CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devrais je le prendre?

Karnagel92
Karnagel92
Niveau 5
29 octobre 2007 à 14:49:25

Je suis désolé de poster un sujet comme ça mais the witcher est-il vraiment bon?
Parceque j´ai l´habitude de fouiner partout dans les rpg enfin plutot dans les mmorpg.
Et certains le trouvent bien, d´autres pourris.
Verdict?

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:58:58

Rien à voir avec un MMO.
Dans un MMO tu grind, tu te fous de l´histoire, de chope des items +3 avec des armures rares ou épiques etc.
Là t´a un personnage, une histoire, globalement les mêmes armes (mais si il y a possibilité d´en changer et de les améliorer).

Bref, ici c´est le scénar qui prime, n´espère pas pouvoir aller de ville en ville, de pouvoir traverser une mer à la nage etc.

Par contre les personnages sont charismatiques (sauf les PNJ qui font parfois clones), le monde est très vivant, le cylce jour/nuit est vraiment bon (mener des enquêtes, discuter et jouer aux dés le jour et tabasser des monstres la nuit par exemple), le système de combat est bien pensé et efficace (et pas aussi ennuyeux que celui d´Oblivion), les choix que l´on fait sont cruxiaux etc.
Si tu ne connais que les MMORPG (d´ailleur je me demande pourquoi on met RPG, on devrait mettre MMOGrinding ça serait plus représentatif) tu risques d´êtres déçus, par contre si t´aimes bien les RPG PC solo avec un scénario bien ficellé jette toi dessus sans hésiter (le Prologue et l´acte I sont un peu linéaire mais ensuite ça devient génial et on fini par se foutre complètement de ne pas pouvoir aller vraiment partout... Sachant que les zones sont quand mêmes vastes et nombreuses et qu´il y a BEAUCOUP de quêtes).

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
29 octobre 2007 à 15:00:59

Oublie surtout pas une chose : COURS L´ACHETER !! !

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
29 octobre 2007 à 15:16:16

:ouch2: Le Artbook est superbe !!

Povmec
Povmec
Niveau 7
29 octobre 2007 à 15:44:48

Ouais, il ne se sont pas foutu de notre gueule pour ce jeu, achetez-le, vous pouvez d´ailleurs l´acheter les yeux fermés, vous ne seraient absolument pas décus si vous aimez les RPG PC :oui: bon après les histoires de retour bureau sur Vista, j´avais acheté et installé Vista Premium pendant 2 mois environ mais je me suis rendu compte que quand on est un joueur comme moi, vaut mieux rester sous XP SP2 donc formatage puis réinstallation d´XP car celui-ci fait tout ce que fait Vista et en plus on peut jouer sans plantage :oui: je garde Vista bien au chaud en attendant des jours meilleurs pour les joueurs...

rems100
rems100
Niveau 3
29 octobre 2007 à 15:48:11

J´ai eut la machoire decrocher a cause de la claque prise niveau graphismes et l´histoire est geniale.
Alors fait comme nous court l´acheter!

Karnagel92
Karnagel92
Niveau 5
29 octobre 2007 à 20:35:22

Merci bon je crois que je vais me lancer tenter.
Une dernière petite question au passage ,le cycle jour nuit c´est le cycle réelle? enfin je veux si on joue le midi il fait jour à 2heures il fait nuit etc...
Parceque sinon je vais tout le temps jouer la nuit^^

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:50:35

Non c´est pas temps réel

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:54:39

Non ça n´est effectivement pas le temps réel. Cela dit les journée sont quand même assez longue (et il y a possibilité de méditer jusqu´à une heure voulue).

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:03:36

Cours l´acheter.

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
29 octobre 2007 à 21:07:32

Perso je dirais également "cours l´acheter"...
Le jeu est vraiment très prenant dès les premiers instants et super bien optimisé je trouve. Je n´argumenterai pas davantage car tout a été plus ou moins dit mais c´est vraiment une tuerie ! :)

likeyou
likeyou
Niveau 1
30 octobre 2007 à 01:49:50

""Parceque j´ai l´habitude de fouiner partout dans les rpg enfin plutot dans les mmorpg.""

Je tiens à intervenir car je me reconnais beaucoup dans cette phrase^^

Mon avis: Je suis actuellement bien avancé dans les chapitre 2, et tres franchement en globalité, ce jeu est vraiment térrible Mais, car il y en a toujours un^^ le temps de chargement de zone (intérieur -> Extérieur) est quand même un poil long (~15 sec) et je ne parle pas quand une sauvegarde auto suit derrière (mais je ne les enlèvent pas pour autant car plus d´une fois m´ont bien "sauvé" :) ).
Tout ca pour dire qu´en ce qui me concerne, je décroche du jeu presqu´à chaque fois que je sors d´une maison (ou autre intérieur) et que j´ai renoncé à fouiller les maisons si ce n´est pour valider une quete (tampis pour les autres) :( .

...chargement...

A part ca, et peut être un ou deux lag malgré une bonne config et les reglages 1280*1024 et tout en moyen (ce que je ne comprend pas d´ailleur), bref pour revenir au sujet, c´est un jeu que je conseillerais à un ami mais en lui exposant bien mon avis avant comme ici :)

Graphisme: 17/20, voir commentaire sur le test de JV.com

Jouabilité: 15/20, idem.

Durée de vie: x/20 (impossible à dire vraiment puisque jamais vue
la fin), A peu pres ok avec JV.com a l´exeption de la rejouabilité car ca sera sans moi hélas :´( ...chargement...^^

Bande son: 17/20, idem JV.com

Scénario: 18/20, idem (excellent^^)

Note Général: j´hésite entre 15 et 16 (en gros plutot ok sur tout avec JV.com^^)

Docom
Docom
Niveau 12
30 octobre 2007 à 06:31:20

"Tout ca pour dire qu´en ce qui me concerne, je décroche du jeu presqu´à chaque fois que je sors d´une maison (ou autre intérieur) et que j´ai renoncé à fouiller les maisons si ce n´est pour valider une quete (tampis pour les autres)"

Aïe... ça pèse lourd dans la décision de le prendre ou pas ce jeu... Un RPG sans fouille...

SpooKY-
SpooKY-
Niveau 3
30 octobre 2007 à 10:30:16

Ca dépend vraiment de ta machine, perso pour moi les chargements et les sauvegardes auto ne sont pas du tout un problème pourtant j´ai pas une config de tueur :

Intel Core2Duo 6400
1 Go de RAM DDR2
nVIDIA 7600 GT

Avec tous les paramètres entre moyen et élevé... Le jeu tourne nickel, pas de lag, pas de plantages, temps de chargements relativement courts.

Faut savoir défragmenter son PC aussi avant de s´attaquer à un jeu comme ça, un conseil prenez O&O Defrag et faites une bonne défragmentation en mode "PC Gamer", résultat garanti :)

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
30 octobre 2007 à 11:10:01

Bon je vois que ce karnagel92 est adepte des petits MMORPG.

Donc deja faut que tu saches que si tu cherche a te stuff et avoir la plus gross épée 2 main du jeu^^ je pense pas que the witcher te convienne.

L´equipement est secondaire, en effet le nombre d´objet a "droop" ne sont pas énorme et tu ne peux pas les garder dans ton inventaire. ( helas)

Ensuite le cycle jour/nuit n´est pas en temps réel mais joue un rôle important dans l´histoire du jeu. et rien que pour voir les effets de lumiere dans wizima le matin, midi, crepuscule et nuit ca vau le détour. On croirai redecouvrire une ville,c´est fou.

Donc cours l´acheter et ne soit pas trop dépayser par le concept de combat tres dynamique et assez jouissif. tu verras ce jeu vaut le détour.

Tchou

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
30 octobre 2007 à 11:12:08

Ca c´est clair que ce n´est pas une course au stuff et C´EST TRES BIEN ainsi !

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
30 octobre 2007 à 11:17:56

Bah tu sais Backdraft, j´aurai une épée argent + 4 force et +5 restauration santé toutes les 5 sec, ben je dis pas non lol

Juste pour Kill cette foutu plante au marais qui me galère la vie
:snif2:

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
30 octobre 2007 à 11:30:54

Oui ok pour ton épée, mais ce que je veux dire c´est qu´on ne passe pas notre temps à courir après du meilleur équipement dans ce jeu...

Heu, tu me passe ton épée ? :lol:

Karnagel92
Karnagel92
Niveau 5
30 octobre 2007 à 13:26:10

Euh mais^^
Oui bon j´avoue je plaide coupable j´ai déjà joué à wow mais euh j´étais un noob c´est pas ma faute.^^
Non en fait je joue aussi à des rpg et justement j´ai arrêté wow il y a bien longtemps parceque je m´y amusais plus et donc je vais aller acheter the wtcher cet aprem.
Par conter ça vaut le coup de rajouter 10€ pour la collector?

dusty
dusty
Niveau 8
30 octobre 2007 à 13:46:36

la coll rajoute un dvd making of, un cd des musique (29 titres), un art book de +200 pages couleur grant format type A4 d´excellente qualité (pas comme certain art book d´autre jeu qui font 20 page taille notice) et une grande carte pliable recto verso.

pour dix euros de plus je l´ai pris et j´en suis tres heureux, elle repose à coté de ma boite coll NWN2 chaotique, à toi de voir si tu es interessé par le coté creation/conception et artistique du jeu, si tu aimes les musiques du jeu et si tu aimes les art book et les planche de design en general.

evidement si c´est juste pour jouer et que l´aspect artistique te laisse indifferent economise 10 euros.

La vidéo du moment