CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sous titre fr (vostfr)

Adri2
Adri2
Niveau 6
28 octobre 2007 à 12:51:20

Bonjour, je viens d´acquerir le jeu et je me demandais si il etait possible de jouer avec les voix en anglais et les sous tittre en francais? merci!

Triiso
Triiso
Niveau 7
28 octobre 2007 à 13:07:43

Je ne sais pas, mais je le ferais bien, sachant que j´ai toujours aimé le style des voix en anglais.

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
28 octobre 2007 à 13:47:08

Il me semble que ce n´est pas possible. J´ai testé le jeu en version française (choix lors de l´installation), les voix françaises sont très médiocres alors j´ai décidé de réinstaller The Witcher en version originale. En gros les fichiers concernant la langue sont copiés pendant l´installation.
Il faut donc faire un choix, dommage...

[Sarkosy]
[Sarkosy]
Niveau 5
28 octobre 2007 à 13:57:46

Tous depend si les fichiers sonnore sont independant des fichier de sous-titres. Ils serras alors possible de mettre les fichiers sous-titres fr sur une install US. Mais pour ca il faut les 2 versions... Les dialogues en fr sont si mauvais que ca???

babacababa
babacababa
Niveau 9
28 octobre 2007 à 13:59:47

Pour une fois que tu as un jeu trés bien traduit en français, vois avec intonation selon les perso et situation profite en, essaye le jeu daubé Two World et tu verras la différence de traduction sérieux :)

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
28 octobre 2007 à 14:20:01

Peut-être mais il y a toujours un fosset entre l´interprétation des voix anglaises et françaises.

Triiso
Triiso
Niveau 7
28 octobre 2007 à 14:24:18

C´est vrai et c´est incompréhensible, le jeu n´est pas anglophone à l´origine, et pourtant j´ai une fois de plus l´impression que les voix anglaises sont bien meilleures...

Irandal
Irandal
Niveau 10
28 octobre 2007 à 14:37:44

simplement psk on est pas anglophone et on sens surement moins l´intonation ^^

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
28 octobre 2007 à 15:24:25

J´en doute, je ne suis pas entièrement anglophone mais je peux te garantir que la version anglaise a mieux été traduite.

Obyto
Obyto
Niveau 6
28 octobre 2007 à 17:23:55

Chapeau ! Critiqué l´un des points fort de The Witcher :) La localisation fr a été très bien faites.

Maintenant les goûts et les couleurs ça se discutent pas, perso je préfère la voix de Stallon fr que sa voie original ou les Simpsons fr que la v.o bref chacun ses goûts :)

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
29 octobre 2007 à 14:23:11

La localisation est médiocre comme très souvent et je ne suis pas le seul à le ressentir, certain test d´ailleurs en parle.
De plus ce n´est pas une histoire de goût, pas besoin de prendre des cours de théâtre pour distinguer la crédibilité des voix.

Oui biensur, heureusement d´ailleurs que parfois les voix françaises sont meilleurs que celles d´origine mais il n´y là aucun rapport avec la localisation en question.

Dolmoth
Dolmoth
Niveau 3
29 octobre 2007 à 15:39:23

Bon si comme moi, certains trouvent que les voix en Francais font un peu mauvaise série B, voilà le truc pour jouer avec les voix en Anglais tout en ayant les textes Francais.
Procéder comme suit :

1 - Installer le jeu en Anglais.
2 - Aller dans le dossier "data" du repertoire d´installation.
3 - Copier les fichier "lang_3.key" et "voices_3_00.bif" dans un dossier temporaire pour utilisation ulterieure.
4 - Desinstaller le jeu.
5 - Reinstaller le jeu en Francais.
6 - Retourner dans le dossier "data" et renommer le fichier "lang_11.key" en "lang_11.bak" par sécurité.
7 - Copier les fichiers du dossier temporaire précedent (voir 3)
dans le repertoire "data".("lang_3.key" et "voices_3_00.bif").
8 - Toujours dans le dossier "data", renommer le fichier "lang_3.key" en "lang_11.key"

Et voilà, vous pouvez jouer avec des voix un peu moins pourraves. Elle est pas belle la vie ?

Adri2
Adri2
Niveau 6
29 octobre 2007 à 20:31:27

merci dolmoth, j´en attendais pas autant! t´es un vrai chef! merci!

patalulu
patalulu
Niveau 9
22 juin 2014 à 13:40:51

Merci Dolmoth,

Simple, clair, rapide et...intemporel :)

Bigbaddemon
Bigbaddemon
Niveau 1
12 août 2014 à 13:27:47

Et un merci de plus pour Dolmoth !^^
Grâce à toi je vais pouvoir y jouer comme il faut pour pouvoir avoir une save digne de ce nom pour la sortie de The Witcher 3 ;)

Tomavidsquera
Tomavidsquera
Niveau 4
20 mai 2015 à 14:36:21

J'ai acheté le jeu via steam, je ne trouve pas ton dossier 'data' :(

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 mai 2015 à 14:49:36

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous n'utilisez pas tout simplement le menu des Options de jeu qui se trouve dans le jeu une fois lancé ?

Là vous pouvez sélectionner la langue des voix et la langue des sous-titres séparément, donc voix anglaises et textes français par exemple. :)

Peorth59
Peorth59
Niveau 5
21 mai 2015 à 09:03:48

Le post initial date de octobre 2007...
J'imagine qu'à "l'époque" il n'y avait pas cette option et il a était introduit plus tard via une maj ;)

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 mai 2015 à 11:25:10

Je ne suis pas sûr que ce soit une introduction tardive mais je ne vais pas réinstaller mon jeu original "boite rouge" pour vérifier ! :)