CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Goule et différents monstres

Anggun
Anggun
Niveau 6
29 octobre 2007 à 11:08:42

Bonjour a tous,
Voila depuis que j´ai acquérit le signe d´Aard, je n´arrive plus à me battre comme avant de l´avoir. Alors j´aimerais savoir comment utiliser l´épée sans me servir de ce pouvoir et surtout, comment tuer les goules parce qu´ils sont sacrément forts.
Merci à tous pour vos réponses.

R37
R37
Niveau 6
29 octobre 2007 à 11:33:46

Bonjour @Anggun,

Habituellement il y a un truc a faire avant de commencer un jeu, c’est lire le manuel, ensuite lire le fichier « surtout ne me lisez pas » et enfin en jeu, ouvrir le journal des quêtes, sous la rubrique « bestiaire » et en théorie, si tu as acheté le bon livre, les réponses que tu cherches s’y trouvent

En même temps,il y a un onglet « personnage » qui t’ explique, le trait de personnalité des personnages que tu rencontre en jeu, c’est important,car tu feras pas long feu, dans ce monde la sans avoir toutes les cartes en mains

A part cela, The Witcher est une « merde » pour certains

Bonne chance.

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 octobre 2007 à 12:06:22

En parlant de monstre...
Dans les marais j´ai un gros problème avec les Cocaxylum (pas sur du nom).
Se sont les grosses plantes qui sortent de terre.

Bon en gros je m´immunise contre le poison je prends une hirondelle plus un elixir pour l´endurance, mais j´ai l´impression de trop mal encaisser ses projectiles alors que j´ai la compétence "parade de projectile".
Donc quand j´arrive à m´approcher (j´ai déjà perdu la moitié de ma vie) je lui envois un bon coup d´igni et après impossible de le toucher avec mon épée pas moyen de déclancher un combo et en deux coups la plante me tue.

Quelqu´un aurait-il une méthode pour en venir à bout ? En sachant que les plante des Faubourgs ne m´ont posées aucuns problèmes ou presque.
Suis-je trop juste dans l´évolution du perso ?
Merci

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:51:32

Je joue en difficile et j´ai pas eu tant que ça de problème.
J´ai bu une hirondelle, je lui balance 2 Igni (forcément il se met à cramer), je m´éloigne un peu. Dès que j´ai repris toute ma santé et qu´il a fini de cramer, hop ! T´y retourne et tu lui balance de nouveau 2 Igni et là normalement il est mort. Cela dit mon signe de feu était pas mal boosté (amélioraton des dégâts II et plus de chance de faire immolation).

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
29 octobre 2007 à 14:57:08

Ben moi , YOoN , je les tue en mode Rapide , j´utilise peu de magie et... à part ça c´est tout

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
29 octobre 2007 à 14:57:35

ha oui j´utilise l´épée Argent

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:01:41

Ok c´est pour ca.
J´ai pas trop fait progresser Igni mais je vais m´y atteler.

Sinon mon souci ger-onimo c´est que je ne peux pas démarrer un combo. J´ai tenté style puissant et rapide je n´arrive pas à lancer la première attaque.
A mon avis la facon dont on a fait évolué Geralt joue beaucoup.

Merci les mecs sinon pour vos réponses.

Anggun
Anggun
Niveau 6
29 octobre 2007 à 15:06:44

J´ai trouvé le livre parlant des goules, seulement je ne peux pas faire la potion car je n´ai pas les compétences.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
29 octobre 2007 à 15:40:00

Concernant ton problème yOoN, j´ai eu le même avec les plantes du début, mais je ne sais pas si c´est un bug ou une capacité des plantes. Pour passer outre, il suffit de se décaler un peu et normalement Géralt devrait pouvoir attaquer!

