre 2007 à 15:36:10

Erratum : si les coups se comptent comme suit

niv 1 :2 coups visibles à l´ecran
niv 2 : 2 coups idem
niv3 : 5 coups idem

c´est tout bon pour Triiso .

Triiso
Triiso
Niveau 7
31 octobre 2007 à 18:22:33

Oula Geronimo tu es parti en freestyle, ou alors j´ai dû mal m´exprimer. J´ai juste dit que quand on rajoute un niveau on gagne une attaque dans la séquence, et que quand ils disent "x coups", cela indique le nombre de coups d´épée portés à l´écran.

yOoN
yOoN
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:55:59

Geralt ne donne pas que des coups d´épée les mecs !
A mon avis il faut aussi comptabiliser les coups de pieds ou de poing compris dans l´animation.

Un coup de pieds de sorceleur sous l´emprise d´élixirs ne doit pas faire de bien.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
31 octobre 2007 à 19:49:07

Triiso ecris :

"Pour ce qui est des phrases du genre "première attaque comprenant deux coups", ça signifie juste que lorsqu´on clique pour lancer la première attaque, geralt réalise deux coups d´épée. Ce n´est donc que visuel. Ainsi si l´attaque comprend 5 coups, geralt réalisera 5 coups d´épée à l´écran, c´est tout. "

--------------------

ben t´as du mal t´exprimer car tu as bien ecris " ce n´est donc QUE visuel " . Hors dans le manuel il ya bel et bien écris au niveau 1: 2 coups, sequence complete 3 attaques . si ça n´est pas ce que tu voulais dire , theoriquement ça se tiens quand meme

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
31 octobre 2007 à 19:56:01

coup d´épée , coup de poing ou coup de pied , le probleme reste le meme YOoN . pourquoi ça compte deux coups et qu´a la fin de l´enchainement niveau 1 il est ecris sequence complete 3 attaques !?

Il se peut que ça soit lié au debloquage complet de la branche . exemple : niv 1 la sequence complete compte 3 attaques maxi si toutes les competences sont valides dans la branche .

yOoN
yOoN
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:21:02

Bah écoutes déjà merci pour ce sujet.
Parce que j´hésitais vraiment à dépenser des points.
Sinon quand tu améliores de toute façon tu vois vraiment l´effet durant le combat c´est flagrant.
Pour ce qui est du doute qui persiste faut peut être aussi prendre en compte la qualité de la traduction du livret.
Sur toutes les légendes les mots sont mal placés par exemple.
Et pour un traducteur, pour peu qu´il soit pas fan de rpg (grosse probabilité) il est possible qu´une nuance lui ai échappé ou qu´il n´ai pas saisi l´importance pour NOUS :o)) .
Le mieux serait que les dev est une seconde pour répondre dès qu´ils auront fait le tour des éventuels bugs, et passeront donc moins de temps sur l´éventuel prochain patch.
Ou alors ils sont peut être en vacances bien méritées aussi.

Triiso
Triiso
Niveau 7
31 octobre 2007 à 20:37:51

"ger-onimo
Posté le 31 octobre 2007 à 19:56:01
coup d´épée , coup de poing ou coup de pied , le probleme reste le meme YOoN . pourquoi ça compte deux coups et qu´a la fin de l´enchainement niveau 1 il est ecris sequence complete 3 attaques !? "

Mais justement, ce que je me tue à te dire, c´est que tu n´as pas saisi la différence entre "coup" et "attaques".

Quand on dit "séquence de trois attaques", ca veut dire que tu peux enchainer 3 attaques et qu´après la séquence reviendra à la première, en clair que tu dois cliquer trois fois pour réaliser la séquence en entier.
Quand on dit "deux coups", là on parle du nombre de coups DANS UNE SEULE ATTAQUE. Le nombre de coups c´est ce que tu vois visuellement lorsque tu cliques une fois.

Si tu n´arrives pas à comprendre cette fois, je me pends T_T

yOoN
yOoN
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:59:05

NOOOON!

fais pas çà mec.