CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour achat : comparé à d'autres jeux ?

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 octobre 2007 à 15:22:47

Bonjour,

J´ai essayé de lire quelques sujets mais rien de très précis

Je voudrais savoir, pour acheter ou non witcher, de quel type de JDR PC il se rapproche ?

Plutôt Morrowind, Fable, gothic 3 ou two world

En gros :

:d) Qu´elle est la durée de vie avec intérêt ?

:d) Qu´elle est le degrès d´immersion ?
(est ce que l´on peut passer des dizaine d´heures dans une ville à trouver plein de secret, faire différente activité ou est que l´on ne fait que passer son chemin de façon linéaire)

:d) Le gameplay est il intéressant ?
(est ce que je clic clic sur des monstres en avançant ou est ce qu´il y a plus d´intéraction avec l´univers et d´activité différentes)

:d) le scénario est il prenant ?
(insipide comme oblivion ou bétonné comme un bon final fantasy ?)

:d) le bestiaire est il bien foutu ? (pour moi c´est important le côté chalenge et découverte des bêbêtes)

:d) est ce qu´il y a des élément de challlenge style collection ou autres compétition (genre trophée, jeu à classement, truc à gérer)

Voiloù

en espérant que vos réponses seront utile à plus d´un

PS : les kevins qui joue 10 minutes et disent Trop pourri ou Trop génial peuvent se dispenser de poster ici merci

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
29 octobre 2007 à 15:45:25

Je risque de ne pas etre objectif mais bon

- Qu´elle est la durée de vie avec intérêt ?
il est ecrit 80h de jeu en faisant toute les quetes

-Qu´elle est le degrès d´immersion ?
Enorme , on peu ... on passe deja pas loin d´une dizaine d´heure dans un ville à enqueter.

-Le gameplay est il intéressant ?
Tres ! surtout le systeme de combat , je n´ai jamais vu ça de memoire de joueur

-le scénario est il prenant ?
au depart il ya la presentation des personnages , le scenario est tres bien jusqu´au Faubourg . et ensuite ...arf c´est completement addictif une fois en ville .

-le bestiaire est il bien foutu ?
Dans le bestiaire il ya toue la description du monstre , les organes et substances pouvant etre prélevés en vu de la confection de potion . mais pour qu´un monstre apparaisse dans le bestiaire il ne suffit pas de le tuer il faut acheter et lire le livre correspondant

-est ce qu´il y a des élément de challlenge style collection ou autres compétition?
Je dirais que oui scenario oblige , ou l´on doit collecter des runes ou des medaillons ( ces derniers pour les revendre à une certaine personne ) . il ya des enqietes , des petites missions , par ex . zigouiller des chiens errant afin de prelever la suif pour le fossoyeur moyennant finance.

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
29 octobre 2007 à 15:49:31

Pour eviter de tout repeter, (mal aux doigts pis actuellement au taf en plus.... :o)) )
Je pense que tu peux lire les differnets avis donnés
ici :
http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/the-witcher-id354620-page1.html
et ici :
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=13161

Desolé pour la pub vers d´autres forums mais bon..... :gni:

Mais dans l´ensemble je pense que je repondrai par l´affirmative à l´ensemble de tes questions :-)))
Ca fait bien longtemps que j´ai pas retrouvé ces sensations sur un jeu PC !! ! un Jeu mûr, optimisé (avis perso), un gameplay sympa et dynamique, un scenario super entrainant, un perso charismatique........et j´en passe !! !

En esperant que tu trouves ce que tu cherches.... :ok:

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 octobre 2007 à 16:00:29

:d) Durée de vie
Je ne sais pas trop, je prends mon temps mais je l´ai depuis jeudi soir et j´ai bien passé 30h dessus je n´en suis qu´au chapitre II. Il y en a au total VII.
De plus tes choix influences vraiment tout et permettent probablement plusieurs parties très sensiblement différentes.

:d) L´immersion est profonde de par la vie très détaillée des PNJ, les décors et graphismes somptueux, le ton très particulier et sombre et les possibilités de dialogues qui ont des répercussions des fois très fâcheuses.

:d) Le gameplay est déroutant les trois ou quatre premières heures mais au fur et à mesure c´est très plaisant et très bien pensé. Il est nécessaire de ne pas foncer dans le tas n´importe comment dans les combats (sauf peut être en mode facile) et la manière dont tu fera évoluer Geralt changera l´expérience de jeu dans ces derniers.

:d) Le scénario est prenant et surtout le contexte de l´histoire et le fait que tout le monde se joue de toi et t´utilise. Tu ne sais pas à qui te fier et n´as que un ou deux amis fiables, et encore je ne suis qu´au début du jeu donc ne peux être catégorique. Vraiment c´est très sombre et politique et tu enquête au milieu de tout ça.

:d) Le bestiaire est bien foutu et indispensable pour connaitre les points faibles des crétatures et donc pouvoir réaliser les quêtes associées.
Il en est de même pour tout le journal d´une manière générale. Tu y passes beaucoup de temps pour tout suivre et tout connaitre, il est très riche et bien pensé.

:d) Compétition de Poker Dés ou de Fighting dans les tavernes. Mais surtout tu collectionnes les conquêtes amoureuses et donc les cartes hot gagnées une fois l´amour consumé, et ce n´est pas toujours du gateau. De plus ces conquêtes sont parfois essentielles à des quêtes.

Voilà bon jeu j´éspères

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 octobre 2007 à 16:23:18

Merci pour vos réponse

tout ça m´a l´air très sympa

:d) les commentaires perso viennent enfin d´être publiés à la fin du test (dédicace à celui qui dit y avoir joué quelques minutes... mort de rire)

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:59:20

c´est franchement un bon jeu. je le préfère même à Oblivion qui est chiant à comparer.

La vidéo du moment