Povmec
Povmec
Niveau 7
29 octobre 2007 à 16:16:47

Pour répondre à YOoN un exemple, je voulais attaquer les noyeurs en mode force, impossible de lancer le premier coup, je me faisait taper de tous côtés c´est normal, ils sont plus rapides que ton coup en force mais en passant en mode rapidité ça part aussitôt ainsi qu´en mode encerclement, comme quoi c´est bien pensé ce système de combat, jamais vu plus élaboré...

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 octobre 2007 à 16:25:02

C´est gentil les gars, mais les plantes des Faubourgs m´ont pas posé de problème j´esquivais et une fois près du tronc j´arrivais à l´attaquer et c´était bon.
Mais là je perds trop vite de la vie et (merci mais quand même) j´ai essayé en rapide et en force avec le glaive d´argent et d´acier et c´est pareil. Je meurs trop vite et n´arrive pas à déclancher un début de combo.
En revanche j´ai bien développer mon style de groupe et les noyeurs ou noyadés plus ils sont nombreux et plus ils sont faciles à battre.
Le style de groupe est vraiment fatale quand t´es encerclé.

Mais comme je le dis plus haut cela dépend beaucoup de la manière dont on fait évoluer Geralt, à mon avis une difficulté pour l´un d´entre nous n´en est pas une pour un autre.
Tant mieux... faut se démerder :-)

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
29 octobre 2007 à 19:17:34

J´ai eu le même problème avec les plantes, enfin je pense qu´il s´agit du même problème. Je cliquais pour lancer une attaque et strictement rien ne se passait. Geralt ne bougeait pas. Visiblement une attaque était bien en cours, car si j´appuyais une seconde fois, il m´affichait le message indiquant que la frappe était trop rapide. Mais même en attendant presque une minute, aucune réaction.

J´ai alors constaté que dans le coin gauche, s´affichaient des messages d´esquive et de parades, malgré l´immobilité totale du perso. Une autre plante me lançait en effet des projectiles que je parais automatiquement (et malheureusement sans aucune indication à l´écran, en dehors du message écrit). J´étais en attaque puissante et suis passé en attaque rapide, et j´ai pu donné un coup, mais je suis vite revenu dans une situation de blocage. Je suis alors passé en mode de groupe (malgré que la seconde plante ne soit pas à portée) et j´ai pu enfin frapper (pas vraiment efficace comme coup, mais au moins j´ai pu l´éclater).

Il semble donc que les parades, même si elles ne sont pas visibles, "consomment" du temps et diffèrent d´autant les attaques. Dans le cas d´attaques puissantes, si les parades sont rapprochées, cela peut donc reporter les coups de façon infinie. C´est l´explication qui me vient pour ce problème. Et cela doit se passer de la même façon si on subit des attaques rapides au corps à corps. Dommage qu´aucune animation ne nous prévienne de ce phénomène (si c´est bien l´explication).

J´espère que je suis compréhensible...

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:29:03

Wai alors là en sortant de la grotte de nuit avec un élixir chat, un hirondelle et de l´antispectre sur mon glaive d´argent j´en ai fais qu´une bouché.
Je dois avoir un bonus de nuit ou un truc comme çà

tchrno
tchrno
Niveau 2
30 octobre 2007 à 20:51:17

Bah le cocaxylum (?) c´est une espèce de monstre unique (trophé de quête)beaucoup plus coriace que les ekinopes Au cas où, je signale qu´il est possible de lancer une attaque lointaine de feu (avec la caractéristique activée), si toutefois votre endurance et assez élévée, en restant appuyer sur le bouton droit de la souris, Geralt aura comme une boule de feu dans sa main direct sur l´ennemi. J´ai fait comme ca pour buter le coca avec un chat-huant , de loin j´ai balancé quelques boules de feu et je l´ai terminé au corps a corps.

yOoN
yOoN
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:53:56

Non c´est un bug, c´est en fait l´Ekylopyre
instal le patch 1.1a

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:55:57

clair qu´elles sont fortes ces ekicoxitrucs la ! perso j´ai pas un seul elixir ( j´ai meme pas les ingredients.... ) alros des que j´en vois un ben je cours :ok: :rire: