J´ai eu le même problème avec les plantes, enfin je pense qu´il s´agit du même problème. Je cliquais pour lancer une attaque et strictement rien ne se passait. Geralt ne bougeait pas. Visiblement une attaque était bien en cours, car si j´appuyais une seconde fois, il m´affichait le message indiquant que la frappe était trop rapide. Mais même en attendant presque une minute, aucune réaction.
J´ai alors constaté que dans le coin gauche, s´affichaient des messages d´esquive et de parades, malgré l´immobilité totale du perso. Une autre plante me lançait en effet des projectiles que je parais automatiquement (et malheureusement sans aucune indication à l´écran, en dehors du message écrit). J´étais en attaque puissante et suis passé en attaque rapide, et j´ai pu donné un coup, mais je suis vite revenu dans une situation de blocage. Je suis alors passé en mode de groupe (malgré que la seconde plante ne soit pas à portée) et j´ai pu enfin frapper (pas vraiment efficace comme coup, mais au moins j´ai pu l´éclater).
Il semble donc que les parades, même si elles ne sont pas visibles, "consomment" du temps et diffèrent d´autant les attaques. Dans le cas d´attaques puissantes, si les parades sont rapprochées, cela peut donc reporter les coups de façon infinie. C´est l´explication qui me vient pour ce problème. Et cela doit se passer de la même façon si on subit des attaques rapides au corps à corps. Dommage qu´aucune animation ne nous prévienne de ce phénomène (si c´est bien l´explication).
J´espère que je suis compréhensible...